mercredi 18 juin 2008

Bonus / Malus

Collina pas solidaire:
Je me désolidarise de Lubos Michel arbitre du France-Italie, il y avait certes penalty mais carton rouge c'est du grand n'importe quoi. J'ai moi aussi bien envie d'innover avec les règles du jeu que nous aimons tant (le pari sportif).
Par exemple j'ai bien envie de donner un bonus (2pts) aux parieurs qui ont leurs anniversaires pendant le championnat d'Europe. Si vous êtes dans ce cas faites vous connaître!
Je retire 1 pt à tous ceux qui écriront Collina avec un seul "l".

Ok for the penalty but red card was something very stupid ! As Lubos Michel did, I want to use my power so here are some new rules: 2 pts bonus for the people who are celebrating their birthday during the championship. 1pt less if you don't write my name the good way , Collina needs "ll".

Conséquences de la défaite:
La pire des conséquences de la défaite française c'est sans doute la très prochaine candidature de Luis Fernandez au poste de sélectionneur.

I'm afraid Luis Fernandez wants to be the king ...


Bonus / Malus

Phil perd 4 pts
Certains confondent BossisFootballClub avec Meetic : la vie privée des parieurs ne doit en aucun cas être déballée sur ce site. Phil tu as visiblement un gros point commun avec ce lyonnais de Domenech. L'UEFA se propose de retirer 4 pts pour cette indécence toute italienne. Il ne faut pas confondre ce blog et M6.

Phil looses 4 pts. BossisFootballClub is not the same than meetic. Your private life has nothing to do here.

Kenn looses pts
You loose 3 pts, it's absolutely forbidden to organize a competition in the competition. You can't bet beer or anything else and you can't use this blog to do it !

NiSa et François perdent 3 pts:
Il est absolument interdit d'évoquer Nana Mouskouri de manière négative sur ce blog. Ce blog aurait pû s'appeler NanaFootballClub. Je vous conseille l'écoute de Nana Mouskouri produite par Quincy Jones en 1963, chef d'ouvre de jazz vocal.

Please do not speak badly about Nana Mouskouri, she's great and she made a great Lp in 1963 produced by Quincy Jones.

Si vous n'êtes pas satisfaits de ces quelques évolutions faites le savoir.
If you're not satisfied, write to UEFA.


Les astres étaient Bleus..

Dans sa chronique de mercredi, parue dans le magazine suisse l'Illustré, l'astrologue Elizabeth Teissier avait prédit la victoire de la France à l'Euro. «Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a éblouie», écrit-elle. «Ce verseau ascendant vierge vit un moment unique dans sa vie, à l'instar d'Alain Prost en 1985, lorsque je lui ai annoncé qu'il serait champion du monde, poursuit-elle. De là à conclure que la France va gagner l'Euro, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement ! Problème : le jour de la parution de son article, la France était éliminée de l'Euro suite à sa défaite 2-0 face à l'Italie. (Avec AFP)


73 commentaires:

Anonyme a dit…

Collina a ton mon soutien d'amoureux du football, du beau jeu et de l'éthique. L'arbitrage retrouve avec lui ses lettres de noblesse. Enfin une note positive dans cet Euro de déprime.

As a football lover, a man of ethics, M. Collina gets all my support. With him, the referee corps finds its letters of nobility. This is a positive touch in this depressing Euro2008.

Anonyme a dit…

Il y a un parfum de favoritisme en l'air,nous n'avons jamais evoqués le nom de nana mouskouri nous avons parlés de mouton,vache et de bouse,mais comme ça commence à ramer derrière,on veux nous retirer des points et qu'on ne vient pas nous parler de l'amour du foot,l'arbitrage et ses lettres de noblesses.

Anonyme a dit…

quelque chose m'échappe. Olive a fait preuve d'au moins autant de mauvais esprit que la plupart des concurrents pénalisés. C'est lui qui introduit le sujet Nana Mouskouri et je doute qu'il en soit amateur.
Collina, vous cachez mal votre véritable identité...

