dimanche 6 juillet 2014

Dernier ToToNéro pour Collina ?



45 ans. L'âge officiel de la retraite pour tout arbitre international. Depuis 1982, Collina a vécu toutes les grandes compétitions. Mais la Grande Chambre ToToNériste agit en coulisses pour le laisser sur le bord de la route (en polaire) et l'envoyer arbitrer dans des championnats amateurs au Japon. 
Collina sera-t-il des nôtres pour l'Euro 2016 ? Rien n'est moins sur.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous pouvez vous réjouir ou vous indigner ici...

Sophie a dit…

Il fait plus que son âge, non ?

François a dit…

En fait il fait plus jeune avec une perruque. Saleté de bougie qui veut pas s’éteindre !

Unknown a dit…

Je crois qu'il s'est trompé : il aspire au lieu de souffler...

Colinov a dit…

Cette paparazzade est un peu grossière. Pas sûr que cette rubrique "people" intéresse grand monde.
Par ailleurs le "45" représente simplement le nombre de bon pronos que j'avais atteint ce dimanche.
De toute façon, comme l'a dit Sepp Blatter avant moi : " je ne suis pas encore assez fatigué pour prendre la décision de me retirer. "

PDM10 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PDM10 a dit…

Vivement surtout les coupes du monde qui se joueront en hiver en automne que d'autres puissent voir leur anniversaire coïncider avec la coupe du monde!!!

Je sors de ma retraite anticipée requinqué par un fabuleux concert de rock offert par Robert Plant.

As he said : we can't play football but we can still rock'n'roll (le tout avec d'entonner l'hymne de Led Zep... Sylvain ira vérifier dans une anthologie de la musique qui était ce groupe des seventies).

Pour ma part, je vois qu'Olivier a tenté de m'emboîter le pas en affichant des pronos à l'avance pour les demis et la finale.

Collina m'a rappelé à l'ordre sur ce point et je vais retoucher tout ça pour rester dans "l'esprit" ce étant puisque tout cela n'est qu'un jeu (et donc qu'il faut accepter la défaite et surtout que celui qui l'emporte à la fin ne soit pas le meilleur), je trouve que ma position avait du panache.

Elle soulignait au contraire l'aspect ludique des paris qui peuvent s'apparenter à une démarche aléatoire de chacun...Et non pas à une démarche experte.
Mais le panache n'est plus de mise sur ce blog...

Bref, comme diraient certains il reste 4 matches et 20 points à prendre. Rien n'est joué???

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Camarades,

Je suis de plus en plus mal à l'aise que le Totonero n'affiche aucune solidarité avec les intermittents en lutte.

Pour remédier à cela, je propose que l'on clôture le Totonero dès aujourd'hui pour marquer notre engagement.

Adhérez en masse au syndicat Totoneresque ! Que l'on fige les positions ! Que l'on m'apporte mes bouteilles !

Unknown a dit…

Je voudrais rappeler que l'année 69, bénie des dieux, produit immanquablement des individus hors de portée génétiquement du tout venant humain. Sous la toundra capillaire de Collina, ce ne sont rien moins que des milliers d'années de totonérisme bouddhiques qui vous contemplent. Son humilité millénaire est allée jusqu'à se laisser perdre au jeu des pronos et endosser la lanterne rouge qui nous éclaire tous...de dos...(Enfin sauf François).

Unknown a dit…

Je dois être vieux... j'ai connu Collina avec des cheveux. Je l'ai même connu vainqueur du ToToNéro qu'il arbitrait (mais au fait, y avait conflit d'intérêt !)...

Unknown a dit…

DavidM Stopyra de la Roma vous a adressé un mail sur vos adresses respectives pour vous convier à la défaite du Brésil demain soir aux Lilas. Merci de bien vouloir lui répondre. Je pense me rendre sur place avec ma délicieuse wag...

François a dit…

Je serai aux Lilas pour voir le Brésil se qualifier. Je vous donne un indice : Le nom du buteur sera un titre de film d'Edouard Molinaro.
Fred, je fais mon possible pour me montrer solidaire de la cause en pariant juste par intermittence mais personne ne l'a remarqué.
En ce qui concerne mon classement, comme le dit si bien Luis Chupa Chups Fernandez, ce philosophe du ballon rond "En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l’important est de ne pas être le second de soi-même." Vous avez 4 heures...

Paolo Rossi a dit…

Fred, si nous arrêtons le ToToNéro aujourd'hui, il n'y aura que 180 euros à partager ! Je pense envoyer H. Schumacher à l'adresse des mauvais payeurs...

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Pas de problème, que le 2ème et le 3ème se partagent les sommes recouvrées par H. Schumacher !

nimoully a dit…

Coucou francois je suis d'accord avec toi on ne te soutient pas assez ,alors je propose que PHILIPPE ,Jerome ,Olivier te donne tous leurs points par ce que de toute façon tous ces pros du foot vont avoir beaucoup de mal à finir le totonero dignement. 😉😉😉😉😉.
La wag de Nima.