dimanche 19 juin 2016

3ème match : loterie nationale


C'est aujourd'hui que démarre vraiment la grande loterie de l'Euro, si le pronostic est un art imprévisible, vous en faites tous les jours la preuve, le degré de difficulté augmente encore d'un cran ce dimanche.
Des équipes déjà qualifiées, des équipes éliminées, des équipes de coiffeurs, des équipes diminuées ... vont vous faire perdre le fil conducteur. 
Une chose ne change pas, la capacité des Irlandais à nous faire marrer, mais là il n'y a pas de tableau à remplir.


Blatter, en charge de l'iconographie pour le blog, a retrouvé 2 couvertures que l'Equipe n'a pas osé sortir cette semaine ...

Les commentaires ci-dessous :

46 commentaires:

PDM10 a dit…

La vieille du 3ème a ouvert ses rideaux et me signale qu'Olivier a oublié que la Roumanie affronte l'Albanie ce soir. Que dois-je faire ? Le 15 ? Le 17 ?

Je crois qu'il a laissé son pari sur sa page Facebook mais impossible de savoir où exactement.

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

Bon hier c'était le 18 juin, jour béni de la naissance de Sophie pourtant : aucune équipe n'a réussi a mettre deux goals (bon d'accord :humour de petite catégorie mais on note l'effort merci )
Sinon ce soir je ne sais pas si les stephane-nantais sont prêts pour le triplé de Gignac et le dernier match en bleu d'Evra sauvagement agressé par un tibia Suisse.. Euh non la je rêvais!
Je voudrais profiter de cette tribune pour dénoncer les furoncles qui commentent les matchs et notamment le nain basque Lizarazu qui hier nous a répété en boucle que les portugais faisaient une sublime prestation, un match parfait... Il n'avait pas de mots assez forts pour qualifier le blason lusitanien, la grandeur de Ronaldo... si ce n'est (détails) qu'ils n'arrivaient pas à mettre de buts!! Qu'est-ce qu'on a pas entendu sur les deux matchs pourris de la France alors qu'il se pâme sur cette pauvre équipe à la morue qui dégage un ennui digne seulement de son inefficacité! Moi je fais comme Pogba : une sarabande à ces commentateurs de fond de marmite!

Unknown a dit…

Je me demande dans quel camp tu te serais placé en 42 mon cher Philippe...
Dis à la vieille du 3e (ce n'est quand même pas Catherine la divine que tu nommes ainsi ?) que mes pronos sont remplis depuis belle lurette ! Je vois la 1e place de la France grâce à un sublime match nul ! Bon, pour l'instant, c'est moi le nul du classement, alors... JeanSeb n'a pas pris mes 3 points, il n'a même pas dédaigné les regarder. Il se prend pour qui ce mec ? Si ça continue, je ressors le dossier Mimi Mathie le concernant ! Quant à Sylvain, il me semble quand même en sur régime depuis qu'il s'est enfui à Marseille !

Colinov a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Colinov a dit…

Bizarre cet acrimonie contre les clairvoyants commentaires de TF1 pro portugais...
JS, toi qui as tes entrées dans la tour de Boulogne Billancourt pourquoi ne pas leur envoyer directement ton commentaire ?
Veux-tu que je le fasse suivre ?
Mais j'y pense, Liza a fait un court séjour à l'OM, il en était reparti un peu chiffonné au bout de 6 mois. Une vieille rancune ?
Quant aux commentaires forts complaisants envers nos amis Lusitaniens, il y a environ 1.5 millions de personnes d'origine portugaise en France, autant de temps de cerveau disponible, les publicitaires ont dû passer des consignes. Les Portos sont nos amis, un peu comme les Sénégalais en 2002.
Sylvain, Hunter Thompson est la seule autorité au dessus de Blatter, chaque analyse technico tactique lui est dédiée.
Je t'invite à relire son compte rendu du Marathon d'Honolulu.

PDM10 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PDM10 a dit…

Olivier ne t'inquiète pas pour 42, je suis et reste ton premier supporter surtout tant que tu es mon follower.

