samedi 25 juin 2016

The ToToNeriste Red Army on Tour : le debrief



Le bureau était donc au Parc ce samedi pour Galles / Irlande, nous étions accompagnés de Thierry Anelka, ancien ToToNériste (2010).
Nul doute que devant votre TV, vous avez dû considérer ce match comme une vraie purge : pauvreté technique, peu d'imagination, pas de jeu sans ballon ...
Tout cela est vrai, et pourtant nous avons sans doute passé une des plus belles journée foot de notre existence ! 
Ambiance magique, des chants assourdissants non-stop, des hymnes bouleversants, l'euro dance revisitée, des Irlandais losers mais déchaînés, un Parc avec aucun spectateur neutre ... que tous les amateurs de foot puissent vivre  une journée comme ce samedi ! 
Nous avons à peine regardé le match, le spectacle était en tribune. Pas de déguisement, pas de vuvuzela, juste un maillot, un cœur, une voix et des bras qui se lèvent.
40mn après la fin du match les supporters chantaient encore comme si le coup d'envoi allait être donné dans la minute. 

On a fait des photos et des vidéos, vous croiserez des Mexicains qui promènent une poupée de Gignac, de la bière à 0.5%, un Pirlo Gallois, un dragon, Scoubidou ...

Les premières photos sont visibles sur ce lien, la suite suivra bientôt : 

Quelques bonus  :
Hooligalisme, toilettes sèches, Bale notre voisin de tribune (!), loi Evin, poupée Gignac ...

NOUVELLE MISE A JOUR DIMANCHE SOIR !!!!!
 


65 commentaires:

PDM10 a dit…

On aurait dû vous envoyer à Lens pour voir si face une autre purge il y avait autant de photos et de sons souvenirs à collecter mais j'en doute.

Faîtes que ce Portugal là se fasse vite sortir.

En ce jour bleu a t-on le droit de dire allez les verts ??

Philippe Manoeuvre a dit…

Un telle ambiance me rappelle quelque chose ?

Êtes-vous certains de ne pas vous être trompés d'endroit ou d'avoir confondu match de foot et concert de rock ??

N'étiez-vous pas tout simplement à un concert de Bruce Springsteen ?

Sylvain Frezzato a dit…

Juste génial. Merci pour le débrief !

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Je n'ose pas imaginer l'ambiance si le match avait été au niveau des tribunes... On l'a échappé belle, un peu plus et vous demandiez un passeport britannique

Par contre que les choses soient claires, si au premier "Fields of Athenry" de cet après-midi vous demandez la naturalisation Irlandaise nous serons obligés de demander une recomposition du Politburo. On a les chants les plus pourris du monde mais je veux entendre des "allez les bleus" chantés faux jusqu'au 10 juillet. Je veux même bien même supporter des "on est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions" s'il le faut.

Les "Don't take me home" des british ne sont pas à prendre au premier degré...

Colinov a dit…

Effectivement l'ambiance peut être rapprochée d'un concert du boss, multipliée par 100 !
Personnellement mon Euro est déjà réussi, "I just want to have some beer...".

PDM10 a dit…

Bon les amis... Vous ne le savez pas mais ce blog possède un lecteur fidèle, averti et... anonyme. Une tentative de géolocalisation le situe quelque part entre Perpignan et Agen mais difficile d'en savoir plus!

Attentif depuis des années à nos échanges, il ne manque aucun totonero et son verdict vient de tomber : on se ramollit. Tous. Moi y compris. Il nous lit... et il s’ennuie.

Si ça ça ne vous file pas un coup de vieux !

C'est bien beau d'aller boire de la bière avec les gallois et les irlandais mais l'essentiel n'est plus assuré. Le spectacle a déserté ce blog!!

L'essentiel semble se jouer ailleurs. Dans les stades. C'est du grand n'importe quoi...!!

