dimanche 10 juillet 2016

Debrief final ...


Classement ToToNero 2016 :



NOM

Points
1Phil79
2NathDavid75
3Catherine72
4Jerome68
5Sylvain67
6JeanSeb65
7Nima64
8Kenn63
9Olivier62
10Marie61
11François59
12Fred58
13DavidM52
14Jacob42












A quelques heures de la finale et étant donné les pronos sur Portugal-France il n'y aura pas de bouleversement pour le  podium, les positions resteront figées ! 
Le classement complet sera MAJ dans la nuit. 
Vous trouverez ci-dessous les top et les flop de cette édition 2016 ...
Bon congrès de clôture, pourvu que la morue ne fasse pas son apparition sur le  menu.


1 - Phil
Le Pogba du ToToNero, agressif, arrogant, chambreur, habitué des bras d'honneur, danseur de sarabande et 1er. Brouillon dans son prono, il mélange mauvais oeil, supporterisme primaire, rancoeur, Histoire ... gagnerait sans doute à épurer son prono de toutes scories, je cite dans le désordre : "boss", "geoffroy Guichard", "seville 82", "cornutto", "c'est n'importe quoi" ...
Il explose pourtant tous les records, son secret semble être l'absence totale de temps pour réfléchir à ses pronos.

2 - David et Nathalie
L'efficacité absolue, on ne les voit pas, on ne les lit que trop peu, ils ne se dispersent pas, toute leur énergie va dans des pronos souvent improbables mais toujours gagnants.
Ils ont apporté un côté scolaire à des analyses qui partaient un peu dans tous les sens chez les autres ToToNeristes.
Les meilleurs candidats dès que nous ferons des tuto vidéos sur le blog.
Les Hugo LLoris du blog, pas bavards mais 1er de la classe ... mais aussi les Payet du blog pour des raisons bassement culinaires et familiales.

3 - Catherine
Celle qui ne sera jamais "juste une WAG" ... agressive, hyper sexuée dans ses commentaires, une sorte de Hope Solo de l'allusion, voir la Cissoko du blog, elle fonce tout droit, pas technique mais efficace.
Jamais prétendante au début, elle finit encore une fois dans l'équipe type ou sur le podium.

-------------------------------------------------------------------------------
classement provisoire avant la finale ...

Sylvain
Bravo à lui, il ne s'est pas laissé distraire par son déménagement dans le tiers monde du foot.
Le Gignac, plein de bonne volonté, attaché au maillot et au blog, sympa mais finalement limité dans ses analyses.
Évidemment les interférences polonaises n'auront pas aidé, réussir son Euro c'est aussi savoir s'entourer, une WAG portugaise lui aurait été bénéfique.

Jean Seb
Un démarrage en trombe mais s'est essoufflé très vite. Il s'est sans doute laissé distraire par une vie familiale et professionnelle trop envahissante et n'a pas su se recentrer sur l'essentiel.
Le Coman du blog, chatoyant dans son phrasé, chaloupé dans son style, mais absent sur la fin.

Jérôme Collina
Il s'est totalement détaché du prono et du scoring des matches après Galles-Irlande, pour lui dorénavant un match se joue dans les tribunes, il s'est aussi détaché de sa cave à remplir après avoir constaté que c'est avec une bière à 0.5% qu'on organise les plus belles rencontres.
Le Griezman du blog, il est juste là pour vous apporter de la joie, Ballon d'Or du prono en 2018.

Kenn
Iceland, Belgium, Italy, Greece and Dk ... this guy is not a winner but he has a concrete idea about how to build Europe.
You're almost like Rami : THE binational. Like Rami we needed your presence, for political reason , not for the way you play.
If you meet Tokyo Sexwale this summer, don't forget "la maletta".

Olivier Tokyo Sexwale
Spécialiste mondial du name droping stéphanois, omni présent sur le blog, il a raté ses pronos mais il a quand même réussi son Euro : son fils ainé semble apprécier le foot à la TV, car le foot c'est aussi une affaire de transmission.
Semble ne s'être jamais remis du non scandale gustatif provoqué par son bœuf braisé 2016, après ce 1er tour culinaire réussi, l'objectif était déjà rempli.
Le Patrice Evra du blog, clairement pas au niveau pour les pronos mais important pour l'ambiance du Blog.