Bref, j'ai renvoyé la vieille du 3ème se coucher, elle ne devrait plus nous embêter.

Pour l'heure... Je pourrais jouer les victimes puisqu'au terme d'une belle journée en famille, j'écris depuis mon bureau. Fort heureusement, suivre des matches avec une fenêtre Internet ouverte sur lequipe.fr m'a souvent réussi.

Bonne chance à tous (2 transversales pour les bleus ?? L'Albanie qui mène... N'Est-ce pas cela qu'on appelle le bug bigoudi???)

Unknown a dit…

Les transversales et les bouts de chiffon suisses m'ont apporté deux points salvateurs hier soir... J'avais l'impression d'être Troyes dans un championnat dominé par Phil-PSG (c'est flippant) ! Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir la place de Nantes...
Sinon, une révolution web est passée inaperçue ce week-end : Collina et Blatter ont posté les premières vidéos et liens hypertextes de l'histoire du blog ! Bravo à eux ! Leur talent de webmaster n'a d'égal que leur mauvais pronos ;-) Bon, on va juste croiser les doigts ce soir et espérer que l'Angleterre s'accroche à cette 1e place afin que le PolitBuro du blog puisse aller trinquer avec leurs supporteurs du côté du Parc des Princes samedi... Allez Rooney !

nb : Phil, il est midi pile et la vieille du 3e s'est laissée pousser la barbe ! Je reçois à la seconde un sms injurieux de François-Blatter m'interrogeant sur le bug bigoudi et la non publication des mes saints pronos de ce jour ! On peut avoir une vie en dehors de blog ou pas !? Merde !

Colinov a dit…

Allez l'Angleterre !!!!
Le bureau rêve d'un Angleterre - Irlande en 1/8 au Parc !
Pour info, la deuxième meilleure pelouse de L1, celle de la Beaujoire, n'a pas été sélectionnée pour l'Euro.

PDM10 a dit…

??? La Beaujoire, meilleure pelouse ? De quoi parle t-on sur ce blog. Du salon de l'agriculture. Car tout de même... Hormis Paris (stade de France ou Parc) et Geoffroy-Guichard le Parc OL situé dans la banlieue de Saint-Etienne, les bons stades ne sont pas légions.

Je souhaite au bureau un beau 8ème qui permettra de belles photos sur le blog sachant (et ce n'est pas seulement pour être bien avec Frisk) que l'iconographie qui fleurit sur le blog est de toute beauté depuis le début de cette compétition.

Xherdan Shaqiri (joueur de l'équipe suisse) a dit…

"J'espère que Puma ne fait pas de préservatifs"...

Catherine a dit…

Peuchère, ce pastis ! Depuis quand on doute que j'y connaisse qque chose au foot ?
Seuls les pronos comptent, c'est la règle.
Bon anniversaire en retard Sophie !

PDM10 a dit…

Le bureau se contentera t-il d'un Galles - Irlande ? C'est à voir. Mais les Gallois jouent sans compter et marquent. Le match sera donc superbe.

Les slovaques tentent de la jouer ritals. C'est risqué mais ça peut faire des points. Du moins pour certains d'entre nous.

Pour ma part, après avoir pris les points nécessaires pour me projeter vers les sèmes, j'ai décidé, depuis le début de cette dernière phase de poule, de faire jouer mon équipe B. Du coup je me contenterai d'un nul entre Anglais et Slovaques.

Seule satisfaction de cette soirée télé, mesurer à quel point Geoffroy-Guichard est un stade à l'ambiance de feu.

En tout cas les Russes qui sortent par la plus petite des portes et qui seront finalistes ou demi-finalistes dans deux ans, ça vaut son pesant d'or.


Unknown a dit…

J'adorerais un Pays-de-Galles / Irlande du nord mais ce sera certainement un Pays-de-Galles / Rép. Tchèque au Parc ce samedi.
Mais ça devrait être sympa quand même... J'ai repris 6 points à Philippe en 24h, je suis un peu le Pascal Dupraz de ce blog ! Bon, j'espère que ce ne sera pas la version Evian de l'individu...
Allez l'Irlande ! Allez les Verts !