Alors que pour gagner un Totonero chacun le sait ce n'est pas celui qui s'y connaît en foot qui l'emporte à la fin. Rappelez-vous l'euro grec et vous verrez que je dis vrai. Souvenez-vous des 3èmes places de Catherine ! Ou de la victoire du rookie nogentais il y a deux ans. Là c'était du vrai grand n'importe quoi.

Alors que cette année, moi qui suit le plus fin connaisseur de ce sport, je domine ce blog. Et rien ? Pas un semblant de révolte. Pas un pour parier contre moi.

Ce faisant, en espérant le retour des "good old sixties", j'annonce ici une forme de renoncement programmé à mon leadership incontesté depuis le début de cette compétition. Si je perds c'est que j'aurai enfin trouvé un Dauphin digne de succéder à la longue lignée d'ignares qui ont gagné le Totonero. C'est à ce prix que je céderai ma place de leader.

Mais en agissant ainsi je me sacrifie pour une cause plus noble. Le bossisfootballclub. Ses tacles, ses mots assassins, son mauvais esprit. Où sont-il passés ? Rendez les nous.

C'est un peu comme si nous avions été touchés par un mal secret... La crise de la quarantaine ? Et même plus pour certains ? Ce blog est devenu une coquille vide.

La gnaque qui a parfois pu animer nos échanges par le passé a disparu.

Tel un capitaine qui tenterait de faire réagir son vestiaire, une fois encore j'en appelle au sursaut.

N'oubliez pas, les scores importent peu. L'essentiel est ailleurs : nous sommes lus.

L'oeil de Moscou (ou de Toulouse c'est selon) a dit…

I see you all.

Make me laugh again

PDM10 a dit…

Kenn,

To help you to follow what i'm trying to say.

We are read and our readers are bored. That's a fact. Sadly.

What did happen to the (bad) spirit which characterized this blog for years? The scoffing attitude.

That of those who know nothing in soccer and thus which are very lucky to win this Totonero ?

I'm counting on you to be like you used to when you were younger...

Catherine a dit…

Que manque-t-il à l'œil de Moscou ? Il y a des videos d'hommes nus, des chants faux (pardon tokyo), que demande le peuple ?

Unknown a dit…

Philippe, la crise de la quarantaine, tu l'as vécu lors de l'épisode du bus de Knysna ! Tu avais tout juste 40 ans : l'équipe de France insultait son entraîneur et le pays entier, elle perdait contre le Mexique et François le Grec remportait haut la main le ToToNero devant deux ex-aequo : toi et moi ! Tu es donc aujourd'hui plus proche de la crise de la cinquantaine que de gagner le ToToNero... Si le blog et ses parieurs se sont adoucis (cf nos deux recrues de 2014 qui, après un tournoi de rookie très prometteur semblent quelque peu s'effondrer lors de cet Euro de la confirmation), ce n'est nullement le cas du Politburo ! Plus frétillant, plus vigoureux que jamais ! Collina s'est doté d'une crête galloise, et si Blatter s'est mis à la bière 0,5°, il continue de fumer en cachette au Parc des Princes, défiant à l'occasion les stadiers et les caméras qataris ! Nous restons à la pointe de la technologie : Tokyo Sexwale a activé un compte Facebook dormant (sous pseudo) tandis que le blog publie désormais des vidéos. Collina a même créé un compte Flickr et une chaîne Youtube ! Mais je l'avoue, notre mauvaise foi légendaire a laissé place au romantisme. Parce qu'hier, au Parc des Princes, le Politburo est (re)tombé amoureux du foot...

obi Kenn Wanobi a dit…

I just Wonder - Tokyo Sexwale do not look happy at all on the Wales match Photo - why is this? Doesn't like to wear red?

Unknown a dit…

Collina failed! But, as a money keeper, I need to stay neutral and serious. Tokyo Sexwale is a safe deposit!
Sincerely yours,
OTS

catenaccio a dit…

En tout cas et en attendant de vous la jouer "à l'italienne" pour les paris du jour, je vous laisse apprécier la tenaille montreuilloise qui est en train de se refermer. Catherine d'un côté, moi de l'autre.

