mardi 8 juillet 2014

Pour vos pronos, regardez les Simpson plutôt que le foot...

La mort de Neymar, version Simpson
Plus que 20 points pour vous départager. En tête du classement, on peut dire que vous êtes encore cinq (et demi) en course pour la seule place qui compte, la première : Fred, Catherine, Nima, NathDavid, Kenn (et le demi pour JeanSeb). 

Je dirais que le ventre mou de notre classement se situe entre Olivier et Jérôme (on peut y inclure l'autre demi JeanSeb), pour vous le titre serait miraculeux. En ce qui concerne Philippe et les suivants, c'est déjà terminé. Et c'est pas brillant. Un célèbre baron vous dirait que ça n'est pas grave, mais pas le sergent Hartman... (http://tinyurl.com/p22gxdo) On va l'embaucher pour vous encadrer à l'Euro 2016.

David Luiz et Tahiti Bob ont le même coiffeur
Bien sûr, vous êtes nombreux à pouvoir accrocher une place d'honneur, mais je n'imagine pas une seule seconde que ça vous intéresse. Personne ne s'en souviendra. De toute façon, au rythme où Paolo Rossi assure la collecte des cotisations, il se pourrait que les caves du deuxième et du troisième restent vides. 

Pour finir, quelques tuyaux pour les pronos à suivre. Sachez que les Simpson ont tout prévu, de la blessure de Neymar à la victoire finale allemande, en passant par le coupe de cheveux de David Luiz (http://tinyurl.com/kezsxao).





Et que penser de cette photo de l'écran géant du stade de Belo Horizonte, où se déroulera la demi Brésil-Allemagne...

32 commentaires:

PDM10 a dit…

Quand à moi j'ai adapté mon avatar aux Simpsons... Ça s'appelle la classe.

Sinon j'ai un cas de conscience puisque devant faire face aux pressions de M. Collina j'ai dû changer mon prono de ce soir sinon le fait d'avoir eu une "vista" de cette fin de coupe du monde autant à l'avance aurait décrédibilisé le totonero... J'ai frôlé le carton rouge mais je joue toujours et si je devais être exclu je demande à Catherine (à défaut de pouvoir lui offrir mes points) de gagner pour me venger.

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François a dit…

Merci Isa pour ton soutien mais je me contenterai de mes quelques points (A vrai dire je préfèrerais les points de Nima, il en a plus mais je veux pas le priver)
Je reste sur mon prono d'hier. Une victoire difficile du Brésil.
Philippe, je suis prêt à te prendre ta glorieuse 11ème place ce soir. Ma place naturelle est au creux du ventre mou.

Unknown a dit…

Ce soir, je joue mon va-tout pour rejoindre JeanSeb au classement. Le triomphe germain sera bientôt connu comme la vengeance du boeuf braisé !

Colinov a dit…

Moi qui essaie de crédibiliser ce blog, après la martingale " je parie toujours sur la colonne de gauche" de David et Nathalie, voilà qu'on en appelle aux Simpsons. Moi j'appelle ça du sabotage.
A l'heure ou le foot féminin se développe, je souhaite ouvertement une victoire de Catherine !

Guiness a dit…

Je souhaite une victoire du boeuf braisé !

François a dit…

Il serait intéressant de remonter le fil des commentaires, mais il me semble qu'à chaque fois que l'un de nous a annoncé qu'il jouait son va-tout, il s'est planté.
Collina, je regarde votre score et je me dis que vous avez beaucoup à apprendre des Simpson.

Nabilla a dit…

Non mais Allo !!! Il est 13h et Collina n'a pas rentré son score ! Non mais Allo quoi !!!

Unknown a dit…

Et ? Y a un problème ? C'est qui l'patron ?

Unknown a dit…

[MESSAGE DE SERVICE] Collina, où sont vos pronos ?

Collina a dit…

1-1 pour le Brésil.

PDM10 a dit…

Collina fait du Simpson dans le texte!! Et copie sur son ami de (presque) 30 ans. C'est inquiétant et moi-même je finis par douter...!

Unknown a dit…

Collina, c'est un peu notre Homer Simpson avec un sifflet !

Unknown a dit…

D'oh! (http://en.wikipedia.org/wiki/D'oh!)

PDM10 a dit…

Je m'aperçois qu'Hugues n'a pas encore payé ses 20€.

Je demande une sanction cinglante comme diraient les commentateurs

catherine a dit…

Merci Collina, merci Philippe, je lis (j'étais en "déplacement mariage") que vous avez souhaité ma victoire, j'en suis touchée. Il semble que ce ne soit pas pour tout de suite, et que le suspens reste entier....
Malgré un nombre de buts impressionnant hier, je joue petit aujourd'hui...

