lundi 23 juin 2014

Quand les religions s'invitent ...

Fred demandant une faveur, en haut du Canigou
Visiblement certains ont recours à des forces occultes pour changer leur destin ToToNériste. Fred la corruption, l'intimidation la coercition, le chantage ... me paraissent plus efficaces que n'importe quelle prière. Je salue ton effort, mais ton désespoir m'inquiète, jamais un rookie ne s'était autant investi.
Pendant ton absence la Coupe du Monde devient folle : le Costa Rica bat l'Italie (Phil bronche à peine, ce qui est encore plus étonnant), le Ghana fait nul avec les Allemands ... mais finalement le dieu des Catalans reste actif : Messi marque à la 93ème contre l'Iran. Dieu est catalan mais il siège au Camp Neu pas en haut du Canigou.
Par ailleurs il est dommage que tu n'aies pas consulté le règlement du BossisFootballClub : "Toute ascension réalisée pendant la Coupe du Monde donne un crédit de 5 pts, seule preuve demandée : un selfie (de face !) avec un ex-voto dédiée à Collina en haut du sommet".
Dommage.
Première dans l'histoire du ToToNero un concurrent préfère le vin de messe à tout autre breuvage. La situation est normalement éliminatoire heureusement la WAG veillait. Comme l'a signalé Nima un mot d'excuse du curé suffira à JeanSéb pour rester parmi nous. JeanSéb devra également se fendre d'un commentaire où il fera amende honorable.
Preuve évidente que JeanSéb n'est pas considéré comme médaillable, les ToToNéristes sont indulgents, c'est sans doute là la plus grande des humiliations.
Par contre si vous pouvez justifier de votre présence lors d'une barmitsva ou d'une circoncision pendant la coupe du monde, vous pourrez profiter d'un bonus de 2 pts.

14 commentaires:

Unknown a dit…

Dimanche noir.
Victime d'une cabale m'affublant d'une houpette puis d'un fauteuil roulant, j'ai décidé de me retirer de la place de Maximo Leader. Seul contre tous, j'ai préféré jouer contre mon pays d'origine, contre celui de Coach Vahid, et contre le Portugal de Oui-Oui-Ronaldo. Je voulais mourir comme un héros dans ce dimanche à Zéro point. Malgré tout, comme feu le leader lui aussi, Jean-François Copé, je vous le dit sincèrement : "Je ne vous ai jamais menti". Le temps que les esprits se calment et que les investigations soient menées dans les meilleures conditions (quelqu'un va-t-il enfin se décider à enquêter sur le fait que Nima et DavNath soient en tête ?), je reprends ma place dans le ventre mou de ce classement aux côtés de mes amis les plus sincères, ces fous de Dieu le temps d'un week-end (Fred Kayser implorant la Vierge du Canigou et Jean-Seb priant la Bonne-Mère avec son innocente fille). Je me plais parmi vous et renoncerai aux plus grands vins pour retrouver mes jambes et ma coupe de cheveux...

François a dit…

Je suis consterné par la faiblesse de cet équipe arbitrale. Frisk aux abonnés absents, Collina qui distribue des points comme des médailles en chocolat à la fête de fin d'année de l'école.
Dans une coupe du monde où l'équipe de coach Vahid plante 4 pions, où les américains gagnent à la fin, je veux bien être dernier (ne t'en déplaise Fred, je me donne du mal pour pronostiquer comme Bernard Mendy centrait sur le périph).
Mais j'ai déjà ma victoire, hier soir mon 18ème arrondissement à (semble-t-il) gagné la Coupe du Monde...

Unknown a dit…

Mes très chers frères, comme vous l'ont relaté Romus et Romulus, mon long chemin vers l'espérance divine m'a égaré hier dans le baptême de ma fille couplé à sa communion. Je vous sais tous, comme moi, au firmament des grâces et sachant, la pieuse vie totonerique que vous menez, je propose comme acte de contrition de revenir gouter un boeuf braisé chez Olive. Certains, dans leur immense mansuétude, dirons, "Non c'est trop de souffrances, tu ne peux pas t'infliger ça pour une simple messe à Montrouge!" mais non : la vie du juste l'exige.
Par ailleurs, ma fille fait maintenant partie de la grande secte masochiste et j'espère bien en toucher quelques dividendes auprès du très grand (malgré mes divergences de fond sur qq sujets avec lui) lors de mes prochains pronostiques.
Ainsi propulsé par le souffle du seigneur,nul doute que je vais entamer ma lente mais inexorable remontée au classement (sinon c'est à n'y plus rien comprendre!!).
Votre très contri!

