jeudi 5 juillet 2018

En différé mais en direct et "embedded" sur la fin !


Merci à tous pour vos bons sentiments et vos posts si sucrés ... le meilleur geste de cette coupe du monde ... après le nettoyage de vestiaire par les footballeurs japonais qui continue de me bouleverser.

Évidemment j'ai noté le nom des totonéristes qui se sont abstenus de toute félicitation pour ce jour sacré. Il est bon de se sentir plus populaire que Poutine et Froome.

Concernant Nima, je vais mettre fin a tous vos doutes, je confirme que Nima n'existe pas. Nima est en fait N.I.M.A., un acronyme pour  : Nobody In My Address. C'est en fait un robot programmé pour faire du clic sur le blog. J'ai juste peur que N.I.M.A. se soit transformé en H.A.L.



Avant de basculer sur le derby de Grizou avec lui-même permettez-moi de revenir sur le seul bon moment bleu de cette coupe du monde, France Argentine ...


Etant totalement bénévole pour organiser le ToToNero, je suis contraint de travailler. Etant donné les dizaines d'euros qui circulent sur ce blog, la chose pourrait changer pour les prochaines éditions, nous y réfléchissons avec Chapronov.

J'étais donc sur mon lieu de travail pendant le France-Argentine. A la base la frustration était immense. C'est depuis mon lieu de travail que j'ai pu regarder via un PC branché sur une box le 1/8eme de la France. J'ai eu la grande joie de regarder le match en différé de ... 30 secondes. Telle était l'avance du bar voisin sur le PC de mon bureau !
Pour un problème d'encodage il y a un délais quand on regarde un match via une box, le délais varie selon les box, la TNT est plus rapide, voilà pour la fiche technique. Je regardais donc le match avec comme très bruyant fond sonore les bars qui jonchent les grands boulevards.  

Il me fallait donc deviner selon les cris émis, s'il y avait but (7 buts quand même), carton rouge, expulsion, penalty, barre transversale, dunk de Umtiti, blague de Rami ... sachant que l'équipe de France jouant en contre attaque, la plupart du temps ces cris intervenaient alors que le ballon était encore dans la surface française sur mon PC. 

L'avalanche de but sur mon PC semblait donc être un replay en direct  ... le plaisir resta intact, avec une dimension ludique en plus : deviner à quoi correspondait tous ces cris avinés.

Cris et fumigénes devant le Max à la fin du match, vécus eux en direct !

 



18 commentaires:

Unknown a dit…

Collina, as-tu réfléchi où nous allions regarder le match France/Uruguay en "replay direct" à 16h ?

PDM10 a dit…

À Montreuil ??

nima a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kenn a dit…

In Copenhagen or Frederiksberg?

Catherine a dit…

Je serai en route pour les Volcans d'Auvergne, inscrits au patrimoine de l'Unesco !
Ambiance Théoz, je vous raconterai, sur le chemin des jeunes thermalistes....

PDM10 a dit…

L'ambiance Théoz je ne sais pas mais pour ma part j'y ai laissé ma voix. La fatigue de fin d'année certainement mais pas que...

Et demain j'espère hurler avec les anglais dans un bon pub de Londres (Marie tu me donnes l'adresse ?).

En attendant pour rassurer François ma nature italienne a repris le dessus. J'ai fini ma crise de gentillesse et bienveillance et alors que son dernier commentaire ressemblait à une tentative uruguayenne de la jouer rugueuse, je lui passe devant façon Mbappe "Catch me if you can". Cela étant, fais comme Olivier, continue à parier contre les bleus ça leur porte chance vraisemblablement.


Unknown a dit…

Message personnel de l'homme qui m'accompagne pour notre italo-franco-tunisien-mexicain-coréen préféré :
"Pub THE GEORGE & VULTURE 63 Pitfield St, Hoxton, London N1 6BU
Attention il y a deux pubs qui portent ce nom, celui où tu dois aller est avec la grosse télé et vers le métro Old Street (sur Pitfield) c’est le pub avec le plus haut plafond de Londres, la bouffe y est bio et bonne, la bière locale également. Pas d'erreur possible si tu descends à Old Street, l'autre (où tu ne dois pas aller, mais qui doit aussi avoir une télé !) est très touristique, moins authentique et dans le coin de Covent Garden."
Tu nous raconteras et... vive la France !

PDM10 a dit…

Je constate que l'homme le plus à droite du grand tableau poursuit une remontée improbable au classement alors que je ne me souviens pas d'avoir lu un de ses commentaires... Je demande au politburo d'agir et de sortir un carton jaune avec la possibilité que "Tom misses next match". Sinon je me demande qui a changé mon prono ce soir de 2-1 pour la Belgiqueen 2-2 ??

Kenn a dit…

Great night!

Colinov a dit…

Erreur de saisie de ma part concernant le prono Bresil Belgique de Nathalie et David : ils m'avaient bien envoyé un sms pour m'annoncer la victoire Belge (3/2). Ils n'ont plus d'internet chez eux ... le Sud aussi a ses favellas.

Unknown a dit…

Collina, je ne comprends pas, tu n’as pas reçu mon sms annonçant la victoire de la France sur l’Uruguay 2/0 !?

PDM10 a dit…

Le bug bigoudi s'est transformé en bug bauer... Olivier a mis le même prono que moi pour les british mais lui marque 4 points et moi zéro.
D'autant que vu d Angleterre les 3 lions ne pouvaient pas perdre. Une finale France- Angleterre ?

François a dit…

Pas de nouvelles de notre Philippe 2.0 ce matin, s'est-il noyé dans un fût de bière chez nos voisins grands britons ? A-t-il préféré oublier sa malchance dans des vapeurs maltées ? Je me permets quand même de m'insurger : on nous a vendu une coupe du monde et on se retrouve avec un Euro. Ca explique forcement les mauvais pronos des uns et des autres - surtout les miens et ceux de notre citoyen du monde Philippe. Le bug bigoudi semble en effet avoir muté en 2018, il ajoute des points et le plus souvent à la Bauer compagnie. Le pouvoir du côté obscur est fort en eux, recomptez-bien vos points.

PDM10 a dit…

Je te rassure je me remets de cet euro déguisé en coupe du monde. Perso j'analyse les choses avec lucidité. Qu final il m'aura manqué un maximum de 20 points soit 4 matches du tableau final ou plutôt 4 barres sortantes plutôt que rentrantes. Bref. Rien qui ne s'apparente à autre chose qu'un manque de réussite. Sinon après n'avoir pu que voir les english depuis le trottoir tant les pubs affichaient complets je me suis consolé en regardant les croates peiner face aux ruskoffs et tout ça dans un magnifique pub où les supporters des 3 lions n'avaient ni quitté les lieux ni dessoulés. Super soirée. Vraiment. De quoi oublier mes déconvenues du blog ou l'arrivée du grand buffon dans le club de neymar jr.
Vivement la finale en priant pour que le dieu du foot ne nous impose pas un belgique-croatie

PDM10 a dit…

Au fait Collina as-tu réfléchi où on pourrait regarder la 1/2 finale. Est ou Ouest ?

Kenn a dit…

I will give you all a chance - I will go to Vancouver for the rest of the tournament!

Catherine a dit…

Il s'est passé un truc dans le grand tableau ? C'est mon ordi ? Je ne peux plus copier sur les autres !

PDM10 a dit…

Mais non Catherine le grand tableau va bien. C'est moi qui n'était pas là et sur lequel tu ne pouvais plus copier 😉.