mardi 24 juin 2014

Elles débarquent !

Ce mardi 24 juin est un grand jour pour les ToToNéristes. Terminé les plaisirs solitaires et coupables. Les Wags arrivent. Elles sont impatientes.
L'une d'elle se confie, sous couvert d'anonymat : "ça va lui permettre de couper aussi pendant le ToToNéro. Elle enchaîne, à propos l'ambiance au sein de la petite colonie : "elle est très bonne. Maintenant, je fais partie des anciennes alors que j'ai à peine 25 ans (sic)."

Mais au delà du simple plaisir des retrouvailles, elles sont animées par un sentiment d'injustice. On ne les prend pas assez au sérieux : "certaines personnes pensent qu'on est bête, qu'on ne fait que boire le vin de nos maris et tous les clichés qui vont avec. Ce n'est pas le cas. Je ne suis pas qu'une femme de ToToNériste. Je me vois tout simplement comme une maman, une femme."
La navette des Wags (Nogent s/Marne)
Elle avoue que sa "carrière vient après" mais la Wag a de l'ambition, "depuis toute petite, je rêve de devenir modèle pour le Bossisfootballclub. (...) Sinon, j'aimerais bien décrocher un contrat pour une marque de Champagne célèbre." Comment voit-elle la suite de la compétition : "je vais vous faire une confidence, on peut aller très loin. Pourquoi pas gagner le ToToNéro ?"

40 commentaires:

PDM10 a dit…

Je viens ici rassurer.
Nulles tensions à Arsac. Puisque Catherine cherche encore le point G nous avons seulement décidé de changer de position. Je passe devant, elle derrière. Il n'est pas certain que les choses demeurent en l'état jusqu'au bout. Mais si la position convient... On n'y touchera plus.

Pour l'Italie que dire ?

Sûr qu'ils seront là en 8èmes... Après quelles péripéties... Un nul, une large victoire ou un match à l'arrache.

Je consulte mon poulpe et je vous dis ça.

Unknown a dit…

Cher Collina,
Après vérification auprès des parents, j'ai été circoncis dans un petit refuge à 2457 m d'altitude au-dessus de Font-Romeu le soir même où la RDA l'emportait sur la RFA pendant la Coupe du Monde 74. Combien ça me donne de points supplémentaires ?

The Belgian- danish and now also a little Italian guy! a dit…

Phillippe, I am all with Italy and you tonight. Go, Italy, go! Good luck from Rome - my sons just like the Italian colours better that the Danish ones....!

Unknown a dit…


Quand les journalistes m'ont demandé "Sylvain, pourquoi tu joues au totonéro ?"

je leur ai simplement répondu que le totonéro était le seul endroit du monde où tu pouvais connaître en détail le pénis d'un gars (sa constitution, son histoire) sans jamais avoir vu le visage du gars lui-même.

Bien sûr ils n'avaient rien à répondre à ça. Ils ont baissé leur micro, dignes, et s'en sont retournés au club house. Il m'a semblé en voir un qui pleurait.

Merci Olive pour tes commentaires, toujours d'une teneur exceptionnelle. Il est 10h et je songe déjà sérieusement à me servir une vodka, dans l'espoir qu'aucune vision cauchemardesque ne vienne me perturber à jamais.

Pourrions-nous avoir des photos d'une WAG nue pour contrebalancer ? Est-ce que Shakira se tape toujours Piqué ?

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Chers Totonéristes parisiens,

J'envisage d'organiser une télédiffusion du match de demain, même si mon chez moi ressemble plus à un stade brésilien en travaux qu'au cadre impeccable proposé par JS.

J'habite un peu plus loin de l'antenne relais Free de Nogent qu'Olivier, dans les quartiers Nord, ou l'on supporte l'Inter Nogent plutôt que l'AC Nogent, mais je suis sûr que vous ne vous arrêterez pas à ces détails, mais que vous vous souviendrez plutôt qu'à Nogent on en plante 5 en moyenne pour l'instant.