Anonyme a dit…

Mon pronostic pour ce soir

Portugal - allemagne : 2 - 1

Anonyme a dit…

François, où étais-tu le 3 mai 2003 ? Car si tu avais été en Aveyron ce jour-là, tu saurais que je suis fan de Nana Mouskouri depuis longtemps. C'est d'ailleurs sur une de ses chansons que nous avons ouvert, avec ta soeur, le bal de notre mariage !
Je n'ai donc rien à voir avec les pénalités - que je trouve tout à fit justifiées - vous concernant.
Je regrette seulement que Catheine-Estelle ait échappé à la justice divine du divin chauve.

Anonyme a dit…

c'est vrai que certain(e)s sont passé(e)s entre les gouttes...je viens d'avoir ta femme au téléphone, je lui ai dit que tu bossais dur...

Anonyme a dit…

Mon pronostic du jour

Estelle va dire "oui".
Portugal Allemagne 2-1

Je reprend le pronostic d'une amie...des fois que ça marche...

Anonyme a dit…

Portugal - Allemagne 1 -2
Estelle va sûrement dire oui. Mais pas Catherine, je crains trop le discours que pourrait faire Collina en public...

Anonyme a dit…

phil, on dirait que tu viens de te prendre un râteau ! j'espère pour toi que l'italie ira au bout, il ne te reste plus que ça...

françois, laisse ma femme tranquille !

Anonyme a dit…

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que Collina prend plaisir à nous faire des doigts d'honneur via les photos du blog...

Anonyme a dit…

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que Collina prend plaisir à nous faire des doigts d'honneur via les photos du blog...

Anonyme a dit…

portugal 2 allemagne 2 au bout de 120 minutes

Unknown a dit…

Salut à tous,

Par manque de temps, je ne peux malheureusement pas prendre part à l'ensemble des sujets qui sont évoqués dans les derniers commentaires. En quelques mots (simplement) : je tiens à remercier une fois encore Mr collina avec 2 l's de l'exellence de son organisation. Bravo.
Sinon je ne me souviens plus vraiment mais pour celui qui va remporter le concours, 150€ de vin ça fait combien de litre en tout ?

Pour ce soir, je ne vais pas pouvoir regarder le match mais je mise sur le Portugal :

Portugal - Allemagne 2-1

Bonne chance à tous.
David (Sosso chaud)

Anonyme a dit…

Portugal - Allemagne 1-2!!

Anonyme a dit…

j'annonce portugal-allemagne 1-1
et mon grand retour sur le devant de la scène !
david, regarde bien dans ton rétro...

Anonyme a dit…

Collina, j'apprécie tes pensées pour les natifs du mois de juin...

Anonyme a dit…

Portugal - Allemagne 3-2

Anonyme a dit…

Portugal - Allemagne 2-1

PDM10 a dit…

Olive... Catherine m'éconduit uniquement parce qu'elle a peur du commentaire de Jérôme. Je n'inviterai donc pas Jérôme à la cérémonie.

Estelle par contre va dire non sinon sa carrière dans les médias est foutue. De toute façon elle a au moins déjà 2 ou 3 amants ça semble évident.

Une génération entière de portugais s'apprête à détester l'allemagne.
Mon prono :

Portugal - allemagne : 1 - 2

Olive achète toi des jumelles si tu ne veux pas me perdre de vue.

Jérôme si je perds 4 points alors que j'ai juste fait une erreur de "communication" je quitte cet euro et je crée un blog dissident où je parierai seul.

Dear english readers, i've got no time to translate all this bullshit... Take care.

Anonyme a dit…

allemagne - portugal : 1 - 2

PDM10 a dit…

On peut lire dans un article sur BILIC (entraîneur Croate) : fan des Rolling Stones et de Guns N'Roses, Bilic malmène une guitare électrique dans le groupe croate Rawbau

Un homme comme ça ne mérite pas de voir son équipe perdre face aux truques dont on répète qu'ils ne sont pas européens...

