mardi 17 juin 2014

Congrès n°2 : France-Suisse

Carla Bruni statufiée de son vivant à Nogent
Ma wag et moi-même sommes heureux de vous convier à la diffusion du match  
France/Suisse ce vendredi à 21h  
à Nogento-de-Copacabana .
Au programme, un bon 0-0 (voire 1-1), quelques cartons, des pizzas et de la bière. Et pour Jean-Seb, j'ai prévu un gigot de 7 heures...
Rdv sur place 19h30.
Merci de m'indiquer à l'avance qui vient/qui vient pas.
Olivio Socrates de Rossi

Le mot de Collina :
Pour ceux qui se rendront à Nogent vous pourrez constater que la politique est la même qu'au Brésil : on rase les favellas, on vire les clodos ou on leur met des amendes !

28 commentaires:

François a dit…

Quelle tristesse ce Brésil. C'est vraiment gênant de voir mes parisiens dans cette équipe de tocards. Jo, Oscar... Fantômas. C'est dommage c'était un bon prono à 0-0 plein de panache. Finalement, seul David a vu la lumière quand il a mis son 1-1 il y a trois semaines de ça... Nima s'envole vers la victoire, je crois qu'on peut arrêter maintenant.
Est-ce que j'ai été empoisonné à Fontenay (sans parler de la bière offerte par Collina) ? Je ne pense pas. Quoique...ce cigarillo à la vanille...

Cordialement.
Votre Champion en direct de la dernière place (au calme avec Fred)

PS: Malheureusement, je ne serai très probablement pas présent au Congrès N°2.
PS1 : Le nouveau poney à 50 millions à l'air boîteux...

Colinov a dit…

J'en ai marre d'aller voir des matches dans des communes de droite ! En plus vendredi je bosse.
Ochoa c'est bien le gardien du dernier du championnat de France ?
Thiago Silva méritait un rouge.

Leonardo a dit…

Vous êtes trop fiscale, Collina

Colinov a dit…

Aujourd'hui des totoneristes du Nigeria et de Chine se sont connectés, il y aura une version en mandarin en 2016. Phil ton slip fait le tour du monde.

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Pour vendredi je ne sais pas, Nogent centre c'est un peu loin pour moi, et en plus il parait qu'il y a une antenne relais gigantesque en face de chez vous...

Blague à part j'ai choisi le train pour mon week end ascension du mont Canigou (ma clairvoyance va au delà du pari sportif en ce moment). Il reste donc une probabilité d'annulation de mon WE... et donc de participation au congrès.

A suivre

Fred

PS. JS, je ne mentionne pas le Canigou que tu nous reparles du plat signature d'Olivier, c'est un hasard


Colinov a dit…

Fred je t'invite à t’arrêter à l'abbaye de Saint-Martin du Canigou pour bruler un cierge pour de meilleurs pronos.

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Bonne idée, j'ai déjà marabouté la Russie, je vais poursuivre dans les voies occultes.

Unknown a dit…

Je n'ose pas connaître la vérité mais je ne peux pas m'empêcher de demander : il s'agit d'une vraie statue de Carla Bruni ? Je veux dire, qui existe vraiment, là, dans une ville française ?

Je ne serai malheureusement pas là non plus vendredi, mais je suis prêt à donner 10 000 euros de plus pour le totonéro à quiconque détruira cette abomination.

François a dit…

Tu peux brûler un cierge pour moi Fred. Je mise tout sur toi dorénavant, "plus vite, plus haut, plus fort" comme dirait l'autre loser de Coubertin.
Sylvain, mets tes 10 000 euros de côté, j'ai bon espoir que mes neveux s'en chargent un jour.

Unknown a dit…

Il aura fallu attendre un obscur et nocturne Russie-Corée pour que mon agent Orange, mon poulain du Canigou, décide à montrer de quoi il était capable !
Je suis fier de lui... et n'en attend pas moins de François, le Colleter de Montmartre ! Cameroun-Croatie doit être ton point G mon Francesco !
Enfin, une fois encore, il semblerait que je sois le seul à ne plus croire à l'Espagne. La Roja de 2014 sera-t-elle pas l'équipe de France de 2002 ?
Sylvain, je t'inviterai à venir poser avec ton vin et le caleçon de Philippe sous la statue de Sainte Carla si tu gagnes quelques bouteilles...