Comme sa présence est clivante, je préviens également qu'Olivier participe, mais il m'a promis de venir sans sa Vuvuzela.

En fonction de vos retours pourquoi ne pas commencer par un BBQ en avant match ?

Dites-moi si vous êtes dispos / intéressés ou si vous avez piscine.

A+

Fred

Colinov a dit…

De par ma fonction je me dois de visiter les installations totonéristes afin de bien préparer le championnat d'Europe 2016.
Je suis donc partant pour un BBQ, dis-moi ce qu'il faut amener.
Peux-tu garantir une TV diffusion je ne veux pas me retrouver dans un traquenard comme celui vécu par Hughes à Arsac.
Collina

Colinov a dit…

Teasing : bientôt une HWAR sur ce blog ...

Unknown a dit…

Cher Fred,
C'est le coeur brisé que je dois t'annoncer notre défection à la télédiffusion/BBQ de mercredi soir.
Semaine ultra chargée par cette occupation malsaine, le boulot, et divers départs en vacances de ma descendance. En bref, nous sommes sur les rotules cette semaine, voir sur les hanches! Je dois notamment jouer les coupeurs de citron pour Sophie, en plein audit C+ et sous perfusion de medocs que ne renieraient pas un Ben Johnson avant une finale Olympique.
Dans la continuité de mon chemin vers l'Espérance débuté ce WE, j'ai allumé cierges et brandons en tous genres pour l'Italie ce soir. Mes incantations accompagnerons celles de Philippe pour le match contre l'Uruguay. C'est quand même pas des incas qui vont apprendre le foot à l'Italie!!
C'est marrant Olive, il me semblait que tu pavoisais en leader charismtico et zou...? Serais-tu notre Poulidor totoneriste ? Attention, ça glisse à Nogent...

Unknown a dit…

Il y a de grandes chances que j'en sois. Je dois simplement passer voir le docteur pour me faire prescrire mes antidépresseurs pour les périples en banlieue. Je vous tiens au courant.
1,33 points par match, même pas la moyenne d'Elie Baup à Marseille.

PDM10 a dit…

Pour ma part j'aimerais connaître la moyenne des autres Totonéristes.

Par ailleurs, je demande également un aménagement du règlement puisque Mick Jagger a pronostiqué un 2-1 pour la Squadra et si jamais il a bon je propose qu'on l'intègre à notre groupe.

Ça aura de l'allure

Unknown a dit…

Philippe, je crois que les autres Totonéristes n'ont pas envie de savoir.
Tiens, il manque un prono chez Jean-Seb, je me demande ce que Sophie donnerait pour Grèce-Côte d'Ivoire...

Colinov a dit…

Jagger n'est pas le bienvenu, Collina est moins cool que Keith, il ne peut y avoir qu'un seul chef.
Quelle excuse bidon JeanSéb va-t-il nous sortir ce coup là ? Les sanctions vont tomber !Il est inadmissible qu'il puisse attendre les compositions d'équipes pour donner un prono, l'avantage est bien trop considérable.

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Frisk + Collina, quel casting. Je suis ravi d'organiser un congrès arbitral demain. Je préviens Nanard pour qu'il s'occupe de votre fin de soirée.

Je crains n'avoir pas été suffisamment explicite dans mon pèlerinage : Fred a fini par marquer, mais je ne décolle pas au classement. Y aurait-il eu confusion ?

Sinon JS, je compatis ! Bon courage.

Unknown a dit…

Et hop, personne n'a rien vu, ni vu ni connu je t'embrouille... Euh.. Bon, d'accord comme excuse pour le prono du 4eme match de ce soir, j'avais piscine ? J'avais rdv avec Scarlett Johansson (on a pas des métiers faciles!) ? Coup de téléphone avec Pogba pour qu'il me rende mon peigne?
Merci pour ta chaleureuse sollicitude, Fred!

