samedi 11 juin 2016

France-Roumanie : Stress et Payet







Débrief du match, debrief du congrès Nogentais ...

(merci de ne pas débriefer Guetta sur son stand de frite 
bleu blanc rouge)

55 commentaires:

Sylvain Frezzato a dit…

Ca devait etre un sacre match pourri ! Livre en pature a une famille russe en quete de couchettes et a des "teens" anglais qui ont failli ne pas sortir du train a temps et supporter leur equipe a Nice (mais pour eux c'est aussi marseille), j'ai subi des "Payet bouge-toi" ou des "oh la la" rageurs signes d'une drole d'atmosphere sur Paris. Entre deux paysages desoles et quelques gorgees de guiness, je me desesperais d'entendre une explosion de joie avant la fin du match, mais elle est bien arrivee, evidemment par un ancien marseillais... Merci Dimitri ! Hormis ta grande forme du moment, tu confirmes que les joueurs francais commencent seulement a s'entrainer quand ils quittent le championnat de france... Pour info, il m'a semble entendre "Evra" et "penalty" dans la meme phrase... Je ne sais pas si c'est vrai, mais sur le coup j'ai quand meme hesite entre le rire et l'insulte !

Note joyeuse : je soupconne Collina d'avoir regarde Belladonna et d'avoir confondu "bon pronos a tous" avec autre chose... (Aah, les contrepetries)

Quid du slip de Philippe ? Futur projectile d'Angleterre-Russie ? Merci de prevenir que je ferme mes fenetres !

PDM10 a dit…

Marrant comment payet devient soudainement marseillais alors que chacun ici sait qu'il est avant tout un vert. Preuve que la France a toujours besoin des verts pour briller en foot. Il est l'homme du match et son but nous renvoit au 100ème derby gagné par qui de droit comme chacun le sait. Evra n'aurait jamais dû descendre du bus et le mystère de ses sélections reste entier.
En tout cas sans payet le congrès nogentais aurait tourné à la garden party de luxe. Bien loin des fan-zones le 9-4 s'encanaille avec goût et raffinement. Barbecue de luxe, bière à volonté façon senseo, les soirées télé de fred ne portent pas toujours chance mais au moins on ne manque rien.
Si l'Italie passe le 1er tour je vous donne rendez-vous à Montreuil pour vous montrer à quoi une soirée populaire doit ressembler : cacahouètes de chez lidl, chips de chez franprix et pizza du coin de la rue. Ça sentira la sueur et comme le dit chaque soir Catherine avant de s'endormir le port du caleçon ne sera pas obligatoire

PDM10 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nimoully a dit…

Lundi 13 juin c'est mon anniversaire, je peux avoir 3 points ?

Isa a dit…

Lundi 20 juin c'est mon anniversaire, Nima peut-il avoir 3 points de plus ?

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

Moi je n'aurais qu'un commentaire dont l'évidente et parfaite objectivité d'analyse fera le bonheur de tous les totoneristes (dont la bonne foi comme la mienne ne saurait être remise en cause)
DIMITRIIIIIIIIII FOR EVER MINOOOOOOOOT !!!!
D'aucun jacterons que notre nouveau héros a fait un bref passage dans qq formations de seconde zone et non championnes d'Europe (Nantes, Sainté) alors que son passage à l'OM avec Bielsa a fait de lui ce pistolero aux pieds d'or qui nous permis d'écraser la Roumanie sur ce score fleuve de 2-1!
Sinon, le moissonneur Evra est encore passé : là où il passe l'herbe des surfaces ne repoussent pas. Ou es-tu Di Meco ?
Au passage, vous noterez que je domine outrageusement le classement provisoire du totonero (faut que je savoure car m'est avis que la journée prono d'aujourd'hui va être rude...)
La biz
JSeb from Ibiza

Colinov a dit…

Pendant que certains se vautraient dans des canapés de luxe matant des écrans super HD ultra fins je tentais de voir des bouts de matches sur MyTf1.fr, je suis sûr que Jean Seb est fier de moi.
Ce fut donc une sorte de soirée foot low cost, heureusement à la séance de 21h40 voilà que débarque la mythique et cultissime gardienne du FC Arpajon (dans "3 Zéros" de Fabien Onteniente ), j'ai nommé l'immense Isabelle Nanty.
A mon grand regret nous avons plus parlé ciné que foot.
La soirée fût belle quand même.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-28369/photos/detail/?cmediafile=102827