Marie
La Samuelle Umtiti du totonero, elle n'a pas encore pris ses marques dans le vestiaire, elle a péché par excès de timidité, en espérant que cette prise de contact avec le haut niveau du prono ne constitue pas un plafond de verre.

Nima
Le stadier du ToToNero, il tourne le dos aux bons pronos, mais il surveille ses congénères, l'horloge atomique du tableau google sheet, il semble souffrir d'un TOC lié à l'utilisation de produits non i-homologués. Il sort la matraque dès qu'on lui parle de Linux, qu'il prend sans doute pour un joueur Estonien.
Le Jallet du blog, parce que lui aussi a une tête de CRS.

François Blatter
Il n'a pas résolu la problématique de la double fonction : tel un entraineur joueur qui n'arrive pas à se concentrer pour composer son équipe,
ses responsabilités dans l'administration du totonero nuisent à son intelligence prédictive.
Il part cet été au pays de Valderama et d'Escobar, nul doute que cet amateur du "winning ugly" va nous revenir dans de nouvelles dispositions.
Le Martial du Blog, énorme potentiel mais porté disparu sur la fin. Pour consolation Vincent Duluc finit dernier du concours de pronos de l'Equipe 21 ... c'est tout dire.

Fred
Le Leicester du ToToNero 2014 ... l'arnaque n'aura duré qu'un été !
Une fois son titre gagné il a préféré se vautrer dans la luxure, invitations aux SDF, petits fours, loges VIP ... il n'avait visiblement pas lu un seul SoFoot en 2016. Il a le sens de la fête, il faut lui reconnaître un talent immense pour l'organisation des congrès. Tel un George Best sur Marne, il n'a jamais déçu ses convives.
Le Benzema du blog, vedette il y a deux ans, porté disparu cette année.

DavidM
A tenté le dopage en altitude ... il y a 2 ans Fred prenait la tête du ToToNero après son ascension victorieuse du Canigou, David lui visait le Mt Rose le 4 juillet et aurait donc dû finir le ToToNero avec 25 pts d'avance ... un bonus de 10 pts lui était même promis en cas de périscope au sommet. Le seul a avoir réellement fait du sport pendant cet Euro !
Le Costil du blog.

Jakob
Year after years he's still here, not pretending for anything, you're are like Steve Mandanda, no chance to play or win but still happy to be there.


LE DEBRIEF FINAL EST ICI ...


14 commentaires:

Sylvain Frezzato a dit…

Ah la vache ! Collina qui s'approprie Griezmann ! On aura tout vu ! Je l'ai pensé depuis le début sans jamais en parler mais je dois le dire : ce blog est truqué ! La victoire de Philippe est d'ailleurs en trompe-l'oeil : tout le monde sait où va le vin à la fin, dans la cave de l'arbitre !

Unknown a dit…

Je ne ferai mes commentaires sur les commentaires qu'à l'issue (fatale ?) de la finale et du rougail.
Mais vous pouvez dores-et-déjà commencer à m'appeler "Tonton" !
Signé : le type qui a encore tout le fric...

Sylvain Frezzato a dit…

Encore une victoire de la médiocrité sur le jeu... Merci Mourinho, tu auras vraiment révolutionné le football. On pourra se plaindre de la prestation de Griezmann et Pogba, mais les statistiques sont là. Faudra quand même m'expliquer comment une équipe qui fait match nul contre la Hongrie gagne cette compétition. La beauté du football ? Peut-être... Ou un coup-franc injustifié qui déstabilise l'équipe de France et la condamne au but. Ronaldo qui chiale juste pour bien se montrer devant les caméras pendant les prolongations, et ça retire son maillot pour affoler les foules... Pathétique. Heureusement il nous reste le curling. Bravo aux vendeurs d'extincteurs, aux pouffs à frange et aux branleurs à gourmette : vous dominez le monde les mecs. J'exagère, évidemment, mais ça fait mal. La vie sans âme, sans risque, bien organisée. Bravo le Portugal, enfin... Bravo aux portugais. Ca va faire du bien au peuple et à une équipe qui s'est souvent faite injustement sortir des compétitions, mais pour le reste... Plutôt mater le beach-volley et les tournois de pétanque.

