jeudi 5 juillet 2018

En différé mais en direct et "embedded" sur la fin !


Merci à tous pour vos bons sentiments et vos posts si sucrés ... le meilleur geste de cette coupe du monde ... après le nettoyage de vestiaire par les footballeurs japonais qui continue de me bouleverser.

Évidemment j'ai noté le nom des totonéristes qui se sont abstenus de toute félicitation pour ce jour sacré. Il est bon de se sentir plus populaire que Poutine et Froome.

Concernant Nima, je vais mettre fin a tous vos doutes, je confirme que Nima n'existe pas. Nima est en fait N.I.M.A., un acronyme pour  : Nobody In My Address. C'est en fait un robot programmé pour faire du clic sur le blog. J'ai juste peur que N.I.M.A. se soit transformé en H.A.L.



Avant de basculer sur le derby de Grizou avec lui-même permettez-moi de revenir sur le seul bon moment bleu de cette coupe du monde, France Argentine ...


Etant totalement bénévole pour organiser le ToToNero, je suis contraint de travailler. Etant donné les dizaines d'euros qui circulent sur ce blog, la chose pourrait changer pour les prochaines éditions, nous y réfléchissons avec Chapronov.

J'étais donc sur mon lieu de travail pendant le France-Argentine. A la base la frustration était immense. C'est depuis mon lieu de travail que j'ai pu regarder via un PC branché sur une box le 1/8eme de la France. J'ai eu la grande joie de regarder le match en différé de ... 30 secondes. Telle était l'avance du bar voisin sur le PC de mon bureau !
Pour un problème d'encodage il y a un délais quand on regarde un match via une box, le délais varie selon les box, la TNT est plus rapide, voilà pour la fiche technique. Je regardais donc le match avec comme très bruyant fond sonore les bars qui jonchent les grands boulevards.  

Il me fallait donc deviner selon les cris émis, s'il y avait but (7 buts quand même), carton rouge, expulsion, penalty, barre transversale, dunk de Umtiti, blague de Rami ... sachant que l'équipe de France jouant en contre attaque, la plupart du temps ces cris intervenaient alors que le ballon était encore dans la surface française sur mon PC. 

L'avalanche de but sur mon PC semblait donc être un replay en direct  ... le plaisir resta intact, avec une dimension ludique en plus : deviner à quoi correspondait tous ces cris avinés.

Cris et fumigénes devant le Max à la fin du match, vécus eux en direct !