dimanche 15 juin 2014

1er congrès : debriefing


Une bien belle soirée, merci aux Fontenaisiens pour la parfaite organisation des festivités. Le BossisFootball Club tient son Clairefontaine. Pelouse en parfait état comme en atteste la photo ci-dessus. 
Seules restrictions à noter, une gestion de la télécommande par JeanSéb parfois hasardeuse, et un acte de hooliganisme sur le canapé.
Les ToToNéristes ont pu constater que Nima qui se manifeste sur le blog une fois par an (le jour de son anniversaire) a fait fi de sa réserve dans les commentaires pour donner une leçon de suffisance toute Zlatanesque. A l'image de l'équipe de France, il est demandé au leader (même temporaire) du ToToNero d'adopter une attitude humble et respectueuse.
Par ailleurs je compte rouvrir le dossier des bi-nationaux, ces parieurs nés à l'étranger qui prennent la place de nos parieurs français de souche.

30 commentaires:

Unknown a dit…

Un très grand MERCI à Sophie et son Mag (masculin de Wag) pour cette réception parfaite, tant pour le menu gastronomique que pour le résultat du match.
Nima est un solide leader... et nous connaissons tous la suite !

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François a dit…

Excellente soirée, un premier congrès sans fausse note. Merci Sophie et Jean-Seb pour l'accueil et le bbq (ca sent bon l'été).
Olivier, on dit HAB (husband & boyfriend), c'est de l'english. Nima, je viens de lire que l'Argentine n'avait pas passé les quarts depuis 24 ans en Coupe du Monde. Tu peux miser sur l'Iran sans hésiter, fonce !
Collina, trois des quatre premiers du classement ont séché le congrès, ça mérite une sanction, non ?

PDM10 a dit…

Que Nima célèbre un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée son anniversaire (on n'a pas 50 ans tous les jours) ne me choque pas.

Enjoy.

Puisque c'est la saison des anniversaires, je constate que Jérôme est en bien fâcheuse posture pour célébrer comme il se doit son "5th of july" annuel! Ce étant, les poules (comme dirait DSK) c'est une chose, la suite est faite pour les vrais parieurs. Comme au poker, certains risquent d'avoir les mains moites quand l'enjeu sera doublé.

Plus gênant, le classement de Catherine. Son marquage à la culotte à des conséquences pour notre vie de couple... A suivre. Il va falloir que je change de position.

Une chose est sûre je demande dès à présent à Collina d'agir sur le "grand" tableau pour garantir que Nima ne parie pas contre l'Iran. Être binational a ses avantages mais il faut rester cohérent et soutenir son équipe jusqu'au bout!!

Dans deux ans nous serons avec vous à Clairefontaine (aka Fontenay-aux-roses).

catherine a dit…

" Son marquage à la culotte à des conséquences pour notre vie de couple... A suivre. Il va falloir que je change de position "
Je dirais, hors jeu.
Une sanction, Collina, pour les mauvais en orthographe qui outrepassent la décence sur le blog ?
Nima, te voilà favori, c'est jouissif ?

Unknown a dit…

Sylvain, je crois que ton "Panini de la saison" en perruque aura une suite... Mais il va falloir que tu t'engages à signer un papier officiel afin que nous soyons sûrs que ces images n'atteindront jamais les portes du MaxLinder. Ceci pourrait être gênant pour Collina...
En ce qui concerne les bi-nationaux, il me semble qu'un certain nombre de parieurs sont nés à l'étranger (Phil, la Tunisie n'est pas qualifiée ?), et moi, je viens du pays de Kompany et d'Hazard ! Je tiens d'ailleurs à féliciter le tandem Irano-camerounais Nima-Isa pour son remarquable score de 21/30. En regardant le classement, je vois que cette doublette magique - qui me fait un peu penser au duo Jean-MiMi-Thierry-Roland - est chatouillé par certains des plus fins experts de ce ToToNéro : Catherine, David+Nath et Sylvain. Ce blog est assurément une farce !
Car, voir François relégué tout en bas, c'est un peu comme si Pelé jouait en DH ou Zahia se retrouver au lit avec Sim et Patrick Topaloff (Collina, j'ai placé Zahia pour le nombre de vues...) !
Une ineptie, je vous le dit.
À moins que François ne finisse au lit avec Zahia...



