vendredi 16 mai 2014

Brésil nous voilà ...



 
Après beaucoup d'hésitations  Collina sort de sa retraite. La qualification de la France, la non-sélection de Nasri, et une  cave  vide étaient autant de raisons de relancer notre ToToNero.
Un totonero pour une coupe du monde c'est un mois de compétition et 64 matches à pronostiquer ! Si vous décidez de vous lancer, soyez prêts à renoncer à toute vie familiale. 


Le mode de saisie des pronos est le même qu'il y a 2 ans (via un compte google), voir ci-dessous.
L'inscription est de 20€, pas d'inflation de ce côté là. En dehors de la saisie de vos pronos vous êtes invités à rendre le blog vivant. La mauvaise foi et les tacles assassins sont tolérés sur le blog.
La répartition des gains (en bouteilles de vin) se fera une fois  la liste des participants connue (selon le nombre de participants).
Olivier est chargé de récupérer les mises, François (aka Frisk) est arbitre assistant du blog et vérifiera le bon respect des horaires de saisie. Frisk a les mêmes pouvoirs que Collina, il semble avoir la biscotte facile.

Les inscriptions sont ouvertes, faites vous connaître (ci-dessous) assez vite, il y a un nombre limité de places.

29 commentaires:

Colinov a dit…

Pour s'inscrire c'est ici.

PDM10 a dit…

Chers compétiteurs,

Vous pouvez compter sur moi! J'en suis...

Nous ouvrons bientôt une nouvelle cave à Montreuil aussi la motivation est grande pour finir encore plus haut que lors du précédent Totonero.

Et cela malgré les tentatives de déstabilisation de M. Collina ; ce dernier, atteint par Alzheimer ou victime du même mal qui a touche les arbitres de ligue 1 m'a en effet classé derrière Catherine lors de la dernière édition alors que j'étais le Dauphin de François si ma mémoire est bonne.

Aussi régulier que l'ASSE (2ème meilleure équipe "française" après Lille...)lors de ces deux dernières saisons, je serai sur le podium (tout comme la squadra!)

Arrivederci

Dear friends,

You can count me in! There can be only one and i will be this one.

You must notice that we will soon open a new cellar in Montreuil so the envy is big to finish even higher than during previous Totonero.

And that in spite of the attempts of mister Collina's destabilization; he may be affected by Alzheimer or victim of the same evil which has touch the league 1's referee. Indeed he classified me behind Catherine during the last edition while I was François's challenger if memory serves me well.

So regular as the ASSE (2nd better "French" team after Lille) during these last two seasons, I shall be on the podium (just like the squadra!)

Arrivederci

Kenn a dit…

Mes Amis,

I am so ready for the World Cup - though Denmark is not! I go for Belgium, my second country, Greece and Germany!

Since last competition I have bought a wine cabinet. it is full of Spanish and Italian wine - I like to have some French wine there too!

I am so impressed that Ms Collina can make it for another tournament - thank you on behalf of the North!

François a dit…

Tout d'abord, welcome back Collina ! Il nous revient bronzé et....chauve et va à nouveau s'attirer la poisse de l'organisateur. Bien évidemment, je jouerai avec vous, après le fiasco ukrainien, je dois remplir ma cave. Les deux dernières phases finales ont emporté tout ce que j'avais amassé au cours des années précédentes. (Philippe, j'ai terminé dernier en 2012, si j'en crois le classement. Tu n'étais pas mon dauphin, même en prenant le classement par la fin.)
J'arrive bien préparé, j'ai bien bossé, le physique et le mental. Je suis double champion de France en titre, j'ai tout écrasé cette année. L'important c'est les trois vins...points.

PS : N'oubliez pas que je suis Frisk, je sais comment fonctionne le Grand Tableau.

First of all, welcome back Collina ! of course i'll bet with you all another year. I worked a lot after my last place at the ukrainian fiasco, and i'm ready to get my title back.
Never forget that I'am Frisk, I know how the Grand Tableau works.

Olive a dit…

Chers Collina et Frisk,

Comment pourrais-je ne pas me joindre à vous ?
Du foot, des rillettes de maquereau et du vin sont les mamelles du mois de juin !