PDM10 a dit…

Rattrapé par le mauvais œil ! Si c'est pas un signe ça. Tel François frappé par la Moussaka j'ai déjà l'impression de sentir la morue. Et ça fait mal. Je me consolerai tout de même en me saoulant du vin gagné.

Ce Totonero était donc l'affaire des premières fois... Première défaite des italiens face aux allemands, des allemands face aux français et de la France face aux portugais.

Quel triste sport que celui-ci qui récompense (souvent) celui qui joue le moins bien.

Si j'osais tout de même je dirais que l'Italie a plané sur cet euro... comme moi. Car tout de même lorsque nous avons battu les allemands c'était à l'italienne et ce soir nous avons été battu d'une certaine façon par un pâle imitation du jeu rital. Défense béton et but plein d'un réalisme foudroyant.

Vivement le retour de la ligue 1 et des coupes du monde!

Merci à Collina cependant pour son débrief. A lui seul il justifie d'avoir passé un mois à se connecter fébrilement devant ce blog.

Sylvain Frezzato a dit…

Merci Jérôme ! Merci pour cette chaude ambiance ! Merci pour les commentaires culinaires, sexuels, alcooliques et footballistiques ! N'est-ce pas là l'essentiel, au fond ? Et bravo Philippe ! Tu mérites ta victoire !

Unknown a dit…

Comme en 2004, je me flatte de finir dans les profondeurs du classement ! Les vrais amateurs de foot ne peuvent cautionner une telle pauvreté dans le jeu. Mon nom reste attaché aux coups de boule de Zidane, les vrais, ceux de 1998, date de mon dernier triomphe sur ce blog aujourd'hui devenu farce. Je suis néanmoins heureux pour le Portugal qui courait après sa victoire depuis si longtemps - dommage que cette équipe soit portée par un monstre d'égotisme. Si le bloc équipe l'a emporté sur la technique, je garderai quand même de superbes souvenirs de cet Euro. Quelques lignes lues à la volée dévoilant le (mauvais) esprit si raffiné de certains ToToNéristes, les saillies brutalistes de Collina et de Blatter, l'arrivée de la vidéo sur ce blog, et puis, bien sûr, notre virée au Parc avec les membres éminents du Politburo qui restera à jamais comme l'une des plus belles ambiances jamais connues en France. Il y a eu aussi cette séance de penalties vécue sur la piazza di Spagnia de Montreuil, ce coup de Zaza et le dépit de l'ami Philippe. D'une rare dramaturgie... Enfin, il y a eu ce rougail bien plus fin et épicé que les crochets de Nani. Un rougail qui aurait mérité tellement mieux... Merci à tous ceux et celles qui ont fait vivre ce blog.
Tokyo Sexwale est mort, appelez moi Tonton Pat' !

Joachim Löw a dit…

NB : Philippe et sa Wag ayant refusé d'assister à la remise de la coupe à l'issue de la finale, ne doivent-ils pas être exclus du podium de ce blog ?

Unknown a dit…

ok les amis, vous m'avez peu lu, mais vous m'avez fait beaucoup rire par vos commentaires et votre mauvaise foi parfois... ! Je garde le numéro 10 et j'en suis fière ! Hier soir fut une triste soirée, mais le lot de consolation est que la France sait encore faire la fête et que Catherine et Philippe sont mes amis, donc... on partage tout en amitié ! Jérôme, je propose que l'on se retrouve à Montreuil avec des vrais verres à vin ! :)
Haut les coeurs ! La France se réveille avec la gueule de bois, mais avec une belle équipe de foot, pleine de promesses comme la vie !

Nimou sex wall shoot foot saucisse a dit…


Olive, l'oracle a trouvé le bon score pour le match d'hier, j'ai terminé devant toi, et là, c'est le football qui a gagné !

Unknown a dit…

Mon cher Nima,
Le pseudo de ton dernier com' restera dans les annales ;-)
Merci à toi, mon petit Nimou !

