jeudi 26 juin 2014

Congrès Equateur-France : le débrief du Nogentico par TripAdvisor

Crédit photo : Olivier Paolo Rossi
Je tiens à souligner l'accueil très chaleureux que le congrès a reçu chez Fred et Caroline (sa WAG). Nous avons pu profiter de très belles installations, même si l’accès au terrain stabilisé à l'arrière de la maisonnée reste à sécuriser. De manière incompréhensible (en fait des travaux sont en cours) une fosse sépare donc la maison du jardin ce qui donne à l'ensemble une allure très Heysel des années 80, les pavés (voir ci-contre) semblant être aussi un hommage au hooliganisme toujours des 80's.
Je tiens également à souligner que l'enchainement bières, whisky japonais, cocktail fruit rouges rhum, vin sud africain (bouchon à vis, une idée d' Olivier Rossi), pétillant italien et cognac pour digérer s'est fait dans une parfaite fluidité.

En dehors de ces remerciements 1000 fois mérités cet article a pour but de démentir les rumeurs qui inondent le net : une tentative d'empoisonnement des arbitres Collina et Frisk lors de ce dîner. Des extraits de bœuf braisé aurait été (re)cuits avec les délicieuses brochettes de Fred. 
Il faut voir dans cette polémique, la difficulté d'organiser 2 congrès en à peine 3 semaines, dans la même ville, à quelques centaines de mètres de distance qui plus est. Cela crée forcément une ambiance de derby culinaire autrement appelé le Nogentico (Olivier vs Fred).
Les plus fins limiers de la FIFA ont réussi à sourcer la photo ci-contre, une photo qui a tout d'un fake, où plutôt d'une image détournée : Frisk et moi cherchions des trèfles à 4 feuilles, chose peut évidente sur ce terrain stabilisé, j'en conviens.
Olivier Paolo Rossi, mis en difficulté dès les premiers jours de la Coupe du Monde ne pouvait perdre ce derby culinaire. Olivier a donc choisi la calomnie et la désinformation. Si sa défaite fût gustative il y a 3 semaines, il comptait bien prendre sa revanche sur le net, d'où cette photo que nous condamnons fermement.

Je pose la question : "La rue des Hérault Nogentais (Olivier) sera-t-elle toujours la banlieue culinaire de la rue St Quentin (Fred)?" ou comme l'on si bien chanté les Sparks :"This town is not big enough for both of us". Messieurs prenaient de la hauteur, vos enfants ne vont-ils pas dans la même école ?

J'en oubliais de parler du match, qui était pourtant la raison principale de notre venue en très très grande banlieue. Mais un match que nous avons regardé d'un œil distrait et d'un palais plaisamment occupé, un match qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. Oublier de regarder le match, c'était sans doute là le plus beau compliment à faire à nos hôtes.

Collina TripAdvisor

28 commentaires:

Unknown a dit…

Rien à ajouter à ce compte rendu très complet qui retranscrit fidèlement cette belle soirée, si ce n'est la très grande qualité des desserts qui nous ont été servis. Pour parer au risque de chutes dans la fosse, l'organisation avait tout de même prévu un passage souterrain où petits et grands (et gros) ont pu passer en toute sécurité.
Encore merci Caroline et Fred pour cet accueil.
De manière générale, si cette édition du Totonero devrait battre des records de médiocrité en ce qui concerne les totaux des parieurs (et sacrera forcément un triste Champion), nous avons jusqu'ici bénéficié pour chacun des Congrès d'installations et de prestations haut-de-gamme.

PS : Merci à ceux qui ont "balancé" avec zèle le retard de François dans les pronos (je sais que je peux compter sur votre vigilance) mais il avait un mot d'excuse.

François a dit…

j'ai en effet voulu rendre une sorte d'hommage à Blaise Matuidi en rentrant de Nogent-sur-Marne au petit trot. Après m'être perdu dans le bois de Vincennes et avoir pris le périph dans le mauvais sens, j'ai fait de fâcheuses rencontres sur le boulevard Ney. Tout s'est terminé ce matin à la préfecture de police du 18ème arrondissement, où le ticket R31 à mis du temps à être appelé. J'en suis finalement sorti à 11h56 (un texto envoyé à Collina en atteste). Toutes mes confuses.