Unknown a dit…

Ce fut une joie d'accueillir l'écurie totoneriste, un grand merci à vous pour ce pur moment d'objectivité typiquement footeuse qui caractérise la verve supportrice. Nima fait un leader maximo du toto tout à fait exemplaire (bien qu'il ne boive pas encore assez!) et François une lanterne rouge dont l'Assise n'a d'égale que la circonspection (les derniers seront les premiers!).
Une palme pour Olive (Palmolive) qui a découvert que la viande pouvait (dans certains cas très rares) se manger cuite à point.

Colinov a dit…

JeanSéb, je te sais travaillant dans l'audiovisuel, mais le "placement produit" est interdit sur ce blog ! A moins qu'il y ait une rétro commission. En attendant le Palmolive est à éviter.

Unknown a dit…

Ca nous fait du "clic" chez la ménagère, Collina. Je sais que vous préférez les parties fines, mais c'est pas négligeable...

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PDM10 a dit…

Chers tous,

Notez que je dédie mon pronostic de ce soir à Patrick Battiston et ses enfants.

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Merci JS et Sophie pour votre accueil. C'est vraiment sympa d'avoir engagé des travaux pharaoniques pour passer votre appartement en configuration coupe du monde. En comparaison la réfection du Parc pour l'Euro 2016 est un aimable bricolage...

Je voulais aussi remercier François d'honorer le fond du classement de sa présence... C'est bon maintenant, je me sens bien accueilli, tu peux rejoindre Nima en haut, pas besoin de rester au fond de la classe...

Unknown a dit…

Merci Fred d'avoir noté le truc pour les tvx, on espère monter une tribune dans le salon pour l'Euro 2016. Ce soir, atelier prière zoroastrienne pour marabouter les nigérians.

PDM10 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PDM10 a dit…

François,

Le parisianisme est un mal qui se soigne. Certes le PSG a fini par faire coïncider la réalité de la capitale avec celle de son classement en championnat... Mais l'ASSE qui domine le passé et le présent du football hexagonal vient rappeler que la capitale du foot ne sera jamais Paris.

C'est certainement pour cela que plusieurs des leaders de ce classement n'étaient pas là hier soir.

Si un France/Italie survient (ce serait génial non?), je propose un BBQ géant en Gironde avec ou sans WAG et HAB.

Et que diriez-vous, si la France y est, d'une finale le 13 juillet au centre ville de Saint-Etienne ou, à la rigueur, sur le vieux port de Marseille ? Ailleurs cela n'aurait pas le même parfum...

Et si certains venaient à être absents malheur à eux et aux sanctions que je réclamerais immédiatemen à M. Collina.

François a dit…

Philippe,

Le parisianisme est une douce maladie que j'entretiens avec passion. Sache que j'irai au bout du monde pour le poulet ou le taboulet qu'on m'a servi hier soir (moins pour la bière punk indienne). Je serais en revanche bien obligé d'annuler tout déplacement à Marseille puisque le seul port du maillot parisien ou même d'une plaque d'immatriculation francilienne m'expose à une rafale de kalachnikov. Quant à Saint-Etienne, j'y suis allé en novembre un soir de derby. Les dépanneurs y sont adorables et les sandwich merguez bien gras. J'y retournerai avec plaisir, dès que j'aurai obtenu mon faux passeport !

Fred, inutile de me remercier, chaque édition du ToToNero à sa génération de parieurs audacieux, sacrifiée sur l'autel des fautes d'arbitrages et des arrêts de jeu injustifiés.

nimoully a dit…

Un grand merci à Jean-sebastien et Sophie pour cette excellente soirée et merci à vous, pour votre soutient, même si certains veulent ma tête, je vous avoue que c'est jouissif (comme dit Catherine).

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François a dit…

Vous l'avez forcément noté en regardant cette photo. Là où Olive et moi rejouons la scène finale du dernier acte de la morsure de Suarez sur Ivanovic, Nima et Isa rendent hommage à Mathieu Valbuena et Mimie Mathy...

Unknown a dit…

Super soirée Jean Sebastien et Sophie. Encore une fois merci pour le repas et le vin. Bravo à Nima qui a pris la tête. Mais Nathalie et moi-même ne sommes pas mécontent de notre position, une fois n'est pas coutume !

La 1ère mi-temps du match Allemagne - Portugal se termine sur 3 à 0. J'ai mal pour les portugais. Jean-Seb, tu avais raison, l'équipe allemande est très en forme, c'est la Deutsch Qualitat !

Unknown a dit…

Nima, tu aurais dû sonder le sang qui coule dans tes veines... David, tu es le vrai roi Perse de la soirée !
Hommage à Pepe pour l'ensemble de son œuvre. Pepe, c'est le frère caché de DeJong. Un Rimbaud incompris...