Juste un petit mot pour introduire Frédéric/Franck Sauzée. Sa cooptation résulte de plusieurs points non négligeables :

1 - il est solvable,
2 - c'est un joueur de poker,
3 - il aime le vin et vient de se construire une jolie petite cave dans le sous-sol de sa maison,
4 - il habite à côté de chez moi et ne pourra décemment boire son vin seul si jamais il l'emporte,
5 - il supporte le Racing Club de Strasbourg depuis Gilbert Gress,
6 - Strasbourg vient de descendre en CFA ce weekend,
7 - Collina est né à Strasbourg...

Je vous saurais gré de répondre favorablement à cette demande.

o. (Vautrot)

---------

I'm in to win!
This is my turn and I'll show you who's the master...
Here comes our new friend: Frédéric is fan of Strasbourg (yes, there is football in the other European Capital)... in the 4th division!

Is Jacob joining us?

François a dit…

Le totonero débute à peine et voila que Philippe et Olivier tente d'escroquer leurs amis en montant un pyramide de Ponzi. Sepp Blatter valide ! (Reste à savoir ce qu'en pensera Collina)

nimoully a dit…

Comptez sur Isa et moi, nous sommes prêts. Il manque des bouteilles pour mes 50 ans.

catherine a dit…

Salut tout le monde ! Je confirme : nous aurons une belle cave, assez grande pour accueillir toutes nos futures bouteilles (philippe aura le côté droit, place du 2e, moi le gauche, place du vainqueur). Soyez heureux : le trajet pour partager une bouteille (on n'est pas si rapaces !) sera moins long pour rejoindre le 93 que pour aller jusqu'à bordeaux. Bises !

Unknown a dit…

Salut bande de soiffards,

Je ne fais que constater une fois de plus combien il suffit de peu de chose pour réanimer une flamme
jamais vraiment éteinte. La passion du ballon rond ne s'explique pas, elle se vit (hum c'est qui déjà le dernier qui a tapé pour de vrai dans un ballon ?)

Bon, un grand merci à Collina qui remet le couvert pour cette version brésilienne du Moundial.

Dites ce serait pas le moment de passer à de vraies boissons d'homme, genre celles qui titrent à plus de 65° (rhum, absinthe
whisky) ???

Si je comprends bien c'est pas le moment de vous inviter, toutes vos caves sont vides !!!

On se calera quand même deux ou trois matchs en plein air cette année, non ?

Content de vous retrouver en tous cas, soyez nombreux à perdre cette année, je sens que j'ai une veine d'enfer (et là je pèse mes mots).

A tout bientôt
Ronaldavid

Unknown a dit…

Chers tous,
Ca commence pas mal...
À défaut de voir le Danemark de notre cher Kenn se ridiculiser au Brésil, nous lui avons donner une petite leçon de hockey sur glace cet après-midi (6-2 aux Mondiaux) !

Dear Kenn,
As Dk is not good enough to qualify for the World Cup in Brazil, we just kicked your ass in Ice Hockey this afternoon! After handball, hockey... it's maybe better for you to stay home...
Hope you'll survive and thanks (in advance) for the wine.

Olivier

Unknown a dit…

Waouhh !
Après deux ans d'absence, j'avais oublié que Penelope était à mes côtés...

Unknown a dit…

Hello a tutti!
ready to play!
Garrincha

Unknown a dit…

Salut à tous, anciens et nouveaux.

Olivier commence déjà à déraper. On parie sur du football, pas sur du hockey. A quand des commentaires sur le mondial de ping pong ? Personnellement, j'ai toujours préféré Salma Hayek à Penelope Cruz.

David, rien dans le règlement ne t'oblige à investir tes gains dans du vin. Tu peux choisir des alcools forts, du lait fraise ou de l'huile de coude, peu importe. Si par "match en plein air" tu entends "match dans un bar avec de la bière" je suis partant. Si tu parles de jouer au foot pour de vrai, je dois en parler d'abord à mon médecin.

Catherine et Philippe, félicitations. On vous a enfin exfiltré de province. Vous atteignez le stade supérieur : banlieusards. C'est déjà une victoire en soi. Au moins de quoi encaisser le vide de votre cave.

Pas de naissance au programme parmi les parieurscette année ?

