vendredi 4 juillet 2014

France - Allemagne : la boucle est bouclée ?



Cette coupe du monde serait vraiment réussie si on battait l'Allemagne aux pénos, le Grand Max ne sera jamais "vengé" mais je pourrai enfin vendre le "BossisffootballClub" aux Qataris. Si c'est Varane qui marque le 5ème péno, l'héritier naturel de Max, c'est encore mieux. On ne peut pas exclure non plus que Loic Remy soit notre Didier Six.
Le blog actuel fera alors place au CoachVahidFootballClub (un autre ancien Nantais), un blog avec plus de rigueur, moins de hasard, pas de sexe, un nouveau barème de sanctions et un châtiment corporel pour les 3 derniers du classement. Par ailleurs tous les textes seront rédigés sans aucun article et aucun pronom personnel, comme Vahid aime à le faire.

32 commentaires:

NathDavid a dit…

Pas cool Collina, on vient de publier un commentaire sur le précédent article, et tu l'as désactivé ! Nous qui n'écrivons pas souvent, c'est un peu décourageant.
En substance, voilà ce qu'on disait.
On faisait remarquer qu'à minuit passé, il manquait des pronostics et on pensait que tu étais déjà sous l'emprise du marabout Mamadou.
Par ailleurs, nous voulions donner un conseil à tous ceux qui sont indécis : vous remarquerez que lors des 8ème de finale, toutes les équipes gagnantes se trouvent dans la colonne de gauche sur le beau tableau de Collina (coïncidence ou influence politique ?).
En tout cas, vous pouvez faire de même pour les quarts !
C'était notre conseil du jour.
Sinon, pour répondre à Philippe : malheureusement, nous n'avons pas pu voir tous les matchs, et cela continue ce week end où nous serons à une messe demain soir pour épauler un ami qui a perdu sa mère, et samedi, nous chantons à Chambord. Belote et rebelote !
Nous en profiterons pour prier :
- pour que la France gagne,
- pour que les derniers titillent les premiers
- pour que les derniers gardent le sourire
- pour que nous puissions voir les derniers matchs !
Si les athées veulent rajouter leurs prières, elles seront bienvenues !
Passez donc tous un excellent week end foot.
PS : qui peut nous expliquer "les roses congelées de DavNath" ?
Bises à tous
Nath et DAvid

François a dit…

C'est vrai ça. On peut m'expliquer à quel Totonériste je me serais confié après avoir pleuré ? Diffamation et calomnie !
Heureusement Collina m'envoie du rêve : un CoachVahidFootballClub, quel bonheur ! Un tableau bouclé à midi pétantes et des châtiments corporels. Coach Vahid,la Statue, l'homme qui a vomi (cf http://tinyurl.com/oqcbg5k). On chercherait la taupe.
Dès qu'il s'agit de parler Allemagne et Maxime Bossis, Collina retrouve sa chevelure d'ado...

François a dit…

J'apprends avec stupeur que les dents de Battiston sont exposées dans un musée berlinois (http://tinyurl.com/m7jmrsl).
Rendez-nous nos dents !
Pour réparer cette injustice, je mise sur un nul et une qualif des Bleus au pénos. Comme Philippe, j'en profite pour copier le prono de Catherine qui réalise la remontada dont nous rêvions tous (enfin surtout Philippe et moi)

the very Belgian-a little Greek Dane a dit…

Football is a game where 22 players are running around in a field chasing a ball at at the end Germany wins.....
Well, enjoyed a great concert with the Rolling Stones last night at the Roskilde Festival - so I am in the mood for surprises!
Surprise me, France, s'il vous plait!

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Well, let´s hope that we will have some Satisfaction tonight and not a 19th Nervous Breakdown...

Fred

PDM10 a dit…

Je demande l'exclusion de Collina pour crime contre son pays !!
Pour ma part je quitte la scène internationale et prends ma retraite

Unknown a dit…

le bossis football club a encore de beaux jours devant lui. Ni coach Vahid, ni DD n'ont pu honorer la mémoire du grand Max.

On se serait cru en 1986, quel ennui!!!

Matuidi et Pogba ont fait une mi-temps chacun c'est çà?

Hugues

Unknown a dit…

Seule satisfaction du jour , NathDav n'a pas marqué de points au Totonero. Après un 36/40 en 8è , qui sera leur successeur pour les quarts?

Quelques traitres son deja sur les rangs. Y a pas si longtemps, on les aurait rasé et pas parce qu'ils avaient perdu au Totonero.

Hugues

François a dit…

C'est vrai qu'en terme de gagne il s'y connait le grand Max... Rendez-vous en 2016, Pogba et Matuidi feront deux mi-temps.

François a dit…

je suis dépité. Heureusement je vais pouvoir pleurer avec Thiago Silva sur l'hymne brésilien...

Rihanna a dit…

My baby Benze :(

PDM10 a dit…

Je serai le premier à souhaiter un bon anniversaire à M. Collins... De retour en pleine forme.
Pour ma part cette soirée a achevé de me degoûter je parie une dernière fois et je reprends l'avion du retour aussitôt.
Atterrissage au mieux en 2016...

