vendredi 13 juin 2014

ToToNero coupe d'Afrique des Nations : lettre de Eto'o à Collina

Par pudeur je ne voulais pas me répandre, mais il faut savoir que j'ai tenté par le passé d'organiser un totonero lors d'une coupe d'Afrique des Nations, un conflit (ayant trait à la répartition des gains) m'a opposé à l'époque à Eto'o et quelques totoneristes. Il avait fini par lâcher prise :

«Je me suis battu pour ce que j'estime être légitime : le droit des totonéristes à plus de bouteilles de vin pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes et enfin remplir leur cave, assure notamment Samuel Eto'o. Il y a eu des incompréhensions, certes. Nous sommes néanmoins satisfaits de la sortie heureuse. Nous souhaitons que tous les cavistes qui se sont sentis offensés par notre insistance puissent faire montre d'indulgence à notre égard (...) Nous menons ces combats parce que nous voulons des beuveries qui bénéficieront aux générations qui joueront au ToToNero 2016 et 2018.»
"Collina tout puissant nous a donné l'honneur de parier sur les plus grands matches. Cela n'a pas de prix. Nous voulons mériter ses raisins pressés pour remplir nos verres ad vitam.
Votre dévoué Samuel Eto'o Fils."

Suite des luttes syndicales et footballistiques ...

10 commentaires:

François a dit…

Encore le bug bigoudi, la malédiction s'abat sur Olive, une fois de plus...Non Sylvain, je n'y suis pour rien dans la déroute de l'Espagne, mais quel pied !(malgré le zéro pointé que je fais sur le match)

Colinov a dit…

Effectivement c'est le bug Bigoudi, qui revient 2 ans après, mais j'ai bon espoir de l'éradiquer.
Par ailleurs si un totonériste (comme Sylvain) dépose une plainte injustifié ... il verra son commentaire supprimé.

Unknown a dit…

Les galacticas hier soir m'ont un peu rappelé une des nos plus fameuses équipe de France, elle de l'euro 2008 4-1 contre...les Pays-bas... La paella va être un peu salée ce samedi en Espagne, mais quelle rigolade! Un oscar pour Casillas, jeune cadet impressionné pour son premier match en CFA 2...
Zero pointé pour moi aussi en terme de prono, mais comment empêcher un plaisir coupable devant ce massacre à la tronçonneuse hollandaise!

Nima a dit…


Merci pour vos petits mots, qui sont pour moi de vrais cadeaux,

Thanks for all your birthday wishes.


Unknown a dit…

Ma chère Catherine,
Je prends deux minutes pour répondre à ta question d'hier. Non, je ne porte aucun secret pour donner les Pays-Bas vainqueurs contre l'Espagne... Pour être tout à fait honnête et rester dans l'esprit irréprochable de ce blog (si l'on ferme les yeux sur les commentaires aussi puériles que naïfs de nos amis Jean-Seb et Sylvain), j'avais longuement hésité entre pronostiquer 1-0 ou 5-1...
Je le reconnais ici, devant vous tous, j'ai été un peu frileux ! Mais pour ne laisser personne douter de ma bonne foi, je vais étayer ma réflexion en vous offrant un petit cours tequeniko-taketikue.
Selon moi, les Néerlandais devaient l'emporter pour 6 raisons :

1) Les Espagnols sortaient épuisés et à court de forme d'une saison qui les a vu se battre jusqu'à la dernière journée de Liga (plus tardive que nos ligues domestiques) et la finale de la Champions League,
2) Les Espagnols ont vieilli de 2 ans depuis le dernier Euro, et malgré leur talent indéniable, ils n'ont plus le même niveau (cf Xavi ou Casillas),
3) Les Espagnols ont TOUT gagné, que ce soit avec leur sélection ou en club, depuis 2006. Ils n'ont plus faim,
4) Les Néerlandais avaient une véritable revanche à prendre par rapport à la finale perdue aux prolongations en 2010,
5) Les Néerlandais ont 3 joueurs exceptionnels (Sneijder, Robben, Van Persie). Ce dernier sort d'une saison frustrante, allant de blessures en blessures. Il est donc frais...
6) Jonny Rep est néerlandais !

CQFD.
Si tu veux un cours perso, tu as mon 06...
Je t'embrasse.

O. Neeskens

PDM10 a dit…

Olive
J'ai moi aussi ton 06... Et malgré tout ce qui nous lie j'entends remporter ce totonero sans aucune aide.
Ce qui me réjouit à ce stade c'est qu'en faisant les totaux dans tous les sens je me vois vainqueur
Si j'additionne tes points et les miens ce sont les verts qui mènent et si j'additionne les points des delmedico c'est pareil.
Heureusement l'Italie va nous départager!

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Vivement demain pour les 6 raisons de la défaite de l'Uruguay !

Je cherche moi aussi à éradiquer le bug du "jelsensbien", cette méthode de pari n'ayant pas encore fait la preuve de son efficacité.

Fred

PDM10 a dit…

Pour l'heure j'ai pas sommeil et je joue à super Mario

Catherine a dit…

Olive, tu connais le côté rital de Phil, évitons les cours particuliers...

PDM10 a dit…

Tutto bene
The Wine is good