lundi 26 mai 2014

Commentaires suite ...

Pour une parfaite compréhension  merci de signer vos commentaires de votre prénom, la recherche constante de pseudos souvent dignes d'un club échangiste ne permettant pas toujours d'identifier l'origine du message.

Par ailleurs le BossisFootballClub est un blog de foot ! Vous n'êtes pas sur guiderouge.com, lafourchette.com ou sur dinersurlepouce-a-Nogent-et-vomir.com. 
Si certains parieurs le souhaitent, je peux ajouter une section "malbouffe" pour l'Euro 2016.





La suite des bisous se fait ci-dessous ...

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Blogger olive rocheteau a dit...

Chers amis,
Tout d'abord, bienvenue à Hugues Chalana, dont la moustache bordelaise "84 revival" fait dangereusement penser à celle qu'arborait l'autre artiste Domenech du côté du Parc Lescure. On va se marrer !
À en lire vos commentaires, et en particulier, ceux du dénommé Joe-Seb Barton, j'ai bien compris que les règles de bienséance et de politesse qui ont toujours animé ce blog de gentlemen aillaient rapidement voler en éclats. Je n'ose mentionner ici Isa qui est à Nima ce que Sara Carbonero est à San Iker. Jusqu'à présent, et depuis 1982, il était clair que nous ne touchions ni au physique - souvent ingrat des joueurs - ni à leurs talents culinaires. Les néoparieurs semblent ne pas vouloir respecter cette base essentielle à la bonne tenue de ce blog. Le tournoi n'ayant pas encore débuté, certains, tel l'effronté Nasri - encore un Marseillais ! - moquant le grand Gallas, crachent sur ces valeurs et sur le boeuf braisé dont les anciens sont les garants. J'en prends acte et me range derrière l'autorité suprême de M. Collina, afin qu'il inflige à ceux qui le méritent, les sanctions castratrices qui s'imposent.
Bien à vous depuis la Pitié-Salpêtrière.

25 mai 2014 21:28
Supprimer

Unknown a dit…

Salut à tous !

boudé par les centres de formation bling-bling, par les premières heures totoneresques, il aura fallu l'oeil aiguisé de Collina pour arracher mon jeu magistral aux boucheries de campagne.

Je le salue bien amicalement, car c'est un grand homme. Un sage même. Un esthète en qui j'ai la plus grande confiance.

Je sais éperdument qu'il saura faire preuve de toute l'impartialité nécessaire durant le tournoi, notamment parce qu'il gardera à l'esprit le bienheureux adage de Bernard Tapie (aah… l'âge d'or du football…), adage qui est aussi un peu le mien : " maintenant, je sais ce qu'il faut faire pour gagner une coupe d'Europe".

Une petite pensée également pour notre supporter de Sochaux. Juste exceptionnel.

Bonne chance à tous !
Et n'oubliez pas de sortir votre argent des banques !

Sylvain

Paolo Rossi a dit…

Vous avez vu ma Wag ?
Trop canon !

Unknown a dit…

Olivier, je reconnais ce regard mi atterré ("j'ai épousé un ado"), mi attristé ("il va encore perdre 20 euros le pauvre") de ta wag. Et elle doit avoir le même quand elle lit tes commentaires.
Je remarque que certains d'entre vous préfèrent un dîner (raté, en plus) à une préparation au totonero devant la finale de la ligue des Champions. On a encore hérité d'une belle bande de guignols, COllina. Ca promet !

PDM10 a dit…

Cher M. Frisk,

Vous m'ôtez les mots de la bouche!
J'allais souligner le caractère peu footballistique de ces commentaires mais vous le faîtes très bien.

Effectivement la préparation est essentielle dans un Totonero et je devine ici que plusieurs des compétiteurs se comportent telles des cigales qui festoient (même si la nourriture semble indigeste parfois. En bonne fourmi lorsque la fin de la compétition sera venue je pourrai vous dire :

"Que faisiez-vous au mois de mai ?
Je mangeais et faisais la fête, ne vous déplaise, me répondrez-vous.

Vous mangiez, vous festoyiez?

