dimanche 11 juillet 2010

Analyse technico / tactique

François
Notre maître à tous, le poulpe d'or. Sa place ne peut être un hasard, il récidive après son succès grec. Il peut dorénavant prétendre à un boulot à plein temps dans un aquarium de son choix, chez Betclic ou Betwin. Si le MaximeFootballClub introduit le prono avec cote ce sera lui l'étalon. Il reste une sorte de Van Bommel du prono, les initiés comprendront. Comme quoi quand on est le beau-frère de Collina ou le beau-fils de son entraineur vous avez de bonnes chances de gagner ...


Phil
Reçu avec mention. Excellent classement, pour preuve que moins il réfléchit mieux il se classe. Phil passant une nouvelle fois son bac il avait autre chose à faire et pourtant il a été performant. Heureusement que la coupe du monde ne tombe pas pendant les vacances scolaires. Belle présence sur le blog, l'humiliation italienne aura sans doute eu raison de sa légendaire agressivité. Il gagne en maturité.

Thierry
Excellente recrue, performant dès le début (pour cautionner ta venue François avait pourtant certifié que tu étais notoirement incompétent). Le Toulalan du blog : il sait écrire.

Catherine
Un vrai mec, c'est le meilleur des compliments que l'on puisse faire. Baisse de régime par rapport à il y a 2 ans, elle a sans doute fait passer l'équilibre de son couple en premier. Je regrette ton coup de moins bien un peu sexiste où tu évoquais le physique des joueurs.

Sophie
Saga africa ... pariant systématiquement et irrationnellement sur les équipes africaines. Elle est mure pour la CAN (championnat d'Afrique des Nations). Elle aurait dû écouter Roger Milla.

Jerome
Accaparé par sa double fonction il s'est sacrifié vous l'avez tous compris. Son véritable niveau est ailleurs. Comme un magistral pied de nez il trouve le résultat de la finale.

Tom
Le Jr du blog, à l'image de l'équipe d'Allemagne la jeunesse prend le pouvoir. Il faudra le surveiller et il atteindra sans doute son top niveau lors de la grève de 2016. Il doit cependant moins penser à son niveau de golf et augmenter sa présence dans les commentaires. Supporter des girondins ... il se prépare une (post) adolescence difficile.

Ludovic
Grosse performance en 8eme mais est rentré dans le rang rapidement. Il a tenté le bluff du tournoi : donner TOUS les pronos d'un seul coup. Du panache sans lendemain. Encore merci pour avoir fait la queue pour France Irlande et pour ton enthousiasme de débutant.

DavidM.
David devait normalement finir dernier ... Français ayant épousé une Italienne il a écouté son coeur : pour lui il y avait déjà 6 matches à zéro point. Premier il y a 2 ans, dernier aujourd'hui, mais il tient bien la bière.

Platinium
A l'image de son presque homonyme (Platini) trop de bouffe et de fêtes et pas assez d'hygiène footballistique. Ballon de plomb du prono. Il rentrera dans l'histoire du XXIème siècle pour avoir été le seul à transmettre un prono par ... téléphone (il était presque en larmes).

Nathalie
Madame Platinium dans le civil, je les avais pourtant invité à regrouper leurs compétences. J'ai parfois l'impression de faire de l'extorsion de fonds. Sans doute les seuls pronostiqueurs a ne pas avoir l'ADSL.

Guy
Félicitations, meilleur sénior, pas de faute de frappe belle maitrise de google doc après un début un peu laborieux.

NimaetIsa
Plus à l'aise quand l'Iran ne joue pas il confond sans doute les pronos d'une vraie coupe du monde et ceux sur PSP. Plein de bonne volonté, sans doute handicapé par son nouveau régime basse calorie. Il détient le record de connexion sur le tableau, surveillait les évolutions du tableau pour la tranche horaire minuit-7h du matin. Encore plus parano que Domenech.

Labib
Qui est Labib ? Le Gallas du blog.

Olivier
Vous l'aurez compris ce petit concours ne récompense pas les compétences. Ce blog c'est une ONG, c'est de l'action sociale. Le BFC se veut plus comme une sorte d'Emmaus du supporter désoeuvré. Un parisien et deux stéphanois sur le podium c'est la charité.
Je regrette les nombreuses vulgarités qui ont rempli les commentaires d'Olivier, c'est là une chose à corriger. Dans 2 ans Samuel sera en âge de lire la prose de son père et de parier ... Olivier remporte le trophée Anelka.

