lundi 25 juin 2012

Demi-finales

Le baiser du poulpe,
le secret de la réussite de Jérôme.

Monument
à la gloire de Jérôme
Encore 3 matchs et 15 points à distribuer.
Jérôme commence déjà à faire un peu de place dans sa cave. Il est très (trop?) confiant et il peut : Il a reçu une bénédiction un peu spéciale.
Seuls Catherine, Nima, Kenn et Ben sont encore en course pour les bouteilles.

3 games to play and 15 points. Jérôme is looking (too?) confident but Catherine, Nima, Kenn and Ben can still be first.


Au programme : 
- Portugal / Espagne, mercredi 27 juin, 20h45
- Allemagne / Italie, jeudi 28 juin, 20h45


"Je vote Blanc" ajouté par Collina

31 commentaires:

Unknown a dit…

Les commentaires continuent ici / Comments continue here...

PDM10 a dit…

Jérôme me donnera au moins une bouteille ou nous invitera à la boire ne serait-ce que pour ce baiser qui lui a porté chance.
Franchement Laurent blanc n'aurait pas fait mieux!

François a dit…

Ce genre de baiser venant d'un locataire du ventre mou (comme moi) à trois matchs de la fin pourrait enfin porter la poisse à Jérôme. Bravo Philippe.
Pour les amateurs de gif animés. Voilà celui du but espagnol. La flèche rouge c'est Malouda...http://uppix.net/1/a/2/053627bdd2481261513a8581c0798.gif

Kenn a dit…

lokkinf forward to share the wine with you, Jerome!

Unknown a dit…

Je vous rappelle que c'est moi qui ai l'argent et que Jérôme est mon frère (donc, je boirai son vin) !

Par ailleurs, je compte demander à Anders Frisk de ne considérer aucun de vos pronostics si Philippe, Catherine, Kenn at Jacob ne m'ont pas fait parvenir avant le début des demi-finales leur cotisation à ce Totonero géré de main de maître par mon beau-frère !

KENN AND JACOB : IF I DON'T GET YOUR MONEY BEFORE THE SEMI START YOU'RE JUST OUT OF THE TOTONERO ! AH AH AH !

Unknown a dit…

C'est marrant, je comptais dire à
Paolo Rossi que l'encaissement était à sa charge et que tout euro manquant serait directement prélevé sur son futur cadeau d'anniversaire.

Paolo Rossi is responsible for the financial aspect of the Totonero. Each missing euro will be collected on his next birthday present.

Kenn a dit…

Olivier - I don't think you are in position to decide if we are out of the tournament. However, if you go on like that there will be no money for wine for your brother for us to drink!!

Unknown a dit…

Kenn,
Your only chance to win the wine is to send ME your fucking 40 euros! Otherwise, you may not be able to write your score on the board next time...
As you can see, even if I'l ot running for the pole I can still be a mosquito on your skull!
Good luck old bro'

catherine a dit…

olivier, pour les sous, philippe doit, sauf changement de programme, te donner les nôtres autour du treize juillet en main propre (tu connais l'expression !)

Unknown a dit…

Collina, je ne suis pas sur que les méthodes et le vocabulaire de Paolo "olive le hooligan" Rossi soient idéales pour la réputation du Totonero.

Collina, I think threats and insults of Paolo "Olive the hool" Rossi might be bad for totonero reputation...

TNS SOFRES a dit…

C'est grâce à ces commentaires que les statistiques de ce blog sont supérieures à celles de Twitter...

With these comments, our stats are better than Twitter!

Colinov a dit…

Les méthodes d'Olivier Paolo Rossi me font penser aux scènes de yakuzas dans les films de Kitano :
Intimidation, violences verbale et physique, représailles sur la projéniture ...
En saké 200€ ça fait combien de bouteilles ?
Kampai

Colinov a dit…

Cette photo peut s'apparenter à un tacle à la gorge ... pour info ce chapeau est un vrai chapeau d'Indiana Jones.

Colinov a dit…

Non je n'ai pas encore gagné, la compétition est encore longue, le vin ne m'intéresse pas, je bois juste de la limonade. Seule la L2 me comble, c'est Kita qui m'a indiqué qu'il y avait un totonero de foot en Pologne ce mois de juin, je n'étais même pas au courant. Quant à gagner ce totonero je ne peux l'envisager un seul instant, tous ces joueurs semblent si compétents, je suis déjà content de participer, je pense avoir déjà réussi mon euro, le reste c'est du bonus.
(Collina modeste comme ne le sera jamais un joueur de l'equipe de France).