J'en suis fort aise et je boirai à votre santé"

Vous l'aurez compris... JE suis en phase préparatoire et si comme Hugues semble l'indiquer une lèvre sans moustache est nue comme un corps sans vêtement, j'entends vous surclasser bientôt par une photo dont j'ai le secret et qui fera le bonheur des collectionneurs de panini!

catherine a dit…

" Je le salue bien amicalement, car c'est un grand homme. Un sage même. Un esthète en qui j'ai la plus grande confiance."
User du fayotage est-il conforme aux règles ?
Personnellement, j'ai la plus haute confiance en notre vénéré arbitre, le meilleur d'entre nous, pour sanctionner tout écart aux règles...
Hug, toi, tu as bien compris les règles : la mauvaise foi est évidemment de mise, et tu en témoignais, car tu ne pensais pas ce que tu disais sur mon expertise en coupe de cheveux ... Soit dit en passant, celle de notre vénéré arbitre est la plus appropriée aux pronos les plus pertinents...

Unknown a dit…

Rien dans le règlement n'interdit de flatter les arbitres, bien au contraire.
A ce propos, je vois que certains ont déjà commencé à remplir le Grand Tableau Excellente initiative, continuez comme ça.
Nima voit l'Iran gagner tout ses match 5-0. Soit il prend des risques soit il n'a pas encore digéré le bœuf braisé...

Unknown a dit…

Pour vous mettre l'eau (ou le bœuf braisé) à la bouche : https://www.youtube.com/watch?v=fx9skKV-bFU

Unknown a dit…

Si ça intéresse quelqu'un, je dois avoir des photos de Jérôme/Collina avec des cheveux...
(Attention, ce message doit être lu hors de portée des enfants).

Unknown a dit…

Faute de pouvoir arracher Benoit Cheyrou à l'OM, le PSG s'est rabattu sur David Luiz, poney à poils longs de cette obscure équipe russe du championnat anglais pour 50 Millions d'euros, mais où va le foot ? Je vous le demande!

François a dit…

Il va mal. J'ai cru lire qu'on voulait retirer le numéro de Souleymane Diawara à Marseille...

PDM10 a dit…

Un galop d'essai à blanc (donc forcément moins bien que Deschamps!) dès ce soir??? Chiche?

Je propose une séance de pronos norvégiens... La norvège étant davantage connue pour son omelette ou ses supportrices blondes (de partout?) ça peut être marrant?

Allez je me lance : 4-1 (pour les bleus)

François a dit…

Une bonne préparation de Deschamps commence par un 0-0 rugueux qui sent la sueur.

Unknown a dit…

Goddag companieros!
Attention que l'omelette norvegienne ne nous fasse pas faire une indigestion, Tettey et Braaten ne sont pas des bras cassés, équipe difficile à manoeuvrer... En même temps si on ne bat pas la Norvège au SDF, mieux vaut remballer tout de suite... Un bon petit 2-0 avec un but du farfadet Griezman et un de Remy.
JSeb.

Unknown a dit…

Collina,
Est-ce dans les statuts de parier sur des matchs amicaux, a fortiori sur une équipe scandinave non qualifiée pour la Coupe du Monde ? Bon, je propose également un 0-0 avec, comme point d'orgue, la rentrée et la première sélection de notre grand capitaine, Loïc Perrin !

Unknown a dit…

je ne sais pas si Perrin entrera en jeu mais le dernier France/Norvège (avec Ruffier dans les buts) s'était mal terminé. http://www.lequipe.fr/Football/match/205774

Unknown a dit…

Merci Catherine, je vois qu'on partage les mêmes méthodes ! France-Norvège je dis 2-1 perso. La 2e mi-temps risque d'être une purge, Deschamps va faire des changements à tout va…

D'ailleurs, à ce propos, entendons ce célèbre proverbe norvégien de 1822 : "plus il y a de cuisiniers pour faire la soupe, plus elle est mauvaise".

Loin de moi l'idée de relancer un débat sur la bouffe...

Colinov a dit…

Comme Collina l'a demandé un prono pour la première mi-temps :
France 0 - Norvége 2
5e csc Sakho
7e penalty provoqué par Ruffier
7e Carton rouge pour Ruffier remplacé par Landreau.
22e Landreau arrête un penalty comme d'habitude.
Mercredi 28 février :
la "Une" de l'Equipe :
"Landreau sort de sa retraite, bientôt n°1 ?"

Unknown a dit…

Je maintiens mon pronostic de 0-0 après 45 minutes et une entrée en jeu de Perrin pour la seconde période ! Allez les Verts !

François a dit…

Bel exercice de football fiction qui permet de noter qu'il reste, contre toute attente, un peu du FCNA en équipe de France. Je préfère quand même un retour de Mandanda avec un minerve.
Je reste sur mon 0-0, avec Giroud et Valbuenain devant, je suis confiant.

