dimanche 5 juin 2016

Congrès : débrief et résolutions




Résolution 1 (ou résolution "Noël Godin")
-2pts pour Fred : tentative d'entartrage au Tiramisu
on n'a pas le droit de toucher l'arbitre du ToToNero et encore moins de jeter de la nourriture sur la plus haute autorité du tournoi.

Résolution 2 (résolution "Uber") 
+2pts pour JeanSeb : après le congrès Collina a été véhiculé jusqu'à son domicile en berline de luxe, la bouteille d'eau, hélas absente, aurait donné un bonus de 0.5pt.



David & Jean-Seb
indice de masse corporelle 17



Kenn :
Beach volley style.



Suite des commentaires ICI

23 commentaires:

PDM10 a dit…

Et voilà ! De la même manière que cet euro a toutes les chances de mal finir avec un scandale ou un fait majeur qui fera passer le bus de Knysna pour une anecdote la soirée d'hier s'est achevée sur un nouveau scandale. Et pas n'importe lequel... Celui qui fut rookie et vainqueur de l'édition précédente est apparu particulièrement fébrile. Tentant maladroitement d'influencer les autres avec des paris fantaisistes (Belgique - Italie 1/1... Chiche ??), agressant gratuitement l'arbitre (l'homme en noir comme dirait Isa), Fred semble déjà sur le déclin. Hier soir il n'avait pas tout compris.

Les autres compétiteurs m'ont semblé "en dedans". Vieillissants, démobilisés, ailleurs quoi ! A peine s'ils manifestaient un intérêt pour le match qui se jouait contre l'Ecosse.

L'ambiance était plutôt celle d'un top chef nogentais que d'un on refait le match !! On a parlé boeuf, tiramisu mais jamais ballon rond. J'en appelle dores et déjà au sursaut!

Déjà la 18ème édition du Totonero mais si nous voulons fêter la 40 ème dans quelques années, il va falloir se secouer.

Et penser à parier.

En tout cas, l'attaque du Tiramisu (emblème rital s'il en est) aura au moins rappelé que les italiens restent éternellement dangereux.


Bon je vous laisse j'ai un euro à préparer... Le football est sport qui se joue à 22 mais le Totonero se gagne seul.

Unknown a dit…

Je tiens à féliciter la brillante analyse de Philippe. Je retrouve là la magie d'analyse stéphanoise ! Enfin, Philippe, tu es de retour. Tu as du ôter tes lunettes... Fred nous dira sûrement que sa maladresse était dû au décalage horaire mais Zlatan, au retour de son US trip, avait planté deux buts, lui ! Le TsunamiGate a dont pris le relais du Boeuf braisé (pas un commentaire dessus, quelle tristesse !). Un mythe en remplace un autre ! Colina, une société de pressing comme premier sponsor du ToToNero 2016, j'avoue que nous en montons pas en gamme...

Colinov a dit…

1er cas de dyslexie sur le blog : tsunami / tiramisu ...

Jean-Luc Mélenchon a dit…

C'est dégueulasse !!!!
Il suffit d'avoir une grosse bagnole et on récupère 2 points !!!
Sus au grand capital ! Comme le disait Karl Marx : “Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.” Collina, tu n'existes que par/pour le peuple des parieurs ! On aura ta peau... Et on aura celle de JeanSeb avec ! Et puis aussi celle de Nima (comme ça, juste pour le plaisir)...

Emmanuel Macron versus #NuitDebout a dit…

Uber je suis pour !! D'ailleurs si quelqu'un est prêt à me conduire chez Olivier Tokyo Sexwale pour voir le match d'ouverture je suis pour ! C'est vrai que Collina n'existe que par la bonne grâce des parieurs mais comme je l'ai déjà dit "être entrepreneur est plus dur qu'être salarié. Les entrepreneurs risquent de tout perdre, EUX". Et Collina risque beaucoup à chaque édition. Il risque surtout de ne jamais plus gagner trop occupé qu'il est à administrer ce blog. Il n'y a qu'à voir Frisk qui a démissionné. Ca sent la crise tout ça.

