jeudi 7 juin 2012

The Final Countdown...





"Avant minuit tes pronostics tu inscriras..."
Maître Yoda. 

Les commentaires continuent ici...

23 commentaires:

Colinov a dit…

J'ai mis un peu d'ordre dans le trombinoscope, jeune Frisk. Pour info l'enfer c'est "Séville 82". Par ailleurs je te laisse les clefs mais mettre Europe c'est un cassus belli. Il y a une éthique musicale à respecter.

François a dit…

Je ne suis pas d'accord Collina. L'erreur aurait été de nous faire écouter Europe...

Unknown a dit…

Je vous dois tout Collina. Mais je me dois d'amener ma part d'exotisme. L'enfer, pour le moment, c'est surtout le FC Nantes...

Anonyme a dit…

"And may the force beIN SPORT"
Nasser El-Khelaifi.

Colinov a dit…

De mémoire de Totonero je n'ai jamais vu des pronos aussi précoces ! Frisk fait plus peur que Collina. Welcome à Benjamin.
Mais je déplore 2 choses :
1/cette manie que les fans du PSG ont d'enlever leur maillot
2/à la place du drapeau européen j'aurai bien vu un drapeau ... Qatari.(oups)
Pronostiquer sur l'Ukraine ça me fait le même effet que de télécharger du rock psyche Bulgare : c'est un peu la L2 de la musique.

François a dit…

Jérome réalise un rêve d'enfant en posant à côté de Maxime Bossis. Il a l'air si fier !

Colinov a dit…

J'ai déjà réalisé ce rêve, je lui ai même serré la main ! J'étais ramasseur de balles pour un PSG Nantes circa 1981.

François a dit…

Moi j'ai serré la main de Jean-Alain Boumsong. Eeeet oui...

François a dit…

Belle harmonie de blancs lunettes/celeçon Philippe

Colinov a dit…

Cette année j'ai serré la main à Lilian Thuram.

Unknown a dit…

Moi, j'ai serré la main de Jean-Bernard Dupont...

Unknown a dit…

C'est vrai qu'ils sont disciplinés cette année. Ça moufte pas pour le moment mais j'attends les premières actions litigieuses pour savoir s'il s'agit de L'Euro de la maturité pour certains...

Benjamin aka Renard Asthmatique a dit…

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci de m’accueillir parmi vous, c’est un grand honneur pour moi après avoir tant entendu parlez de vous. C’est un peu comme si je serrais simultanément les mains de Bossis, Boumsong, Thuram et … Jean-Bernard Dupont (que je ne connais pas mais qui doit certainement le mériter, peut être est-il un grand joueur des ces mythiques clubs français du XX siècle aujourd’hui englués en L2 ou dans le ventre mou de L1 ?

Vous l’aurez compris ma culture footballistique ne saurait vous faire de l’ombre, l’important étant pour moi de participer.

Je vous souhaite à tous un très bon Euro !!

Benjamin aka Renard Asthmatique
(bien vu M. Frisk, je fus, il est vrai, un grand numéro 9 sous corticoïdes. J’ai d’ailleurs longtemps hésité à me lancer dans le vélo ou le foot en Espagne)

Ps : M. Bauer, j’ai hésité a mettre en fond un champ pétrolifère mais je vous aurais privé d’une bonne vanne… j’ai préféré rendre hommage à notre président de coach.

Ps2 : Allez les bleus !!!

Benjamin aka Renard Asthmatique a dit…

et j'oubliais : bravo et merci pour l'organisation !!!

François a dit…

Ben a vite compris le principe du commentaire : Une douceur suivie d'un tacle par derrière.
Jean-Bernard Dupont qui est-il ? Quels sont ses réseaux ? Y a-t-il un rapport avec Jean-Claude Robigneau qui fut joueur du PSG sous le pseudo Everton Santos ?

Unknown a dit…

On ne trouve pas tout sur Wikipedia ni dans les annales (l'orthographe est correcte) du PSG... Je vois que François a recruté un nouveau supporteur parisien. Il a bien fait, c'et toujours plus marrant ! Bienvenue à Ben, tes 20 euros seront utilisés avec bienveillance. Nous aurons plaisir à boire à ta santé.
حظا سعيدا comme dit le président du Qatar !

PDM10 a dit…

Ben si tu le connais pour ma part... Marius Trésor m'a fait la bise lorsque j'avais 7 ans.

Quant à l'euro de la maturité, le concept semble bien ennuyeux. Ca me rappelle celui de triste augure où la Grèce (et françois dit, depuis, le Grec) l'avait emporté.

Du sang, des larmes et des polémiques. Voilà ce qu'il nous faut. Un bon France / Italie avec carton rouge et coup de boule, rien de tel!

Hello Ben you might know him but for my part... Marius Trésor made me a kiss when I was 7 years old.

As for the euro of the maturity, the concept seems very boring. That reminds me that sad year when Greece (and françois that we all call, since, the Greek) had won.

Some blood, sweat & tears. That is what we need. There's no such thing as one France / Italy with red card and headbanging.

François a dit…

Marius Trésor ?! Le chanteur ? Si c'est le chanteur, j'adore...

http://www.youtube.com/watch?v=m8__4DwOkvE

François a dit…

Mi-temps : Ca sent le dra(ch)me pour les Grecs...A vrai dire, le véritable exploit est d'avoir remporté l'Euro 2004 sans jamais parier sur la Grèce. Ca en dit long sur le niveau général des parieurs.
Je parie sur un but de Karagounis à la 86ème minute...

Olivier a dit…

Ça commence pas mal ce tournoi : 2 expulsions, un gardien qui se troue, du suspense, de l'injustice et 3 jolis points à la fin... Vive le sport comme dit le nain de France 2 !

PDM10 a dit…

Tout est dit : les arbitres, une fois de plus, feront et déferont cet euro.

Je porte dores et déjà une réclamation pour faute d'arbitrage et demande l'annulation de ce premier match.

En tout cas cela confirme ce que tout le monde savait : il faut garder M. Frisk à l'oeil.

All is said: one more time referees will do and undo this euro.

I already make a complaint for lack of arbitration and ask for the cancellation of this first match.

In any case it confirms what everybody knew: it is necessary to keep an eye on M. Frisk.

Qu'il regarde notamment à quelle heure certain(e?)s ont déposé leurs paris?

Unknown a dit…

Philippe, M. Webb et M. Velasco Carballo ont fait un grand match hier. Ils sont au dessus de tout soupçon et on fait honneur à la corporation.

Par ailleurs, et même si je me félicite de la rigueur nord-coréenne qui semble régner sur ce Totonero, j'ai noté des pronostics au timing provocateur. La Grande Commission des Totoneros a été saisie et rendra sa décision prochainement.

Kenn a dit…

Great way to celebrate the 20 years anniversaire - beating luckily Mr. Hollande!!!! Big surprise from who else but the Danes!
Also my secound country Greece is doing well!