...donc on va pronostiquer un :

Croatie - Turquie 2-1

Et puis ça nous fera des demi-finales revanchardes Ritals - bataves contre germains et Croates d'où une finale Italie Allemagne elle-même revanche de la demi de coupe du monde. Que du bonheur, non?
(sur ma PSP hier soir l'Italie a battu la hollande 4-3 et rencontre l'allemagne en suivant... Mieux qu'elisabeth Tessier)

Today in Le MONDE we can read that Bilic (Coach of croatia) is a rock'n'roll fan (Stones and Guns 'n' roses). A man of such good taste doesn't deserve to loose against a non-european team like the turkish one.

Anonyme a dit…

croatie 2 turquie 1

Anonyme a dit…

croatie-turquie 3-0

Unknown a dit…

Salut les bloggeurs,

Je ne pense plus rester encore très longtemps à la tête du totonero 2008, mais je ferai tout pour ne pas être le dernier. Même si je trouve plaisant le football
développé par l'équipe de Turquie, je pense que ce soir ça va être leur fête.
Mon prono ;.)

Croatie - Turquie 2-0

Bonne chance à tous
David (Sochaux les marrons)

Anonyme a dit…

Croatie - Turquie 2-1

It will be a great match between two coming members of the European Union! (or what is left in five years time after the Irish 'No!)

Anonyme a dit…

Croatie - Turquie 2-0

Anonyme a dit…

Croatie - Turquie 2-0

Anonyme a dit…

Croatie - turquie : 2 - 1

Anonyme a dit…

croatie - turquie : 1 - 2

Anonyme a dit…

Croatie - Turquie 3-3

Anonyme a dit…

croatie-turquie 1-1

Anonyme a dit…

croatie-turquie 3-1

PDM10 a dit…

Chapeau bas François... Ca n'est pas pour te retirer le mérite qui te revient d'empocher les 5 points mais après avoir eu du sang grec dans les veines en 2004 et pour avoir vu une partie du match que les Turques ne méritent en aucun cas de remporter, je pense que tu as du sang turcs également.

A se demander quand ton nom sera t-il enfin associé à une grande nation du foot?
¨
P.S : je rappelle que Collina a écrit il y a peu que si la turquie remporte l'Euro on annule tout.
Tous derrière l'Allemagne. Pour une fois...

Anonyme a dit…

j'aurais préféré les croates aux pénos. Mais j'avoue que je suis assez content de mon prono...le but était seulement de ne pas parier sur les croates, comme tout le monde. j'ai beaucoup de retard, tu sais...

Anonyme a dit…

Pays-Bas - Russie 4-2

PDM10 a dit…

Pour nous ce sera un quart à la plage pour fêter la musique près de l'océan et plus précisément de Lacanau... ça rappellera des souvenirs à l'un des co-auteurs du lonely sud-ouest...
Or donc le duel Van basten / Guus Hiddink aura lieu mais difficile d'imaginer les jeunes russes faire le coup de turques. Pas assez roublards dans l'âme.
0-0 à la mi-temps et à la fin du temps règlementaire

Pays-Bas - Russie 2-1

Anonyme a dit…

Pays-Bas - Russie 2 - 1

Anonyme a dit…

Pays-Bas - Russie 3-1

Anonyme a dit…

Pays-bas - Russie : 2 - 1

Anonyme a dit…

Pays-Bas - Russie : 2-2

Anonyme a dit…

pays-bas-russie 2-2

amusez vous bien du côté de lacanau...
en souvenir d'un dîner en bord de plage.

Anonyme a dit…

pays bas 3 russie 1

Anonyme a dit…

Pays-Bas - Russie 3-1

What a shitty match last night!

Anonyme a dit…

Pays bas-russie 2-1

Anonyme a dit…

Pays bas-russie 2-1

Unknown a dit…

Pays bas-russie 2-1

Unknown a dit…

Salut les bloggeurs,

Mon prono pour ce soir ;.)
L'Italie est en 1/4, là où on l'attendait logiquement. Gros test ce soir. Avec 1+2x1/2 soit 2 Italiennes à la maison, mes pronos sont forcément partisants. Les dieux du stade seront ce soir Italiens.