Unknown a dit…

Quelle corruption dans le football… Quand on connaît les enjeux qu'il y'a dans le match Italie-Uruguay, bien sûr que le carton rouge de Marchisio est un vol total, une preuve flagrante que les arbitre sont payés. Dégueulasse, même si les italiens sont eux aussi réputés pour la chose.

François a dit…

Je me demande vraiment si je vais arriver à passer les 40 points...

François a dit…

... Sinon, elle est vraiment sympa cette Copa América.

PDM10 a dit…

Collina l'a rappelé ce n'est que le début le meilleur reste à venir!!!
Certaines défaites ont de la gueule celle là n'était pas trop dégueulasse ! Une faute d'arbitrage, du courage face à une équipe uruguayenne qui n'a pas grand chose à dire s'il s'agit de parler de football.
Le mondial est clairement sud américain !
Vivement le Qatar que l'Iran, l'Irak et d'autres brillent un peu.

François a dit…

T'oublies un peu vite le Paris Saint-Germain Philippe...

Colinov a dit…

On a retrouvé l'Italie truqueuse qui vise le nul, une Italie qu'on avait oublié tellement elle nous avait régalé il y a 2 ans. Bon voyage. J'espère qu'Hannibal Suarez sera suspendu, l'Uruguay méritait elle aussi l'élimination ! Je veux qu'on repêche l'Angleterre.

PDM10 a dit…

Hugues est plus fort qu'on le croit !
Il a marabouté l'Italie !! Voilà tout
Je répète : sur le terrain la classe restait tout de même italienne.
Hannibal finira par retomber dans l'oubli... Pas buffon ni pirlo.
L'Italie a été volée je propose un vote pour annuler les paris de ce début de soirée !? La majorité l'emporte 😜

PDM10 a dit…

Et l'Italie ne visait pas le nul
Elle pouvait pas faire plus
C'est dommage. Et triste
D'où une forme de défaite à la régulière malgré l'erreur d'arbitrage. Le départ de pandrelli va les écarter de l'euro même si le potentiel reste entier.
4 étoiles ça permet de voir venir

Colinov a dit…

Expulsion Ritale 1000 fois méritée, regardez Bein Sport plutôt que TF1 !

Unknown a dit…

Quand on voit la pauvreté du jeu de l'Uruguay… Tu te demandes vraiment comme cette équipe-là arrive à passer…

Si le New York Cosmos était encore là, tout ça se serait passé différemment c'est sûr.

Ne t'inquiète pas pour les points François, écris le score le plus improbable, c'est certainement ce qui arrivera vu comment c'est parti !

Merci pour l'invit' au barbec mais je travaille demain. En plus c'est l'Anniv' de ma WAG… Je suis sûr qu'elle l'a fait exprès.

Unknown a dit…

L'expulsion prête vraiment à discussion je suis désolé… Mais c'est vrai que sur une chaine qui n'éprouve aucun scrupule à taxer un sport de pauvre, le vol doit beaucoup mieux passer.

Rappelez-vous quand même que les uruguayens ont fait le même coup à la France en 2000. Même couleur de carton, même erreur d'arbitrage.

T'es expulsé Jérôme !!!

PDM10 a dit…

Buffon :"on le mérite après deux matches pendant lesquels nous n'avons pas marqué et même pas eu d'occasions!"
La classe internationale quoi. Inimitable

Unknown a dit…

Bonne conclusion… C'est vrai qu'après l'Angleterre, ils ont sombré. Respect à l'Uruguay, une équipe capable de mordre ses adversaires (Suarez a bel et bien mordu Chiellini) et de finir un match à 11.

