lundi 30 juin 2014

En cas d'égalité : le facteur "X"

Vous l'avez certainement remarqué, le ToToNéro se joue cette année dans un mouchoir de poche (quoique les 1/8 font pas mal de victimes). Certains ToToNéristes finiront peut-être avec le même nombre de points.
Après avoir évoqué des règles objectives et simples comme avoir le moins de "0 points", donc avoir scoré sur le plus grand nombre de matchs, critère des anciens ToToNero, nous nous sommes rendus compte que cela ne serait peut être pas suffisant.
Nous devons donc réinventer les règles en nous basant sur de nouveaux critères. Voilà quelques pistes après réunion du Board ....

Est bien vu :
+ Avoir payé Paolo Olive Rocheteau Rossi Bigoudi
+ Etre arbitre
+ Avoir flatté Collina et Frisk
+ Avoir accueilli un Congrès
+ Aimer porter une perruque
+ Etre chauve
+ Avoir misé sur une victoire du Japon
+ Parier seul
+ Avoir envie de mordre sa Wag depuis cette Suarez...
+ Savoir préparer un boeuf braisé
+ Avoir amené une bouteille de Chateauneuf-du-pape chez Jeanseb

Est mal vu :
- Etre un rookie (le rookie n'a pas le droit de terminer sur le podium)
- Evoquer l'existence d'un syndicat de totonéristes
- Etre victime du bug bigoudi
- Mettre un prono en retard
- Commenter trop peu
- Poser en caleçon
- Parler de Joy Division
- Passer une petite annonce sur le blog
- Avoir misé sur une défaite de la France
- Signer un commentaire Bruce
- Laisser un message anonyme
- Supporter PSG de l'OM ou de l'ASSE
- Parier en couple
- Evoquer sa circoncision
- Poser un fût de bière sur sa tête
Nous sommes encore en phase de réflexion. Nous vous tiendrons au courant rapidement sur les décisions définitives.


France / Nigeria
Enyeama arrête vraiment tout, il a une marque de préservatif à son nom. Mieux vaut ne pas aller aux pénos.

(oui Sylvain, c'est encore vrai !)



27 commentaires:

PDM10 a dit…

JCVD est sorti de mon corps en attendant la suite des matches ce soir... Qui aura le courage de parier contre la France et l'Allemange pour un quart : Algérie/Nigéria????

François? Il ne lui reste que ça...

Une chose est certaine... Je soumets aux votes des totonéristes la proposition suivante :

Ce blog étant tout sauf un lieu de connaisseurs en foot, je propose un nouvel onglet dans le tableau : le quitte ou double. Il se jouerait le jour de la finale et permet au leader de miser tout sur un match. Une sorte de poker puisque je comprends chaque jour un peu plus qu'ici les compétences nécessaires pour gagner n'ont rien à voir avec le sport et le foot.

Signé Lady Gaga (aka Pokerface)

François a dit…

Désolé Philippe, je vais rester tranquille aujourd'hui. j'ai pris un bel éclat en tentant le nul uruguayen. Aujourd'hui j'assure (quitte à le regretter).
Mais je suis assez d'accord avec Philippe, on devrait pouvoir doubler (ou perdre) tout ses points sur la finale. Ca aurait du panache.
Aucune des pistes creusées par le Board n'évoque une éventuelle inversion du classement pour "clause de conscience" ?

catherine a dit…

Je (je parie et j'invite seule, il me faut le préciser) propose le prochain congrès à Montreuil.
Merci à Collina et à Frisk d'être d'aussi bons arbitres.
J'ai toujours eu un faible pour les Noirs, les Japonais et les Chauves.

Colinov a dit…

Vous serez à Montreuil, la coupe du monde sera finie. Normalement nous n'organisons pas de congrès pour la Ligue 1, ni pour la coupe de la Ligue, ni pour les matches de préparation.
Merci quand même.

DAVNATH a dit…

Salut les Totonéristes,


En regardant le classement ce matin, je me suis demandé si on pouvait faire marrer l'ensemble des totonéristes avec des commentaires sympathiques et faires les bons pronostiques ?

Au regard des résultats, je pense que le dicton "Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins " prend tout son sens sur ce blog.

Mais surtout, que ceux qui se reconnaissent dans la catégorie "en parle le plus" ne changent rien car vous êtes très drôles et en plus, pendant ce temps, les autres progressent dans le calssement !

Bon j'arrête là car il faut se concentrer sur les derniers matchs des 8ème et surtout sur celui de la France tout à l'heure.

Bons matchs à tous et à bientôt !

Unknown a dit…

Il semble qu'une jeune émigrée pakpak ait piraté le site, une certaine DAVNATH... Que fait la police des frontières 2.0! Pourquoi pas non plus laissé la parole à des Nogentais, voir des Mal(a)ko(i)ffés!
Sinon, ce soir j'ai un rdv professionnel à....18h!! Priez pour moi amis totonéristes, je suis tombé dans un traquenard de véritables athées du foot, une secte étrange pour qui un huitième de final de coupe du monde de la France représente a peu près autant qu'un boeuf braisé pour un végétarien! Argghhhhhhhh : tel est le cri du totoneriste brisé!