Unknown a dit…

<merci pour l'invit' mais trop compliqué vendredi soir pour le team Fontenaysien et le gigot de 7 heures (dommage parce qu'avec seulement deux trois heures de cuisson en plus, selon le poids, tu aurais pu arriver à une matière BMGS en métal-plastique)
Par ailleurs, je suis un peu comme toi Olive, le doute m'habite, le trouble massaï concernant nos amis conquistadores ce soir, d'autant que le Chili me parait remonté comme jamais, je risque le 1-1 en priant la déesse Fortuna pour que l'ogre champion du monde ne se réveille pas!!

Unknown a dit…

Ca me paraît un challenge acceptable ! Et pas du tout contraire aux règles de la bienséance, au contraire, je me sentirai une "liberté guidant le peuple" moderne, sans poitrine à montrer, mais avec du pinard ! Ca reste dans l'esprit !

Pour l'Espagne, je crois que es le seul à avoir été honnête Olive ! Je suis moi-même pour le Chili, une super équipe (de futurs marseillais sans doute), et je pense qu'ils ont toute leur chance de gagner.

Mais la convention l'a emporté pour les paris : suivant l'instinct de Roy Hodgson et de son 4-4-2 classique, je n'ai pas eu les c… nécessaires pour mettre le Chili vainqueur. On verra si les partisans du laisser faire vont gagner ou non, sinon on mettra ça sur le dos de Sergio Ramos, il le mérite !

P. S : François, si tes neveux ont besoin d'un coup de main le jour j… qu'ils n'hésitent pas !

Unknown a dit…

Putain, en conviant l'équipe de ToToNéristes à Nogent, j"ai l'impression de faire revivre Domenech devant ses joueurs ne voulant pas descendre du bus ! Vous êtes en train de rejouer Knysna les gars...
Qui sera votre Toulalan ?

nimoully a dit…

Merci pour l'invitation Olivier, nous avons pas mal de chose à faire. Bise

catherine a dit…

Francesco, j'espère que tu as trouvé ton point G.
Nima jouit, c'est bien.
Hugues, petit poulain, tu vas trouver ton bonheur avec les Anglais ? Phil a changé de position, opté pour celle du Brésil, pas terrible.
Euh, je veux bien aussi qu'on brule un cierge pour moi...c'est chaud !

Colinov a dit…

Sylvain, toutes les infos publiées sur ce blog sont vérifiées plusieurs fois. C.Bruni est bien statufiée.
Il y a une enquête en cours sur le dernier commentaire de Catherine ...

François a dit…

Si par point G tu entends point Gagne, je le cherche encore. Mais j'y travaille. J'ai entamé un long et profond processus de remise en question de ma stratégie.
Philippe passif comme Ronaldo ? j'ose à peine y croire. Surtout avec Hugues.
Nima jouit, c'est bien, mais je souhaite (pour Isa) que ca dure le mois entier.

catherine a dit…

Bon anniversaire Sophie !
Je ne sais pas si je prendrais bien la photo...
Je cherche aussi le point Gagne.

PDM10 a dit…

Evidemment cela devait finir par arriver... Ce totonero part en sucette (et pas forcément à l'anis je peux vous le dire).

A l'instar de cette coupe du monde qui avait bien démarré avant de nous offrir, coup sur coup, plusieurs matches nul (l’Iran, le brésil, la Russie), les débats sont en train de prendre une tournure érotofootballistique que seule la chaleur de ce mois de juin peut justifier.

Si Catherine n'aime pas mon versant brésilien qu'elle se rassure je connais mes classiques et j'ai toujours en tête l'hymne des stades (dont je réalise soudain qu'il n'a pas été proposé pour la playlist lancée par M. Collina et ce même par les plus marseillais d'entre vous) : "ce soir on vous met le feu..."

Attention chaud devant.

P.S. : d'aucun auront remarqué qu'après avoir balancé pour un nul face au chili, j'ai laissé une dernière chance aux espagnols.
On verra bien mais de toute façon je les vois cuits et bien cuits. La queue du taureau c'est pour bientôt!

PDM10 a dit…

Et dans tout cela je n'ai pas souhaité un bel et bon anniversaire à Sophie. Enjoy!