Unknown a dit…

Nooooooooon !
Comment Collina ose-t-il ? Chercher dans ses archives et publier une photo de Payet sous le maillot canari, c'est un peu comme chercher une écho du foetus de Bardot dans le ventre de sa mère. C'est Vadim qui a fait Bardot et c'est Sainté qui a créé Payet ! CQFD. Tous les faiblards de la prostate en ont bien conscience lorsqu'ils viennent faire pipi chez moi. Payet est célébré dans mes toilettes depuis le plus grand derby de l'histoire de tous les temps ! Voilà qui est dit. JS et David M. ont trouvé le bon score, alors on se dit, comme Jacques Lambert, que "la fête est déjà gâchée"...
JS : les mannequins nues ont été supprimées parce qu'elles étaient moches et ne faisaient donc pas honneur à Sophie et Nathalie. Par ailleurs, quand tu fais des UV, ne les fais pas que sur le corps, ça te donne un teint palot à la tête ;-) Pour info : Philippe va au concert de Bibie ce soir à l'Olympia ("Tout doucement") : elle a 59 ans...
Fred : merci pour le poulet, les merguez, les oignons et les poivrons barbecue. Soirée sans fausse note si ce n'est le niveau affligeant d'Évra. Nogent s'impose toujours plus comme le Clairefontaine de ce blog !
Sylvain : je crains le pire. Il y a deux ans, il se faisait porter absent parce qu'il commençait à finir sa thèse sur les prothèses mammaires entre 1912 et 1934 en Asie du sud-est ; cette année, il emménage à Marseille pour boire de la Guinness (le Pastis, ça te dit quelque chose ?). Et dans deux ans ? Il devient jardinier à Lyon ? Ce gars a tout du mytho...
Philippe : Collina avait demandé un débrief sur le match, pas sur ta nuit avec Catherine ! Bon, en tous cas, tu étais très beau hier soir dans ta tenue de lumière !
Allez Payet ! Allez les Bleus !

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François a dit…

"Dimitri Payet est célébré dans mes toilettes". On tient la plus belle citation de ce début de Totonero, je crois. Un supporter lillois pour un peu plus de récup ? Un natif de la Réunion ? Quelqu'un était présent avec M. et Mme Payet lors de la conception ? Moi je me souviens qu'un 31 janvier 2011 au soir, Dimitri Payet passait la soirée au 70, le restaurant du Parc des Princes pour forcer un transfert vers la capitale et quitter la grisaille de ce mouroir qu'est le Forez. Je suis prêt à passer sur ses gros sourcils disgracieux, pourvu qu'il brosse quelques ballons au petits oignons comme hier, mais un mec qui autorise une telle coupe de cheveux à son fils (http://tinyurl.com/zhmazmo) mérite, au mieux, d'être "célébré" dans des toilettes.
Capitaine Pat est là pour prendre des pierres à la place de ses coéquipiers, à vous lire et à lire la presse ce matin, il le fait très bien.
Je n'ai aucun doute sur la qualité du congrès nogentais, sur le bon gout et l'hospitalité des hôtes. Si j’étais venu, cette soirée se serait certainement terminée par un csc de Rami et une défaite. Il faut parfois se sacrifier pour conjurer le mauvais sort. Je prépare mes claquettes et mes plus belles chaussettes et me tiens prêt pour l'hypothétique congrès de Montreuil.

PDM10 a dit…

Olivier comment peux-tu même douter que ce Payet en Jaune est un vulgaire montage photoshop réalisé par Vincent. Comme dirait Samuel que je cite à demi-mot : "s'appeler les canaris... tout de même ?! Quelle drôle d'idée ?" (il n'a pas dit ridicule mais c'était tout comme...).

Forcément à ce moment-là il mesurait à quel point l’emblème des verts (pour Catherine et Isa : une panthère noire) a tout de même plus de gueule !

