samedi 30 juin 2018

Un quota pour les réfugiés du ToToNero ?





Voilà que la France du prono se divise ... certains en viennent  à penser qu'il y aurait un prono du sud, un prono de l'est ... on parierait selon sa zone géographique ?
Même si nous sommes tous différents dans l'approche du prono, certains pronostiquent selon leur cœur (Nima), certains pronostiquent toujours contre une équipe (Phil), selon la couleur du maillot (Sam), après lecture assidue et quotidienne de tous les médias (François), certains copient le prono du voisin (...), certains veulent ignorer qu'un match dure 95 mn, certains oublient la VAR ... bref nous sommes tous différents. C'est la richesse de ce ToToNero.

Il paraît évident qu'à l'heure actuelle l'Est parisien est le parent pauvre du prono. Mais pourquoi cette pauvreté dans les prévisions ? Un décalage horaire défavorable ? Pas d'internet ? Pas d’accès à Bein ? L'antenne râteau de leur TV ne permet-elle de recevoir que TF1 ? Les supporters de St Etienne ou Strasbourg seraient-ils "limités" du fait d'une vision rétrograde du football ? 

Je vois déjà certains d'entre vous demander la construction d'un mur pour nous protéger de cette masse inculte ! Ils sont à nos portes ces banlieusards qui finissent leurs phrases avec "poteaux carrés" en guise de ponctuation. Ils parlent de Gilbert Gress ou Robert Herbin comme de leurs chevelus prophètes. Cette construction d'un mur du prono entre le Sud et l'Est peut paraître séduisante mais ne cédons pas à la facilité !
Si vous voyez un exode de pronostiqueurs venus à pieds du Grand Est (je rappelle qu'ils n'ont plus de vélib et d'autolib), merci d'ouvrir vos portes, de leur offrir les meilleures pizzas et laissez-les s'esbaudir devant vos écrans 4K. 

Accueillons nos réfugiés !

Construisons le Grand Paris du prono sportif !  

Colinov

PS : Merci à ceux qui se sont inquiétés de ma disparition ! Mais le vrai foot et le vrai prono commencent en 1/8 ! Il faut savoir gérer un mois de compétition.

PS2 : A partir des 1/8, il faut tenir compte des prolongations éventuelles pour vos pronos.