dimanche 15 juillet 2018

No Pain No Gain








C'est bientôt fini, 63 matches pronostiqués ... nous connaissons le podium (sauf grosse surprise venue de Sam), Tom et Kenn sont à égalité avant le dernier match  ... Merci aux parieurs, aux bloggers, au buro, merci aux organisateurs de congrès ... Un totonero avec moins de scandales et de polémiques que les tournois passés, moins d'articles publiés ... le prochain Euro réparti sur 12 pays pourrait changer la donne. 

Bravo à Nima, pour la 1ere fois vainqueur du ToToNero. Il connaît le foot, il connait aussi la fiche technique de tous les véhicules utilisés par les officiels et les joueurs pendant cette Coupe du Monde. Un parieur complet qui dépasse la barre mythique des 100 points (avant la finale) ! Philippe vainqueur en 2016 avait fini avec 79 points ...

Kenn, congratulation, you got easy points because of the Danish and Belgium victories. Still on the run, you should be in Quebec for the final, Vancouver is the wrong place. (oups, we had a "bug bigoudi" concerning Tom's total point on France/Belgique). 

Tom, va finir sur le podium pour sa 1ère participation, le Mbappé du prono ? C'est en fait davantage le  Dugarry 1998 du prono, fait une courte apparition au 1er et au dernier match mais rafle la mise. C'est clinique comme un penalty Croate. Une approche cynique du prono qui avait davantage sa place sur Betclic. Du fait de son statut de jeune co-locataire parisien ne possédant pas de cave à vin rattachée à son appartement, le polit buro  réfléchit à une non-attribution du lot.

Je note que Kenn et Nima auront profité du bon parcours de leur équipe de cœur. Prono et supportérisme feraient-ils bon ménage en 2018 ?

Tête de héro ? (Lloris)


Palmarès:

1998 Olivier
2000 Un copain de Phil
2002 Kenn
2004 François
2006 Jérôme
2008 David
2010 François
2012 Catherine
2014 Fred
2016 Phil
2018 Nima





11 commentaires:

Unknown a dit…

Merci de vous Colinov & Chapronov. Vos papiers sont un régale ! Je ne finirai pas sur le podium et malgré ce que j'ai écrit parfois sur ce blog cela m'aurait fait bigrement plaisir ! :) Mais à 2 heures du coup d'envoi je ne souhaite qu'une chose que les Bleus viennent dorer nos coeurs ! Vive la France & vive le Totonero !

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Bon match à tous, ne vous inquiétez pas du résultat je continue à parier contre la France !

La fRed Lantern

Unknown a dit…

Sublime !!!!!

nima a dit…

Franchement, c’était le Totonero qu’il fallait gagner, je suis aux anges, merci à tous, bises et rendez-vous dans 2 ans.

Kenn a dit…

I am happy for France - I salute NIMA for a great victory! The semi-finals gave the victory on wise bets. Phillippe - a master of words - though I do not understand half of your writing but I have a lot of fun trying!

Monsieur Collino - well done as always - I appreciate so much your great work!

Colinov a dit…

Voir les compagnies anti-émeute exfiltrer le maire paniqué de Nogent sur Marne pris au milieu d'un attroupement d'au moins 20 personnes (dont certains n'étaient clairement pas originaires du coin) ... aura été le climax de ma coupe du monde.

Colinov a dit…

5 photos pendant "les émeutes" de Nogent/Marne ...

https://www.flickr.com/photos/sissob/

Unknown a dit…

Merci ! Merci les Bleus, merci les Totoneristes et Viva Nima ! Je me suis échauffée pendant ce mondial je devrai être au taquet pour le Championnat d'Europe !

Unknown a dit…

Que dire ? À défaut d'être chatoyante, cette équipe de France nous a procuré tout le bonheur du monde. Elle aura été à l'image de son bâtisseur, tournée vers le collectif. Difficile ainsi de nommer le meilleur joueur français de ce Mondial : Griezmann, Pogba, Varane, Kanté ? Personne ne s'accorde et c'est tant mieux. À l'inverse de notre TotoNero qui célèbre cette année Nima (et Isa) ! Nima est donc le premier joueur à réaliser le "coast to coast" de l'histoire de notre blog. Une trajectoire parfaite, des pronos dignes des transversales de Modric, des accélérations de Hazard et des pénos de Grizou. Nima aura été le phare de ce TotoNero, nous ne l'aurons vu que de loin, très loin. Premier parieur à dépasser la barre mythique des 100 points, il fait mieux que la triplette parisienne Cavani-Neymar-Mbappé. Et l'on s'interroge, doit-il prendre sa retraite tel Zidane au sommet de sa gloire après nous avoir, à tous, asséné son terrible coup de boule ? Doit-il partir avec un handicap lors de la prochaine édition - comme Fred, semble-t-il, qui a joué toute cette Coupe du monde avec un boulet attaché à ses pieds ?