Colinov a dit…

Merci de laisser la religion aux Brésiliens du PSG.
Pour les tee-shirt "I love Jesus" on n'y échappera pas en cas de victoire finale brésilienne ou de triomphe de JeanSéb au ToToNero.
Vamos Argentina !

Unknown a dit…

Et pas un mot de remerciement de JeanSeb à Sophie pour lui avoir fait gagner plus de points en une soirée qu'il n'en avait marqué en 3 journées... Si jamais tu te repointes à Nogent, mon cher ami des curés défroqués, tu n'auras que du pain azyme à te mettre sous la dent !

Unknown a dit…

Et voilà Collina, à être trop indulgent... A chaque jour son Jeremy Menez indiscipliné du Grand Tableau. Après Jean-Seb, c'est Fred pas encore redescendu du Canigou, qui dérape. Je soutiens à 1000% Collina dans sa décision d'accepter les pronos des retardataires. Mais je dois aussi vous avouer qu'il faudra, à un moment, sévir et passer au châtiments corporels si les oublis se multiplient. A l'image de Catherine en pleine crise de résultat, Collina et moi nous exposons à une crise d'autorité.



PS : Olivier, nous enquêtons sur les affaires de matchs truqués qui s'apprêtent à exploser.

PS1 : Ta gueule François !

Unknown a dit…

Le pain azyme est trop doux pour ma pénitence, j'y arriverai jamais...Olive y'a du relâchement... Tu peux faire mieux, encore un petit effort Forrest!
Quand aux matchs truqués, il faut être impitoyable : envoyez un Messi à l'Iran, si c'est pas un message subliminal ça! Y'a un truc qui cloche, l'Iran était bien supérieur à ce bataillon de gauchos à rayures!

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Scousi, j'ai commencé à sentir la fatigue au refuge en redescendant du Canigou, mais malgré ce contretemps je suis de retour pour rentrer mes pronos.

Les esprits chagrins diront que j'ai 2 heures de retard sur l'heure limite, mais il me semble que la jurisprudence JS joue pour moi ?

En tous cas j'implore la grâce des divins Colifrisks.

Unknown a dit…

Y aurait-il une censure? De la rétention d'information? Un complot anti_Benzema? Toujours est-il que les preuves des pietres conditions d'accueil de Philippe, mais n'oublions pas non plus Catherine, ont ete honteusement mises au secret par ces pro-italiens.
Est-ce l'affront que j'ai fait à Philippe en certifiant que les italiens allaient bientot prendre leur envol, direction Rome?
Est-ce mes appels répétés à Catherine pour qu'elle cesse de copier éhontément mes bons pronostics?

J'aimerais que les coupables se denoncent mais crains que les plus hautes autorites du Totonero ne soient impliquées. Cela expliquerait peut-être ma petite condition physique, mon manque de performance, ma fébrilité dans les grands événements (j'avais tout bon sur les matchs amicaux).

Hugues

PDM10 a dit…

Personnellement ce totonero me plaît de plus en plus

Philippe

P.S. : l'heure à laquelle ce commentaire est posté (et mon classement) influence (nt) énormément ce commentaire!!

catherine a dit…

" Catherine en pleine crise de résultat "
" Mes appels répétés à Catherine pour qu'elle cesse de copier éhontément mes bons pronostics "
Je cherche toujours mon point Gagne les gars, mais suis obstinée et têtue...en plus je veux pas qu'un rital s'y croit trop à la maison, alors pas de forfait à l'horizon !
Par contre, je passe mon tour pour le pain azyme, j'aime pas. Même avec de la confiote.

Unknown a dit…

Y aurait-il quelques tensions chez nos amis bordelais ? Phil s'échappe en solo tandis que Catherine cherche son point G(agnant) devant le regard décontenancé d'Hugues qui ne sait pas où se placer dans le 4-3-3 du couple...

François a dit…

Hugues, j'espère que la photo sera dans le bêtisier avec la moustache de Fred (le brésilien, pas le randonneur). Comme Olivier, je crains un Séville 82 Montreuillo-Bordelais.
Demain je vais jouer mon mon va-tout sur l'Italie. J’espère que Philippe en fera autant.

Unknown a dit…

Cher Collina,
Après vérification auprès des parents, j'ai été circoncis dans un petit refuge à 2457 m d'altitude au-dessus de Font-Romeu le soir même où la RDA l'emportait sur la RFA pendant la Coupe du Monde 74. Combien ça me donne de points supplémentaires ?