Unknown a dit…

Le board de la FIFA a changé les règles du foot depuis hier soir : maintenant on fait des manches en sept buts... le match s'est honteusement terminé hier sans deuxième set !! (Il sera rejoué dans quatre ans en Sibérie m'a-ton dit)
En tous cas cette victoire étriquée de l'Allemagne (mon sang teuton bouillonne!) est une belle promesse pour le PSG l'année prochaine : avec David Luiz en charnière centrale, ça va régaler au Parc tous les samedi...

Papus Camara a dit…

David qui ??

PDM10 a dit…

Nabila vient de m'appeler... François n'a pas encore parié.

Il est comme les brésiliens du parc (ou les brésiliennes du bois de vincennes?), il a un réveil douloureux.

Il ne sait pas s'il finira ou pas devant moi... Ce suspens là reste entier!!!

François a dit…

En effet Philippe. J'avais enfin intégré dans mes paris le facteur Copa América et nous voilà revenus 70 ans en arrière quand les allemands trouvaient porte ouverte en Amérique du sud. C'est à n'y rien comprendre. Mais je la joue fair-play, je n'ai pas encore abandonné l'idée de terminer devant toi et je vais miser sur une qualif de l'Argentine, sur un doublé de Messi (notez que j'avais vu juste pour le nom du buteur brésilien)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Un grand merci à David et Paola qui ont accueilli le dernier congrès auquel j'assisterai cette année. Encore une fois, des installations parfaites, un barbecue réalisé dans des conditions extrêmes d'humidité et de pluie. A noter le choix innovant des spaghetti à la mi-temps, personne ne l'avait encore tenté, mais quoi de plus normal (et réussi) chez une Italienne. Belle performance.
Philippe, si tu cherches un stage d'observation en 2016, je suis prêt à te donner ta chance comme chien de garde du tableau.

PDM10 a dit…

C'est noté
J'ai des conventions de stage prêtes à être signées
Faut que je vois si mes parents sont d'accord pour m'envoyer en stage. Une question : c'est rémunéré ?

Unknown a dit…

Pour l'aspect financier c'est Collina qui décide mais je te donne un indice : je paye pour être son adjoint. Une question : tu viens avec Nabila ?

Unknown a dit…

Je sors de 2h15 d'entretien avec le Chef Jean-François Piège et je peux vous affirmer que l'on est bien mieux reçu chez David et Paola. Petits hot-dogs de saucisses et merguez grillés, salade orientale avec huile de noisette et sésame, spaghettis al dente aux piments et melon : le menu du congrès totonériste a une nouvelle fois été à la hauteur du match. Collina ne s'est pas présenté, de peur de rater les prolongations au moment du dernier métro (vraiment, il est trop fort ce Collina)...
Enfin, et surtout, merci à Mathilde, Caro (Fred) et Paola (David), nos wags bien aimées, qui ont partagé ce festival germain à nos côtés sans demander une seule fois "le Brésil, c'est les joueurs en jaune ?"

Paolo Rossi a dit…

Phil,
Avant de te plaindre de Hugues qui n'a pas payé, tu devrais peut-être me donner tes 20 euros ! Par contre, je fais crédit à Catherine parce qu'elle me semble digne de confiance...

Unknown a dit…

Il semblerait qu'on ait perdu Sylvain et Hugues en même temps que le Brésil... Quelqu'un peut leur dire de sortir de leur église et de revenir sur ce blog ?

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

En ce qui concerne ma WAG, pas de conclusion hâtive : elle n'a pas demandé si le Brésil était en jaune exclusivement par manque d'intérêt pour la réponse.

Unknown a dit…

Fred,
Concernant ta Wag, tu remarqueras que je n'ai pas mentionné l'épisode de la saucisse... (réf. à l'article 18, alinéa 69 : On ne se moque pas de la Wag d'un leader).

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Par contre elle se joint à moi pour féliciter le comité d'organisation du congrès. Merci David et Paola !

catherine a dit…

Collina souhaite ma victoire, me trouve digne de confiance...je finis par trouver ça suspect ...

Unknown a dit…

10 juillet : pas de post, 1 seul com... record battu pour le blog ! alors, j'en profite, je fais une spéciale boncoin : j'offre à qui veut un petit frigo et une galerie de voiture toute neuve à celui/celle qui veut (j'ai besoin de faire un peu de place dans ma cave pour accueillir le vin de mon rookie Fred Kayzer)...