En tout cas, savoir David et Jean Seb leader de ce premier jour de Totonero a l'effet inverse. Merci les gars. Votre classement enlève de la pression à tout le monde!

Vivement le congrès Montreuillois suite à la qualif' de l'Italie pour le véritable début de l'Euro. Celui des matches qui se jouent à quitte ou double où la pression mise en avant pour nos bleus hier pour expliquer leur semi contre-performance sera deux fois plus grande.

Sylvain... De mémoire il y a de bons cinémas près du prado et donc non loin du vélodrome. Tu peux toujours y aller pour éviter les coups. Avec un peu de bol tu y croiseras Isabelle Nanty

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

Pour vous mettre tous d'accord au sujet de Payet : il a connu une progression ascencionnelle remarquable passant un palier à chaque changement de club : Nantes, Sainté, Losc puis l'apogée : l'OM.(J'exclus volontairement West-Ham, petit club jambonné nouveau riche du championnat Russo-Qatari d'outre-manche).
Olive : A Ibiza : David et moi nous faisons bronzer à l'aplomb du soleil, la tête bien à l'ombre de girondes protubérances mammaires, autrefois appelé Megavixens. Si tu veux quelques conseils pour te sortir un peu de l'étoile rouge pongiste Nogentaise, David et moi monnayons nos conseils : 3 points de Totonero chacun...A pardon, tu n'en pas assez.
Blatter : je viens de découvrir la video du fils Payet avec sa crête de dindon et je te confirme : il y a des gens qui pose des bombes pour moins que ça.

Sylvain Frezzato a dit…

Ah la vache, le "Payet célébré dans les toilettes" fallait oser ! Y'a du dossier là !

Et merci Jean-Seb pour tes commentaires, toujours d'une grande pertinence ;) (non, ce n'est pas de la mauvaise foi !)

PDM10 a dit…

Marrant comment payet devient soudainement marseillais alors que chacun ici sait qu'il est avant tout un vert. Preuve que la France a toujours besoin des verts pour briller en foot. Il est l'homme du match et son but nous renvoit au 100ème derby gagné par qui de droit comme chacun le sait. Evra n'aurait jamais dû descendre du bus et le mystère de ses sélections reste entier.
En tout cas sans payet le congrès nogentais aurait tourné à la garden party de luxe. Bien loin des fan-zones le 9-4 s'encanaille avec goût et raffinement. Barbecue de luxe, bière à volonté façon senseo, les soirées télé de fred ne portent pas toujours chance mais au moins on ne manque rien.
Si l'Italie passe le 1er tour je vous donne rendez-vous à Montreuil pour vous montrer à quoi une soirée populaire doit ressembler : cacahouètes de chez lidl, chips de chez franprix et pizza du coin de la rue. Ça sentira la sueur et comme le dit chaque soir Catherine avant de s'endormir le port du caleçon ne sera pas obligatoire

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Ça y est l'influence de René Girard sur Cana se fait déjà sentir... En même temps je le remercie de sa contribution à mon pari gagnant

Unknown a dit…

JS-Sylvain : les nouvelles Véronique et Davina du blog !
Fred gagne 3 points grâce à un pénalty injustement refusé aux Albanais !
Moins de 24h après le début des matchs, ce blog est déjà hors-jeu.
François, je t'inviterai bien voir France-Albanie dans notre Clairefontaine mais j'ai comme un doute...

Sylvain Frezzato a dit…

J'ai vu le match jusqu'à l'expulsion de Cana, z'avaient quand même pas l'air très bons les suisses... Leur physique leur faisait prendre le dessus sur les albanais mais ça jouait pas très bien au ballon. Dommage que Cana pénalise son équipe, les albanais auraient peut-être pu faire quelque chose. Mais bon, Cana est parisien, pas étonnant qu'il joue comme ça (quoi ? Il a joué à Marseille ? Non, pas du tout !)

Anonyme a dit…

C'est quoi ce mec qui parle football dans son com' !?
C'est pas autorisé ici ! Non, mais !

Obi Kenn Wanobi a dit…

I haven´t tried to be number one in this Century so I am enjoying it for the moment!