François a dit…

Bien sur que je confirme ma présence, j'ai déjà ma coupe d'été.
Une personne cooptée par Olivier a forcément mauvais esprit, faut-il rappeler qu'il a remporté successivement les prix Anelka et Nasri.
Pour Jean-Seb, je vois qu'il suffit de coucher pour participer. C'est la politique Collina...

olive a dit…

Cher François,
Le Totonero n'a pas débuté que déjà tu me salis. Sache que Fred, mon coopté brésilien, supporteur assidu du Racing Club de Strasbourg a le doigté de Dominique Dropsy, la finesse tactique de Raymond Domenech, le toucher de balle de Franck Leboeuf et l'élégance naturelle de Pascal Nouma et d'Olivier Echouafni (tous joueurs emblématiques du RCB). Avec tous ces attributs, il se révèlera un excellent participant !
Concernant Jean-Sebastien, il aime Marseille, Di Meco, Anigo et Bernès. Il a un poster de Bernard Tapie dans sa chambre, au-dessus du lit qu'il partage avec ma témoin de mariage... Dans cette affaire, je serais plutôt du côté de Jacques Mellick...

François,
Would you please leave me alone and not insulting me before the Totonero starts. We all know that my friends are here to bring some cash in order that a few of us drink more...

jacob a dit…

Thanks for the invite - I am so ready!

François a dit…

Welcome jacob !

Olivier, Pascal Nouma ses pieds carrés, ses tendances exhibitionnistes et son Koh Lanta turc, on le garde comme ambassadeur du PSG, j'y tiens.

catherine a dit…

Banlieusards, ça me va !
On déménage aussi le rhum et la vodka et l'eau de vie de ma grand mère... pas de souci.
Welcome aux nouveaux...Bonnes chance à tous (je me sens aussi en veine, ça va être serré).

Unknown a dit…

Je m'offusque de me voir tondu (sous les couleurs nantaises) sur la home page alors que le Totonero n'a pas commencé ! Une telle iniquité va à l'encontre de l'arbitre que vous fûtes.
Je saurais m'en souvenir.
L'Ange Vert

Why so much hate! The picture showing me shaved is not appropriate at this time of the Totonero! Collina, you must be jealous of my long hair?

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Bonjour à tous !

Je suis ravi d'intégrer ce club aussi prestigieux que fermé, qui est au pari sportif ce qu'Augusta est au golf.

J'ai conscience que le témoignage de moralité de Paolo Rossi a beaucoup compté, et je l'en remercie.

Je suis obligé de confirmer certaines rumeurs qui ont circulé sur mon compte, et notamment sur ma future bonne connaissance du championnat de CFA sur lequel mon équipe de cœur est destinée à régner.

Dans ces conditions je vous remercie d'avoir évoqué Pascal Nouma, dont l'incroyable faculté à tirer sur le poteau est un souvenir précieux qui aidera à supporter les mornes soirées de CFA à venir.

Fred

Unknown a dit…

Dear Choapuech et Olive,
Coucher utile par les temps qui courent (sur le gazon), est-ce vraiment un crime? Etant donné le désert affectif d'un suppot du FCNA, club qui est un peu au foot, ce qui Pal Sarkozy est à la peinture moderne, c'est aussi un geste humanitaire.
Sinon c'est vrai, il fallait bien que ce club extrêmement select compte un supporter d'un vrai club, qui a gagné une coupe des champions j'entends (pas une chose verte qui s'affiche dans les toilettes de Nogent)
Sinon, est-ce que le club organise des agapes pour certains matchs ? On pourrait regarder certains matchs en piochant à l'avance dans la réserve de vin du futur gagnant ?
Ami totoneristes, Salutations

Colinov a dit…

Que dites-vous de regarder France-Honduras à Malakoff dimanche 15 juin 21h. Mon appart est grand comme un vestiaire d'arbitre mais il y a aura du vin (systématiquement accumulé lors des précédents ToToNero).
Jerome/Collina

Unknown a dit…

Il me semble que Catherine débute ce Totonero de manière assez orgueilleuse.Ne serait-ce pas l'influence de Phil ?
Vous l'aurez tous compris, Frédéric Franck Kaizer Sauzée est mon poulain, mon homme de main(s). Son recrutement est une sorte de Graal, un peu comme Seydoux qui fait signer Kluivert ou le Président de Perth Glory, William Gallas (http://www.goal.com/fr/news/3372/video/2014/02/25/4644797/la-vidéo-de-la-bourde-de-william-gallas-en-australie)
Sean-Seb, je te rappelle que le suppot du FCNA n'est autre que Jérôme. Un homme intègre, à l'image du bon Kita. Par ailleurs je préfère, tout comme Phil, avoir perdu une finale de Coupe d'Europe devenue mythique plutôt que d'en avoir acheté une au rabais à Berlusconi...
M. Collina, je serai à tes côtés le 15 juin dans ton "love hotel" aux couleurs de Nasri...