PDM10 a dit…

A chacun ses convictions... Une défaite de l'Allemagne est toujours une victoire (contre l'adversité) et j'ai donc logiquement perdu hier. Fort heureusement plutôt que les 99 luftballons j'ai misé comme il se doit sur la "Born in the usa" team et j'en ai été (logiquement récompensé). Les marseillais du blog en seront pour leurs frais. Comme dirait Ayew : "A la base on est supérieurs aux Etats-Unis". A la base l'OM est souvent supérieur à d'autres équipes mais termine souvent sa saison en eau de boudin!

Aujourd'hui c'est la journée de la Frite! Voyons si Olive (le plus belge d'entre nous)sera inspiré sur ce coup-là.

Unknown a dit…

Je tiens à signaler un bug sur la première colonne. Comme souvent, mes bons scores ne sont pas pris en compte... M. Collina, merci de bien vouloir mettre à jour le tableau et le classement. Catherine, je suis à tes côtés...

Unknown a dit…

Je passerai outre les commentaires défaitistes de Philippe sur les deux fils de l'étoile du Ghana Saint Abedi Pelé. Avec l'évidente objectivité qui me caractérise concernant l'OM, les frères Ayew élevés à l'anis marseillais, feront taire tous les sceptiques ...Dès leur deuxième match.
Evidemment mon 1/4 de sang germain a bouilli de joie hier, provoquant des fissures dans mes pronos sur l'Iran (pardon Nima) et les yankees sur qui je l'avoue je n'aurai pas misé un Eural (en même temps avec un président hawaio-Kenyan, c'est un peu l'Afrique qui gagne!). Quel bonheur de voir l'astre gominé rater comme d'habitude tous ses grands rdv!
Ce soir moule-frites mais attention à ces algéro-français (16 bi-nationaux formés en France dans l'équipe) entrainé par coach Wahid, rusé comme un fennec.

Unknown a dit…

Oui je suis d'accord avec toi Jean-Seb, à mon avis il va falloir se méfier de l'Algérie, qui va sans doute être dur à jouer pour les belges (les belges ont d'ailleurs eu du mal ces derniers temps contre les équipes nord africaines).

Concernant le Ghana je suis dégoûté : les Etats-Unis marquent au bout de trente secondes on sait pas comment, puis profite pendant plus d'une mi-temps de la nullité des ghanéens, très forts techniquement, dominateurs les trois quarts du temps, mais incapables de comprendre après vingt mille centres qu'ils n'en touchent pas une de la tête.

Les américains se sont régalés… Alors que si le Ghana s'était évertué à combiner en essayant de percer devant la surface, il aurait certainement gagné. Les équipes africaines, comme d'habitude, sont décevantes, mais au moins le Ghana je m'attendais à quelque chose…

Il faudrait faire un relevé, mais je suis sûr qu'il doit bien y'avoir un stéphanois ou deux dans chacune de ces équipes… Pas d'autre explication logique !

Olive, si tu as d'autres photos de Jérôme, je t'en supplie envoie-moi tout ! On sera ravi de les passer à la place des pubs avant le film ! Sincèrement, je vous pose la question à tous, n'est-il pas plus jouissif de voir un homme habillé en femme au cinéma qu'une foutue pub Orange ???

Mais c'est peut-être du pareil au même…

Si on ne peut pas passer de photos sur l'écran, on les mettra sur notre tableau de liège dans notre bureau, ça ira parfaitement avec les notes de service de la direction concernant les abus d'alcool du personnel au travail !

Le Corbeau a dit…

(Pour Sylvain) L'un des ToToNéristes occupe un poste à responsabilité chez Orange !

Unknown a dit…

Ah mince… Suffit qu'il soit belge et c'est terminé, je me mets tout le monde à dos… Le drame c'est que j'aurais pu dire SFR et tout ce serait bien passé… Je crois que je commence à comprendre les exigences du haut niveau, la moindre erreur se paie cash comme dirait Hatem Ben Arfa.

François a dit…

J'ai surtout bu une bière punk indienne dont je subis encore les effets.
Vous préférez Collina avec une perruque ou un fût de bière sur la tête ? Parce que des photos avec la perruque il en existe d'autres, pleins. J'ai cru comprendre qu'il avait aussi été pris "à la croate"...

Anara Atanes a dit…

Fuck ToToNero ! Fuck Collina !