En langage Kamasutra-footballistico-totoneriste, ça s'appelle un Catenaccio.

baci a tutti

François a dit…

Voila que Philippe nous fait le burn out du leader. Après avoir fait reculer les flots qui avaient envahi son salon, le voila parti dans un délire messiano-décliniste sur le destin du Bossisfootball club. VOUS ETES TOUS VIEUX ET CHIANTS ET CA VA PAS S'ARRANGER (Imaginez le une serpillière et un seau à la main). Philippe, l'institution sera toujours plus forte que le totonériste et elle pourrait même survivre au cataclysme que représenterait ta (première?) victoire.
Au lieu d'une tenaille je vois plutôt un quatuor fondre sur toi Philippe. A l'indigestion de moules/frites d'hier, le premier accro dans la belle machine, pourrait succéder une victoire de l'Espagne (faut-il te rappeler la peignée d'il y a 4 ans?). J'ai bien peur que tu finisses par contester toi-même ta propre domination, Philippe. Et Puisqu'il s'agit ici de ne pas parler foot, j'ai un souvenir assez doux de Kyshna ou de la marche grecque sur l'Europe de 2004, quelle belle époque, ma cave était pleine.

Obi Kenn Wanobi a dit…

Hey - I think this is actually the most exiting Championship for ages. Everyone can still win – except for Jacob as usual!

Sylvain Frezzato a dit…

Philippe, je sais de source sûre que j'ai été recruté pour ce totonéro pour diminuer la moyenne d'âge. Comme une équipe italienne vieillissante, les membres du totonéro ne savent plus que jouer la défense. Pour le sport, je t'ai laissé la possession jusque maintenant, mais ça y est, le contre est lancé, 4 points t'ont déjà été repris ! Quand on pense que les administrateurs du blog doivent appeler des anciens participants du totonéro pour aller au stade, on se dit vraiment que tout fout le camp. C'est un peu comme l'om qui pense à un retour de Fanni... J'avoue que je suis déçu par les pratiques en cours sur le blog : j'avais une certaine fraicheur en arrivant, mais maintenant je ne sais plus. Je crois que votre manière de jouer m'endort, et je me dis que c'est peut-être une stratégie, une truc à l'italienne quoi : une purge jusqu'au but final que personne n'attend !

Mais vous ne m'aurez pas ! J'ai vu les photos des WAG du pays de Galles, les sourires d'alcooliques, ça suffit pour jouer les prolongations ! Et je ne parle même pas de la tenaille montreuilloise ! L'obscénité n'a pas déserté le blog, le stupre et la fornication encore moins ! On a cru avoir atteint les sommets avec les bijoux de famille suisses, mais non, tout est encore possible ! Prépare-toi au pire Philippe ! (comme toujours sur ce blog j'ai l'impression !)

Sylvain Frezzato a dit…

Et je ne remercierai jamais assez Collina d'avoir pissé sur le drapeau du PSG !! (Même si c'est pour du faux, enfin j'espère !)

PDM10 a dit…

Dernière minute je viens de recevoir un appel du grand Buffon lui-même !!!!

Dieu sait reconnaître ses véritables supporters et voici ce qu'il m'a dit dans un italien irréprochable :

"Philippe hai un totonero a guadagnare e noi un euro. Fammi piacere, non prendere di rischio. Scommetti come si deve per guadagnare, faremo il resto sul campo.
È ciò che si chiama vincitore-vincitore. Forza"

En clair, je parie utile.

Et on dit quoi : merci Buffon !

Kenn if you want to understand my bets here's what's happening :

Buffon called me and told me :"Philippe you have a totonero to win and we have an euro to win. Please, do not take any risk. Bet decently to gain, we shall make the rest on the ground field.