Unknown a dit…

Philippe fait montre d'un tacle à l'italienne, d'une entourloupe vénitienne, d'une escalope milanaise. Quitte à perdre, je préfère le faire avec honneur qu'avec une de ces bassesses toutes transalpines qui nous ont valu tant de défaites. Au point de faire des articles entiers cf JDD hier, sur toutes les machinations possibles pour museler les vrais talents (Maradona en l'occurence). Non, Philippe, tu n'empecheras les champions du pronostic, les jerome kerviel du Totonero d'exprimer leurs qualités.

Hugues

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Mince, Davnath existe en vrai, je pensais que c'était un avatar de Collina qui rentrait les scores après les matchs avec la complicité de Frisk.

Si on ne peut plus compter sur cette révélation de dernière minute pour gagner je pense abandonnner, pour la victoire c'est aussi cuit que la célèbre recette de bœuf à la nogentaise qui a beaucoup fait pour la disparition des guinguettes.

A part ça si quelqu'un retrouve Giroud ramenez le à Deschamps, il peut encore servir.

A+

Fred

Unknown a dit…

Tu nous surestimes Fred.
A la mi-temps de la prolongation ça sent le France-Allemagne en quart. Les quadras frétillent (et quinquas pour Nima)...

François a dit…

Alors là je crois plus en rien. Ce but offert aux Algeriens à la dernière seconde...
Nathdav est un serveur branché aux réseaux de la mafia chinoise pilotée par la Fifa.
Ici le 18ème arrondissement. Des drapeaux allemands un chouïa ostentatoires sont brandit. Everything is under control.

the Belgian-Greek-Danish fan a dit…

I hope you all have some great grillade at this World Cup. If you are ready I will make a barbarque here in Frederiksberg for the Franco-German quarterfinal!

Vive La Belgique ce soir!

nimoully a dit…

Je suis en chute libre, en 2016 je fais équipe avec Nathalie.

PDM10 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PDM10 a dit…

Nima en 2016 la France rafle tout donc pas d'inquiétude on sera tous champions!!

D'ici là Catherine (qui effectue la remontada dont rêvait François) aura fini de ranger notre cave.

C'est dans ces moments là qu'il faut se rappeler qu'un couple c'est plus fort que tout!

PDM10 a dit…

Une fois de plus je salue la vista du nogentais le plus vert de France... Ce sont les 35 ans de Born in the USA. C'est donc l'année ou jamais pour parier et miser sur les USA

God save us all...

Unknown a dit…

Je te remercie mon ami Phil et sache que je boirai avec plaisir le vin de Catherine (pour laquelle j'ai beaucoup d'affection). Quant à Fred Kaiser, ma taupe alsacienne, mon John Le Carré du Baeckeoffe, depuis qu'il a prié la Sainte Vierge du Canigou, rien ne semble lui résister ! Je ne doute que sa cave serve de dot lorsque sa fille Rosalie dira oui à mon fils Samuel... Ce classement me donne finalement beaucoup d'espoir (en plus de me faire bien rire) !

PDM10 a dit…

Mon cher Olive,

Je suis prêt à tout pour boire du vin mais marier ma fille...?

Je préfère attendre la coupe du monde au Qatar pour l'échanger contre quelques chameaux comme il se doit!

Bonne soirée.
Je préside un C.A.
Les argentins se passeront de moi

Unknown a dit…

Ne m'en veux pas Phil, mais je pensais pouvoir boire du vin à l'œil chez toi sans avoir à marier Samuel à ta fille. Je visais plutôt celle du Sorcier strasbourgeois, notre rookie de Gress, parce que mon amitié (verte) est encore friable de côté-là... Du côté des Gachère et surtout de leurs pièces rapportées, je ne peux espérer grand-chose. J'ai bien mon ami DavidM, le Stopyra de la 106, qui me fera bien partager un petit ballon de blanc et, peut-être, Sylvain, à l'attention duquel je garde quelques photos et anecdotes (très) compromettantes de Collina si l'envie lui prenait de m'offrir une Romanée Conti... Les autres sont loin, beaucoup trop loin du comptoir pour que je ne daigne me retourner et les courtiser...

Unknown a dit…

Vous allez trop vite pour moi les gars (et gazettes) ! Plus ça vient plus j'ai besoin d'une heure pour lire tous les messages. On va dire qu'il s'agit encore d'un pseudo complot, mais j'ai l'impression que vous faites comme au poker : déranger les joueurs qui réfléchissent, les joueurs nobles, silencieux, respectueux du jeu, en parlant sans arrêt à côté d'eux ! et bien ça ne marchera pas !

J'ai aussi de grandes interrogations vis-à-vis de l'émigrée pakpak. S'agit-il d'une vraie personne ou Collina a mis en place une machine de statistiques capable de calculer tous les résultats de match ?