Combien d'opinions favorables de toute façon pour Collina qui promet depuis déjà des années que la courbe des paris s'inverse alors qu'on ne voit toujours aucun signe d'amélioration.

Sosomakak a dit…

Pas un seul commentaire sur le boeuf braisé d'hier, inadmissible !
Belle progression Oliv' ! Merci pour ce bon boeuf braisé. Viande cuite à la perfection. Délicieux. Encore quelques ajustements à faire sur les épices et la consistance de la sauce... dans 2 ans, il sera excellent.. avec le risque Philippe, que l'on ne parle plus que de ça sur le blog !

Catherine a dit…

" Je tiens à féliciter la brillante analyse de Philippe ". Je rêve ! Un complot de stéphanois ! Un bon bœuf braisé ne donne pas tous les droits !

PDM10 a dit…

Enfin un commentaire de Catherine...!

Bienvenue au 21ème siècle : face à toi un clavier, à ta gauche une souris (à moins que ce ne soit un mulot ?)et tout autour l'Internet. Le web 3.0. (Attention Isa, Catherine... ceci n'est pas le score d'un match ni un pronostic).

Tout ça pour ça ai-je envie de dire ?

Retrouver l'usage de son ordinateur en se faisant passer pour une Geisha et taper sur les verts. Bad choice. Je propose une nouvelle résolution : la résolution verte (- 3 pts si on dit du mal de l'ASSE sur ce blog).

P.S. : je vous rassure, malgré tout, Catherine et moi nous entendons plutôt bien.

Nimoully a dit…

Même si le bœuf braisé d'Olivier était bon, je propose qu'il trouve une autre recette pour la coupe du monde 2018, on peut pas attendre encore deux ans pour qu'il améliore sa recette.

Unknown a dit…

Merci à Sophie pour son délicat message : Je t'adore. Je note que Sophie a désormais posté autant de messages que Jean-Seb... Pas de commentaire sur le blog, pas de critique de boeuf, je pense que ce dernier est visé par Philippe lorsqu'il écrit "vieillissant et démobilisé". Le parieur inspiré et le commentateur jubilatoire aurait-il laissé la place à un simple chauffeur de maître ? Je ne souhaite par ailleurs pas répondre à GeishaCath - son couple est déjà assez vacillant comme ça ! Sache quand même que je n'ai aucune vue sur Phil. Même si je souscris à son initiative pleine de jugeote et de finesse concernant ceux qui seraient tenté de dire du mal de la meilleure équipe du monde de St-Etienne. Nima, je ferai un gigot de 7 heures en 2018...
Nous étions ravis, moi et ma wag, de vous recevoir hier soir.

Gianni Infantino a dit…

Sepp, ne les écoute pas, il n'y a pas de Tiramisugate, tu sais bien que tu pourras toujours compter sur moi.

Gianni

PS. On a un contrat oral pour passer ton pressing en note de frais.

François a dit…

Philippe a commencé son Euro. Comme chaque année, une tactique à deux bandes : enfumage par dénonciation d'un complot imaginaire d'un côté et crises conjugales publiques 2.0 avec Catherine, son adversaire et moitié indissociable (faut-il rappeler qu'ils jouent à deux ?).
Pour ce qui est de l'analyse du bœuf braisé, je dirais simplement que seuls ceux qui ont préféré la version gite savent...
Si Philippe avait enlevé ses lunettes, peut être aurait-il vu certains des ses adversaires analyser en cachette ce France-Ecosse... mais pour les reste il a raison, une fois de plus, le football ne semble pas être une priorité pour la plupart des totoneristes, l'histoire est un éternel bégaiement. C'est encore plus évident à la vue du palmarès récent - en excluant 2010 ou par un heureux hasard la compétence a été récompensée.
Moi je propose de retirer 3 pts à ceux qui veulent retirer 3 pts, juste pour rigoler, que nous nous réunissions nus à l'avenir pour pouvoir nous vautrer dans le tiramisu sans frais de pressing et que la dyslexie des doigts de certains d'entre nous - surtout celui au patronyme désignant les parties génitales d'un mammifère marin - soit récompensée du prix Ribery dit de "la routourne va routourner".

