dimanche 8 juin 2014

Sons of Anarchy et optimisation musicale.


Visiblement pour JeanSeb la coupe du monde se joue en hiver !
Nima et sa WAG (Isa). Pour rappel, en France,  il est inutile de se couvrir la tête pour jouer au foot ou faire des pronos.


Nous apprenons que l'équipe de France écoute de la musique dans le vestiaire pour optimiser sa préparation mentale. 
Le morceau choisi est le HAPPY de P.Williams, une ritournelle sans doute sympathique, bientôt lassante et bien sûr  consternante quant au manque d'originalité.
Au moins ça n'est pas du HipHop, notre coupe du monde est déjà une réussite.
Je vous invite à suggérer de la bonne musique, le BossisFootballClub tachera de faire suivre aux intéressés. Pour ma part je suggère le "Feel like going home"des Notting Hillbillies.
Pour vous aider vous pouvez consulter le forcément excellent Petit Manuel musical du football chez Le Mot et Le Reste.

PS Merci aux Marseillais de nous épargner Jump
PS 2 Il se pourrait que Sylvain suggère de la techno-trance-acid - Ce choix peut-être validé dans le cas d'une pelouse impraticable (comme c'est le cas dans les raves).


Suite des commentaires ci-dessous et pronos pour France-Jamaique.

17 commentaires:

Unknown a dit…

Il nous manquait plus qu'un couple de bikers. Voilà qui est fait. Bienvenue !
Toujours 3-0 pour la France. Collina, je vous vois placer discrètement des images du FC Nantes...

Colinov a dit…

Les gens cool ont des maillots cool.
0-0 et Lloris positif au cannabis à l'issue du match.

François a dit…

J'ai "Cry Cry Cry", Johnny Cash pour l'aller et "Welcome home (Sanitarium)", Metallica pour le retour...

Unknown a dit…

2-0 pour la France, et Midnight Sunshine de Suburban Knight dans les vestiaires !

François a dit…

J'ai auss "Hard Times" de Baby Huey et je vais chercher une chanson qui traite de MST pour les soirées...

PDM10 a dit…

Je constate que ce France - Jamaïque ne passionne pas les foules...? A moins que les totonéristes tentent déjà de s'inspirer des champions de ce blog (Olive, Jérôme, François et moi-même) pour leur coller à la culotte et parier dans leur sillage ?

Forcément je me désolidarise (un peu) de François qui voit un 3-0... Ce étant, la marge de manoeuvre est faible car les jamaïcains n'ont jamais fait trembler personne (pas plus qu'ils ne font trembler les filets) je mise donc sur un "petit" 4-0 histoire de rassurer le supporter sur le forfait Ribery/grenier. Mais étions-nous seulement inquiets? Juste ravi pour ma part.

Côté zique je verrai bien un "you ain't nothing yet" (BTO) suivi, malheureusement, d'un "comme d'habitude" (je vous laisse le choix de la version...).

Unknown a dit…

Chers tous,

Permettez-moi de ne pas commenter mon déjeuner chez Jean-Seb (le gros Schroumpf avec le bonnet de Chelsea) en compagnie du couple de bikers en route pour Ikéa. On nous avait promis un barbecue de petites saucisses marinées... nous avons eu du jambon cru et du guacamole avec des blettes !
Pour la BO du ToTonero, comment ne pas faire appel à Mickey 3D ? Ah oui, c'est vrai que vos clubs respectifs n'ont jamais inspiré quelque chanteur que ce soit ? Sylvain, tu n'as pas un petit Obispo à nous sortir ;-?

Pour ce soir : 5-0 pour fêter l'absence de Ribéry, Clichy, Nasri (enfin, tous les 'i' pourris).

nb : le vin était excellent ce midi, je recommande ce petit Châteauneuf du Pape aux deux autres futurs vainqueurs du Tournoi...