Je souhaiterais également ici m'arrêter quelques instants sur notre palmarès : derrière Nima, c'est donc un trio qui monte tel un seul homme sur la deuxième marche du podium ! Kenn fêtera ses 50 ans avec un gros cubi rouge du Languedoc, et ce n'est que juste récompense pour mon meilleur ami Danois ! Le trésorier attend toujours un virement American Express de 40 euros en provenance de Copenhague. Kenn aura donc réussi la performance de finir 2e avec un lot de 20 euros :-)
Je serai bref sur Tom, parti de nulle part pour finir sur la boite. Son parrain s'appelle "Don Collina" et je ne vérifierai pas ses points...
Enfin, least but not last, Samuel, mon fils, ma chair, qui pour sa première apparition fait déjà partie des lauréats. À 13 ans, à son âge, Jérôme et moi vivions nos premières véritables émotions du foot un soir de Séville. Nous étions en pleurs sur des fauteuils en velours dans la torpeur clermontoise... Lui est aussi en pleurs, mais déjà sur le podium du TotoNero et déjà Champion du monde !

Merci à tous, avec une mention très spéciale pour le duo Collina/Capronov qui fait vivre ce blog tous les deux ans, merci également à Philippe pour tous ses commentaires pleins de retenue et pour nous avoir permis de "gagner à l'Italienne" (cf la Gazzetta de ce jour), merci à Catherine et à Marie pour leurs posts élégants et à Fred pour nous avoir si bien accueilli à l'occasion de la demi. Bravo à tous, à dans deux ans sur FB !

Olive Pogbauer

Catherine a dit…

Après avoir vécu sans réseau dans la France profonde à l'aube de la finale, c'est en Auvergne que j'ai fait escale pour regarder le triomphe français (n'ayons pas peur des mots !).
Bien sûr, l'hospitalité auvergnate, de l'Allier, a été à la hauteur.
Le métro parisien passé minuit avait une couleur, enfin, une odeur, moins provinciale, mais j'étais bien contente de voir que notre équipe avait su fédérer revigorer notre République qui a été bien mise à mal ces dernières années.
Bravo donc aux Bleus, même avec l'aide de la vidéo.
Bravo aux djeunes.
Merci le Politburo pour nos moments de partage.
Et une bise spéciale pour Nima, qui aurait déjà pu gagner à d'autres Toto.
Rendez-vous dans 2 ans !

PDM10 a dit…

Qu reste t-il de nos amours ?
Une semaine ou presque après le sacre des bleus et de Nima le blog est déjà retourné à sa forme ronronnante. Facebook saura réparer ça dans 2 ans. Plus d'interactivité !
Si certains lisent ce commentaire d'après tournoi qu'ils notent mes sincères remerciements à Collinov et Chapronov dont on ne sait pas très bien quelles identités ils choisiront pour le prochain Euro étant donné qu'aucun pays n'est vraiment désigné comme hôte de la compétition. Maybe will it be Collinew et Chapronew pour rendre hommage au lieu où se jouera la finale ? Nous verrons bien.
En tout cas au moment du debriefing il n'aura certainement pas échappé aux plus avertis des parieurs que le meilleur pronostiqueur sur le site "Mon petit prono" est... un trader !!! Voilà qui en dit long sur notre Nima national. Véritable machine à gagner il est en fait plus trader que supporter. Un homme pour qui les valeurs et sur les cotes des équipes ont plus d'importance que la sueur laissée sur le terrain. Une sorte de version perse du Loup de Wall-Street ! Je le vois bien briguer un 2nd titre dans 2 ans.
Allez sur ces belles paroles je vous fais la bise et n'attend plus qu'une chose : la date du congrès qui nous permettra de boire le vin du vainqueur !!