PDM10 a dit…

Kenn. We usually enjoy to take your money so i'm not very worried by your leadership in this tournament. Keep on going like that. In the end, Totonero is like a Casino : the house takes it all.

Après la guerre sur le vieux port aujourd'hui la guerre des Balkans en attendant un Brexit final face au Pays de Galles. Cet euro promet des rebondissements politiques bien en dehors des stades de foot.

Les anglais perpétuent la scoumoune à l'italienne. C'est de bon augure pour les vrais, les seuls demain face aux belges, une fois.

Unknown a dit…

Kenn, I would be delighted you to win... as you owe me 80 bocks!

Colinov a dit…

C'est un peu notre marronnier, tous les 2 ans, à la même époque c'est la saison des anniversaires ...
Ce lundi, Nima coche le nom de ceux qui n 'auront pas rédigé son panégyrique.
Nima, plus jeune que Joao Havelange mais plus vieux que Coman, Apple Boy de ce blog, il a promit un commentaire en farsi pour le ToToNero au Quatar.
Ce commentaire fera plus de 4 mots car il ne craint pas d'écrire sous la canicule.
Bon Anniversaire Nima !!!!

Sylvain Frezzato a dit…

Heu... Ca m'avait fait le coup en 2014 aussi mais j'avais rien dit. Là je peux pas le laisser passer : c'est mon anniversaire le 13 juin aussi ! Merci à Monsieur Collina de vérifier sur les feuilles de paie du Max : je ne suis pas un mytho ! C'est juste le monde qui se joue de nous !

Sinon nous sommes les seuls avec Catherine à parier sur une victoire de l'Italie demain ? Je ne peux y croire ! Allez la Squadra !

Petite pensée également pour la Pologne : j'ai maté le match avec ma copine (polonaise), et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. D'accord, les polonais ont fait une superbe campagne lors des éliminatoires, d'accord ils jouaient l'Irlande du Nord, mais quand même : que de justesse technique, que de simplicité, d'honnêteté dans le jeu et d'altruisme ! Bravo !

And congratulations to Kenn ! (But it won't last long ! I'm coming back up !)

Colinov a dit…

Franchement Sylvain, j'ai conscience que ton mouvement vers Marseille t'a isolé socialement (et footballistiquement), mais de là à piquer la vedette à Nima qui était supposé le ballon d'or du jour : Marseille est décidément une terre de hooligalisme.
Bon anniversaire à toi aussi !
PS merci de fournir un certificat de naissance dans les meilleurs délais

PDM10 a dit…

Profite bien Nima bientôt la coupe du monde se jouera à noël au Qatar donc cela chamboulera la logique des anniversaires estivaux. Qui est de décembre ??
Bel anniversaire à toi.
P.s. : l'ambiance de ce blog part en vrille. On se croirait chez Mickey style viens fêter ton anniversaire à Eurodisney. Once again everybody wake up. Aux armes totoneristes. Trêve de gentillesses. There can be only one.

François a dit…

Bon anniversaire Nima et Sylvain donc, puisque c'est la saison. Je vous souhaite le meilleur... pour après le Totonero. Je suis de décembre, vivement 2022 ! Si je survie au huitième du 1er du groupe de la baston russo-anglais, où je dois me rendre avec le comité. J'imagine qu'un entrainement s'impose, Collina et Tokyo Sexwale. Un peu de cardio pour courir vite et longtemps, un peu d’explosivité pour éviter les projectiles... ou une première place Galloise et l'assurance d'une bonne ambiance.
Sylvain : Pourquoi personne ne mise sur l'Italie ? Parce que L'Italie n'a pas besoin de gagner ses matchs pour se qualifier. Mais rien n'est impossible pour celui qui a choisi de s'installer à Marseille la semaine d'un Russie-Angleterre. Alors, nous verrons. Au passage, Cana est à vous, il l'a toujours revendiqué et son départ de Paris en forme de coup de pression mafieux sied parfaitement à l'ambiance phocéenne.
Pologne, Croatie, Pays de Galles, Allemagne... c'était pas mal. Le Parc des princes à réussi sont entrée dans la compétition, Croates et Turques ont réveillé cette balle enceinte. L'acoustique fonctionne encore, après 6 années de sommeil.
Olive Tokyo Sexwale : Un bug bigoudi de plus pour toi. Que dire, si ce n'est que la malédiction perdure. Je saurais me montrer humble devant le totem Dimitri Payet qui trône dans tes toilettes, je le célèbrerai avec ardeur, au moins jusqu'à la fin de cet euro.
Kenn, give the money back or we send you some russian fighters !