It is what we called win-win.Forza

Unknown a dit…

Le véritable premier scandale du ToToNero 2016 vient d'être annoncé et mis en ligne par Blatter !
Je n'ose le croire. Manipulation des Russes ? Photoshop grossier ? Révélation du caractère bipolaire de celui qui édite les règles du je(u) depuis si longtemps ? Sénilité (et calvitie) précoce ? Dès la fin de journée, une réunion de crise est prévue avec Blatter afin que nous nous concertions sur l'arrêt ou non de ce blog. Philippe n'a pas gagné et Collina est hors-jeu, comme Insigne...

PDM10 a dit…

Et voilà ça ne pouvait que finir comme ça.

Après Galles-Irlande, Collina a dû être drogué ! Porter une écharpe parisienne avec un regard que le Kubrick d'Orange mécanique n'aurait pas renié, c'est lamentable.

Ici ce n'est pas Paris ! C'est le Totonero.

Collina victime du fameux Binge-drinking. Je n'ose même pas imaginer quels outrages il a subi en plus d'une alcoolisation extrême.

C'est aujourd'hui un triste jour pour le "beau jeu" à la nantaise.

Sylvain Frezzato a dit…

Le pire, c'est qu'il a l'air de se prendre au jeu... Je ne sais pas ce qu'on lui a administré mais c'est décidément la décadence... Je garderai le souvenir d'un "jeune" homme heureux, chafouin par moment mais l'oeil pétillant, ni moscovite ni toulousain, nantais peut-être, humain certainement. Après Messi qui annonce sa retraite internationale, c'est un jour sombre pour le football. Collina, reviens ! Le totonéro, il a besoin de toi !

Obi Kenn Wanobi a dit…

Phillippe - am I the only real Italian supporter at this Championship?

PDM10 a dit…

Kenn... wait until the end of the game and you'll see who are the real supporters.
OTS has made the good bet. He should gain 4 points minimum.

As for myself, I can only win tonight. I will look at the game without pressure it's all that matters.

Remember win-win.

François a dit…

Ah mais j'avais raté ça. Philippe, le trouillomètre au maximum, met l'Espagne. Le panache !

Serge Aurier (PSG) a dit…

"Philippe, c'est qu'une flotte !" (in Périscope)

Colinov a dit…

Content Sylvain que tu aies apprécié ma "spéciale dédicace" ! Pourquoi "pour de faux" ?

Nasser Al-Khelaifi a dit…

On m'a transmis la photo de l'homme chauve qui s'adonne à un acte de vandalisme urinaire dans les coursives du Parc de princes. Une enquête est ouverte.

François a dit…

Joli coup pour l'Italie, Olive et JeanSeb. Je me prépare à faire une croix sur ce Totonero dès les huitièmes. Mon seul espoir, faire mieux qu'il y a deux ans en évitant la dernière place, ça va jouer dur. Ca se resserre derrière Philippe, seule consolation du match avec l'élimination de l'Espagne et la gifle délicate de Thiago Motta.

Unknown a dit…

Collina démasqué le jour du triomphe italien, je n'en peux plus !
(Fred était dans les loges VIP du Stade de France, il te racontera Phil...)

Colinov a dit…

Dr Ferrari a battu Dr Fuentes.
Dr Wohlfahrt uber alles

Catherine a dit…

Vous y croyez ? Phil met l'Italie perdante sur le blog pour qu'elle gagne sur le terrain. Faut pas bruler les sorciers ?
Qui m'héberge pour Italie Allemagne ?

PDM10 a dit…

Bon bipolaire je ne sais pas... mais euphorique OUI ! Sans voix à la fin du match tellement cette Italie là m'a enthousiasmé à nouveau.

Vivement le debrief de Fred!!

Vu de ma télé (avec mon père, Catherine sur la fin de match et Raffaella en guest) c'était juste dantesque.

