jeudi 12 juin 2008

Spécial France-Italie




Finale coupe du monde 2006 devant chez David: Bad trip ...

Le pessimisme régnerait-il dans les rangs de la Squadra Azzurra ? Oui, si l’on en croit la presse transalpine. La Stampa annonce ainsi que le staff de la sélection a déjà réservé les billets d’avion pour rentrer au pays mercredi sur le coup des 16h30 à l’aéroport de Vienne

New rule:

Le(a) vainqueur du concours gagne du vin originaire du pays vainqueur !
If you win you get wine from the country which win the european championship.

Pour des raisons géo-politiques faciles à comprendre, le concours de pronostics est annulé si la Turquie venait à gagner le championnat d'Europe, et aucune remise de prix ne pourrait avoir lieux.
For some geopolitical reasons easy to understand the totonero is cancelled if by chance Turquy wins the European championship ! Of course no money prize available.

Les tentatives de corruption ont été nombreuses, les messages de ce blog n'étant que la partie émergée des communications. Coups de téléphone au domicile de Collina, mails hargneux, menaces italiennes, l'UEFA a su résister et résistera à toutes ces pressions.




49 commentaires:

Anonyme a dit…

pays-bas 2 roumanie 1
france 1 italie 1

Anonyme a dit…

je suis au regret de dire...
italie-france 2-1
pays-bas-roumanie 1-2

avec cela, on va finir par avoir une finale turquie-russie... et catherine vainqueur du tournoi de pronostics (je croyais que c'était françois qui l'emportait lorsque les mauvaises équipes s'imposaient dans les grands tournois !).

going this way, we'll have turkey vs russia playing the final... and catherine as the winner of our tournament (it's usually françois who makes it with the bad teams success !)

Anonyme a dit…

Pays-Bas - Roumanie 3-1
France - Italie 1-1

Anonyme a dit…

France-Italie : 3-1 jusqu'au bout, j'y crois.
Pays-Bas-Roumanie : 2-1

Anonyme a dit…

France-Italie :2-1
Pays-Bas-Roumanie: 1-1

Anonyme a dit…

pays-bas - roumanie 3-0
france - italie 0-2

Désolé pour la france mais il y trop d'incertitude.

Afflicted for France but it there too much uncertainty.

Unknown a dit…

Salut à tous,

Pour la première fois de ma vie de e-sportif, je suis classé à la première place de notre concours. Permettez-moi de savourer ce moment ... comme c'est bon

Côté pronostic, je suis vraiment dans le flou ... je me lâche

Pays-bas - Roumanie 3-0
France - Italie 1-2

=======================
= A L L E Z L E S B L E U S =
=======================

David (so chaud)

For the first time of my full i-sportsman's life, I stay at the first place of the tournament. Allow me to enjoy this moment ... I fell so good ...
Side forecast, It's so fuzzy

PDM10 a dit…

Mais de quoi parle donc M. Collina?
Des menaces, des pressions... Il désigne les italiens et agrémente la théorie du complot chère à Domenech mais avec quelle preuve à l'appui??? Pour ma part, toutes mes délclarations sont officielles et sont sur ce blog. Je réitère mes réclamations pour erreurs d'arbitrage et milite pour une victoire turque pour que ce totonero soit annulé.
D'ici là, nous aurons bien ri...
Qui d'autres que les italiens pour sortir vivants de ce merdier??? Les roumains...? Tout dépendra de l'intégrité hollandaise...A voir si elle est supérieure à celle des scandinaves qui avaient condamné la squadra de cette manière là en 2004.
Or donc.

Pays-bas-Roumanie 1-1
France-Italie 2-3

In a few words... Who else except italians can win when all hope is lost... Certainly not the romanians unless the Orange team agreed with them to let them win and eliminate french and italians.

Anonyme a dit…

Italie-France 1-2
Pays-bas-Roumanie 0-0

J'y crois encore...

lion from cph a dit…

Pays-Bas - Roumanie 0-1
France – Italie 1-0

So long Italy and France, see you in the WC....

One final thing I noticed; I'm not last any longer in the game... My namebrother Jacob took over :-)

Anonyme a dit…

Pays-Bas - Roumanie 0-1
France – Italie 1-0

Anonyme a dit…

Grèce - Espagne 0-2
Russie - Suède 0-1

PDM10 a dit…

Il y a des soirs où il faut savoir rester modeste... Et en même temps, l'air de je vous l'avais bien dit serait facile à entonner. Car one again qui d'autre que l'Italie (comme je l'écrivais) a la capacité de se sortir d'un tel merdier.
Alors c'est vrai que ce soir ils peuvent remercier Henry et Abidal mais on ne peut pas non plus pleurer sur l'absence de talent des bleus. Combien de véritable occase????