Ce serait logique me direz-vous, les emplois fictifs hein… Mais j'en dirai pas plus…

Olive, je t'échange trois sacs de riz, une cartouche de Camel et quatorze bouquetins non circoncis contre des photos de Jérôme compromettantes. J'essaie de le faire renvoyer depuis des années mais ça marche pas. Si je peux enfin avoir les preuves qu'il couche avec l'une de nos deux responsables (voire les deux), je peux perdre au totonéro, pas de problème, je repartirai quand même heureux !

P. S : suis-je le seul à avoir remarqué que Catherine nous proposait une partouze interraciale ?

Unknown a dit…

Et pour répondre à un vieux message de Philippe, un fan de l'OM écoute essentiellement de la musique de winner ! En ce moment je suis dans les premiers vinyls de Jungle (années 91-93), un grand cru de la boucle.

François, ton taux à 5,33 ne tient pas compte de la bulle spéculative. Je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais si je finis sur le podium, tu me devras sûrement des intérêts (selon les quotas de la bourse marseillaise).

Pour info, ma cote sur le marché des totonéristes et de 14 contre 1, pariez sur moi les amis, il y a de fortes chances que vous puissiez racheter la voiture de Catherine sans dépenser un centime de votre poche.

PDM10 a dit…

Sylvain,

Je suis consterné!

Catherine (mais du coup j'hésite à te la présenter ou t'inviter à la maison alors que le Max linder est direct en métro jusqu'à Croix de Chavaux) dévoile des pans entiers de notre vie privée mais n'essaye surtout pas d'organiser une quelconque partouze...?

Elle aime simplement que je me déguise en noir, chauve et, si possible, japonais! Avec un peu d'imagination on y arrive (mais ces photos là ne seront dévoilées que lors de la prochaine coupe du monde au Japon).

Par ailleurs, qu'as-tu voulu dire par "les vinyls de Jungle"???

S'agit-il d'une version collector de la B.O. du film madagascar?

Rien ne m'étonne plus. Il est vrai qu'à ce rythme là, ta côte chez les bootlegers de disques rares risque de dépasser celle que tu as au Totonero.

PDM10 a dit…

Au fait

Est-ce qu'à l'instar d'un TOP14 il y a un système de relégation prévu pour les derniers...

Privés du coupe du monde en 2018 ou obligés de passer par une phase de barrages?

Des paris sur la ligue 1 ou la ligue 2.

François, s'il jouait sur un totonero de L1 pourrait retrouver son lustre d'antan. Tout comme les plus verts d'entre nous.

Un scénario beaucoup plus risqué pour les supporters des canaris et de l'OM dont on sait les saisons plus incertaines...

catherine a dit…

" suis-je le seul à avoir remarqué que Catherine nous proposait une partouze interraciale ? "
J'ai juste proposé d'organiser le prochain congrès coupe du monde à Montreuil. A moins que les mots partouze et congrès soient désormais devenus synonymes dans la secte des Toto ? Je tâche de vous envoyer une photo de Phil déguisé en chauve japonais fardé en noir, mais ça risque d'être...sport !

PDM10 a dit…

Et pendant ce temps-là on peut considérer cette liste et ce sondage :

"http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_sur_le_football/498547"

François a dit…

Le docu sur Zidane est sans grand intérêt. En revanche gros oubli du docu sur le New York Cosmos...

Unknown a dit…

Je mourrai debout !
Seul contre tous (enfin avec Hug et Jacob aka fan de Donovan et du prince Henrik de Montpezac), j'ai pris le parti de Bruce contre Plastic Bertrand ! J'avais décidé de me battre aux côtés des valeureux GI dans les tranchées brésiliennes, l'âme vaillante et le coeur saignant ! Je tournais ainsi le dos à mes frères belges, ceux-là mêmes aux côtés desquels je suis né (enfin, c'était dans une clinique US, à Uccle, le très sélect quartier de Pinault), je repoussais d'un revers de la main ces joueurs que j'avais érigé en outsider, pronostiquant il y a plusieurs semaines leur participation aux ¼, voire ½ finales ! J’avais décidé de jouer mon va-tout, ma dernière carte, celle qui me permettrait de revenir sur les talonnettes du mètre cinquante-trois de Nima ! Mais les prolongations ont eu raison de cette folie et il sera donc écrit, qu'après y avoir perdu mon prépuce, la Belgique m'a volé mes derniers espoirs de Romanée...

Paolo Rossi a dit…

Pour compléter...


Est bien vu :
- Avoir participé à toutes les éditions du ToToNéro depuis sa création,
- Avoir assisté à un match (même tout pourri) dans l'enceinte du Maracana,
- Avoir gagné la Coupe de la Ligue dans les deux dernières saisons,
- Avoir passé son bac à plusieurs reprises,
- Avoir perdu du poids cette année (sans être chauve),
- Avoir un autographe de Rocco S.,

Est mal vu :
- Porter du cuir,
- Travailler dans l'éducation nationale,
- Avoir déjeuner à plusieurs reprises avec Mimie Mathy,
- Regarder des jeux télés (ou en rédiger les questions),
- Ne pas travailler dans l'éducation nationale,
- Avoir assisté à un concert de Jean-Jacques Goldman,
- Conduire une petite voiture italienne,
- Fréquenter la même cantine que Christian Jean-Pierre.