dimanche 29 juin 2014

Gréce - Costa Rica ... pas d'article dispo sur cette affiche

"Mets nous un peu de fraîcheur dans ce totonero au lieu de tous ces mecs aux gestes obscènes ou ces totoneristes qui se prennent pour Suarez ou autres footballeurs qui oublient que le plus important dans un match c'est de jouer !"
Telle est la manière dont Sophie, la wag de JeanSéb interpelle le BossisFootballClub ... je m’exécute (Marie fille de Nath et David et Luna fille de JeanSéb). Par ailleurs François a bien trébuché sur Olivier, mais il faudrait qu'il aille voir un prothésiste.

Nouveau terme pour le lexique Philippe Catherine :
"suarizer quelqu'un" = faire un suçon

31 commentaires:

Colinov a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Colinov a dit…

Sylvain, laisser ses pronos avec 20 mn de retard relève d'un je-m’en-foutisme rarement vu sur ce blog, le dernier cas qui me vient à l'esprit n'est autre qu'un marseillais de tes collègues. Sans doute Anigo vous a habitué à un laxisme méditerranéen ou on se lève à 13h et on parie à 17h et on oublie de jouer à 21h.
JeanSéb et toi êtes sans doute les Lemina / Khalifa de ce blog. Bielsa (lire Collina) va reprendre les choses en mains.

Colinov a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Colinov a dit…

Liste non exhaustive des équipes soutenues par Phil :
Italie, Algérie, USA, France, Tunisie (en cas de qualification)...la liste est en cours de réactualisation.

Unknown a dit…

Malgré la collusion flagrante des élites Colinolivesques, malgré les persécutions dont nous sommes victimes, nous, patriotes OMistes, je constate que depuis hier soir, les scores des milices baueriennes titubent dangereusement vers l'abîme.
Heureusement Der Zakarian, qui est un peu à la tactique ce que Balladur est à au fun board, vient de resigner pour 5 ans avec le FCNA, comme on vous envie !

Unknown a dit…

Requête à Collina :

Merci de bien vouloir requalifier mon agresseur, on ne voit de toute façon pas la différence lorsqu'il parie...

G. Passédat a dit…

Le Gignac de Fontenay frétille dès qu'il marque 10 points. Digne héritier de Tapie sur la tombe de Mellick avec sa petite érection (le bœuf braisé est aphrodisiaque)...

François a dit…

A la manière d'une fifa gangrenée par la mafia footballistique italo-anglaise, voila que Collina trafique honteusement des photos. Je ne peux pas imaginer que la Sophie qui m'a accueilli l'autre soir à Fontenay puisse trouver cette photo d'Olivier "rafraichissante". Que penser de ces commentaires supprimés si ce n'est qu'on étouffe des messages de soutien à la victime suarezesque du totonero que je suis. Sylvain, Il duce Collina est en train de tuer dans l’œuf la grève que tu appelais de tes voeux.
Réveillez-vous camarades totoneristes !

PDM10 a dit…

Philippe a des valeurs et surtout de la mémoire : il ne soutiendra jamais l'Allemagne par exemple. Il est solidaire avec les peuples qui tirent sur le poteau en fin de match. Bref il est contre cette dérive Disneyenne du blog. Un peu plus et on sera ici au PSG façon qatarland. Je préfère l'ambiance des chaudrons dont la magie me fait défaut ces derniers jours....
Collina marque enfin des points et refait surface dans les commentaires. Ça ne devrait pas durer sauf si je suis forfait pour les quarts. J'ai en effet été salement touché hier soir.

Unknown a dit…

Phil, ressaisie toi ! Tu parles de toi comme Van Damme, à la 3e personne ! DavNath leader, c'est un peu Richard Clayderman qui fait la nique au Boss...

Unknown a dit…

Quant à François, à force de se planter, il me fait plus penser à Surya Bonaly qu'à Suarez...

Sophie a dit…

François, je te confirme que Collina trafique les photos, la seule photo rafraichissante envoyée par moi est celle des deux frimousses, supportrices de l'équipe de France, pas celle du comédien Olivier ! Je suis persuadée que tu n'as absolument rien fait, tout ça n'est que montage et comédie !

Unknown a dit…

Qui a donné l'autorisation aux Wags de s'exprimer sur le blog !!! Après Sophie, Wahiba Ribéry ?

Colinov a dit…

Je crois que JeanSéb a mordu Drogba !

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Il faut l'exclure !!!

François a dit…

Je crois que Drogba fait une quenelle...

Unknown a dit…

Je remarque qu'Olive Rocheteau réalise le rêve de toute Wag, en devenant un modèle (trop) récurrent de ce blog.

Unknown a dit…

À toutes mes fans, je dédie mes prochains points !

