mercredi 11 juin 2014

1er congrés ToToNériste : Fontenay-aux-Roses récompensée


La commission d'organisation du 1er congrès ToToNériste a tranché c'est la ville de Fontenay-aux-Roses qui a été choisie. Malakoff avait elle aussi candidaté, cette municipalité avait pour elle une candidature à visage humain et un réseau de transports publics développé. Après visite des installations il semblerait que les normes de sécurité n'était pas forcément respectées en cas de forte affluence.
C'est donc Fontenay-aux-Roses qui assurera la cérémonie d'ouverture. Malgré son enclavement, la commission a été éblouie par la beauté des installations. Un peu comme au Brésil les travaux ne sont pas terminés depuis très longtemps, tout comme au Brésil des ouvriers et architectes ont été malmenés pour achever le chantier à temps. Une candidature qui rappelle aussi un peu Sotchi devant les moyens déployés.

Ouverture des installations à 19h30
L'adresse vous sera communiquée par email sur gmail
Tenue sportive exigée : maillot de foot (toute division)

J'invite JeanSéb et Sophie a nous faire savoir ce dont ils ont besoins,
 dans les commentaires ci-dessous.

Pour les nouveaux venus du  ToToNero nous avons la même immuable tradition que l'équipe de France : les néo-totonéristes doivent chanter une chanson !
Par ailleurs nous tenterons une liaison satellite avec Bordeaux et Copenhague.

Collina

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Sylvain, par principe je n'exclus pas de totonériste, ce serait réduire d'autant la taille de ma cave.
Quant aux goûts musicaux des intervenants beaucoup ont le niveau CFA.
Jerome

Kenn a dit…

Frederiksberg is so ready for the WC - just get started!
Good luck to everyone - may the best win - that could be me!

Go la Belgique, Go!

Kenn a dit…

And congratulation - our French Prince of the vikings - named Henrik/Henri turns 80 today -- hip hip hurrah!

Kenn a dit…

Hey, Like Asterix, moules frites, Hazard and Paul van Haver alias Stromae I am Belgian for this World Cup (and a Little bit Greek)! Kenn vanFare van Skau van Fish

ps. Who is missing Denmark and Bendtner at the WC?

PDM10 a dit…

Greek and Belgian...
Seems to me to be an indigestible mixture
Kenn I hope that you have a good doctor.

Unknown a dit…

Welcome back to the Danish-Loosing-Team!
It's always a great pleasure to switch your Danske Kroner into wine!

Olivier Gentil Rool a dit…

Un petit mot aux néo-anigo-ToTonéristes :
Je constate avec tristesse que nos deux recrues marseillaises sont déjà à l'image de leurs joueurs. Sylvain m'apparaît comme une sorte de Jordan Ayew, pleureuse des surfaces, au jeu plus adapté à la pelouse de Bonal qu'à celle du Vélodrome ; Jean-Seb est l'avatar de Thauvin, au dribble chaloupé, au mental friable et à la coupe de cheveux improbable...
Vouloir m'exclure de ce ToToNéro, c'est un peu comme si Maurane demandait la tête de Manoukian au sein du jury de la Nouvelle Star ou virer Thierry Roland de TF1 (ah merde, on vient de m'annoncer qu'il est mort) ! Vouloir m'exclure, c'est enlever le To de ToToNero, c'est manger du jambon Lidl avec du Caviar d'Aquitaine, c'est circoncire Rocco... Mais, peut-être, préférez-vous cela ?
Si tel est le cas, il va falloir muscler votre jeu les gars !

Olivier Gentile Rool

Unknown a dit…

Pour ceux qui en doutent, le type roux qui pourrait prêter son image à une pub pour Guinness ou Astérix chez les Viking, et qui porte un maillot des Diables rouges sur le dos, est bien Danois... et son équipe française est Evian !

For those who doubt it: the red-haired guy who could play as a model for Guinness, wearing the Belgium shirt, is really Danish! And his French team is Evian...

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François a dit…

Merci Collina de remettre les choses en ordre et de rappeler qui est le champion du monde en titre. Le fiasco ukrainien avait occulté de ma mémoire l'époque bénie de l'Afrique du Sud ou je vous avais mis une belle gifle (sans parler de mon coup de maître sur le triste Euro 2004).
Olivier, Sylvain demandant ton exclusion, c'est un peu Nasri qui veut prendre la place d'Henry dans le bus. Il faut que jeunesse se passe.
Quant à Jean-Seb, je m'abstiendrai de tout commentaires dans la mesure où il nous accueille chaleureusement dans son ranch. J'ai beaucoup entendu parler des travaux nécessaires à son érection (je parle du ranch), j'ai hâte d'y être. Je viendrai avec mon plus beau maillot extérieur les bras chargés de ce qu'on voudra bien me demander d'amener (ne surtout pas me surestimer).