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Bon anniversaire aux jubilaires !

Ne comptez quand même pas trop sur les bouteilles en jeu pour fêter cela dignement.

PS. Je pensais avoir une inspiration géniale en pariant sur un nul ce soir, mais la Belgique souffre manifestement d'un manque de respect absolu sur ce blog

Anonyme a dit…

Il faudrait que vous voyiez les supporters anglais se baigner à Marseille : "is the water hot?", "Well, a little cold, but, tou know..." Et le soir ils se mettent sur la gueule dans les bars ! C'est plus Mickey style c'est Laurie qui rencontre Tyson !

P.S. : j'ai regardé l'effectif de l'Espagne, il est où Messi ?

Et merci pour l'anniv...

Sylvain Frezzato a dit…

Il faudrait que vous voyiez les supporters anglais se baigner à Marseille : "is the water hot?", "Well, a little cold, but, tou know..." Et le soir ils se mettent sur la gueule dans les bars ! C'est plus Mickey style c'est Laurie qui rencontre Tyson !

P.S. : j'ai regardé l'effectif de l'Espagne, il est où Messi ?

Sylvain Frezzato a dit…

Et merci pour l'anniv...

Merde mais qu'est-ce que c'est que ce blog qui bug ! -1 pour le web master ! On peut même plus commenter correctement !

Sylvain Frezzato a dit…

@ Blatter : oui, la Croatie était pas mal à voir jouer aussi ! Ce Modric quand même... La classe.

Unknown a dit…

Un bon anniversaire à Nima et Sylvain, le premier pourrait presque être le père du second...
Je vois que Fred attend la dernière minute pour donner le même pronostic que tout le monde. Que dire... Sa fourberie 4G est à la hauteur de la marinade de son poulet.
Collina : Quand comptes-tu retirer 3 points à Phil : il nous saoule avec l'Italie depuis vingt ans et n'est même pas foutu de parier sur eux ! Pire encore, puisque Catherine les donne vainqueur ! Ce couple est incompréhensible. Un principal et une futur juge. Effectivement, le pays ne va pas bien...
François : pour l'instant pas de bug bigoudi. Je suis en position d'attente, bien à l'abri du vent (et de Kenn) !
Jacob: Year after year, you're the more stable player... always last ;-)
Kenn: I'm so proud of you ;-)
Collina (2) : Quand comptes-tu retirer 3 points au mytho Sylvain qui nous invente maintenant une copine polonaise ? Il est interdit de poster 5 com' à la suite. Ce mec doit être banni !
Olivier : You're the best too !

Unknown a dit…

à quelques centimètres de gagner mon premier pronostic ! Quand Sissoko, seul devant un gardien parti aux fraises à louper le 3/1 ce vendredi soir où ma seule victoire est d'avoir entraînée dans ma névrose footbalistique mon amoureux ! Mais si Sissoko avait marqué, on aurait oublié les larmes de Payet qui a innondé le Stade de France du soleil de La Réunion !

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

Sylvain et Nima : que votre 13 nous porte bonheur et pronos digne de la pythie! Un doublé d'anniversaire à la maison, ça compte pas double mais triple!!
Philippe et Catherine: malgré l'infinie culture musicale live des sexagnéaires du premier et l'inspiration judiciaire de la deuxième, on ne peut pas tout vous accorder : le quadrillage tactique taciturne des italiens me fait jubiler depuis des décennies mais faut quand même le dire : le pasta, cette année, n'est pas al dente. ça va se jouer à un demi- crampon mais y'a quand même un écart objectif de capacità avec les bouffeurs de frites. Manque un petit Del Piero pour griffer le bock de bière...
Que la force du spaghetti nous enturbane!