Unknown a dit…

Comme souvent, le fanatisme de Phil pour l'Italie rejoint son aveuglement. On dirait que cette cécité est contagieuse puisque même Sylvain semble prendre fait et cause pour nos amis transalpins. La faute a eu lieu sous les yeux de l'arbitre mais surtout, vous oubliez rapidement le pénalty non sifflé sur Cavani ! Ils ont eu quoi comme occases les Italiens ? Ils ne méritaient pas mieux, d'ailleurs j'avais pronostiqué une nouvelle victoire de l'Uruguay...

catherine a dit…

Francesco, on les a assez endormis, maintenant on peut y aller !
olive, tu ne te ressembles pas, d'habitude tu ménages les potes, te montres humble à la victoire...tu es aussi marabouté ?

Nima a dit…

Merci Fred pour votre invitation, mais nous avons une semaine chargée, au plaisir de se voir à une autre occasion, profitez en bien et bon match.

Unknown a dit…

Tu te méprends Catherine. Peut-être est-ce une question de position ? Phil est et restera toujours un fin connaisseur de la balle. Peut-être le meilleur d'entre nous ! Mais c'est surtout vrai pour sa connaissance des clubs... Quant à mon humilité, elle est à la hauteur de mon bœuf braisé. Ca dépend qui je sers...

Unknown a dit…

Excusez moi mais depuis que Philippe m'interdit de voir les matchs de la France, je m'interdis de regarder ceux de L'Italie. Quelqu'un pourrait-il quand même me dire le score?
Philippe ou Sylvain?


La Copa America remporté par La France cela aurait de la gueule.


Hugues

Colinov a dit…

Rien de mieux qu'une défaite de l'Italie pour déchainer les passions.
Le nom de famille de Sylvain : Frezzato
CQFD

Rocco S. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Oui bien sûr je suis d'accord Olive, et je sais bien que j'exagère.

Mais je trouve incroyable que tous les tacles dangereux depuis le début de la compétition (prise d'un pied de l'adversaire avec les deux pieds, tacles par derrière etc.) soient d'abord sanctionnés d'un carton jaune, et que le geste de Marchisio, certes tout à fait répressible, ait directement droit au carton rouge… Y'en a vraiment marre de ces arbitres qui décident, involontairement ou non, de l'issue d'une coupe du monde.

A propos, La Grèce, sans doute l'équipe la plus nulle pour le moment, vient de se qualifier sur un pénalty à la 93e minute. Je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de commenter… mais quand même…

Pour ne pas qu'une atmosphère délétère s'installe sur notre terrain à nous, je vais arrêter là mes commentaires pour ce soir. Manquerait plus que les totonéristes commencent subitement à se mettre de l'eye liner, à s'habiller en noir et à écouter Tears for Fears.

Dieu sait pourtant que j'ai essayé des mois durant de convertir M. Collina à la vraie musique, à la vraie culture…

Jérôme, t'as pas une photo de toi à un concert de New Order ? Je suis sûr qu'en fouillant dans tes vieux cartons tu retrouveras au moins un poster !

PDM10 a dit…

L'Italie ne peut que déchaîner les passions car elle a du cœur plus que des dents. Prandelli s'en va, les grecs et l'Uruguay passent. Cherchez l'erreur.
À ma façon j'ai décidé d'occuper la pole position de ce totonero pour maintenir un peu de l'esprit transalpin dans cette compétition.
En toute modestie.
Hugues pourra voir les prochains matches de bleus avec moi sur grand écran à partir des 8ème... Seule question combien ne verrons-nous ?
Le Costa rica en quart, le brésil, bientôt l'Argentine ?
Seuls les bleus et leur fibre latine peuvent exister dans un tel ensemble ...

Unknown a dit…

"répréhensible" pardon...

Unknown a dit…

Désolés, Fred, mais nous avons également une soirée compliquée demain soir et espérons seulement voir la fin du match. Merci pour ton invitation et à la prochaine. David et Nathalie

Leonardo a dit…

Moi j'ai une vidéo où il mord pas Suarez...

Colinov a dit…

Sylvain, la cold wave et moi ça fait 2.