mercredi 27 juin 2018

Après l'ennui

Tout d'abord, bravo à vous d'avoir survécu à l'ennui de l'amical France-Danemark. Le Totonero est aussi une histoire de survie. Mais tout ça ne devrait pas justifier les appels incessants à l'arbitrage vidéo. Le Politburo gère en toute discrétion et avec savoir-faire les caprices du vieillissant Grand Tableau. 



Samedi ce sera l'Argentine, l'occasion de décaler la sieste à l'heure du goûter. A moins que Diego, libre dans sa tête, l'anime à sa façon.


Maradona qui, dans un délire mystique - j'espère qu'il est encore en vie à l'heure ou j'écris ces lignes - a eu la gentillesse de mimer le bon prono à jouer. Parce qu'il ne faut pas exclure que sur la main de Dieu, se trouvent les doigts de Dieu.


Enfin, et comme Philippe le demandait de façon concise - oui ça arrive - 
Qu'est-ce qu'on fait samedi ? 

Le jour et l'horaire se prêtant un peu plus à une réunion de totonéristes en short et claquettes, le Politburo vous encourage à vous organiser : sous la douche, avec ou sans savonnettes, accompagnés de légionnaires, avec les tout-nus de Vincennes ou le gang des postiches de Nogent.
Bref, toutes les options sont envisageables.

16 commentaires:

Catherine a dit…

Perso, j'ai une alternative à l'ennui affiché de la coupe du monde ce we : "Festival du film de fesses : l’aube du cinéma érotique japonais. La manifestation, organisée à Paris du 28 juin au 1er juillet, met en lumière l’œuvre de Tatsumi Kumashiro."
Jean-Seb va se réveiller.
Olive, je t'accompagne la prochaine fois pour la soirée légionnaires, pour pas que tu te perdes sur le chemin....

Unknown a dit…

Ah les effets de la chaleur sur ma Cathoche !!!...

Unknown a dit…

je demande une pause fraicheur

Catherine a dit…

Je ne suis pas sûre, Marie, que les membres du Totonéro aient envie de moins de chaud bouillant. A part Philippe (pour moi)

PDM10 a dit…

Les amis ce soir à défaut de points à me mettre sous la dent je sens que ça va être chaud bouillant.

Une élimination de l'Allemagne ça se fête jusque très tard dans la nuit !!! Yeah baby yeah

PDM10 a dit…

Is there anybody out there ?

Jérôme a abusé du Floyd et ne se souvient plus comment poster le moindre commentaire.

En attendant la Corée nous régalé au-delà de toute espérance.

Vivement le retour des bleus, blancs rouges qui donneront le coup d'envoi des 8èmes seul rendez-vous pour les vrais compétiteurs de ce totonero à l'inverse des gestionnaires qui grapillent quelques points ici ou là.

Quitte ou double comme on dit. Be there or be nowhere. Seien Sie dort oder nirgendwo sein mais c'est en coréen que ça sonne le mieux : 在那里,否则将一事无成

Unknown a dit…

Les grandes nations du football ont perdu la notion du jeu et nous passons cette Coupe du monde sans passion à nous persuader que demain le spectacle sera là. Pendant ce temps, chacun remplit consciencieusement le tableau en passant et en espérant remporter quelques bouteilles qui nous feront oublier ces matchs (pour l’instant) sans saveur. Merci à Phil Charlie et ses deux drôles de Dames d’apporter un peu de joies érotiques et musicales sur ce blog que même Collinov semble délaisser...

Unknown a dit…

A l'italo-fanco-tunisien-mexicain-coréen de ce Totonero, Séville est toujours une plaie ouverte, mais les Coréens viennent de mettre un beau pansement dessus ! Que je suis heureuse pour toi ! Mais n'oublie pas que ma Cathoche à une représentation demain... il faut dormir maintenant !
Sinon, certes ce France/Danemark fut une purge à regarder, mais n'oublions pas que les Bleus sont les rares à s'être qualifiés dès le second match. Ne jamais oublier 98... après avoir été traités de tous les noms Aimé et ces p'tit gars nous ont fait chavirer de bonheur !