Espagne - Italie 1-1
au bout de 120 minutes

Bonne chance à tous
David

Anonyme a dit…

Espagne - Italie 3-1

Anonyme a dit…

très agréable surprise hier soir avec les russes ....même s'ils ont fichus en l'air les pronostics de nous tous!
espagne 2 italie 2

Anonyme a dit…

Spain - Italy 2 - 2

Anonyme a dit…

Italy - Spain 2-1!!

Anonyme a dit…

Espagne-Italie : 1-2

Anonyme a dit…

En tant qu'adjointe de Collina, je propose de revoir les prix à gagner, car boire du vin turc ou russe risque de nous commettre de graves brûlures d'estomac, et je m'en voudrai, qu'au prochain mondial, certains parieurs ne puissent plus jouer car ils ne se seront jamais remis de tels breuvages. Je propose donc :
- si la Turquie gagne, de remplacer l'excellent vin proposé par Collina par l'équivalent en "loukoums". Oui, je sais, pour la ligne c'est pas terrible!
- si la Russie gagne, de remplacer la vodka par du caviar. Comme la quantité sera faible, on ne risque pas de faire d'indigestion!
- si l'Espagne gagne, buvons du Rioja sans modération,
- et si l'Italie gagne (peu de chance, mais Elisabeth Teissier risque de la prédire gagnante!), on va tous manger chez Philippe.

Anonyme a dit…

Espagne-Italie : 2-3 (même si je vois l'Espagne gagner!)

Anonyme a dit…

hey platinium, pourquoi pronostiques-tu la victoire de l'espagne si tu penses que l'italie va gagner ? je ne comprends pas très bien...

Anonyme a dit…

Message pour Collina,
Si tu te sens le courage de traduire mon msg, thanks in advance, because I am not able to traduce "loukoums" and "caviar"! I never buy these products.

Anonyme a dit…

Hey Raul,
Pourquoi pas! Dans la mesure où à chaque fois que je pronostique la victoire d'une équipe c'est l'adversaire qui gagne, je fais le contraire maintenant! Peut-être arriverai-je à vous rattraper tous!

Anonyme a dit…

Espagne - Italie 1-1

PDM10 a dit…

Pas facile ce soir. L'italie bien évidemment mais comment??
Aux tirs au but avec exploit(s) de Buffon. Easy et après tout mes cousins n'aiment rien tant que de se mettre dans la merdre un peu plus après en être sortis de peu...

Ou alors à l'Allemande. Réalisme aidant ça pourrait vite tourner à l'écœurement du côté des patatas bravas.

Pile ou face. Je tire ma pièce et je reviens avec le réslutat...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
La pièce dit match nul donc j'écris
Italie - Espagne 2 - 1

Si ça marche je vous donne la recette.

P.S. : Natpokora pas besoin que l'italie gagne pour venir manger chez moi. Chez les Del medico - - Sebbah on est accueillant quoiqu'il arrive.

Anonyme a dit…

Espagne - Italie 1-1

Je suppose que François et David, très courageux, vont attendre 20 h 30 pour indiquer leur prono....

Anonyme a dit…

italie-espagne 1-0

Anonyme a dit…

italie-espagne 0-1

Anonyme a dit…

0-0... et l'italie qui passe encore et encore !
en fait, tout le contraire du match d'hier.
l'italie ne fait rêver que philippe, et on se demande pourquoi. enfin, peut-être me trompe-je ?
buffon fera-t-il gagner la squadra par son seul talent ? allez l'espagne !

Anonyme a dit…

Messieurs, Mesdames,

Il y a ce soir une double morale : la première est que je trouve le bon score pour ce gros match ; la seconde est que l'Italie a montré autant devant l'Espagne qu'une souris devant un chat. Une nouvelle fois, l'Italie n'a rien montré - et ce qui suffit contre la France - ne marche pas à tous les coups, malgré le génie de Buffon. Un joueur ne fait pas une équipe, encore moins quand c'est son gardien ! Philippe, ce soir, c'est l'esprit du jeux qui l'a emporté... Tant mieux.

