vendredi 1 juillet 2016

Disneyisation du ToToNero ... et la Lumière fût.


Nous attaquons les 1/4, il reste 7 matches à pronostiquer ... 6 à l'heure ou j'écris ces lignes ...

D'aucun on pu penser que le blog se ramollissait, quelques saillies italiennes, quelques références sexuées par ci par là, c'est vrai que le blog se disneyise !

Pas de scandales sexuels, pas de friction avec la presse, pas d'erreurs d'arbitrage trop voyante, bref tout ce qui fait le sel du foot (et ses à côtés) est un peu en sourdine, notre blog ne fait que suivre la tendance.
On ne peut pas transformer le plomb en or, ni un ballon de plomb en ballon d'or.
Le spectacle sur les pelouses n'est pour l'instant pas franchement d'un très haut niveau, sans doute la malédiction des pelouses de L1.
Quand on commence à parler de ce qu'on va manger lors des prochains congrès c'est que l'intérêt s'est détourné des pelouses et des vestiaires.

Vous vous ramollissez aussi, les pronos arrivent à l'heure (ou presque), il est vrai qu'il n'y a pas de décalage horaire à gérer, tout le monde a envoyé une panini en essayant de donner la meilleure image de lui-même, tel un Ronaldo se recoiffant grâce à l'écran géant du vélodrome ... il reste ponctuellement quelques restes d'une jeunesse passée, JS  se roulant 4 fois sur lui-même pour se plaindre, avec le masque de la douleur, pour signifier que ses pronos n'apparaissent pas dans le grand tableau ... 
Tout le monde fait des heures de video (tutoriel sur marmiton.com) et bosse ses recettes de cuisines pour ne pas faire 6 mois de tableau noir en guise de punition.

Dans ce calme (toute relatif), le Bureau a vu la Lumière ... hymne, but, chant, debrief ...(à écouter très fort) 

Bug réparé les liens fonctionnent !





21 commentaires:

PDM10 a dit…

To be played at maximum volume. On dirait une citation des Who!

Tout cela pour dire que rock'n'roll et football ont toujours fait bon ménage.

Je demande en plus d'un certificat médical (prévu à partir de 2018) que les membres de ce blog passent un petit test (façon QCM). Quelques questions simples qui marient foot et rock. Un hommage indirect à Nick Hornby en quelque sorte.

Je suis certain en plus que les réponses de certain(e)s vaudraient leur pesant d'or.

François a dit…

Rien ne va plus. Par déformation professionnelle, Philippe veut organiser un brevet des ToToNéristes à base de rock FM, Collina verrouille sa chaîne Youtube telle la défense grecque à l'Euro 2004. Vive l'Internet libre ! Vive les ToToNéristes libres ! Les derniers seront les premiers aurait dit un illustre barbu...A moi la dernière place !

Unknown a dit…

En ce 1er jour de juillet, j'annonce officiellement renoncer à la première place du ToToNero 2016 !
Je renonce également à vous donner votre vin...

François a dit…

J'ai un plan en Colombie, Olivier. Pour planquer le magot.

Unknown a dit…

Je l'aurai bu avant...

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Malgré mes efforts pour terminer lanterne rouge je crois que c'est fichu, Jacob a trop d'avance

PDM10 a dit…

Le Totonero franchit une nouvelle étape ... médiatique celle-ci puisqu'à l'occasion du congrès Montreuillois en vue de l'avant-finale Allemagne-Italie, nous accueillerons des membres de la presse.

Accrédité pour le coupe du monde en Allemagne (qui avait déjà vu les Italiens l'emporter), présent à de nombreux J.O. mon ami Vincent qui bosse à France Ô, supporter inconditionnel des verts et auteur d'un superbe sujet sur Janvion à l'occasion des 40 ans de LA finale aux poteaux carrés sera des nôtres. D'ailleurs à part Olivier et ses bouteilles de fin, François et son totem porte-bonheur Verratti, qui sera là ?

Behave... or not !

PDM10 a dit…

Ah mince j'ai écrit Fin au lieu de Vin. God Damned, un coup des Allemands. Beware en fait...

Unknown a dit…

Hi les totonéristes,
Merci de nous avoir fait profiter de cette ambiance chaude au stade lors du match Galles/Irlande. Ambiance vocale et sonore ! Quelle belle chorale... un peu comme la nôtre mais pas dans le même genre !
Sinon, pour Italie-Allemagne, nous ne serons pas avec vous car nous sommes déjà invités. On va d'ailleurs rater ce superbe match. Merci pour la proposition de pizza-party à Montreuil.
Dommage, car ce match sera une finale avant l'heure. Les joueurs de Joachim Löw ont retrouvé de l’allant offensif après leur match face à la Slovaquie et l'Allemagne n'a toujours pas encaissé le moindre but après 4 rencontres. L'Italie est en grande forme physique et n'a encaissé qu'un seul but. Les 2 équipes ont fait preuve de grande tactique pour en arriver là. Le pronostic est donc très dur. Tout est possible ! C'est pour cela que nous pronostiquons 2-2.
Il fallait se méfier des Islandais, maintenant il va falloir se méfier des Gallois ! Ciao auf wiedersehen !

Colinov a dit…

Plus besoins de rentrer son numero de CB pour voir les videos.
Ça marche.