PS : Collina, on fête pas l'anniversaire de Samir Nasri ?

François a dit…

Catherine, ca veut dire quoi tous ces points marqués hier ? On n'avait pas dit qu'on commençait à jouer sérieusement en huitièmes ?

François a dit…

Collina, mon polygone va bientôt disparaître !

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Merci pour votre présence à ce congrès intimiste.

J'ai par contre une réserve sur la photo. On vous voit nettement vous gondoler, ce qui prouve qu'elle a plutôt été prise au moment où Olive Rocheteau nous a annoncé qu'il allait gagner le Totonero.

A+

Fred

catherine a dit…

François, c'était juste un galop d'essai, je t'accompagne sur la remontée en 1/8. Hier, c'était tellement " bouleversifiant" le match, que je me suis endormie avant la fin...
Sinon, puisque nous partageons un peu plus que du foot, et j'espère ne pas être reprise par notre maître à tous en me servant du blog, je voulais vous dire que je vends une panda easy quasi neuve pour cause de retour sur la région parisienne et que je n'en aurai plus besoin. Pensez vous à un quelconque acheteur ? Elle est en très bon état !

PDM10 a dit…

Bonjour Je m'appelle Régis et je vends des figurines star wars vintage pour cause de déménagement... Si ça peut intéresser quelqu'un?!

PDM10 a dit…

En tout cas je demande à M. Collina de modifier la photo des italiens regardant la télé pour un ajouter leur meilleur ennemi à savoir mister Jaws himself : Suarez. Suspendus 9 matchs! Viva la fifa.

Comme toujours avec la squadra, elle ne tombe jamais seule au combat.

François a dit…

Je pense que Suarez est un mordu du bossisfootballclub, la preuve... http://bossisfootballclub.blogspot.fr/2014/06/1er-congres-debriefing.html
Il va me manquer

François a dit…

D'ailleurs, cette pose prémonitoire devrait me valoir 15 points...

Unknown a dit…

Il semblerait que des photos aient été prises et envoyées depuis mon téléphone à l'insu de mon plein gré. Trahi par les miens, las d'être attaqué de toutes parts, je vous laisse mon silence pour réponse et m'en vais fêter l'anniversaire de mon ami Nasri en compagnie d'Anara en regardant ce classement où, finalement, mon seul ami me précède de 2 points...

Unknown a dit…

Adieu à tous, je vous quitte !

nb : Merci à la charmante wag de Kaizer Fred pour avoir toléré la présence de Collina-Frick et pour son cocktail fruits/rhum...

Anara Atanes a dit…

Fuck Collina ! Fuck FriSk !

PDM10 a dit…

70 ans que l'Allemagne me fait chier... Mais au prochain tour je serai pro algérien !!! Sus au germain comme dirait QT.

PDM10 a dit…

Le travail est toujours aussi prenant, je serai donc bref...

A mi-parcours un premier bilan s'impose.

Je cite donc ici notre maître à tous, M. Collina. Comme il me l'a dit il y a peu : " pour gagner au totonero, il n'est pas nécessaire de s'y connaître en foot, au contraire".

Nima semble donc logiquement à sa place. Il est un peu notre Patrick Bruel de l'épreuve. Fort en pari, faible en culture foot.

Pour ma part, j'avoue mes limites. Je suis porteur d'une culture foot historique... mais les paris ne me réussissent pas.

J'étais premier (logiquement dois-je le préciser), j'ai voulu prendre des risques. Je ne suis pas récompensé.

Je jouerai donc un catenaccio à l'ancienne désormais.

François a dit…

J'avoue être déçu Philippe. Je pensais que dans ton engagement pro algérien tu jouerais une élimination de l'Allemagne. Et non, tu te dégonfles...
Pour ma part, il fait bon de revenir parmi vous. Le bas du ventre mou me va parfaitement.
Nima s'envole, Fred va être déçu quand il apprendra qu'il doit céder ses gains à Olivier. Un Olivier qui a décidé de s'enfermer dans le mutisme (je me marre)

Anonyme a dit…

Article 8- Alinéa 42

"Un rookie ne peut remporter le ToToNéro lors de sa première participation. Si par miracle, ce dernier finissait dans le trois premiers, le règlement lui impose de boire l'ensemble de son vin avec ses congénères."