PDM10 a dit…

Olivier
Rassure-moi tu m'as repris 6 points ou tu n'es plus qu'à 9 points?? Ca me rappelle une chanson d'Hendrix (if 6 was...) mais seuls les plus de 40 ans ont connu, n'est pas?

Attention en tout cas à toutes ces analogies sinon tu vas finir comme le Gazelec.

Pour l'instant (c'est à dire en attendant 11h59) tes pronos du jour ne te permettront pas de me reprendre 12 points... Où est passée l'audace Nogentaise qui consisterait à mettre l'Allemagne perdante ??

Nous sommes en tout cas d'accord (comme toujours au final) : Allez les verts !!

Unknown a dit…

C'est à la fin du ToToNéro que l'on compte les points...
Et pour l'instant, c'est moi qui fait des petits avec votre argent ;-)
N'oublie pas, ce blog est né sur les bords du monde de la mauvaise foi et de la malversation...
Le Trésorier Sexwale peut toujours se sauver avec la caisse !

François a dit…

Au départ j'étais sur l'objectif "tout sauf la Russie", je suis pas très doué en baston. J'avoue que j'aurais aimé entendre un God save the queen au Parc mais les anglais sont aussi mous sur le terrain qu'ardents en tribune. Les probabilités disent plutôt République Tchèque ou Albanie. Je me contenterai volontiers d'insulter Loric Cana au Parc au milieu de Gallois ivres qui vivent le premier 1/8 de leur équipe.

Sylvain Frezzato a dit…

Les supporters anglais en fin de match... C'était juste incroyable. 20 mn à claquer des mains et à chanter, juste génial.

Les anglais sont mous mais c'était pas trop mal finalement. On peut regretter que les équipes jouent seulement une mi-temps et ensuite font les comptes pour tenir leur place qualificative. Les slovaques ont joué au foot deux matchs de suite, et ils sortent le mur pour le troisième, les français jouent une mi-temps contre la Suisse et ensuite sortent plus de leur ligne en deuxième, les anglais essaient d'arracher la première place une mi-temps, etc., etc. J'avais du mal avec Bielsa, pas toujours compris ses compo tactiques, mais lui au moins y'avait de l'énergie, merde !

Allez l'OM !

P.S. : les polonais sont sur le vieux port. Je répète : les polonais sont sur le vieux port.

Zbigniew Boniek a dit…

Tu veux dire que tes beaux-parents sont sur le Vieux-Port ?

Sylvain Frezzato a dit…

Heureusement que les beaux-parents sont pas comme ça ! Quoique...

PDM10 a dit…

Ce n'est pas un footix qu'il faudra mettre en une du blog mais une poule mouillée.
Tout le monde aime l'Irlande mais personne pour parier contre l'Allemagne. Quelle frilosité à ce stade de la compétition.

Vivement un France - Allemagne que les choses se décantent un peu !

Jean-Seb semble ne pas s'être remis de l'anniversaire de Sophie?? Il vient d'être frappé par un bug bigoudi qui empêche de voir ses scores sur le "grand tableau".

Nimoully a dit…

Ça peut vous servir,
Si vous avez un IPad ou IPhone, pour saisir vos pronostics, téléchargez l'application " SHEETS" (Google document), ajoutez votre compte Totonero (mail + mots de passe), ça vous permets de ne plus passer par un navigateur internet pour saisir vos pronostics.

Google Doc a dit…

SHIT!

PDM10 a dit…

Steve Jobs sort de ce corps...

Catherine a dit…

"Un huitième et basta ". Ce serait pas du trafic d'influence qui coûte cher ?
Je propose que Collina donne 2 points aux filles en dédommagement.