Nimoully a dit…

Philippe et Cathrine,
Merci pour invitation, désolés, nous serons pas avec vous, amusez-vous bien.

Ps: Famille Gachère, il faut arrêter les copier coller, ;))

Nimoully a dit…

Ah mince j'ai écrit, Catherine sans "e" après le "h" , god damned, un coup d'IPad. ;))

PDM10 a dit…

Alors bien sur on pourra dire plein de choses de ce non match... Remarquer le caractère indécis jusqu'au bout. Dire que le ballon était sorti en touche sur l'action allemande qui mène au 1er but.

Se dire que Buffon arrête presque le dernier tir mais surtout s'attrister que l'Allemagne se dresse une fois de plus sur le chemin des bleus.

Il faudra donc briser la malédiction en les sortant. Aux tirs au but ce serait parfait et super jouissif. En cas de défaite allemande j'ai déjà une douzaine de cartes postales aléatoires et prêtes à partir que j'adresserai personnellement à des familles allemandes. Pour le plaisir.

Les italiens portaient un brassard noir. Ils étaient de toute façon en deuil. Elie Wiesel est mort, l'Allemagne a gagné. Permettez-moi de penser que tout cela est un bien mauvais signe.

Mes 5 points du soir me consolent à peine.

Allez les bleus !

PDM10 a dit…

Michael Cimino est mort.

Le mauvais oeil existe. Il était puissant et l'Italie était hier maudite.

Les portes du paradis ne s'ouvriront qu'aux plus nobles... Buffon, Chiellini, Bonucci et Eder en tête.

Neuer et sa mannschaft n'en sont pas dignes.

Unknown a dit…

J'ignore ce que l'équipe de France nous réserve ce soir (et après ?) mais mon Euro a déjà connu son climax bien avant les demies et la finale. Il y avait eu l'après-midi au Parc en compagnie des Gallois et des Irlandais, cette douce communion dans les chants et la bière ; il y a eu hier soir l'élimination de l'Italie vécu au domicile de PhilCath. Un établissement scolaire (ils profitent d'un logement de fonction au cœur du collège) avait-il déjà connu autant de jurons en une seule soirée ? Rome semblait bien calme à côté de Montreuil ! Quelques vidéos non censurées devraient suivre...

François a dit…

En attendant que les Gallois rejouent l'année du dragon, quoi que mieux que la roulette russe des pénos pour rendre hommage à Cimino ? Celle d'hier, que j'ai rattrapée dans la nuit, tenait autant de l'épique que du burlesque. J'imagine la tension à Montreuil, entre les tirs de mortier en tribune, les pointus salement écrasés et les courses d'élan improbables. Les Allemands en sortent vainqueurs. Soit. J'en vois certains miser sur la hype islandaise. Choix tactique ou vrai trahison ? les bleus s'en souviendront au moment de prendre leur revanche sur le teutons en demi-finale. Alors que la fin du Totonero se profile, il faut sortir du bois : je mise avec conviction et sans aucune ambiguïté sur Philippe comme futur champion, parce que l'Italie était belle et que j'ai bien l'intention de venir trainer dans sa cave.

PDM10 a dit…

Olivier tu oublies que c'est un établissement du 9-3. Les jurons n'y sont pas si rares. Vivement les vidéos qui prouvent que je me suis laissé aller. Je me suis trouvé au contraire bien sobre.

Unknown a dit…

Hello les totonéristes,

Philippe on est triste pour l'équipe d'Italie. Mais j'ai rarement vu autant de déchets dans une phase de tirs aux buts. Hier soir nous n'avons pas eu la chance de voir ce beau match. Enfin nous avions envoyé Liliane (notre 2ème fille) était à Rome et Marie (notre 3ème fille) était en Allemagne.

Ici à Clamart c'est la fête car avec 5-1 pour la France c'est bientôt la fin du premier set ! Apparemment, il n'y a Person dans la cage Islandaise.

Unknown a dit…

Après le but de Griezmann, on peut dire que l'Islande a grise mine !
Voilà, c'est tout pour moi !

Marie, à vocation humoristique et fille de supporters qui font beaucoup de bruits ce soir

PS : On propose de faire une minute de silence pour les Anglais #JeSuisAnglais

PDM10 a dit…

Tout d'abord réglons le sort de la déchéance de nationalité pour Olivier, Nima (Jacob ne compte pas). Ils sont désormais apatrides. Que va t-on faire d'eux ?

Pour le reste même si nous avons bien compris qu'il n'y avait pas lieu de s'enflammer avant d'avoir battu l'Allemagne, je le dis ici, haut et fort, si cette équipe sort Muller et son pote la tête de "neuer", je me tatoue leurs nom sur le corps!

82 le match retour!? J'attends ça depuis toujours.

Catherine a dit…

Vive les ToToNéristes libres !
Je suis d'accord avec cette affirmation de notre bras droit du blog, et dis non aux totonéristes élitistes.
A la limite, vérifier qui peut reconnaître une bière allemande (oui, certains ont osé !) d'un bon vin italien, mais pas plus de qualif pour parier.
Si au prochain match c'est encore l'Allemagne, je risque la pancarte " famille syrienne ", faut bien trouver qque chose pour ne pas dormir sous les ponts, vu que personne ne m'a tendue la main hier soir, on voit là où s'arrête la solidarité du peuple de gauche.