Good to see fresh pictures of the Danish duo. The red hair belgo-gréco-danish seems in good shape. Jacob, good thing to show where is Brazil on the map, I'm not sure every one here knows it. Good luck !

Unknown a dit…

Depuis la publication sur le blog des petits cahiers d'Olivier de 82, j'ai enfin compris que nous avions affaire à un véritable Hannibal Lecter du prono, un être dévoré par la folie du jeu, hanté par les poils des mollets gonflés à la créatine depuis sa plus tendre enfance, une sorte de Stephen Hawkins compulsif de la stat footeuse, un névropathe de la tatane, je suis sûr maintenant qu'il vit la nuit dans une crypte recouverte de toutes les résultats des coupes du monde depuis sa création peint avec le sang de ses victimes (principalement des enfants supporters de l'OM) ... Par ailleurs, son portrait en Mesrine crépusculaire à moustache chalanesque m'incite à lancer un message d'alerte à la nation totonériste : nous avons parmi nous un dangereux criminel susceptible de tous nous éradiquer de la planète football!

Unknown a dit…

Salut les gars, pour remonter ma cote (please, ne me laissez pas dans le bus), je vous informe que le Mexique n'alignera pas Javier Hernandez au coup d'envoi… De quoi changer les pronos peut-être !?

http://www.footmercato.net/breves/coupe-du-monde-2014-le-mexique-se-passe-de-chicharito_131812

Super pour les journaux intimes sur le blog au fait…

the Greek-Danish-Belgian team a dit…

Has Olivier really not won since 1998 - not in this Century?

PDM10 a dit…

Nous (j'associe Catherine qui a copié sur moi!), on a mangé du poulpe...
Et c'est pas fini!
Comme dirait l'autre les matches amicaux c'est fini

Unknown a dit…

injustice, incompétence, hypocrisie, bourins : un bon match de CFA 2. Elle est bien partie cette coupe du monde !

Unknown a dit…

L'un d'entre-vous m'a envoyé un SMS à la mi-temps pour me signaler qu'il était premier... Il est dernier ce soir ! Il aura donc fallu un arbitre japonais pour que Nima, David et Nathalie, Catherine et Philippe gagnent 3 points... CQFD.

François a dit…

Il était premier ex-aequo alors. J'ai pris un peu de plaisir sur un tacle de Luiz Gustavo sinon...

Unknown a dit…

Carrément ! Quand tu vois le niveau des gardiens de ce soir, tu te dis que la France c'est pas si mal…

J'ai bien aimé aussi les lignes de coups francs tracées à la poudre. Ca pourrait porter préjudice aux colombiens ce truc-là…

Colinov a dit…

Pour info l'arbitre était Japonais, le Brésil joue à domicile et 1,5 million de Brésiliens d'origine japonaise vivent au Brésil...
Je n'ai pas supporté ce video-clip à la gloire de Neymar. trop de gros plans.
La réalisation est mauvaise, trop de ralentis, on ne laisse pas la place au direct !
Quant à la cérémonie d'ouverture ... vivement qu'on donne la coupe du monde à l'Angleterre, il y a de vrais chanteurs là-bas.
Par ailleurs Mandanda a le niveau pour faire une coupe du monde, même avec sa minerve.
La poudre c'est un gadget, moi je donnerai un tazer à tous les arbitres !
Jerome

Unknown a dit…

La réalisation est vraiment à revoir en effet… Les ralentis sont d'une longueur ! Et souvent ils ne concernent même pas une action de but. Mais ce qui me déçoit le plus c'est le manque cruel de plans sur les filles dans les tribunes… Où est l'esprit de la coupe du monde bordel !?

Welcome to the danish boys by the way ! I'm Sylvain, I come in peace (almost…)

Colinov a dit…

Pour les filles dans les tribunes, ça te prépare pour la coupe du monde au Qatar.

Unknown a dit…

UN TRÈS BON ANNIVERSAIRE À NIMA !
(comme cadeau, j'envisage de donner l'Iran vainqueur contre l'Argentine, ça t'irai ?).