Bref, cette victoire est avant tout ma victoire même si d'autres empochent le max de points.

In english : what else? Like would say George Clooney. Sometimes no words are necessary to comment such an evening. Forza Italia, Viva Henry, Abidal and Domenech without whom nothing could have been possible.

PDM10 a dit…

L'euphorie faisant son chemin j'ai bien réfléchi si je perds ce totonero, je demande Catherine en mariage... Car dans ces moments-là, c'est bien connu, on a besoin de tous les soutiens.

If i loose this contest i'll ask Catherine to be my wife. As everybody knows (or not) we're living together for 6 years and have a kid but no wedding links that bind us.

Anonyme a dit…

même si les français ont mieux joué ( mais cela ne pouvait être pire...), quel triste EURO avec ces italiens qui font leur commedia del arte ( désolé philippe ), ces fautes d'arbitrage réitérées ( désolé collina ) - les danois ont bien fait de ne pas participer!

even if the French team did play better ( but it could be worse than before ...), what a shame with such EURO , with the Italians playing the commedia del arte ( sorry philippe ) and referees who cumulate errors ( sorry collina )
- Danes have been right by no coming in Swtzerland and Austria!


Greece 1 Spain 3
Russia 1 sweden 2

Unknown a dit…

C'est raté pour la France et il reste de belles équipes dans le tournois ...

Pour ces 2 derniers matchs de poule, voici les pronos :

Grèce - Espagne 0-2
Russie - Suède 1-1

Y-a-t-il des amateurs(trices) parisien(ne)s pour visionner les prochains matchs dans les bars de la capitale ? A programmer !

A+
David (so hot)

Anonyme a dit…

Message pour toute la gente feminine de ce blog...

Il paraît que Collina, soutenu par d'autres participants (masculins bien sur), pas très heureux des scores réalisés par la gente feminine, avait l'intention de sortir un article faisant soit disant partie du règlement de ce bolg, pénalisant toutes les filles... Alors, faites bien attention à vos scores.

Mais comme Collina a eu la bonne idée de nommer Natpakora arbitre assistant, nous comptons toutes sur elle pour veiller au bon déroulement de cet euro jusqu'au bout !

Anonyme a dit…

JC - I'm afraid you have made a mistake in the excel sheet. I'm quite sure that I had Russia to win 2-0 against Greece 14th of June. Could you please re-check that - I'm hopeless behind on the score so every point counts for me ;)

Anonyme a dit…

Grèce - Espagne 1-2
Russie - Suède 0-1

Anonyme a dit…

triste journée pour la france...et ma performance dans ce totonero.
Je sais pas ce qui m'embête le plus. Voir philippe euphorique, lunettes de Polnareff sur le nez - et oui, j'avais cru au départ qu'il les avait volé à un enfant - parler "en tout modestie" ou bien voir ceux qui ont parié, de façon très cynique et antipatriotique, contre la france me dépasser.
Tout ce que je peux souhaiter aujourd'hui, c'est que Philippe remporte ce totonero et que l'euro soit remporté par les Turcs.

Mes pronostics du jour:
Grèce - Espagne 1-2
Russie - Suède 0-1

Anonyme a dit…

A ceux qui se voyaient déjà en train de faire un discours cocasse à un banquet...

L'Italie a gagné...pas la peine de demander un mariage pour trouver du réconfort !

Anonyme a dit…

à mon tour :
je pense que le plus mauvais français hier avait pour nom thierry roland ! il était encore plus laid à écouter que cassano à voir jouer... pour le reste, si je reprends l'argumentaire de colina et la théorie de philippe : si l'italie gagne l'euro et philippe sort vainqueur du totonero, le tournoi est annulé !

je me prépare donc à la noce entre philippe et catherine, j'apporterai les mémoires de thierry roland pour les mettre dans la corbeille... félicitations à catherine, je vois bien jérôme en pierre menès, témoin de mariage...

pour ce soir :

espagne-grèce 3-0
russie-suède 0-1

olive

PDM10 a dit…

François, je te remercie pour ton soutien. Je reconnais bien là l'esprit fair-play propre au supporter parisien. J'essaierai de ne pas te décevoir. Si l'Italie gagne l'euro je t'offre mes lunettes de polnareff.