Obi Kenn Wanobi a dit…

Footballers, as usual it has been a great tournament. A lot of shitty matches but the fans and TotoNero saved it all. Jerome alias whatever has comme d'abitude done an excellent job. Phillippe - I salute you! Great win - at some stages you were cynical forgetting your French and italian roots! This is what it takes to be a Winner - do not get too emotional about Iceland, Wales, Greece, Denmark.....!
I will be back - with or most likely without a Danish team (but then the Faroe Islands will be there) for the World Cup!

Francois Blatter a dit…

Le debrief de François Blatter occupé à couper du bois en zone blanche ...

Tout d'abord un grand bravo au trio qui prend place sur le podium de ce totonero. Dame victoire est capricieuse et peu nombreux sont ses élus. Quelle que soit la morale de cette compétition, il convient de reconnaître la supériorité et le mérite de ceux qui finissent en tête. Le football se montre parfois ingrat. Voir les Portugais, leur star multiple fois ballon d'or-isé, ses joueurs des top clubs europeens prendre le dessus à la grecque sur des bleus bien fatigués n'est qu'un autre de ses caprices. Comme les Grecs, les Portugais ont passé un mois à construire et solidifier un mur mais, puisque j'en vois comparer l'incomparable, les seules stars grecques de l'époque, Katsouranis ou Karagounis, étaient au football ce que Philippe est aux bébés rockers de 2016, et le reste du groupe n'avait empilé aucune récompense individuelle ou trophée collectif majeur. Nécessité faisait loi et c'est aux tripes, leur seule richesse, qu'ils avaient renversé l'Europe. J'adorais le Portugal des Figo, Rui Costa, Joao Pinto ou Pauleta, ils auraient du gagner en 2004, et j'aurais certainement emporté le vin. Celui de 2016 avait les moyens de gagner autrement.
Un grand merci au patron, Collina, pour sa gestion du blog, à tous pour vos commentaires flous, la plupart du temps, idiots, régulièrement, et de mauvaise foi, toujours. Le Bossisfootballclub se nourrit essentiellement d'eux. Merci aussi aux organisateurs des différents congrès qui auront contribué à soigner mon vertige d'outre-periph.
Aujourd'hui en pleine formation de bûcheron, j'hésite entre me réfugier auprès des derniers Gallois afin de les aider à vider les derniers fûts de bière de l'hexagone ou à transformer mon pseudo en Blatterson et partir manger du requin putrefié en tapant des mains au pays des vikings barbus. Je me prépare pour 2018 en espérant que la France du foot aura trouvé un autre surnom que le debilissime "Grizou" pour sa nouvelle star du foot qu'elle aime d'amour. Je salue capitaine Pat, leader magnifique perdu sur le pré. Rendez-vous en Russie pour un mondial musclé.

François Blatter

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Franchement, ce blog est un traitement de choc pour les lendemains qui Deschamptent... Je vais demander remboursement de ma mise à la sécu.

Merci aux gentils organisateurs qui ont montré que contrairement à l'Euro à 24 la formule du Totonero est bien rodée, et n'appelle pas de changement (même s'il vaut mieux organiser quelques congrès pour y réfléchir).

Bravo à Philippe qui fait rester le trophée dans l'Est parisien. Je préfère savoir ces bouteilles à portée de scooter que dans des contrées plus lointaines. Je vais peut-être garder mon abonnement à BeIn jusqu'au prochain derby, au cas où...

Je vous donne rendez-vous en 2018 ou mon expertise de l'âme slave, du football costaricain et des arcanes du FSB devraient me permettre de faire tourner la routourne.

Catherine a dit…

Mille mercis à tous.
On saura faire bon usage du podium. On laisse passer la rentrée qui est toujours un moment difficile pour Phil ; j'ai lu chez le coiffeur (...) que Renaud avait été sauvé de l'alcoolisme par Guichard qui s'y connaît. Je vais chercher ses coordonnées pour le cas où (pour Phil, bien sûr !). On a remonté tristement Clamart hier où les drapeaux portugais virevoltaient. Une provocation de Nath David ? Après le Brexit, le Portuexcite....
On a bien noté que passés les premiers pronos, deux membres éminents du Bureau n'ont plus assisté aux congrès et se sont retirés au Sud de la Loire (la peur du regard des autres ?). Olive a veillé aux grains, en bon trésorier.
Bonnes vacances à tous,
A septembre