Colinov a dit…

Très belles animations sur ce blog, Frisk s'il y a besoins de lunettes 3D pour le prochain gif fais-moi signe, j'ai une filière.

François a dit…

Il s'agit surtout de célébrer ton impressionnante réussite. Tu as au moins autant de chances de perdre que le Portugal de remporter l'Euro : 1 chance sur 4.
Il s'agissait donc du chapeau du docteur Jones. Je me posais la question justement, j'avais même envisagé un hommage assez inattendu à Freddy Krueger et Wes Craven. Mais où Philippe cache-t-il le fouet alors ?
Pour les gif, je suis bloqué depuis 36 heures sur la panenka de Pirlo, et je me demande qui peut bien être ce monsieur qui décide de passer derrière le but au moment du péno...

PDM10 a dit…

Quant à moi j'ai perdu. Je l'assume mais pour le panache (à l'italienne [et donc réservé à très peu d'entre nous...]), voici ce que je propose

Sur le mode du quitte ou double, je suis prêt à jouer mon vatout sur les 3 derniers matchs!!

Mettons le pari à 1000 points (sorte de but en or) réservé à "ceux qui en ont "?

Unknown a dit…

Collina, pas de 3D prévue. En revanche, nous pourrions imaginer une version du blog en odoramat...

Unknown a dit…

Je te suis Philippe... et je rajoute 100 !
nb : c'est pas Luciano Moggi qui passe derrière ?

François a dit…

J'en suis aussi. Au rythme qui est le mien depuis 10 jours je vais finir derrière Jacob et David de toute façon...

catherine a dit…

+ 1000 points pour ceux qui ont le courage de parier sans attendre de voir les pronos des autres.
T'es pas d'accord Nima ?

Unknown a dit…

Ils sont mignons à vouloir changer le règlement maintenant hein Jér... Collina...

Nima a dit…

Je suis d'accord avec toi Catherine et ce n'est pas assez 1000 points il en faut plus !!!

Colinov a dit…

Catherine, si tu penses que j'attends tes pronos ... c'est un peu comme si Guardiola (Barça) attendait Mourinho (Real) pour faire sa compo d'équipe.
C'est nouveau cette manie de changer le règlement, j'y penserai pour dans 2 ans ...

catherine a dit…

les pronos c'est comme le loto, ça permet de faire rêver...il faut laisser ça au petit peuple

Colinov a dit…

Le loto c'est :
anonyme
sans humiliation
sans sexisme
sans compétences requises
sans humour
Vive le totonero

François a dit…

Tous les 0-0 ne se valent pas. Et toutes les séance de tirs au but non plus (même si Sergio Ramos mérite un gif). Les matchs de l'Espagne ne sont pas loin d'être les plus ennuyeux de l'Euro, juste un peu moins que ceux de la France. Vivement Allemagne/Italie...Soirée tranquille pour Jérôme qui gère : 9 points et 2 matchs. Phil, Olivier, on avait mis le nul, on est bons.
Quitte à s'emmerder, je vote pour le père spirituel de Christophe Galtier...

François a dit…

Prono à l'aveugle : Espagne/Allemagne, 0-0. Victoire espagnole aux tirs au but.

Colinov a dit…

C'est vai que c'était chiant ... mais l’Espagne ayant joué plus bas que d'habitude on a pu constater les merveilleuses remontées de ballons des Espagnols, just pour voir ça il fallait être devant sa tv.

PDM10 a dit…

Sauf qu'en vrai il fallait plutôt être au grand rex. Énorme concert de Tom petty et ses heartbreakers. Du rock'n'roll niveau championnat du monde : musiciens hors pairs, son excellent, répertoire classique.
Bref mille fois mieux qu'un match de foot.
Demain retour aux choses sérieuses.
Les italiens sont EUX capables de battre l'Espagne en finale aux tirs au but.

Unknown a dit…

Olivier says !Holla to everyone... and good luck to his beloved brother Jérôme... Cheers!
Penelope