Olive je t'ai connu meilleur perdant d'autant que tu as capitalisé sur la défaite des bleus. François te classe donc parmi les cyniques, antipatriotiques.

Soyons sérieux. Une telle équipe de France ne méritait pas mieux! Si vous trouvez qu'ils ont mieux joué hier soir c'est qu'ils étaient vraiment nuls avant.

François Thanks for your support. I mean it. What else from a PSG fan? If Italy wins this contest i'm offering you my polnareff's sunglasses.

Olive. I've known you better looser seeing that you bet against the french. That makes you antipatriotic and cynical as françois said.

Let's be serious and see the facts. Such a team (i mean the french one) didn't deserve to qualify.

Pour ce soir et afin de prolonger le plaisir :

Grèce - Espagne 0-1
Russie - Suède 1-1

Anonyme a dit…

congratulation to david...
the tournament is not over but he's a great leader.
but how is it possible that a sochaux' fan is so good to bet on football games ?
we can meet on thursday in a bar to watch portugal playing vs germany.

well, my last goal will soon to make sure that the 3 DANISH boys finish behind me...

Anonyme a dit…

phil, je te rejoins sur l'analyse de l'équipe de france. si j'ai mis l'italie vainqueur, ce n'était pas opportuniste ou antipatriotique mais seulement parce que je suis un connaisseur du ballon, fidèle supporter de la meilleure équipe du monde depuis 1978 (j'avais 8 ans) : SAINT-ETIENNE ! pour le reste, françois s'y connaît autant en football que nana mouskouri en chant ! et que dire de david et nima, leaders provisoires de ce pseudo-euro ! mais que fait colina ?

Anonyme a dit…

Si un tir contré et une inteprétation toute personnelle du réglement par un arbitre font des italiens de glorieux vainqueurs alors je veux bien terminer dernier de ce tournoi.

Le pire dans tout ça c'est que les hollandais et les espagnols ne peseront pas bien lourd dans des matchs à élimination directe face aux sournois doigts de pied - ou de main - qui pourraient détourner un centre tir d'antonio "peter pan" cassano...

Olive et Philippe, footeux passéistes, je vous offrirai affectueusement l'intégrale de Nana Mouskouri quand Saint Etienne gagnera son prochain titre...

Anonyme a dit…

So foot et le miracle italien:
"Un peu après 21 heures, dans le centre de Rome, le Campo di Fiori, ou la foule des Romains et touristes était rassemblée devant les écrans des bars, pouvait en effet constater le miracle : Saint Toni, qui ne croit que ce qu’il voit, venait justement de voir Abidal, sans doute pas au courant de son petit pari perso (dix occases franches et zéro but en trois matchs, qui dit mieux ?) le rattraper par le col. Péno, carton rouge, Ribéry blessé et Nasri en CDD non renouvelé : la quadruple peine pour la France en une demi-heure, quatre clous plantant solidement le miracle italien, en attendant le coup-franc (dévié, bien sûr) de De Rossi."

PDM10 a dit…

François que t'arrive t'il? Pour une fois que l'arbitrage est incontestable. Le pénalty n'est pas imaginaire et le rouge, certes sévère, respecte à la règle les évangiles de l'arbitrage moderne. Coupet n'avait qu'à être aussi brillant que Buffon 4 jours avant.
Quand à De Rossi, ça n'est tout de même pas de sa faute si Henry fait une erreur de débutant.

Pour nana, méfie toi ça pourrait arriver plus vite que tu ne crois et je pourrais toujours la revendre sur Ebay à un supporter grec en mal de plaisirs.

François, what is happening to you? For once in this Euro, the men in black have done their job as they should do. Penalty was deserved and the red card logical. Coupet could have been brilliant but then again... he wasn't.
and De rossi can't assume by himself Henry 's mistakes.
For the nana mouskouri record collection, beware of the ASSE. It could happen faster than you think. I'm waiting for your gift and will sell it on Ebay to a Greek football fan

Anonyme a dit…

Je prédis une place de finaliste, je peux pas faire mieux Philippe...Sache que tout supporter Grec qui se respecte a déja en sa possession l'intégrale de Nana, et bien plus encore...