Kenn a dit…

Alles ist vorbei!

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

Catherine je te suis au festival du film de la fesse, une parenthèse de cul-ture ne sera pas de trop, car je le con-fesse, on fait plus que les serrer en regardant nos bleus dont on a envie de botter le...
Personnellement j'ai bcp admiré les passes en touches de Lemar (le Rioja doit couler à flot à l'Athletico), l'auto-petit pont humoristique tenté par Sidibé avec lui-même (là, finalement, l'Athletico a décidé de temporiser avant d'ouvrir les bouteilles), les tirs de poussins de Grizou, les merveilles de transversales dans les pieds des danois d'Ousmane (le barça a finalement décidé de le garder mais comme lièvre de l'équipe d'athlétisme catalane). Bref, je pense sincèrement qu'on va s'en prendre une, légère, soit, par des argentins à l'agonie mais en feu, après leur non-match gagnant contre les Nigérians. Au fond d'ailleurs sera-t-on vraiment triste, pas sûr, heureusement y'a le festival de la fesse!!

Catherine a dit…

J-S, "c'est que je fais de la gymanstite ! Je me tâte les fesses avec les talons", in Lysistrata, Aristophane.
Ce soir au théâtre Berthelot à Montreuil, à 19 h.

PDM10 a dit…

Nima 64 : aucun commentaire sur le blog
Jerôme 59 : aucun commentaire sur le blog

Philippe : 50 ????? En fait ce classement devient une injure à l'esprit même de ce qui fonde ce concours. De qui se moque t-on ?

Si je ne finis pas premier suivi d'Olivier, Catherine, Marie et François (avec un mot d'excuses pour Samuel qui n'a pas un accès libre à Internet) je fais sécession et je crée un blog alternatif sur lequel les paris ne comptent pas.

Car qui pourrait croire ici que Nima ou Jérôme connaissent quelque chose au foot.

nima a dit…

Philippe, franchement j’ai pas le temps de laisser des commentaires ,mais je vous lis tout les soirs. Je garde mes commentaires pour le 16 juillet, on sait jamais, il se trouve que mes points fondent comme neige au soleil ☀️ bises

Unknown a dit…

J'ai vu le petit Collina, la dernière fois, hier soir vers 20H30 à Montreuil, en présence de Philippe... faut-il chercher de ce côté ??? Y-a-t-il derrière cette disparition une sombre vengeance de classement du Totonero ??? je n'ose y penser...

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

Nima s'épanche moins que d'autres mais il engrange dur depuis le début de cette coupe du monde et il n'est pas le seul. Cette année, les nations du Sud (Chatillon, Fontenay, Montrouge, Clamart) prennent leur essor pour finir au firmament. Venez chez nous, peuple du Nord et de l'est vous verrez, vous comprendrez : climat propre aux grandes performances, nourriture saine, dopage modéré, république footbalistique laïque, bref idéal pour un sain accomplissement totoneresque.

Unknown a dit…

Il semblerait bien que des membres du Front de l'Est (Montreuil, Nogent, Strasbourg ?) aient kidnappé le petit Collinov afin de lui soutirer quelques points... A-t-il été expédié en Sibérie, sur les rivages du lac Baïkal ou du côté de Vladivostok, sa recherche égaiera-t-elle un peu ce blog qui ronronne plus fort qu'un chat sorti de l'esprit de Miyazaki ou bien n'a-t-il pas survécu à l'idée de voir Catherine nue sur scène hier soir ? Aristophane vs les doigts de Dieu Maradona... À ce rythme, Nima sera l'écrasant vainqueur d'un blog en perfusion attendant fébrilement la finale opposant la grande Suisse au gigantesque Portugal ! Et l'on ne parlera plus de la Grèce 2004 et de François...