jeudi 3 juillet 2014

Les ToToNéristes se cachent-ils pour pleurer ?

L'homme qui pleurait à l'oreille des cheveux de David Luiz
"Je suis un homme qui pleure" déclarait Thiago Silva, le central sensible du Brésil, avant son match contre le Chili. Il a fallu l'éponger pour le sortir du terrain. Alors on peut se moquer mais finalement, voilà un homme sincère, qui a l'idée corporate de faire son burn-out évangélisto-professionnel en équipe nationale. 
Mais le ToToNériste a-t-il le droit de pleurer ? François, avant dernier et malchanceux, a-t-il versé une larme depuis le début de la compétition ? L'a-t-il fait en secret ou s'est-il confié à l'un d'entre vous ? Olivier a-t-il posé ses yeux humides sur l'épaule de sa Wag après l'affaire du bœuf braisé piégé à la manière d'un vestiaire à l'ammoniac ? Nima s'est-il effondré quand Collina lui a gentiment souhaité un bon anniversaire, révélant à tous qu'il était en âge de jubilé ? Fred a-t-il pensé à se jeter dans la fosse de son jardin le soir où la rumeur de l'empoisonnement arbitral a éclaté ? Et Collina, depuis quand cachait-il son goût pour la moumoute façon fétu de paille. S'est-il laissé aller après les révélations sur sa double vie ? Comment Philippe, ce citoyen du monde, a-t-il digéré l'élimination de ses équipes : Italie, USA, Algérie... A-t-il eu son bac ? A-t-il eu la faiblesse de se confier à Catherine, sa wag et rivale ? JeanSeb et Sylvain pataugent-ils encore dans leurs pleurs depuis qu'ils ont appris que leur équipe pourrait jouer au Stade Vélodrome Orange. 
Les roses de DavNath sont-elles décongelées ?
Les Bleus sont éliminés, Olivier et David ne se cachent pas

A J-1 d'un France-Allemagne qui sonne comme un ballon sur des poteaux carrés, alors que Scolari appelle aux chevet de ses madeleines de joueurs Brandao (la psy, pas le délinquant sexuel), devrons-nous faire intervenir le soigneur Schumacher (le gardien, pas le skieur) ?
Pour seule réponse, cet échange de gazouillis (Petit Larousse 2013 : Tweet) hautement philosophique. Assez violent de vérité et de lucidité. Comme un "Ta gueule, l'ancien !" de Willy Sagnol (à Desailly). Rihanna à Benzema : - "@Benzema I feel your pain right now!" ("je sens ta baguette en ce moment") après une occasion ratée par l'attaquant. Celui-ci, douché et vainqueur, réplique :  - "@rihanna No pain no gain" (Pas de baguette, pas de gaine"). 
Sachez que si vous vous sentez comme la malléole d'Onazi, le nigérian de la Lazio, sous les crampons de Matuidi, vous pourrez toujours vous confier ici (et rire des scores de Jacob, François et Jérôme, de Philippe en caleçon, du prépuce d'Olivier ou de la perruque de Collina). 

PS : Collina, l'association #Rihanna #Benzema #baguette devrait faire mouche worldwide. Avec l'histoire de la #partouze #interraciale, le BossisFootballClub va exploser. A nous les Internets !

11 commentaires:

Colinov a dit…

Tous ces mots clés, on va exploser la fréquentation du blog, j'espère que les serveurs de google vont tenir, merci Frisk.

Anonyme a dit…

Congrès pour les 1/2 ou la finale ?

Je me demandais si on pouvait pas se retrouver quelque part pour les derniers matches ?
Les demis tombent mardi et mercredi prochains, les finales samedi et dimanche.
Doit bien avoir moyen de se retrouver un soir aux lilas, non ??

Je verrais bien un rencart mardi soir pour un France Colombie à 22h.
Avec un temps clément on pourrait imaginer bbq chips bières et tv dehors.

Dites moi ce que vous en pensez ?

Bon pronos et bonne fin de soirée,

DavidM (Les Lilas)

Unknown a dit…

David, je viendrai avec plaisir pleurer à nouveau sur ton épaule aux Lilas pour la demi opposant l'Allemagne à la Colombie...

Unknown a dit…

Ah NON Olive : sabre au clair et panache frenchy, pas question de faire ta Cassandre, demain on y va le coeur léger, le protège tibia lustré, l'optimisme au bout de la tatane. On commence pas à chouiner : on dirait du Larqué dans le texte !

Unknown a dit…

Larqué fut un grand homme jusqu'à ses trente ans, après il ne fut plus que l'ombre de Hechter et le roquet de Roland ! Et je pleure sur l'épaule de David quand je veux...

Dis donc, JeanSeb, tu veux que je sorte l'affaire "Mimie Mathy" ?

catherine a dit…

"l'affaire "Mimie Mathy" ?
Attention, je suis très sensible à la condition des gens de petite taille !

Unknown a dit…

En fonction de la place finale de JeanSeb, je vous exposerai (ou non) la relation d'un de nos ToToNéristes dont je préfère pour l'instant taire le nom (sachez seulement qu'il vit à Fontenay-aux-Roses) avec la sus-décrite personne de petite taille...

nb : le bœuf braisé est un plat qui se mange froid.

PDM10 a dit…

Les hashtags précédents devraient garantir une fréquentation certaine du blog mais je propose d'emblée, partouze oblige, de rajouter celui-ci #DSK.

On devrait cartonner et mon Anne Sinclair de journaliste de femme adore quand je sors de la salle de bain tout juste vêtu d'une serviette m'entourant la taille.

Une chose en tout cas. Je demande ici que l'Union sacrée s'applique : tous pour les bleus contre les chars Pantzer.

Il s'agit pour les NathDav et autres parieurs de talents (ceux qui ne regardent jamais les matches) de parier pour la France et autres (Olivier, Jérôme, François, Hugues et moi) de parier contre la France.

Avec un peu de "bol" on perd à nouveau et on finit la soirée heureux. Et si la France passe (ce que tous ici nous espérons) on finit la soirée heureux et le Totonero s'en trouve relancé.

Qu'en dîtes-vous?

Dominique (l'autre, pas l'ange vert)

PDM10 a dit…

Ce étant, je vous conseille de me marquer à la culotte dès demain car j'entends faire appel à Mamadou l'hypnotiseur pour tous vous endormir et effectuer ma désormais mythique "remontada".

Mon nouvel avatar en dit long sur mes pouvoirs surnaturels...

Unknown a dit…

Ich liebe dich Philippe, ze souis zou le boufoir de Mamadou. Philip über alles!!!

Hugues

Unknown a dit…

Je tiens à noter quand meme combien l'immense Landon Donovan a manqué à la selection americaine. Se passer du Zidane d'Amerique du Nord était une grande hérésie de Herr Klinsmann.
Avant de finaliser vos pronostics pour demain, je tiens à signaler que selon la tele allemande ARD, 7 joueurs allemands seraient indisposés, malades, fébriles. Intox de mister Lowe; lueurs d'espoir ou une nouvelle action héroïque des faux époux Thurenge????
Hugues