PDM10 a dit…

Comme disait le colonel Kurtz : "I love the smell of napalm in the morning... Smells victory son".

Comme l'équipe de France, je commence bien ma préparation avec le pronostic plus proche de la réalité.

Prenez en de la graine (de champion).

Unknown a dit…

Je vois que tous les Cassandre avec leur O-O, voir 0-2... ont mangé leur chapeau, avec mon 2-0 et but annoncé de Remy (ex-OM) et trois passes décises du lutin Valbuena (OM) je ne suis pas si loin, un bon échauffement des mollets avant le free ride du 15 Juin!!
Vive les nains aux grands pieds,
ciao tutti
JSeb.

Unknown a dit…

Cher Collina,
Un trombinoscope comporte des portraits de face et non une mise en situation. Merci de bien vouloir prendre la mienne comme référence ! De toutes façons, la photo de François date de l'année passée (cf Beckham), je n'évoquerai pas celle où vous figurez en train de faire une quenelle...
Concernant le match d'hier soir, c'était pas mal.

Unknown a dit…

Et voila. La France écrase la Norvège et tout le monde reste muet (à part Philippe, mais dans son cas, l'inverse m'aurait inquiété). S'il ne s'agissait pas d'un prono à blanc, certains auraient déjà pris un bel éclat.

Philippe, Jean-Seb et Sylvain, vous avez misé sur l'idée folle d'une victoire de la France contre une équipe de Norvège démobilisée. Vous êtes des dingues, les punks à chats du blog.

Olivier, Loïc Perrin n'est pas entré en jeu. En première comme en deuxième mi-temps. Tu dois être effondré. Tu remportes le prix Favela 2014 de la photo de camouflage en milieu carcéral.

Jérôme et François. Tout ce talent gâché à faire joujou sur photoshop...

Pour les autres, ceux qui n'ont pas donné de prono, réveillez-vous ! La France a peut être déjà terminé sa Coupe du Monde.

Colinov a dit…

Le Valbuena d'hier, c'est celui de l'OM ou c'est un homonyme ? Désolé je continue de penser que Sakho n'a pas le niveau, toujours une bourde ou deux par match.
Olivier avec ta photo j'imagine que tu dois pointer au commissariat à l'heure des matches.
Jerome

Unknown a dit…

Un tee-shirt "Raffarin,for ever" pour toi Anders afin de récompenser ce culot, cette audace exemplaire... de ne pas faire de pronos!
Je reconnais bien dans les commentaires de Collina sur Valbuena, l'amertume canariesque bien compréhsensible,comme dirait le célèbre philosophe taoiste Cantona « Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines. »
Par contre, raccord sur Sakho : un garçon de bonne volonté, mais quel faucheur de marguerites! dès qu'il s'apprête à faire un tâcle près de la surface, j'ai comme une crispation au niveau lombaire...
Yo à tous!

Unknown a dit…

Mais je ne suis pas là pour ça, Jean-Seb. Je regarde et je commente - pour mes pronos, il faut s'adresser à François qui reste sur la lignée de sa dernière place en 2012...
Pour revenir sur la prestation de Petit Vélo hier soir, il a également dû provoquer une belle aigreur parmi les supporters marseillais qui l'on vu jouer cette saison. Quand il pense à jouer avant de plonger forcément...

Je vous trouve bien ingrats avec Sakho. Faut-il vous rappeler que sans Mamad' et ses pieds (faussement) carrés nous ne serions pas là pour parier ?

Unknown a dit…

Mes amis,
C'est avec tristesse que je vous annonce que cette Coupe du Monde s'arrête là pour moi ! Loïc Perrin et Benoît Trémoulinas sont rentrés hier après-midi à Saint-Etienne, laissant le seul Ruffier porter haut les couleurs vertes dans le ciel brésilien derrière l'impassible Lloris. Alors, je vous le demande, comment encore croire en cette équipe ? Ces 23 semblent remplis de bonne volonté mais manquent sérieusement de vécu et de charisme (je vous incite à revoir Les Yeux dans les Bleus et le rôle crucial de Deschamps et Blanc). Avec Mollo, Bayal Sall et Brandao, cette équipe aurait au moins eu du physique, de la folie et un peu de technique.
Le départ de nos deux Verts émérites sonne un peu comme le chant du cygne et celui-ci ne s'est jamais envolé vers le Brésil...

Unknown a dit…

Last night:
Dk vs Sweden 1-0
Congratulations Kenn & Jacob.
You're World Champ' of Scandinavia !