Catherine a dit…

Bon anniversaire aux parieurs !
" Ce couple est incompréhensible ", bah non, moi je veux juste gagner le totonéro. Et l'ambiance est plutôt au beau fixe à la maison ce soir (pour l'instant du moins).
Marie tu as raison de ne pas dévoiler tout ton jeu au premier prono, ça me paraît une bonne stratégie.
Je regarde, j'ai bien reconnu du premier coup à qui appartenait les maillots, je progresse, Isa.

PDM10 a dit…

L'histoire est vieille comme le monde !!
Mon portable sonne, sonne et sonne encore pendant tout le match. Et moi je savoure encore et toujours.

Ensuite que dire... Bravo et merci à Sylvain et Catherine ? Ma foi oui mais...
Pour ma part, fidèle à un héritage ancestral je me devais de conjurer le mauvais oeil et c'est plutôt réussi.

Perdre 3 points et voir l'Italie l'emporter face à la Belgique c'est un pari que je suis prêt à risquer encore et encore. C'est le fameux gagnant-gagnant.

Finalement le congrès montreuillois des totoneristes aura bien lieu et l'Italie vous donne rendez-vous pour les 8èmes, les quarts et même plus.

Le foot se gagne souvent quand une équipe affiche des valeurs supérieures à la technique et c'était le cas. Du vrai foot joué comme un bloc. Unis, Soudés, et chanceux, ils peuvent donc aller loin.

Comme moi quoi.

Forza les amis, forza.

Nimoully a dit…

Bon anniversaire Sylvain !
Nima et Isa

PDM10 a dit…

Nima nous sommes le 14 juin ! La trêve des confiseurs est passé. Fini les embrassades et autres marques d'affectation. Les anniversaires c'est du passé...

En attendant celui de Collina qui risque de nous réclamer 20 points le 5 juillet pour faire son retard sur les premiers du classement.

Comme dit U2 lorsqu'ils jouent en concert à Rome : È un bel giorno

Unknown a dit…

Philippe, malgré toute l'amitié qui nous lit et cette compréhension des gens nés en octobre sous le signe de la balance, je suis définitivement au regret de te dire que l'Italie a procédé à un hold-up hier soir. Les petits Belges ont campé dans le camp de la Squadra toute la 2ème mi-temps et les Italiens, comme à leur habitude ont fait un mur devant Buffon. Mais j'ai jubilé à l'idée de te voir fier et heureux au coup de sifflet final !!! L'Italie est belle et la Belgique est grande !

Unknown a dit…

Que dire de la journée d'hier ? L'acteur Mihaly Meszaros qui incarnait Alf à l'écran, est mort ; l'Italie a fait renaître le plus bel esprit des Corleone, et Zlatan est tombé par terre avec les protège-tibias du PSG... Une journée bien triste ! Et puis, pendant que Philippe jubile en pariant contre son équipe, il y a Blatter qui dit que les boules sont truquées et il y a Kenn qui est en train de nous donner une fessée...

Unknown a dit…

Hier aussi, avec Collina, nous étions du côté de la Gare du Nord, face aux supporteurs irlandais et suédois qui chantaient. Heureux d'être là, à communier dans la capitale. Ca fait du bien de voir cet aspect-là de l'Euro. Parce qu'on voit et on entend tout sauf ça à la télé (toujours plus anxiogène... et je ne parle pas de la victoire de l'Italie).

François a dit…

"Je n'ai jamais touché les boules, d'autres l'ont fait, oui. (...) J'ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cela se faisait. (...) C'était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c'était du côté de l'Italie".

Sylvain Frezzato a dit…

BOn anniversaire Nima ! Dans tout ça j'avais oublié de te le souhaiter... Désolé.

D'accord avec Monsieur Sexwale, beaucoup trop anxiogène cette télé.

En attendant quel match de l'Italie, une démonstration, vraiment. Ils ont été au top, sur le plan tequenique comme taquetique.

François a dit…

Et quoi de mieux qu'un bon Autriche-Hongrie pour détendre l'atmosphère ? je vous le demande...
On rigole (un peu) mais l'Italie a été parfaite, jusque dans la démonstration de catch en seconde mi-temps.
Je compte sur mes bucherons islandais ce soir !