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

J'en serai également.
Jean-Seb, en bon supporter de l'Ohème de la grande époque tu seras tout à fait à ton aise avec les dérives mafieuses qui ont marqué les dernières éditions du Totonero.
A ce propos, Frank m'a tout l'air d'ignorer la commission qu'Olivier touche sur ses éventuels gains. A-t-il seulement lu le règlement ?
Collina, je comprends un peu la peine d'Olivier de se voir ainsi tondu en public. Peut être devrions nous mettre en valeur sa crinière d'adolescent - celle de la photo de sa carte d'identité périmée - dans un prochain post.

François a dit…

Le président de Perth Glory aurait dû signer Apoula Edel. http://www.dailymotion.com/video/xs3362_apoula-edel-best-of_sport

Unknown a dit…

Dear Collina,
Partant pour le 15 Juin : J'ai toujours rêvé de regarder un match à 10 sur un écran d'iphone !! Non, je plaisante : on installera le retro projecteur dans le jardin...Ah non c'est vrai y a pas de jardin!! Remarque France-Honduras ça sent bon le match tétanisé, un bon 0-0 ou ça va moissonner des tibias à la sauce sud-amercaine...donc nous pourrons boire, aimer et chanter!
Quand aux calomnies d'Olive à propos de l'achat supposé à Berlusconi de la seule victoire en coupe des clubs champions de notre grand pays patriote, je les mets sur le compte de ces démélés capillaires. Comment peux-tu douter de la pureté virginale de BT, tout son parcours est là pour le montrer ! A ce moment là, pourquoi pas non plus enterrer 200000 francs dans un jardin de Valenciennes! Et tac!!
Que la force soit avec vous totonéristes de tous poils

Maître Capello a dit…

"pureté virginale de BT" = pléonasme. Comme si vous disiez "le Collina chauve" ou "le magicien Brandao". A l'inverse : "Catherine vainqueur" est un oxymore.

PDM10 a dit…

Dear Friends,

Premier à m'inscrire (ça vaut une distinction non?), j'avoue être un peu sur ma faim par le recrutement opéré durant cette trêve de deux ans!?

Un strasbourgeois et un marseillais? Pour l'OM je dis pas... ça rappellera l'époque où mon père (désormais rangé des paris) apportait sa contribution financière au remplissage de nos caves respectives. Mais je constate que les retraités, Bauer comme Del Medico, ne sont plus là?! Dommage l'easy money n'a jamais nui.
Quand on parle d'easy money j'attends toujours qu'Hugues saute le pas?? Les premiers commentaires lui auraient-ils fait peur? S'agit-il comme certains l'ont suggéré d'un leurre créé de toutes pièces pour que je puisse parier deux fois plutôt qu'une? Vous le saurez bientôt rassurez-vous? Les photos ne mentent pas.

La preuve ! J'ai trouvé une photo de Gilbert Gress (seul nom qui me vienne à l'esprit lorsque je pense à Strasbourg?) et ça promet pour le moment où chacun devra s'afficher en photo sur ce blog :http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Gilbert_Gress_%28cropped%29.jpg

Ca fait peur !! Mais si tout va bien les enfants seront obligés de se coucher tôt et ils ne verront pas cela. Car hors la tonte d'Olivier j'ai hâte de voir les autoportraits de chaque compétiteur. Armé de ma classe naturelle, je reviendrai en caleçon... plus armé que jamais!

Ce qui m'amène au commentaire de JS. Coucher utile, l'expression ferait sourire si ce n'était malheureusement pas la stratégie développée par Catherine depuis des années tentant vainement de me soutirer des infos précieuses sur l'oreiller.

Vous me connaissez je suis intraitable et je ne mélange jamais les affaires avec le reste. Elle devra donc se contenter d'une deuxième place.

Le 15 juin je ne serai pas là... (je rentrerai d'une plongée sous-marine au pays basque) mais je ne manquerai pas de vous appeler à chaque but du Honduras!