Unknown a dit…

Je me réjouis d'avance du diner que nous ne manquerons pas d'avoir avec notre vénérable Collina demain, que je compte bien soudoyer à coup de Chateauneuf du pape (dommage Olive, y'en a plus pour toi!).
Nous avons été très heureux d'accueillir la famille Puech (une femme superbe, deux bambins délicieux et une autre personne) pour ce brunch. Nous avons savouré un délicieux jambon corse. Je tiens à préciser qu'il était cru mais moins que le désormais celebre Boeuf Guiness braisé d'Olive. Je n'avais pas réalisé à quel point notre alchimiste nogentais préféré, toujours à la pointe en terme de cuisson, jugeait maintenant chaque viande à l'aune de ces expérimentations de petit chimiste de l'impossible.
Je m'étonne que personne n'ait remarqué que mon maillot de joyeux schtroumpf, usé jusqu'à la trame était celui de l'équipe de France 98!
Sinon, je voulais faire une spéciale dédicace à Isabelle pour sa confiture qui est au petit déjeuner ce que la tatane de Plaltini était au coup franc.
sinon, 3-0 pour la france, franchement class'

Unknown a dit…

C'est la mi-temps, j'en profite pour lancer une invitation aux totoneristes de toutes religions et de tous poils pour le match du 20 juin contre la Suisse. Promis : pas de boeuf guiness mais sans doute un petit barbec' cuit à point...Olive se propose de m'aider : rire!


PDM10 a dit…

Bon je crois qu'on a tous une affection plus ou moins grande pour la Jamaïque qui nous a empêché de pronostiquer un 7-0 mais c'est ce que nous avions plus ou moins en tête sauf Collina qui voyait un 0-0 (n'est-ce pas lui qui serait positif au cannabis??).

Question musique (puisque c'est le thème de ce post) spotify nous a pré-mâché le travail. Une playlist additionne des "hymnes" de stade. Pêle-mêle on trouve effectivement Mickey 3D mais aussi un PSG des Wriggles qui vaut le détour et J'ai raté télé-foot par Renaud période Gérard Lambert...

Unknown a dit…

Ne boudons pas notre joie, la jamaique a été battu seulement 1-0 par la Suisse, ce ne sont pas des peintres ou disons seulement des caricaturistes... 8-0 quand même! Benzema étincelant, Griezman vraie peste noire pour les défenses...Philippe je me précipite sur ta playlist alléchante !

PDM10 a dit…

Mais que fait Collina ???
Les bleus décollent et les chaînes tout info blah-blatent sur du vide (tout le monde attend que l'avion s'envole! Vraiment ???).
Enfin tout ça pour dire que le bossisfootballclub n'est pas là où l'actu se fait

Colinov a dit…

Ce blog n'a pas vocation à commenter l'évolution des transports en commun footballistiques : ni pour le Cameroun, ni pour la France.
Ce blog est plus carré vert que bitume. Par contre si Giroux et Benzema se battent pour avoir la même place au fond de la cabine, alors oui l'événement sera ouvert aux commentaires.

Unknown a dit…

Comme vous le constaterez sur la photo de mon profil, j'ai probablement dû faire une indigestion alimentaire chez Jean-Seb... Deux indices auraient pourtant du me mettre la puce à l'oreille :
1) JS vit avec Sophie, l'une de mes plus proches amies, qui a été élevée au Cameroun,
2) JS, comme vous le savez, supporte l'OM version Eydelie,

Mais, hier, au moment même où l'on nous servait des sortes de petits sandwichs du côté de Fontenay-aux-Roses, l'équipe U17 de Marseille se faisait expulser d'un tournoi international pour violences et insultes sur joueurs, arbitres et personne handicapée ! Quelques heures plus tard, l'équipe camerounaise refusait de monter dans l'avion qui devait les mener au Brésil, trop mécontents des primes qui leur été proposés !
Je crains donc que la présence de JS ne soit néfaste à ce ToToNero. Ne serait-il pas notre Domenech à nous ? La question se pose. Mais, comme c'est l'un des seuls à avoir réglé sa cotisation pour le moment, il me semble difficile de l'exclure.
Je m'en remets à Ms. Collina et Friske pour préserver la bonne tenue de ce blog et mon intégrité physique.

Unknown a dit…

A trop vouloir s'inviter (et se faire graisser la patte) à la table des totoneristes, on s'attire des ennuis, Olive. Tu récoltes le fruit (les kilos et les flatulences ?) de ton comportement Blatter-ien. Il va falloir muscler ton jeu.

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

A toutes les victimes de tacles assassins : il se confirme qu'Olive "Van Bommel" Rocheteau est à ce blog ce que les vuvuzelas furent à la coupe du monde 2010 - un bruit de fond désagréable, mais un mal nécessaire...

Unknown a dit…

Comme Platini, on sait que je suis fort et on cherche à me déstabiliser... Contrairement à ce que peuvent dire Fred Balladur Sauzée, Jean-Eydelie-Seb et François Colleter Frisk, je ne suis pour rien dans l'attribution du Mondial 2022, 2054 et 2098 au Qatar ! Payez-moi, nous parlerons plus tard !