Unknown a dit…

Mon cher Philippe,
Je t'envie ! J'aimerais parfois être Toi... Me dire que je vais battre l'Espagne en 8e, puis la France en 1/4 et enfin l'Allemagne en 1/2 pour rejoindre la finale et triompher face... à la Belgique ! C'est vrai, c'est beau ! Et puis, je repense à ta promesse de nous inviter, tous nous inviter, pour le pot de l'amitié au moment des matchs couperets, pour admirer l'inusable totocalcio de la Nazionale. Mais nous avons un souci... Italie/Espagne se joue à 18h ce lundi et, te connaissant, tu dois certainement avoir un conseil de classe ou de discipline à ce moment-là. Et tu as un autre souci : l'Espagne sera certainement un peu plus concernée par les enjeux de ce match que par ceux qu'elle a joué ce soir. Alors, je crains bien que tu ne puisses tenir ton engagement. Et je le regrette. J'aurais aimé mousser ma moustache avec une petite bière italienne dans les travées de ton collège de Montreuil. J'aurais aimé crier Forza devant l'expulsion d'un héritier de Materrazzi... Tant pis. Te connaissant, je peux déjà deviner ton prono : un bon 0-0 ou 1-1 pour ne pas perdre la face (et être obligé de miser sur l'Espagne) en croisant les doigts pour que l'équipe que tu chéries écrase le match à l'issue des penalties... Je t'envie, Philippe ! J'aimerais parfois être Toi...

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Moi à choisir je préfère rester Moi, étant donné que ma place de 8ème quelconque de lundi vient de se transformer en un alléchant Italie / Espagne. Autrement dit j'ai épuisé tout mon quota de chance pour cette édition du Totonero.

Philippe, rassure-toi, je te promets de beugler comme un supporter Irlandais pour garder une chance d'aller à Montreuil. Ne me remercie pas, je n'aime pas trop l'Italie du bon docteur Ferrari, mais j'aime encore moins l'Espagne du docteur Fuentes...

PDM10 a dit…

Tu lis en moi et mon prono est déjà tombé. Buffon fera le reste... Je n'ai pas conseil de discipline mais suis chef de centre de correction d'examen cela dit je ne renonce pas à m'organiser et à maintenir l'invitation. Après tout comme je viens de le dire je suis chef

PDM10 a dit…

A y repenser, finalement le plus simple (et le plus sûr!!) sera de se donner rendez-vous pour le quart!! A bientôt donc à Montreuil.

Platini a dit…

Quelqu'un a des nouvelles de Blatter et de Collina ?

Sylvain Frezzato a dit…

Occupé à dissimuler des mallettes j'imagine...

François a dit…

En tout cas j'en connais qui ne sont pas occupés à rentrer leurs pronos. Olive Tokyo Sexwale sera-t-il le premier sanctionné ? Je m'en remets à Collina pour la décision finale. Mais si ça ne tenais qu'à moi, ce serait un zéro pointé pour la journée.

PDM10 a dit…

Olivier Tokyo Sexwale a déjà reçu un carton jaune pour la même faute. Si cela ne tenait qu'à la voisine du 3ème ou à l'homme en noir barbu... Ce serait un rouge immédiatement.

Rappelons cependant qu'il détient la caisse avant de le sanctionner trop sévèrement.

Pour ma part, en ce jour où l'Italie joue, je vous adresse une salutation bien amicale et familiale.

Colinov a dit…

Je suis actuellement retiré dans un monastère tibétain en compagnie de François Rimpoche Blatter, nous récitons des mantras pour un ... Galles / Irlande samedi au Parc !
Olivier Tokyo Sexwale sera naturellement sanctionné, le bureau se devant d'être irréprochable.

Nimoully a dit…

L'heure de la retraite a sonnée pour Collina, trop de laisser aller ;((

PDM10 a dit…

Tel Angel Maria Villar voulant occuper le trône de Platini, Nima en appelle à la retraite de Collina. Qui d'autre que Nima d'ailleurs pour le faire.

Je reconnais que s'il fallait organiser un vote auprès des Totoneristes pour désigner le successeur de Collina, je voterais pour Nima. Avec lui nous aurions la garantie que la ligne (qu'elle soit jaune, blanche ou d'une autre couleur) ne serait jamais franchie.