Le 4-0 aurait été mérité mais inutile d'humilier, il suffit de gagner.

Et c'est ce que la Squadra refera... contre l'Allemagne. En attendant la France.

Pour mes paris c'est une autre histoire. Tel Conte je la joue tactique et j'aborde ces quarts comme ces huitièmes... En tête.

Mais dans tout ça plutôt que de parler de bipolarité il faut surtout raconter l'histoire du mauvais œil...

Cette vieille superstition très présente dans le sud de l'Europe veut qu'il est considéré comme dangereux d'attirer l'attention sur la beauté de ses enfants, de peur que le mauvais œil ne leur jette un regard jaloux.

Superstition oui mais il faut savoir protéger ceux qu'on aime du mauvais œil.

L'Italie n'est pas un enfant mais elle si belle à voir que j'ai toujours un peu peur d'un regard jaloux qui vienne lui porter une quelconque poisse. Car à l'exception des moments de scoumoune, l'Italie éternelle (cette Italie là) est imbattable.

La parade la plus connue pour repousser le mauvais œil consiste en un geste symbolique de la main pour former des « cornes ».

Pour ma part, n'étant pas capable de former les cornes sur le blog, je conjure et conjure encore en pariant le pire pour que le meilleur survienne. Et ça marche!!!

En "vrai" j'avais parié sur un 2-0 !! Et je mériterais 5 points.

Mais (grand seigneur) je vois Olivier quitter sa casaque du Gazelec avec un réel plaisir. Ce n'est que justice.

Merci buffon pour tes conseils avisés.

Et rappelez-vous pour que l'Euro soit une fête il nous faut une France - Italie donc soyons tous contre l'Allemagne samedi prochain et tout ira bien.

PDM10 a dit…

Et pendant ce temps-là les Islandais taillent les anglais en pièce!!! On se régale vraiment.

Colinov a dit…

@GaryLineker

The worst defeat in our history. England beaten by a country with more volcanoes than professional footballers. Well played Iceland.

PDM10 a dit…

NathDavid sont-ils islandais ??? Ils sont une sorte de véritable surprise de ce blog.

Absents des commentaires (ils totalisent presqu'autant de commentaires que Marie ou Jacob) les voilà en-tête.

En d'autres temps j'aurais dit c'est la chienlit quoique parier sur les anglais relevait d'une forme de inconscience vu qu'ils ne gagnent jamais leur matches une fois qu'ils passent la phase des poules...mais bon ce soir rien n'est grave et je préfère savourer encore un peu MON 8ème.

Cela dit les petites équipes ont fait long feu et le classement devrait retrouver de l'allure d'ici peu.

Unknown a dit…

Hello les totonéristes,

Il est vrai que nous faisons pas de commentaires, mais nous n'avons pas votre talent. Néanmoins nous nous amusons bien de vos joutes verbales.

Pour revenir sur le dernier match de ce soir,nous étions convaincus que l'Islande allait gagner compte-tenu des excellents matchs qu'ils ont menés précédemment. Et puis la sortie de l'Europe c'est plutôt tendance en Angleterre. (Comme disait Desproges : "les Anglais ont le visage anguleux, d'ailleurs ce sont tous des angulés !")

Enfin, cela fait du bien de savourer cette première place momentanément ! Philippe, tu as tout à fait raison, les Anglais ont du mal à passer les phases de poules, du coup on a parié sur les outsiders qui n'avaient rien à perdre !

Nous rappelons à tous que pour compenser nos manques de commentaires, nous vous invitons à partager un rougail saucisses (plat réunionnais). Ce plat sera complètement à propos puisque la France avec Dimitri Payet sera en finale. Nathalie me rappelle que, en plus, Dimitri Payet est son cousin éloigné. Pour des raisons d'organisation, merci de nous dire qui sera là le dimanche 10 juillet pour la finale. Bonne nuit à tous et bises.