Nima a dit…

J'avoue qu'après les réflexions de Collina et son bras droit, je n'ose plus m'exprimer, j'ai donc décidé regarder le silence.

Ps: J'aime bien "Fort en pari, faible en culture foot".

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

C'est nouveau cette mode des totoneristes qui veulent garder le silence. Sans parler de Philippe qui veut rester bref... Collina, j'ai bien peur que la com' envahissent notre belle institution.

nimoully a dit…

Je faisais allusion à Olivier( le bras droit de Collina )et pas à toi François. Pardon moi, je me suis mal exprimé.

Unknown a dit…

Une fois encore, diffamé...
Je n'ai jamais rien dit de mal sur toi, tes compétences footballistiques ou le charme du sourcil iranien !

Unknown a dit…

Nima, je suis le seul bras droit de Collina. Olivier n'est que le furoncle qui pousse sur son coude.

François a dit…

On dérange, Olivier. Collina et Frisk sont en plein crise de paranoïa.

Unknown a dit…

Oyé totonéristes!
Un odieux complot s'ourdit en silence : je ne peux pas mettre mes pronos sur le site! On nous bâillonne tels des jambons! Je demande illico pour Collina 9 matchs de suspension de BBQ et quatre mois sans croiser son frère (je sais : pour d'autres ce serait une récompense mais les Bauer bros ne sont pas faits comme nous autres humains, trop humains).
Moi qui m'apprêtait à mettre les 5 buts de Vidal contre le Brésil! Scandaleux!

Unknown a dit…

Bon d'accord, le complot venait de gmail, mais il n'y a pas de fumée sans feu...Je sais que derrière ce site se cache le grand capital, nos remarquables échanges, la haute teneur de nos réflexions seront monétisés dans notre dos, on nous ment, on nous spolie!

Unknown a dit…

Jean-Seb, je constate aussi que les deux seuls marseillais du blog sont bloqués à 54 points. Une âme médisante prétendrait qu'il s'agit là simplement des conséquences de notre propre incompétence, mais j'y vois pour ma part une énième preuve d'un complot intra/extra planétaire visant à récompenser la médiocrité au détriment des véritables génies du pari sportif.

Faut quand même pas déconner : nous avons devant nous des stéphanois, un danois (seul peuple au monde à penser que le o barré est signe de culture), la moitié d'un chanteur célèbre (Philippe), et surtout, infamie suprême, un homme sans cheveux qui pense que les Stones ont marqué l'histoire de la musique.

Nan y'a pas à dire... On s'est fait berné et on n'a aucune chance de gagner quoi que ce soit. Déjà dès le départ les dés sont pipés : l'homme qui arbitre le blog connaît personnellement le trésorier du blog...

C'est comme si on laissait un arbitre sud américain arbitrer une équipe sud américaine lors d'un match déterminant d'une phase finale de coupe du monde...

Par solidarité pour les faibles, les exclus, je vais continuer à jouer, mais ne compter pas sur moi pour prendre ma médaille à la fin. Je serai la Surya Bonali des totonéristes, mini-jupe en moins (enfin si je suis sobre).

Colinov a dit…

Aujourd'hui votre G.O. avait pris un jour "off", un jour sans ToToNero, un jour normal de Ligue 1. A peine Collina (comme Eto'o fils, je parle de moi à la 3ème personne) s'absente-t-il que les Marseillais mettent le bazar. Je ne sais si c'est Alessandrini (qui après 2 pénos réussis pour l'OM voudra signer au Barça, pour sa progression) vous rend si arrogants.

JeanSéb demande à tes filles comment fonctionne Google, elles s'en sortiront, demande leur quelques conseils foot, ce ToToNero ressemble à un jeux de hasard. JeanSéb criant au complot, t'es pas un peu Uruguayen (aussi)?
Sylvain si tu commences à parler Zik, tu risques de te retrouver en infériorité numérique.