jeudi 26 juin 2014

Congrès Equateur-France : le débrief du Nogentico par TripAdvisor

Crédit photo : Olivier Paolo Rossi
Je tiens à souligner l'accueil très chaleureux que le congrès a reçu chez Fred et Caroline (sa WAG). Nous avons pu profiter de très belles installations, même si l’accès au terrain stabilisé à l'arrière de la maisonnée reste à sécuriser. De manière incompréhensible (en fait des travaux sont en cours) une fosse sépare donc la maison du jardin ce qui donne à l'ensemble une allure très Heysel des années 80, les pavés (voir ci-contre) semblant être aussi un hommage au hooliganisme toujours des 80's.
Je tiens également à souligner que l'enchainement bières, whisky japonais, cocktail fruit rouges rhum, vin sud africain (bouchon à vis, une idée d' Olivier Rossi), pétillant italien et cognac pour digérer s'est fait dans une parfaite fluidité.

En dehors de ces remerciements 1000 fois mérités cet article a pour but de démentir les rumeurs qui inondent le net : une tentative d'empoisonnement des arbitres Collina et Frisk lors de ce dîner. Des extraits de bœuf braisé aurait été (re)cuits avec les délicieuses brochettes de Fred. 
Il faut voir dans cette polémique, la difficulté d'organiser 2 congrès en à peine 3 semaines, dans la même ville, à quelques centaines de mètres de distance qui plus est. Cela crée forcément une ambiance de derby culinaire autrement appelé le Nogentico (Olivier vs Fred).
Les plus fins limiers de la FIFA ont réussi à sourcer la photo ci-contre, une photo qui a tout d'un fake, où plutôt d'une image détournée : Frisk et moi cherchions des trèfles à 4 feuilles, chose peut évidente sur ce terrain stabilisé, j'en conviens.
Olivier Paolo Rossi, mis en difficulté dès les premiers jours de la Coupe du Monde ne pouvait perdre ce derby culinaire. Olivier a donc choisi la calomnie et la désinformation. Si sa défaite fût gustative il y a 3 semaines, il comptait bien prendre sa revanche sur le net, d'où cette photo que nous condamnons fermement.

Je pose la question : "La rue des Hérault Nogentais (Olivier) sera-t-elle toujours la banlieue culinaire de la rue St Quentin (Fred)?" ou comme l'on si bien chanté les Sparks :"This town is not big enough for both of us". Messieurs prenaient de la hauteur, vos enfants ne vont-ils pas dans la même école ?

J'en oubliais de parler du match, qui était pourtant la raison principale de notre venue en très très grande banlieue. Mais un match que nous avons regardé d'un œil distrait et d'un palais plaisamment occupé, un match qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. Oublier de regarder le match, c'était sans doute là le plus beau compliment à faire à nos hôtes.

Collina TripAdvisor