vendredi 24 juin 2016

France / Irlande (2009) : ESPN Classics



















Les hymnes, que tout le monde ne chante pas, et le debrief du match par le bureau : la qualif la plus glauque de l'histoire.
Vous pourrez noter que Olivier Tokyo Sexwale ne connaît pas la durée d'un match de foot quand il y a des prolongations.
"Rdv dans 6 mois ... ", la suite allait être encore pire !


15 commentaires:

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…


Ce qui est le plus profondément flippant dans cette vidéo....c'est que vous l'ayez gardée!! 7 ans après!! Cet auto-patrimoine nombriliste mis en une du totonero ferait presque passer le doigt de Dieu de Maradona pour une ode à la modestie!!
Je dépose donc une motion de censure totoneresque pour une vidéoxit immédiate !
Sinon, moi je le sens pas des masses cool ce France-Irlande! On va bouffer de la tourbe et, pour mémoire, Shane Long a mis 4 buts à Koscielny cette année...
Que la main de Thierry Henry nous bénisse tous!

Super Wag a dit…

C'est qui le bogoss avec des cheveu sur la youtube ?

Sylvain Frezzato a dit…

Un p'tit France-Angleterre pour les quarts ? Remake du conflit politique d'Angleterre-Argentine avec cette fois-ci une main de Payet, suffisante pour l'ériger en dieu ?

Bravo pour les vidéos, malgré un manque flagrant de cheveux ;)

Colinov a dit…

JS, il ne faut pas voir dans ce document si précieux un simple selfie, c'est plutôt un témoignage très precieux sur l'air du temps : en nov 2009, l'équipe dr France n'était pas aimée ! Je me souviens d'une sortie de stade triste comme un soir de défaite. En fait nous avions perdu mais nous ne le savions pas.

Unknown a dit…

Nous y étions. Nous faisons partie de l'histoire (aussi pathétique soit-elle) !
Nous étions rentrés à pied du Stade de France, traversant même une sortie d'autoroute...
Demain débute un nouveau ToToNéro. Les compteurs sont remis à zéro (n'est-ce pas Collina ?). On ne va quand même pas prendre en compte les préliminaires ? Nous boirons avec les Gallois et les Irlandais et pour une fois, au Parc, je n'aurai pas peur que les Verts en prennent cinq !

François a dit…

Je découvre l'existence de ces vidéos et constate que je n'ai a aucun moment été consulté quant à sa publication sur ce blog. Collina, vous réglerez avec mon avocat les questions de droits d'image. Moi j'ai le souvenir heureux du qualif au forceps (ou du bout des doigts). Je ne serai pas dans les camps des pisse-vinaigres qui vont jeter la pierre à Thierry Henry où à l'équipe de France. D'ailleurs le fair-play des Irlandais à la sortie du stade montrait que, eux, avaient compris beaucoup plus de choses au foot que la France dans son ensemble, et que ces "coups de vice" ou "tricheries", appelez les comme vous voulez, en font partie intégrante.
Le seul "scandale" de cette soirée aura été la fermeture des métro et RER alors que nous buvions encore avec des irlandais et un retour à pied à travers la jungle Dionysienne.

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

Argument de la participation à l'histoire pathétique du foot français validé (dès qu'il y a pathétique quelque part, je sais pas pourquoi mais ça fonctionne sur moi, l'air du temps sans doute...). Moi et mon groupe parlementaire (oh eh les gars??... Ah non y'a personne...) retirant notre motion de censure dans la dignité et l'honneur : c'est à dire avec les 3 points que m'ont promis les crânes brothers...
Le fair-play irlandais : allons, allons, d'accord avec Blatter : la culpabilité organique française doit bien les faire rire, l'Eire de rien (humour)... C'est toujours ça que nous avons en commun!!
Je me réjouis en tous cas d'avance de voir les 122 joueurs étrangers quitter la premier league!

Sylvain Distin a dit…

Je ne veux pas rentrer...

Wag de Sylvain Distin a dit…

Moi non plus !

Catherine a dit…

Faut pas rigoler avec les video Brexit. L'heure est grave. On va avoir du mal à boire une bière dans un pub à la moquette à fleurs de l'autre côté de la mer.
Sinon, je propose un totonerothon : que par solidarité chacun donne 1 point aux sinistrés. C'est pour mieux vous recevoir, la cave pleine.

PDM10 a dit…

Les vidéos sont courtes mais on sent effectivement un parfum de fin de monde dans le stade...

Ca fait froid dans le dos. Même notre inondation fait davantage plaisir à voir!


Pour ceux que ça intéresse tout est bien qui finit bien pour nous (aucun dégât véritable chez nous...) et nous sommes prêts pour accueillir un 1/4, une 1/2 ou, soyons fous, la finale !!

D'ici là si les points continuent de s'additionner sur mon tableur excel, notre cave sera pleine.

Enjoy this part of the tournament.

Comme dit Olivier tokyo sexwale tout démarre maintenant mais, le concernant, j'ai l'impression qu'il confond le foot avec Facebook. Son prochain surnom sera Olivier Zuckenberg.

Le nombre de bons pronos qu'il fait étant inversement proportionnel au nombre de posts sur son compte Facebook.

Colinov a dit…

Le bureau réfléchit ces dernières heures à un ToToXit, une refondation totale du système d'attribution des points, un barème qui pourrait privilégier les vrais amateurs de foot, ceux qui vont au stade obtiendraient un bonus ! Évidemment ceux qui bénéficient d'invitations VIP de leur patron (lire Fred) ne sont pas concernés.
J'ai cependant un doute éthique, en me rendant au stade ne vais-je pas fausser le score du match, mes encouragements ne vont-ils pas influencer le score et donc les pronos des totonéristes ? Bref suis-je dans la position d'un footballeur niçois qui parierait sur la L1 ?
Fuck it, Will Grigg is on fire !

PS Fred, pas de video à partager ?

François a dit…

En tant que membre du Politburo et garant du prestige de cette organisation, je crois qu'il faut s'assurer que ces bouteilles ne seront pas stockées en milieu inondé. Si la victoire du camp montreuillois devait se confirmer (mais un second tour en forme de Philipexit pourrait réparer cette anomalie), je propose de repartir les gains dans les caves des membres du Politburo dans l'attente des garanties sur la salubrité du site.

Boris Johnson a dit…

#Philipexit
Vote Leave!

Sadiq Khan a dit…

Euroe will prevail. Boris sucks...