vendredi 27 juin 2014

Radiographie marseillaise et sanction


A droite, la commission médicale du blog absout les bloggers marseillais pour leurs commentaires tendancieux, chacun fait avec ses moyens.
François tu es interdit de pronos pour les 9 prochains matches.

12 commentaires:

Unknown a dit…

«Je n’éprouve pas de sentiment de joie, revanche ou colère contre François pour un incident intervenu sur la pelouse de Fontenay-aux-Roses et désormais passé. Je pense seulement à François et sa famille (c'est-à-dire ma Wag) qui vont affronter des moments difficiles. J’ai toujours considéré comme sans équivoque les interventions disciplinaires des autorités compétentes mais je pense quand même que la solution avancée est excessive. J’espère sincèrement qu’il pourra, au moins, rester auprès des ToToNéristes pendant les matches».

Olivier Chiellini Rocheteau

François a dit…

Camarades TotToNéristes,

A l'heure où Collina veut me suspendre, je vous laisse méditer ces déclarations du sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez sur le cas Suarez : "Qui a gagné ? Qui a perdu ? Cette sanction bénéficie à qui ? Je n’ai pas de réponse. (...) Nous savons tous où se trouve le pouvoir : chez l’organisateur."
Comme Sylvain, je m'interroge sur "l'organisateur" du ToToNéro, cet "homme sans cheveux qui pense que les Stones ont marqué l'histoire de la musique", qui veut m'exclure pour une simulation grotesque lors d'une idyllique soirée fontenaisienne.

Je ne peux pas croire à un hasard. Cette sanction tombe au moment où je sors ma crise de juin. Largué avant-hier je me retrouve à six points du podium. Non, dans ce ToToNero où me devancent un ultra bordelais fan de Landon Donovan, une supportrice monégasque qui essaie de refourguer sa voiture et deux supporters marseillais diplômés, on veut me nuire et m'interdire une remontada historique.

Votre champion sortant

PDM10 a dit…

C'est vrai que la faute n'a pas été sifflée sur le champ.

La photo est connue depuis longtemps et seul un ralenti vidéo permet de se rendre compte de la violence de l'agression.
Mais la faute mérite d'être sanctionné et une équipe (françois sauras-tu être une équipe à toi seul?? C'est toute la question?) doit pouvoir gagner sans son joueur vedette.

Pour ma part, j'attends surtout que la commission disciplinaire se penche sur les contrôles anti-dopage du leader (provisoire) de ce totonero.

Sa capillarité si particulière (tout dans les sourcils, rien (ou peu) sur la tête) est un appel du pied au style si particulier de notre arbitre Collina dont je remarque qu'aucune photo de jeunesse nous permet de constater à quel point il a changé.

En bien? En mal? Seul le classement final permettra de la savoir.

P.

P.S. : une finale USA - Algérie me plairait bien. On apprendrait de nouveaux noms qu'on ne connaît pas.

François a dit…

Et voilà ! Sylvain n'a pas rentré ses pronos. Je demande une sanction immédiate à notre maton en chef chauve. J'espère qu'il se montrera aussi sévère qu'avec moi mais, connaissant la proximité de Collina avec son padawan italien, j'en doute.

Unknown a dit…

Waow, scores rentrés avec 20 minutes de retard… A force de tout donner, de combattre chaque jour pour la liberté du totonériste, on en oublie de penser à soi-même… François, tout appel a une sanction contre moi équivaut à une exclusion du syndic' totonériste. Il se peut que tu n'aies pas de primes cette année ! A moins d'une grève de toute l'équipe bien sûr…

Je précise juste que tous mes propos relèvent de l'humour : après avoir vu la photo de ton agression, sache que j'ai tout le respect possible pour toi François, et évidemment que tu es meilleur que nous et que tu vas remporter la compétition.

Unknown a dit…

Solidarité pour Sylvain, je préfère dire tout net que s'il est victime de ce sombre complot Fifa-totoneresque et qu'une sanction est prise contre lui, je livrerai en pâture à la presse culinaire la recette du boeuf braisé!
François, tu es notre idole charismatico, cette agression est intolérable... Mais si prévisible... dans un monde où les nigériens sont obligés d'appeler leur président pour avoir leur primes!

PDM10 a dit…

A défaut d'avoir BEin ou d'être Qatari, les choix sont minces pour continuer à suivre correctement cette copa america del mundo autrement qu'à la radio.

Aujourd'hui c'est la fête du cinéma aussi peut-on supposer que l'arbitre ne sera pas devant son ordi?

De nouveaux cartons rouges ne sont donc pas à craindre. Le chat n'est pas là, les souris peuvent danser mais c'est là que mon angoisse commence.

J'ai l'impression d'être mal entouré pour ne pas dire mal accompagné. Collina a dit : "Sylvain si tu commences à parler Zik, tu risques de te retrouver en infériorité numérique". Ça fait peur? Cela laisse la place au doute... A part le commando fada de massilia sound system qu'écoute un fan de l'OM?

Je crois savoir que Jean Seb a déjà vu Lady Gaga sur scène.

François est indéfinissable ? Est-il un enfant des eighties? Son "coup de dents" cache t-il une affection sans borne pour Freddie Mercury?

Le Boeuf braisé est-il un inédit d'ACDC? Je m'y perds.

S'il y a une morale à tout cela je ne peux que finir dans tous ceux là!

Bruce

P.S. : on sait maintenant que Jagger vieillit mal. Son pronostic pour Italie - Uruguay doit l'inviter à arrêter sa carrière.

PDM10 a dit…

Finir devant voulais-je dire!

(Mais tout le monde aura compris puisque telle est logiquement ma place).

François a dit…

Philippe, les deux versions sont aussi drôles l'une que l'autre.
De toute façon, cette histoire va se terminer sur un grand match nul à huit. Un mois de paris pour récupérer l'équivalent de sa mise et d'un ballon de rouge au zinc...
J'ai les deux rookies marseillais et l'arbitre à moumoute de ce totonero sur le dos mais peu importe. Ce soir je compte sur les uruguayens pour me donner des points, par solidarité envers les exclus et les barbus.

PDM10 a dit…

Encore raté....
Mais bon il reste 70 points à prendre ��

PDM10 a dit…

Demain je reste dans le bus ....
Je ferai lire une déclaration par mon coach

catherine a dit…

Comme notre maître à tous (ou presque) j'avais pris un jour off du totonero, et ce dernier, je crois, m'a mise en off...Bref, juste pour vous dire qu'il faut bien sûr rappeler l'Article 8- Alinéa 42.
Il faut également rappeler l'article 9 al. 1 " Il est interdit d'exclure ou suspendre un membre du Totonéro à partir des 1/8, dès lors qu'il est classé dans les 4 derniers, cela risque de désavantager les autres qui pourraient alors occuper la dernière place".
Je ne me rappelle plus pour les autres toto, n'y a-t-il pas une une cuvée spéciale juste pour les 3 derniers ?