PDM10 a dit…

Et voilà... ni vue ni connue la famille Gachère nous donne une leçon de football en attendant la leçon de cuisine qui fera passer le bœuf braisé pour une plat décongelé de chez vivagel ! Que font les Bauer ?? Depuis le Binge Drinking de Collina tout semble aller de travers.

L'Islande favorite et en finale...? C'est effectivement un coup à laisser ma place de leader (incontesté??) à d'autres moins qualifiés. Voilà qui rappelle l'euro Grec par certains côtés.

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Philippe, il m'a fallu une nuit pour me décider mais je me lance. Cette Italie là est un bijou d'équipe. Intelligente, généreuse, disciplinée. Quel régal cela va être de les voir jouer dans leur antre de Montreuil, ce Stade Bauer totoneresque, vétuste mais bouillant.

Je les voyais gagner petitement aux tirs au buts, ou revisiter le fameux braquage à l'italienne, mais pas à donner une telle leçon. Bon toi non plus manifestement, vu tes variations sur le thème de "l'ibère vient"...

Question ambiance on était sur un autre genre de beauté qu'au Parc, mais on peut se passer des chœurs de l'armée rouge quand il y a du foot sur le terrain...

Bref, soirée parfaite, avec en prime l'instant islandais. J'espère qu'on va continuer à les trouver sympathiques lundi prochain...

Je vais voir un client à Londres ce matin, de quoi vais-je bien pouvoir lui parler...

Colinov a dit…

Fred, pense à prendre ton passeport !

Unknown a dit…

Et si David et Nathalie étaient les VRAIS spécialistes de ce blog ? L'air de ne pas y toucher, nos Stone et Charden sont les parieurs les plus constants du ToToNero (cf 2014). Il faut avoir de l'audace et des connaissances (que nous n'avons pas) pour parier sur l'Islande contre l'Angleterre... et eux l'ont fait ! Loin des petits calculs de spaghettis de notre ami Phil, le duo de Clamart a une ligne de conduite, l'esprit clair et la vista d'un Maradona devant Shilton... Avec ma Wag, nous serons ravis de venir déguster leur rougail saucisses à l'occasion de la finale, et ce quelque soit les équipes encore en liste. Mais voir Philippe s'étouffer avec un bout de piment sur un crochet d'Hazard devant Chielini est réjouissant à l'avance. À moins que nos amis islandais ne mettent tout le monde d'accord. Pour le savoir, il suffit de lire les pronos de nos amis de Clamart...

... Mais avant cela, Philippe honorera-t-il son invitation dans sa barque de Montreuil samedi soir pour Italie-Allemagne ? Y a quoi au menu ? Y a intérêt que ton Vivagel soit meilleur que le mien !

Unknown a dit…

et France/Allemagne, on le regarde où ???...

Sylvain Frezzato a dit…

Personne n'a relevé, mais c'est un nantais (ou ex-nantais, je ne suis pas toujours sûr avec les effectifs de L2) qui marque le second but et qualifie l'Islande !

Merci Serge Aurier pour ta réplique assassine, je ne sais pas si la direction du blog appréciera mais qu'est-ce que tu m'as fait rire !

Serge Aurier (Périscope 2) a dit…

"Kolbeinn Sigthorsson, c'est qu'une fiotte ! La preuve, il joue à Nantes !"

Colinov a dit…

René Girard, nouvel entraîneur Nantais, est tout à fait capable de s'inspirer du jeu islandais afin de reformater le jeu à la nantaise, ainsi notre avant-centre finira meilleur tacleur de L1.