PS : Frisk vous embrasse, il n'a pas dit son dernier mot.

Catherine a dit…

Catherine laisse un deuxième message.
Voilà c'est fait (je vise le prix de la concision et de la sobriété cette année).

Catherine a dit…

Quoique...non quand même. Je voulais juste dire à Blatter que j'étais prête à une dépense pressing, le tiramisu n'étant pas dans mes fantasmes.

Unknown a dit…

Message de service à l'attention de Catherine et de Gianni Infantino (aka Fred) :

Blatter = François
Collina = Jérôme
Ribéry = Gros naze

nb : Je propose de retirer 3 pts à ceux qui veulent retirer 3 pots à ceux qui veulent retirer 3 pts !
nb1 : les photos de corps nus tapissés de tiramisu sont elles autorisées sur ce blog ?

Unknown a dit…

Merci pour le boeuf braisé. Il était meilleur que celui de la dernière fois, mais nous n'étions pas là !!! Merci pour votre accueil. Effectivement, la soirée n'était pas axée sur le foot mais sur le boeuf car personne ne veut dévoiler ses pronostics. Philippe a affiché sa préférence italienne, nous également avec notre tenue bleu-blanc-rouge, mais les autres restent très discrets ! Le premier match approchant, il va falloir se jeter à l'eau. Ca tombe bien il y en a plein partout !

PS : au fait quelle est la danse préférée des boeufs ? Le slow, car ils dansent joug contre joug !

Unknown a dit…

Bravo Vincent ! J'ai dû fondre à la cuisson ce qui a permis à Jean-Seb de rentrer sur la photo ! Pour l'indice de masse, je crois que vous avez oublié le 0 qui va derrière le 17 ! Merci, je fais à nouveau rêver Nathalie !

Unknown a dit…

Collina dévoile une photo presque nue de David et JeanSeb avant de proposer de donner deux points de plus à ce dernier... Assisterait-on à un nouveau scandale "Zahia" avec JS dans le rôle titre ? Je m'interroge quant à ma participation à ce ToToNero...

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Pour les rares inscrits qui seraient intéressés par le foot, ou par tout ce qui y ressemble vaguement(comme le jeu pratiqué par le PSG période Ivic) je vous propose de poursuivre votre exploration de la cité du petit vin blanc (aka Stew City) en nous rejoignant vendredi soir pour la cérémonie d'ouverture du Totonero.

Vous pouvez venir sans crainte, il n'est nullement prévu que l'on mange le reste du boeuf braisé qui a fait les beaux jours de ce blog.

Il n'est malheureusement pas non plus prévu d'animation entartrage puisque BHL / Collina a piscine

A+

Fred *


Unknown a dit…

Prems ! (avec le reste de gite !)
J'apporte de la bière...
Barbecue ?
o.

PDM10 a dit…

Back to basics !! Fred nous sort un barbecue. Enfin. De la bière, des grillades.... Ne manque plus que le foot mais ça commence à sentir bon. En tout cas, théorie du complot ou pas tout cela m'amène à penser qu'avec cette stratégie populiste (sorte de préquel à Camping 3) Fred essaye de retrouver un peu de la crédibilité qu'il a perdue samedi dernier.
A la bonne heure. Si les Montreuillois sont invités au centre Clairefontaine du 9-4 nous serons probablement des vôtres. Olive amène de la bière, j'amènerai peut-être ma femme !

Colinov a dit…

Je ne pourrai hélas pas me joindre à vous, je n'ai rien à me mettre, de plus mon employeur n'accepte pas de me libérer pour un nouveau congrès.
Pour les courageux, je préconise un dress code à base fibre déperlante résistante aux chocs.

Catherine a dit…

Je ne serai pas non plus des vôtres vendredi... Je n'ose dire que serai représentée.
Qui a dit : "Je suis obligé de jouer à tous les postes. Des fois je suis en défense, des fois je suis à l'attaque, parfois je fais circuler le ballon" ?
Celui qui n'a pas eu l'honneur de rencontrer Zlatan.
Au passage, le Canard se demande s'il parfois il marque aussi contre son camp.