Kenn
Coupé du monde car souvent en vacances mais toujours motivé. A force de passer ses vacances dans les petits pays de foot (France, Italie, Gréce, Dk) il y a un moment où on perd ses repères. A titre personnel la victoire Japonaise contre le Dk restera un grand moment de foot.
Far from everywhere, most of the time you are in vacations. The problem is that you spend too much time in small countries which have no real national team (France, Italy, Greece, Dk) so you loose most of your knowledge. Despite of tecnical difficulties your bets were always right on time, you 're a loser but you do it seriously. Thank's for that. Japan vs Dk was absoltly great im my point of view.
Let's bet on France vs Australia.

Jacob
Sans doute accaparé par sa nouvelle paternité s'est essoufflé au fur et à mesure. Petit pays de football mais énorme motivation. Jacob fait un bébé tous les 2 ans, son classement s'en ressent.
As a young father you was busy but apparently day after day you got more and more tired. You come from a small country for football but your motivation to bet is always appreciated. If I'm correct you have a baby every 2 years, it's hard for you to be good for beting.

Collina
Pas de grosse faute, trop rigoureux pour certains pas assez pour d'autres difficile de contenter tout le monde. Des évolutions sont à attendre dans 2 ans : video, application Iphone, compte Twitter ... et numéro de hotline payant (coût selon opérateur). Contrairement aux idées reçues la France est divisée en plusieurs fuseaux horaires, minuit ne sonne pas en même temps sur tout l'hexagone. Par ailleurs en 2012 les pronos se feront en 3D, Collina teste déjà la technologie.



Merci à ceux qui ont fait vivre le blog, ils se reconnaitront. Dans 2 ans la FIFA introduira des bonus pour les meilleurs commentaires.


Rendez-vous en 2012 en Pologne et Ukraine ...






Les débats se poursuivent et se terminent ici ...




13 commentaires:

Colinov a dit…

François si tu gagnes le concours de prono une 3eme fois tu pourras broder un poulpe en or sur tes tee shirts. Bravo.

olive a dit…

Un Très Grand Merci à M. Collina pour son travail d'artiste et la réalisation de ce Blog, toujours plus vivant et perfectionné. À l'exception de son commentaire sur ma place de 2e ex-equo (et oui, Jérôme, depuis quand n'es-tu plus monté sur un podium ?), ses choix auront été judicieux et de grande qualité.
Alors Vive Collina, Vive Francçois-le-Poulpe et Vive Phil. Saint-Etienne is Back !

catherine a dit…

Outre le merci qui va de soi au grand travail de Collina et à sa finesse dans les commentaires, je remercie Labib grâce à qui j'ai été rassurée de ne pas être bonne dernière assez vite !

Effectivement, grande perspicacité de Collina, il fallait un 2e bac pour que Phil arrive à grande maturité, il n'a même pas fanfaronné hier !!!!

Phil souhaite depuis longtemps que j'explique sur le blog le hors jeu, je le fais maintenant pour que chacun puisse apprécier si je suis un " vrai mec ".

Faut pas regarder au moment où le but est mis mais en avant de l'action et savoir si le joueur était couvert.
C'est clair, non ?

Nous boirons à la santé du Poulpe et des autres petits mollusques, ce fut un moment bien sympa que nous avons partagé et je salue la constance du soutien à l'Afrique.
Bises

Kenn a dit…

France finding a new sport?

http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/europe/10531290.stm

I can also recommend curling....!

Colinov a dit…

If Dk plays female tennis France can play cricket : no problem.

Le mot de la fin... a dit…

A nouveau un grand merci à Collina déjà félicité ailleurs... Chapeau bas pour le blog!

En réponse à l'inquiétude d'Olivier qui s'interroge sur l'absence de Jérôme sur le podium, je propose, pour les prochaines coupes, un droit d'entrée forfaitaire qui lui permettra de gagner un lot de consolation. Si on mesure son retour à celui de Nantes parmi l'élite du football hexagonal on risque fort de ne plus jamais le revoir classé. Il finira consultant...

François s'offre une fois encore une victoire. Que le retour à la ligue 1 s'annonce douloureux à en croire les premiers résultats enregistrés par le PSG en match amical.