Rocheteau a dit…

Ce soir, c'est Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard et cette incroyable ambiance à l'anglaise qui ont gagné !
Voilà un stade qui donne envie d'y aller...

PDM10 a dit…

François est un abonné aux bucherons... Ils furent Grecs, ils sont désormais Islandais et le pire c'est que ça lui réussit. Ce que cela dit de sa connaissance du beau jeu n'est par contre pas précisé.

Pour ma part, je m'en remets donc aux slovaques pour déclencher des émeutes chez les hooligans russes et provoquer l'exclusion de l'équipe.

Sylvain Frezzato a dit…

François, tu es un dieu ! Le Galilée du totonero ! Qui aurait parié sur un truc pareil ! A moins, mais je n'ose y penser, que tu rentres les scores au hasard ? Plus rien ne m'étonne dans cet euro et encore moins sur ce blog !

Pour ma part, j'ai rentré mes scores de la journée à 13h30... j'ai eu Collina au téléphone, on s'est arrangés...

Je n'ai pas d'excuse cette fois-ci, à part peut-être la venue de la technicienne free, mais à 13h... Elle aura eu le mérite d'éteindre ma box pour la vérifier et de me rappeler qu'il y avait un tournoi à gagner ! Le premier tour n'est pas encore terminé que j'ai l'impression d'être déjà sur la touche, la tête au vestiaire.

François, quel est ton prono pour Islande-Hongrie ? Je crois que ça nous aiderait tous !

François a dit…

J'avoue que les petites déclarations de Ronaldo en sortie de terrain ne font qu'amplifier mon plaisir. Le voir trépigner comme un enfant pour prendre un coup franc à 40 mètres en fin de match... Les Islandais lui ont même laissé une seconde chance. Bref, j'ai connu des Ronaldo qui avaient la classe de devenir gros, avant de devenir nul.
Je note tous les noms de ceux qui veulent nous envoyer au casse-pipe, le comité et moi-même, en huitième de finale en pronostiquant une victoire de la Russie : - 3 pts.

Unknown a dit…

Avis aux ToTonéristes :
Le Comité central du PolitBuro se réunira ce soir à 19h30 afin d'évaluer l'apport de chacun à ce blog et - éventuellement - de retirer des points à Kenn (juste pour le plaisir). Phil, son caleçon, et Fred, la lanterne rouge, ont prévu de nous rejoindre lors de la collation composée de bières chaudes et de pizzas congelées. Vous êtes tous les bienvenus. La réunion sera suivie du visionnage de France-Albanie (doublé de Giroud).

François a dit…

J'en suis. J'aime les bières chaudes, ça doit être mon côté islandais. Les Slovaques sont en train de faire du bon boulot...

Bug a dit…

Philippe et Catherine sur le podium provisoire, ça ne perturbe personne ?

PDM10 a dit…

L'Islande qui bat Portos, Aramis et ses amis c'est bien. Mais les Slovaques qui éliminent quasiment les Russes et leurs hooligans, c'est mieux : c'est juste. L'ordre moral est rétabli.

Un tour sur le net permet d'apprendre qu'un lointain Philippe VI a dit en 1328 :"Qui m'aime me suive". Un ancêtre à moi donc ! En Danois (pour Kenn) ça donne : "Hvem elsker mig Følg mig"




Sylvain Frezzato a dit…

Première mi-temps pourrie !

Catherine a dit…

" Phil, son caleçon " ... j'étais pas au courant !
" Philippe et Catherine sur le podium provisoire, ça ne perturbe personne ? " Pas moi en tout cas, la cave peut accueillir des bouteilles, merci à vous.

PDM10 a dit…

Première mi-temps pourrie mais deuxième mi-temps conforme à la vista des meilleurs pronostiqueurs... La France de Deschamps gagne à la fin c'est (presque) tout ce qui compte. Pourvu que ça dure!

Par contre, sur ce blog on ne joue pas qu'au foot. Pour ce qui est des commentaires sur le blog Marie semble adopter une tactique à la Deschamps... Elle attend la 89ème minute pour dégainer une phrase qui fera mouche. Attention qu'il ne soit pas trop tard tout de même.