Colinov a dit…

Sylvain m'avait envoyé ses pronos (peu pertinents)par texto, son "0 pointé" est donc validé.

Colinov a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Colinov a dit…

Concernant la demi Brazil Deutschland aux Lilas, ça sera sans moi, mardi soir je bosse.
On peut peut-être aussi caler un congrès pour la finale de dimanche (pour ceux qui ne partent pas en long we).

Colinov a dit…

This web site ist just for you Kenn:
http://www.belgiumizeme.be/

The very Belgian-a little Greek Kevin Fontaine! a dit…

I have been Beigiumnized. I am now Kevin Fontaine!

Go Red Devils, Go!

catherine a dit…

Ambiance...
La position allemande nettement moins bien que la brésilienne...

nimoully a dit…

Bon anniversaire Collina, Nima et Isa

nimoully a dit…


Philippe suit le conseil du jour de Nathalie pour ses pronostics """"toutes les équipes gagnantes se trouvent dans la colonne de gauche sur le beau tableau""" (coïncidence ou influence politique ?).

Unknown a dit…

BON ANNIVERSAIRE et BONNE RETRAITE à COLLINA !
45 ans, c'est l'heure de rendre le sifflet, de laisser la jeune génération prendre ses responsabilités, d'accepter l'arbitrage vidéo, de généraliser des cooling breaks avec pompom girls dénudées toutes les 15 minutes, de voir une femme gagner ce ToToNéro après 32 ans de machisme provocateur...
bise. o

Kevin Fontaine a dit…

Bon anniversaire Collina,
I have 4 blonde Scandinavian girls at the age of (and 2 Belgian) 25 just waiting for making you happy today!
What shall I tell them?

Unknown a dit…

Cher tous,

Lors du match opposant la France à l'Allemagne, un incident tragique a changé la physionomie de la rencontre sans même être filmé par les caméras de TF1. J'étais tranquillement dans la surface de réparation (sur une pelouse un peu grasse), entre le point de pénalty et la ligne des 6 mètres, lorsque j'ai été sauvagement agressé par un joueur du nom de Zahm (je crois que c'est le pseudo d'un ToToNériste). Le dit joueur s'est jeté sur moi avec son jet d'eau sans que je ne puisse réagir. Quelques minutes plus tard, sonné, encore à terre, l'arbitre Charles Cover m'avertissait d'un carton jaune me signalant au passage que ce dernier aurait pu être rouge. Je n'ai rien compris. Lorsque je me suis relevé, le visage humide, la France avait perdu, la Colombie aussi, Neymar était à l'hôpital et j'avais mangé une pizza !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paolo R. Rossi a dit…

To Kevin Fontaine aka Kenn :

What a surprise!
Coming from nowhere, you're now # 2...

However, the Official Accounter, M. Paolo Rocco Rossi, has not yet approved your licence for the ToToNéro 2014.

To be a member of this distinguished League, you need to pay the entrance fee (40 euros for Danish/Greek/Belgium and Indonesian). The ToToNéro is not IMF.

Kevin Fontaine a dit…

Mr Rossi,
you will get the money - the 20 euro from me and from Jacob. I am sure Jacob has send you the money the way he plays....!
On the other hand - in a week there might not be a reason for me sending the money....!
manu Chau, Arctic Monkeys and Major Lazer waiting for me tonight - good excuse for not watching Hollande!

François a dit…

Un bon anniversaire à notre arbitre en chef préféré !
J'ai failli m'éliminer tout seul et oublier de rentrer mes pronos. Je suis prêt à subir la colère de Coach Vahid.
Kenn, how do you say "remontada" in Danish ? Manu Chau is the chinese copy of Manu Chao ?

François a dit…

I have been Belgiumnized too. I am now Fons Peeters...

Unknown a dit…

I just realized that Kenn and François belong to the same family (and it's true!). When you do to http://www.belgiumizeme.be and dial Frisk or/and Fisher (Kenn first real last name), the answer is: Fontaine ! Like Just, the best scorer ever of the WC...

My Belgium name is: Olivier Bollens,
Collina is Guido Claes,
and Phil is... Pol de Smet !!!!

Philippe, je savais que Johnny vivait en toi !

Unknown a dit…

Mon agresseur de la nuit dernière s'appelle... Jos Zuurkens

François a dit…

L'Argentine a une belle tête de champion du monde ennuyeux. Ca me va. Tout sauf les Allemands.
Olivier, j'ai hâte de voir la petite finale. J'espère que ça fera 0/-1.
De mon côté, je n'ai plus qu'un objectif : Dépasser Philippe.

Colinov a dit…

Merci de tant de sollicitude, mais il en faut plus pour m'attendrir. Tel Sepp Blatter, je n'ai pas encore l'âge de la retraite, je dirigerai encore ce ToToNero lors de la 3ème victoire du Costa Rica en finale de la coupe du monde en 2034.