Tonight was a Great night : I scored 5 points and Italy was kicked out of the competition. You can"t expect much when your only fantastic player is the goalkeeper !
Yonight the GAME and I are BACK !

PDM10 a dit…

Effectivement Olive Buffon ne peut pas sauver à lui seule une équipe (mal) vieillissante et en cela tellement cousine des bleus français.
Au fond de moi, n'ayant jamais aimé le foot espagnol, j'avoue que cela me fait chier d'être battu ainsi... mais ils l'auront bien cherché.
Cela dit, morale de l'histoire : l'Italie l'emporte quand même vu qu'elle entraîne dans sa chute une bonne partie des parieurs, David et Catherine mis à part. 4 points s'envolent donc vers Bordeaux. Dans ce domaine, vous me permettrez de supporter Catherine même si elle n'en fait pas toujours autant à mon égard...

Une finale Allemagne Russie ou Turquie Russie et la terre entière sera pour la Russie!

PDM10 a dit…

Olive nos messages se sont croisés et semblent se répondre et pourtant même si je ne peux contester que l'envie était absente côté italien (ou si peu) je ne crois pas avoir vu grand chose de la part des espagnols. La faute aux italiens j'imagine??
Personnellement le jeu espagnol m'a fait copieusement chier ce soir.

Anonyme a dit…

Buffon ne peut pas sauver son équipe, en effet. Mais il semble que Casillas en soit capable. Quand à l'italie, il va falloi m'expliquer à quoi sert Toni...

Anonyme a dit…

à la même chose que trezeguet, françois...
mais quand tu joues à 10 derrière et 1 devant...

Anonyme a dit…

Une palme d'or quand même pour l'arbitre d'hier : tant et tant de fautes qu'il aurait pu en devenir chèvre...

Unknown a dit…

Trop heureux pour y croire
++++++++++++++++++++++++++++++++

A 3 matchs de la fin du tournoi, je suis apparemment toujours en tête du totonero 2008. Personne n'aurait eu l'audace d'un tel pronostic ... et pourtant.

Mon dernier pari a été le plus dur. J'espérais encore une victoire de la squadra azzura ...

Sinon, pour ceux qui m'ont connu sur un vrai terrain de football, vous devez vous souvenir de mon fairplay légendaire. Alors je le répète :

il n'est toujours pas trop tard pour que nous nous retrouvions au coin d'un bar à zieuter une semi-finale, voir une finale. Je suis même prêt à rincer la première tournée (pas le 2/07).


Faites passer le message ??

Bon début de semaine à tous.
*
David (so easy)

Anonyme a dit…

Catherine, tu parlais de Collina ? Méfie toi, il risque de t'enlever d'autres points...
David, la deuxième tournée est pour moi. RDV pour la demi entre l'Espagne et la Russie. Lieu à définir en fonction des intéressés.
Pour ce qui st du classement, je me sens un peu dans la peau de Wiltord en 2000...

PDM10 a dit…

Quelqu'un se rappelle de Wiltord ici??
Désolé Olive c'est quoi "être dans la peau de Wiltord?"

Catherine ne parlait pas de collina mais de l'excellent arbitre allemand qui a su composer avec la roublerie toute latine des italiens et espagnols.

Bonne réponse Olive concernant Toni. L'Italie d'hier soir c'était la bonne vieille méthode du verrou. Au moins ils savent faire... mais dommage qu'ils oublient trop souvent qu'ils peuvent faire autre chose (voir le 2-0 face à l'allemagne durant la coupe du monde).

David pour rester en tête du Totonero, il ne te faudra rien concéder à tes poursuivants. Un conseil si tu veux l'emporter. Parie sur une finale Espagne/Turquie.

Signé : Un ami qui te veut du bien.

Anonyme a dit…

Pour patienter jusqu'à mercredi : Quelques titres envisagés par les cahiers du foot:

Un demi de sangría
Le Roi Casillas et son Buffon
Senna survit au mur Italien
Voyage au bout de l’ennui
Casillas les a n'Iker
Vamos a jubilar a del Piero
I comme Iker
Un titre pour l'Espagne?