Colinov a dit…

Scoop :
Les Gallois boivent de la Tourtel
Biere sans alcool

Kennbein Skaudottir a dit…

AFRAM ISLAND AFRAM ISLAND AFRAM ISLAND

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

François a dit…

On parle bien du Sigthorsson qui n'a pas mis un pied devant l'autre toute la saison à Nantes et qui va s'envoler très loin cet été ?
Comme Fred, j'espère garder un souvenir sympathique de ces Islandais quand nous jouerons l'Italie en demi-finale. Je ne serai pas là le 10 juillet pour le congrès final, je pars en stage de bûcheron en Aveyron, césame indispensable à l'obtention de la nationalité islandaise que je compte bien étrenner lors du prochain ToTonero - j'ai aussi pensé devenir Gallois, eu égard à ma photogénie écarlate, mais je ne bois pas de Tourtel. Je préfère la Carlsberg à 0,5%.
En revanche, j'assisterai sans faute au congrès Montreuillois s'il a lieu, je serai rital de tout mon cœur et mes cordes vocales, je viendrais avec mon totem Verratti, le vrai secret de la réussite italienne.

PDM10 a dit…

Je dois consulter ma wag mais vous pensez bien que voir la véritable finale de cet euro (Italie - Allemagne) peut et doit se jouer à Montreuil.

Pour ce qui est de France - Allemagne ce sera donc chez Marie... En revanche, un France - Italie serait un cadeau du ciel pour tous les amateurs de foot et d'émotions fortes et là je laisse la balle au centre.

Votre Fan zone sera ma fan zone.

Si cela devait être un Islande - Italie (si, si c'est possible...). Enfin mieux vaut demander aux Clamartais ou Clamartois (j'ai un doute)ce qu'ils en pensent.

Quand au rougail, ceux qui me connaissent savent que je pourrais parcourir le monde à plat ventre pour en manger je serai donc là le 10 juillet. Et quoi qu'il arrive, je porterai mes lunettes et mes emblèmes bi-nationaux.

Fred si les anglais ne t'acceptent pas sans passeport demande l'asile en Italie tu y seras toujours bien accueilli. On y parle fort et il y a plein de gestes avec les mains pour aider les étrangers à comprendre la langue du pays.

PDM10 a dit…

Bon je viens de faire le tour des commerçants du quartier... Ils me confirment qu'il restera quelques pizzas samedi soir prochain. A vous de me dire qui se déplacera pour voir la Squadra jouer à domicile ?

Unknown a dit…

Message à Fred : tu ne nous a pas parlé des loges VIP du SDF ?
Message à DavNath : vous pouvez mettre vos propos pour que je vous copie...
Message à Marie H. : on n'a pas ton adresse pour France/Allemagne ?
Message à Sylvain-de-Marseille : est-ce que vous on a dit que Payet et Matuidi avaient appris à jouer au foot à Sainté ?
Message à Serge Aurier : t'en dis quoi de Unai Emery ?
Message à DavidM : bonne ascension sur le Mont Rose !
Message à Collina : pas de post "J'ai vu la lumière" aujourd'hui ?
Message à Blatter : tu couches à la maison dimanche soir ?

Unknown a dit…

Message à PhilCath : aldente ma pizza ;-)

Colinov a dit…

La suite des congrès se fera sans le Capo di tutti capi, je pars en vacances ... vous m'avez épuisé.
Le rougail, la pizza, la choucroute, le taðreyktur silungur ... se dégusteront sans moi.
Je partage une chose avec les Anglais, je suis en vacances.
Je m'expatrie dans le sud et je prie pour une demi France/Italie dans une fan zone à Nissa.
Pas de relâchement, je reste connecté et footeux même loin de vous.
De toute façon Blatter veille.
Par ailleurs nouveau réglement :
Si congrès en l'absence d'un membre du bureau : FAIRE DES TUPPERWARE !!!!

KennBein Skaussonir a dit…

How Iceland was selected:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154225810372380&set=a.359178442379.155932.764102379&type=3&theater

Unknown a dit…

Kenn,
I love this! Too bad, we were not born in Iceland!
It could have been our chance...

Collina,
Tu pars en cure ? Non, parce que certains disent que tu as grossi...