Sophie a dit…


Merci Catherine, merci Philippe !

Et j'en profite, merci à tous ceux qui ont pu venir partager notre premier barbecue à Fontenay. Espérons que l'équipe de France réussisse aussi bien vendredi.

Sophie a dit…

Oups, j'ai oublié de remercier Collina...
mais tu aurais pu choisir un jouer plus sympathique !

Unknown a dit…

Comme la soiree nogentaise ne semble pas prendre, Philippe propose une contre soirée pour vraiment pointer que les vrais supporters sont à Bordeaux.

L'écran géant dans la cour du college pour un baroud d'honneur de Philippe, tout Arsac en parle déjà.

Si vous voulez voir les femmes des joueurs de l'équipe de France format Panini, il faut les voir en couverture de fluide glacial. Si un plus doué que moi peut les mettre sur le blog c'est très réjouissant.

Je ne comprends pas toutes les subtilités sexo-eroto-appeldupiedo de Catherine mais j'aimerai quand même bien voir la position du Brésil en forme de point G de Philippe.

Vu la résistance de l'Australie contre les Pays-Bas, l'Espagne a bien du souci à se faire ce soir.

Hugues

PS : La 2e star non sélectionnée de la casquette était Landon Donovan, pour celui qui aurait cherché à répondre au quizz.

PDM10 a dit…

Hugues réapparaît au moment où l'Espagne quitte la compétition...
Un signe!?
Il a senti (lui) que sans réaction sur ce blog il finirait comme la roja.
De fait il est encore en course même si son classement le situe dans le ventre mou de ce totonero...
En attendant sans vouloir jouer les casssandres... Cette déroute espagnole on la voyait tous venir seul Olivier qui a tout misé contre l'Espagne est à nouveau récompensé.
Bravo à lui... Que fera t-il désormais sans l'Espagne pour marquer des points ??

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

En exclusivité la vraie raison de l'élimination de l'Espagne : j'ai parié sur eux.

Sinon bon anniversaire Sophie. Maintenant que tu es majeure tu pourras t'inscrire au Totonero 2016

Unknown a dit…

Merci Philippe mais je dois confesser que, comme vous tous (et Catherine), je pensais l'équipe d'Espagne plus forte... J'imaginais qu'elle planterait quand même un but ! Enfin, ses deux matchs et sa sortie prématurée me rapportent 4 points que je prends avec grand plaisir. Et, comme tu le demandes, je ne me défausserai pas : je t'annonce que le Brésil sera sorti en 8e, que ce soit contre les Pays-Bas (pourtant assez faibles) ou le Chili (très impressionnant ce soir).
Je mise toujours sur une victoire finale de l'Argentine ou de l'Allemagne... En attendant, remets toi à l'endroit pour que Catherine en profite un peu !
Allez les Verts.
o.

François a dit…

Olé ! Olé ! Olé ! Olé ! Quelle belle soirée ! Contrairement à Olivier (ce gros prétentieux) à aucun moment je n'ai pensé à mettre le Chili vainqueur (un nul à la rigueur). J'aurais adoré marquer des points sur la derrota espagnole, mais je me contenterais du seul plaisir de leur élimination.
Si Hugues est dans le ventre mou, je suis juste un peu en dessous, prêt à surgir dès que la compet' commencera vraiment (Avouons-le, Nima, Olive et Sylvain devant... http://youtu.be/kmqVeSiyqhg) Parce que je suis un peu comme Pat Evra moi, "je m'aime tout le temps, dans les bons comme dans les mauvais moments, en 2010 comme en 2014".

PS : Collina, je trouve mon polygone ridiculement petit comparé à ceux de JeanSeb et Hugues qui n'ont qu'un et deux points d'avance, c'est pas terrible pour la confiance, faites quelque chose !
PS1 : Landon Donovan ?! je cherchais un joueur de bordeaux moi...
PS2 : La Croatie mène 1-0 à la mi-temps, c'est mon prono, mais je viens de rentrer et je vais regarder la suite, donc logiquement ca devrait bouger.

François a dit…

Ah et bon anniversaire Sophie (avec 1 heure et 6 minutes de retard), ta remarque sur Ronaldo est la première chose sensée écrite ici depuis des années.
Et voilà...2-0...