François a dit…

Après réflexion avec mon "entourage proche", je veux bien m'auto-suspendre.
Cette édition du ToTonero récompense pêle-mêle des veinards, un statisticien qui pronostique 3 semaines à l'avance ou un thésard supporter de l'Oème.
Pire, comme lors de la funeste édition 2000, il risque de voir son podium salit par la présence d'un rookie (voire même plusieurs) qui restera(ont) inscrit comme "un ami de..." dans le Hall of Fame.
Mais si je dois me retirer, je le ferai à l’uruguayenne, crampons en avant et toutes dents dehors. J'ai donc fait quelques comptes : On m'interdit de parier 9 matchs, 14% de la Coupe du Monde, je paierai donc 17,2 euros de cotisations. Dans le cas de figure où un rookie termine sur le podium, je refuse de payer sa part. Le calcul sera le suivant : je soustrairai 5,33 euros pour chaque rookie sur le podium.
La seule chose qui me motive encore à parier avec vous et consulter ce blog est de voir Catherine réussir à vendre sa voiture. Je promets donc, à celui qui saisira l'occasion et fera l'acquisition de la rutilante Fiat Easy, de lui reverser les quelques euros dont j'aurais fait l'économie.

PDM10 a dit…

Cher Olivier
Philippe se repose. Il songe également à s'auto suspendre...
Son état semble empirer et seuls les prochains matches pourront lui rendre toute sa raison. En attendant il m'a chargé de parier pour lui.
Il explique également que : "La schizophrénie est une maladie mentale caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants".

Tout cela est donc conforme à l'esprit de ce blog.

Philippe songe d'ailleurs à ne pas payer ses 20€ en arguant de l'article 12-456 du règlement : tout Totonériste marabouté par un nogentais peut être exonéré de sa cotisation".

Amitiés à toi mais fais gaffe quand même

Jcvd

Ps : seule la vente d'une Fiat pourra redonner du sens à cette funeste copa America !

Unknown a dit…

Cher Jean-Claude,

Je voulais te dire, te confesser, que depuis tout petit, je suis fan de toi. J'ai tant rêvé de faire des grands écarts entre deux camions, d'être moi aussi "aware" face à la tricherie des hommes.
Aussi, te retrouver dans une aussi fâcheuse posture dans "Le Grand Tournoi" m'affecte réellement. Certains prétendent que tu serais devenu un "Narco", préférant les lignes colombiennes au spray brésilien. Pourtant, cette année encore, tu l'avais joué "Double Team" avec Catherine. Les années passent mais votre technique si singulière du "Full contact" ne semble plus porter ses fruits. Le caleçon italien est aujourd'hui quelque peu délavé. On cherche désormais autant le "Point d'Impact" dans tes sous-vêtements que dans tes pronostics. Ta tactique basée sur le "Risque maximum" ressemble à celle de Guy Roux dans les années quatre-vingt-dix. Mais il te manque Djibrill Cissé pour planter, "L'Arme absolue" ! Je t'ai pourtant connu rendant "Coups pour coups", pratiquant le box-to-box, agressif sur le porteur de ballon mais correct tel le grand Claudio Gentile sur Maradona un soir de 1982. C'était le bon temps du "Bloodsport, tous les coups sont permis" ! Le bon vieux temps ! L'Education Nationale t'a-t-elle assoupi à ce point que tu acceptes un transfert à Montreuil en rêvant désormais d'un "Monaco forever" (dans lequel tu joues le rôle d'un gay). Cher Jean-Claude, je pleure l'époque où tu te grimais de Vert car toi et Catherine me semblez bel et bien "Portés disparus"...

nb : elle est à combien ta Fiat ?
nb 1 : tu m'excuseras de ne pas avoir cité "Kung Fu Panda 2" dans ta filmographie...

François a dit…

Salut Jean-Claude,
Tu sais vraiment casser une noisette entre tes fesses ?

PDM10 a dit…

Et même déboucher une bouteille de vin... (avec les fesses je veux dire).

Ce soir sur NRJ12
JCVD : moi avec moi.

C'est comme du godard : adieu au langage

Pour l'heure c'est adieu aux bataves et le totonero continue son œuvre de destruction massive de mes chances de remontada (et celles de quelques autres)

PDM10 a dit…

Jcvd dit : penalty

PDM10 a dit…

La phrase qui tue de Catherine : 2-1
Ouais n'empêche c'était prévisible
Que Collina en prenne de la graine

catherine a dit…

"Full contact".
Ma panda est en vente à 8 000 euros, un prix d'amis.
Mais en ai-je encore dans la secte des totonéristes??????
Trahie par les miens, je pense aussi à suspendre mes paris et à demander le remboursement de ma cotisation si je ne trouve aucun repreneur de ma panda.
Quant au 2-1 précité de Phhil, vous m'accordez qu'il n'avait pas de quoi fanfaronner pour ses points ?

Paolo Cahuzac Rossi a dit…

Catherine "Full Contact",
Pour obtenir le remboursement de ta cotisation, encore faudrait-il que je l'eusse reçue...

catherine a dit…

La confiance règne !
Tu l'as reçue virtuellement, tu l'auras pour de vrai dès qu'on se voit, cher anonyme

Paolo Cahuzac Rossi a dit…

Paolo C. Rossi (qui est à la comptabilité ce que Domenech est au management) n'a pas de compte en Suisse et ne peut se contenter ni de Bitcoin ni d'argent virtuel. Tu veux aussi que nous buvions du vin virtuel ?