Anonyme a dit…

leaders provisoires,pseudo-euros,nana mouskouri, connaisseur,supporter de la meilleure équipe du monde depuis 1978,...blabla,blabla,..........AU SECOURS!!!!!!!

Anonyme a dit…

nima, certains estiment que ta place de deuxième est ce que l'on appelle communément un "accident industriel". je m'élève en faux. tu connais presque aussi bien le football que david - et c'est peu dire ! je vous souhaite bonne chance pour la suite. sans second degré.

lion from cph a dit…

I'm guessing ahead:

Portugal - Germany 0-2
Croatia - Turkey 2-0
Spain - Italy 0-2
Netherlands - Sweden/Russia 1-1

Anonyme a dit…

Mes résultats pour ce soir :
grèce - espagne : 0 - 2
Russie - suède : 1 - 2

Anonyme a dit…

Merci olive,chez nous on dit on compte les moutons à la fin de la saison.

Anonyme a dit…

nima, françois te dirait : "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses de vache !"

Anonyme a dit…

grèce - espagne : 0-3
Russie - suède : 0-2

Anonyme a dit…

Olive, pas la peine d'ajouter "de vaches", ça alourdit la formule...

Anonyme a dit…

MESSAGE À L'ATTENTION DE MONSIEUR COLLINA

Certaines joueuses mettent actuellement une pression inadmissible sur le corps arbitral. Sur le blog de ce jour, à 11:43, une dénommée ALSO a écrit : "Message pour toute la gente feminine de ce blog... blablabla… Alors, faites bien attention à vos scores."

CE COMPORTEMENT FÉMINISTE ET PUÉRIL DEVRAIT ETRE SANCTIONNÉ D'UN OU PLUSIEURS POINTS DE PÉNALITÉ. À VOUS DE JUGER. J'ESPÈRE SIMPLEMENT QUE VOUS SAUREZ ETRE À LA HAUTEUR DE VOTRE RÉPUTATION COMME LORSQUE VOUS AVIEZ EXPULSÉ FABIEN BARTHEZ EN FINALE DE LA COUPE DE L'UEFA.

En vous renouvelant mes salutations distinguées,

Michel Vautrot


MESSAGE TO MR COLLINA

Some players are currently putting an unacceptable pressure on the Referee. On the blog, this day, at 11:43, a so called ALSO wrote: "Message for the feminine gente of this blog ... blablabla… So, make sure that your scores are right."

THIS FEMINIST AND BABYIST BEHAVIOUR SHOULD BE BANNED AND A PENALTY SHOULD BE ACTED. IT'S NOW ON YOUR SIDE. DON'T DISAPPOINT US.

MICHAEL LAUDRUP

Anonyme a dit…

espagne - grèce : 2 - 0
suède - russie : 1 - 1

Anonyme a dit…

Grèce - Espagne 2-1
Russie - Suède 2-3

Anonyme a dit…

message to jacob

sorry I cn't help you: I am jc and Jerome's ( alias Collina's ) father and I dn't take responsibility for his mistakes and arbitrary decisions!....sometimes good things and mind switch a generation....

Anonyme a dit…

grèce - espagne 0 - 2
Russie - suède 2 - 2

Olive - maybe you can beat some poor lousy Jacobs, but I will be happy to bet a Danish beer - Kronenburg - that I will beat you in this tournament!!

Well, France - you cannot expect to win sending an old boys team to the tournament. After all, football is game between two teams of eleven players with a referee supporting Italy!
David - enjoy the moment!

Anonyme a dit…

Grèce - Espagne 0-2
Russie - Suède 1-1

Anonyme a dit…

"Message à l'attention de Collina"... je parie que c'est Oliv' qui se cache derrière ce message !!!!!

Anonyme a dit…

Portugal - Allemagne 2 - 1

Anonyme a dit…

Mon pronostic pour demain

Portugal - allemagne : 2 - 1

Anonyme a dit…

kenn,

i'll offer you with great pleasure a 12 kronenbourg pack next time you come... if you finish the tournament ahead of me. but, if i am ahead of you (and i have no doubt about it !), you owe me 12 of your expensive whisky bottles that you hide in your basement...
good luck my friend, you need some.

Anonyme a dit…

Sophie,

Accuser sans preuve est un crime... qui pourrait, si Collina le décidait, te retirer quelques points - et tu n'en as pas tant que ça ! Non mais...

Anonyme a dit…

Congratulation to Jacob for being better than Jacob !