Pour ce qui est de vous avoir dans le 9-3 pour les quarts, j'attends le feu vert du politbureau. Une fois sorti de sa retraite tibétaine, Collina a prévu de venir voir par lui-même l'état de la pelouse du stade de Montreuil. Nous saurons alors!

Unknown a dit…

Victime une nouvelle fois du bug bigoudi, je ne peux rentrer mes scores sur le tableau et l'on me jette l'opprobre avant même que je ne finisse ma sieste. Vous ne reverrez pas votre argent Messieurs ! Surtout en pariant de la sorte...

nb : Je rêve ou Philou n'est même pas capable de donner l'Italie gagnante contre les valeureux mais faibles Irlandais !
nb 1 : Nima, je veux bien mais il a une wag pas commode...
nb2 : C'est bizarre, vous n'avez rien dit concernant le retard de JeanSeb hier. Ce blog serait-il à deux vitesses ?
nb3 : Je ne reviendrai pas sur la dernière phrase malheureuse de Philippe
nb4 : Qui veut regarder le match de la France dimanche à 15h ensemble ?

PDM10 a dit…

Olivier... L'Italie (comme moi) prépare déjà les quarts et n'a que faire des Irlandais au demeurant sympathiques (comme toi).

François a dit…

Tant mieux Philippe. Une défaite de la squadra et on tient notre grand raout irlando-gallois samedi. Le mec qui a pondu ce système de qualif pour les huitièmes est un génie du mal.

Nimoully a dit…

Le plus simple, ne pas mettre de pronostics, si vous êtes en retard ;((

Obi Kenn Wanobi a dit…

ICELAND - WE LOVE YOU!!!!!!!!!!

BEAT England and France is waiting!!!!!

PDM10 a dit…

L'Italie prépare au mieux son quart puisqu'elle hérite à nouveau du maillot d'outsider. Jusque là tout va bien. Un match nul m'aurait rapporté plus de points mais quand il s'agit de la squadra l'essentiel n'est jamais là. Qui plus est faire des heureux pour le match face au pays de Galles ça ne mange pas de pain.
Pour notre part, un peu détaché de tout cela nous étions en présence de Collina. Du coup profitant de cet invité de marque nous avons sorti notre atout majeur : les apéricubes de l'euro.
Un fromage = une question.
1ère question : quel était le nom du ballon lors de la coupe du monde 2014 ?
Réponse de Catherine (la même que celle qui participe au totonero) : le ballon d'or.
Silence gêné de Collina.
2ème question : Quel est l'entraîneur français d'Arsenal ?
Réponse de Catherine : Didier Deschamps.

Du coup, je demande 10 points de bonif' car finalement j'estime, comme Sylvain l'a laissé entendre, qu'elle pourrait finir par avoir une influence négative sur mes pronos.

En tout cas bon 8èmes à tous et rendez-vous pour les quarts en attendant le France - Italie en demi-finale.

Unknown a dit…

Chers Blatter et Collina,
Par la présente, je souhaite officiellement déposer une réclamation : un individu supporteur avoué des Napolitains me harcèle sur mon compte Facebook avec l'envoi de messages incompréhensibles pendant que j'observe (j'observe, je ne regarde pas) le match opposant mon pays de naissance face aux Vikings peroxydés. Sa Squadra se fait bouffer par les amateurs de Guinness et lui ne pense qu'à envoyer des messages immatures ! Ce manque de respect, cette perturbation ne vaudrait-elle pas une sanction exemplaire ? Je vois bien que lui et sa "Wag apéricube" font tout pour dénigrer les compétences de ce blog mais peut-être avons-nous atteint les limites de ce qu'il est possible de dire et de lire. Je ne commenterais pas le "ICELAND WE LOVE YOU" de Kenn. Sursaut d'humeur colonialiste. C'est comme si nous supportions la Corse...

Unknown a dit…

Nima, n'attends pas mes propos aujourd'hui ;-)

Nimoully a dit…

O.T.Sexwale, ça change rien c'est mal barré pour nous ;((

Unknown a dit…

Tu as raison Nima, en regardant le tableau, j'ai l'impression que Philippe est en train de nous faire un gros doigt d'honneur...