Pour le reste, tout a été dit et écrit. La montée de deux supporters de l'ASSE sur le podium accompagne la victoire et le retour d'un certain football hérité des seventies. Et c'est tant mieux.

Effectivement me concernant c'est l'année de la maturité. La surcharge de travail n'y est pas pour rien.

En 2012 je serai aiguisé et fin prêt comme l'Italie sera de retour. Je parie déjà sur une finale Espagne - Italie pour l'Euro!!

Enfin je constate que la coupe du monde est bien achevée. Catherine explique (enfin!) la règle du hors-jeu comme M. Webb a arbitré la finale : de façon approximative; et tout le monde s'en contente.

Pour résumer sa pensée : sortez couvert! C'est un peu court... forcément!

Amitiés footballistiques et œnologiques à tous !

Kenn a dit…

Dear Friends,

Le BossisFootballClub tournament has been more exiting than the World Cup! A lot of shitty football and bad teams with players ready for the kindergardens (no names of course)! Congratulations to Francois who did pretty well - a true champion - and also to Phil, who I think suprised all of us - maybe because Italy send an old boys team to SA?

Collina - thanks for saving the World Cup for all of us - you should think about making money out of the concept of the blog BFC!

I 2012 I hope to be back in Poland/Ukrain with a new tactic - I just fired my coach!

Kenn a dit…

Oh, I forgot - it has been a long, long time since you won Olivier - I guess it was only you and Collina playing back i 1998???

Olive a dit…

Kenn,
Being together on the podium with François and Phil is THE best thing that happened around South Africa.
Despite his unreal love for the Italian team, Phil is a great football lover, found of the ever greatest team : Saint-Etienne! François has two fantastic qualities : he's my brother-in-law and he keeps his wine in my cellar!
I can't ask for more. And once again, my dear Kenn, you are so far behind from my position...

Alex a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sophie a dit…

Moi aussi, je remercie Collina et l'existence de ce blog pour m'avoir donné un peu d'intérêt à cette coupe du monde... Et soyons bons joueurs, félicitations aux trois premiers. quand est-ce que l'on vient dîner chez vous pour partager avec vous tout ce vin ???? Collina, c'est bien ce qui est prévu dans la règle ?
Dans 2 ans je n'aurai pas à supporter les équipes africaines, ça ira peut être mieux !
Bises à tous !

platinium et nath a dit…

Avec beaucoup de retard (absence d'ADSL!!), Nath et Platinium remercient grandement notre cher Collina pour tout ce travail effectué; Nous avons encore passé d'excellents moments à tenter de nous améliorer. Nous sommes d'accord avec Sophie pour nous inviter chez les 3 gagnants que nous félicitons bien entendu, afin de boire un coup. Histoire de confirmer la réputation qui nous est faite, à savoir d'aimer la fête!! On vous embrasse tous et vous donnons rendez-vous dans deux ans pour l'Euro.

François a dit…

De retour de vacances, J'ajoute ma modeste conclusion, en toute modestie : Celle du champion. Au fardeau grec que je traîne depuis 2004, j'ajoute une misérable coupe du monde. "Mourinhesque" diront certains. J'aurais aimé voir Van Bommel soulever le trophée et remporter le ballon d'or. Tout ca aurait eu comme un air de 2006. Ca aurait récompensé un certain sens de la bagarre, et ca aurait été cohérent avec le reste de la compétition. Mais non, les ex-artistes espagnols ont légitimement remporté cette compet'. Je deviens en quelque sorte le Brésil du totonero, avec deux victoires au compteur. Je me demande si je ne devrais pas attendre la plus belle des coupes du monde en 2014 pour jouer à nouveau : 2012, Ukraine/Pologne, une finale Grèce-Ecosse, c'est un tournoi pour moi. Il se pourrait que je gagne encore.
Un grand merci au poulpe qui m'a guidé depuis les 1/4 de finale. Un grand bravo à tout le monde et surtout à Pierluigi le chauve pour le blog. Olivier mérite amplement le prix Anelka, et Phil a eu son bac, une nouvelle fois. Va falloir penser à arrêter les études. Deux Stéphanois et un Parisien sur le podium, c'est même plus de la charité, c'est l'aumône. Manquerait plus qu'un Nantais...
En ce qui concerne le vin, je n'ai pas encore vu le cul d'une bouteille, mais mon dévoué caviste se chargera des dégustations selon la demande et les dispositions.