Un ami de Benzema a dit…

AVIS À TOUS LES PARIEURS :

J'ai les clés de l'appart de Collina... et vous propose de refaire le match de Marseille entre supporteurs anglais et russes !
On peut se donner rdv à la fin du match entre la Pologne et le Portugal si vous voulez...

nb : Collina peut annuler ce match en offrant 10 points aux deux autres membres du Politburo...

Catherine a dit…

" Message à Blatter : tu couches à la maison dimanche soir ? "
Enfin un peu de cul ! Je commençais à m'ennuyer.
Va pour la supporter party chez collina quand il n'y est pas !

François a dit…

Oui Catherine, Olive Tokyo Sexwale et moi, nous nous donnons des rendez-vous secrets le soir quand Collina est en cure de nud... de repos. D'ailleurs, je m'interroge sur le timing de ces vacances soudaines, alors que se profile un Allemagne/Italie qui rappellerait à Collina son adolescence lointaine. Soit, nous irons rejouer Galles/Irlande du Nord à Montrouge...

Colinov a dit…

Vous êtes tous les bienvenus pour ... venir arroser les plantes ! Par ailleurs si vous décidez de rester il vous faudra cohabiter avec quelques supporters russes de mes amis. En effet je loue actuellement mon pied a terre à une horde de gentils mais sportifs fans soviétiques. La mairie de Malakoff favorise historiquement les échanges avec l'ancien bloc soviétique. J'avais donc passé une annonce genre Rbnb sur ToToNeroF-Lokomotiv ...
Si vous décidez de passer je préviendrai Boris, Igor et Vladimir de votre passage.
Dasvidania
Collinov

Unknown a dit…

Alors, tu peux dire à tes gorilles moscovites qu'ils arrosent tes plantes...

nb : François chéri, j'ai changé mon pseudo jusque'à la fin de la semaine

Nimoully a dit…

Mettez vos pronostics ;((

Sylvain Frezzato a dit…

Kenn et Jacob ont voté contre la France en quart ! Au Politburo : n'y a t-il pas une procédure d'urgence dans ce genre de cas exceptionnel ? Genre une exclusion définitive ou l'obligation de poster des photos de soi nu sur le blog ?

Kenn and Jacob have voted against France in quarter final ! To the Politburo : isn't there a emergency procedure for this kind of exceptionnal case ? Like a permanent exclusion or the obligation of posting naked pictures of yourself on the blog ?

Je dis ça, c'est pas pour moi ni Olive ou Blatter... Mais bien pour les élans libertins de Catherine ;)

Unknown a dit…

Sylvain, si tu cherches bien dans les archives du blog, tu devras pouvoir trouver des photos nues de Kenn et Jacob (ensemble)... et de Catherine avec un étalon italien !

PDM10 a dit…

En cas de victoire italienne, l'étalon posera gratuitement en caleçon pour une séance de photos exceptionnelles lors du congrès de samedi ! Viendez si vous voulez...

Catherine n'a pas voté. C'est une chose de brûler la chandelle par les deux bouts c'en est une autre de tenir le rythme. Nous verrons bien quelles excuses elle invoque?? Un bug bigoudi??

Je constate que les plus fins connaisseurs (voir du côté de Clamart) de ballon rond ont pronostiqué une victoire de la pologne, je suis surpris que tout le monde ne s'aligne pas?

Catherine a dit…

J'aime bien les Russes !
Oui, j'ai oublié de rentrer les pronos, hier, bug internet sur mon ordi qui est capricieux, envoyé texto tardif à Jérôme pendant une conf très sérieuse de droit, mon étalon italien m'ayant invité à le faire, des fois que les autres accepteraient (?) Je sais Nima gentleman. Pour info, j'avais mis 1-0 pour le Portugal.
Ne vous en faites pas pour vos rendez vous secrets, je ne dirai rien.

Patrice bessac (maire de Montreuil) a dit…

Clamart capitale éphémère du foot...