dimanche 3 juillet 2016

Construisons l'Europe


Quelques photos du congrès dans le 9-3, les sourires de début de soirée ...

Punch line de la soirée :
"Une tête de Löw"
Lors du visionnage des vidéos, merci d'éloigner les enfants.
On peut constater qu'il va être difficile de construire l'Europe.


https://youtu.be/86vBQX3Izno

https://youtu.be/qMqZjEFvqDc

https://youtu.be/x9iAlFl6Qq8

https://youtu.be/5n7afpSR39M


23 commentaires:

PDM10 a dit…

A revoir tout ça je réalise à quel point l'Allemagne a failli sortir. La punch line aurait presque pu être : il le touche presque. Le presque étant ce qu'il a manqué à mes italiens. Porca miseria

Maintenant une question qui veut voir le match France - Allemagne avec moi ?

Pour ce qui est de le voir avec Olivier "scoumoune" sexwhale, j'hésite encore. Question de mauvais œil j'imagine.

L'Allemagne se méfiait des italiens elle a gagné. Nous nous méfions des allemands nous allons gagner!

Unknown a dit…

Quel mauvais œil ? J'étais pour les Allemands... afin de nous offrir enfin une revanche en 1/2 !
Et pour te répondre, mon cher Philippe, oui je suis un peu apatride, mais du beau jeu durant cet Euro que je trouve d'un niveau très faible... Vivement le retour de la Ligue 1 ;-)

Unknown a dit…

Seulement deux commentaires le lendemain d'une qualification en 1/2 finale...
RIP ToToNero
(je garderai l'argent ;-)

PDM10 a dit…

Parfaitement d'accord. Les joueurs sont fatigués mais tout de même !!

Collina est out. C'est certain. Ce n'est pas une retraite géographique mais sportive qu'il a pris ??

Olivier si on compte le nombre (et la qualité) des commentaires, je ne suis cependant pas certain que tu l'emportes mais au moins serais-tu sur le podium !

PDM10 a dit…

Collina va t-il bénéficier de points supplémentaires aujourd'hui ??

En tout cas, même si son système capillaire ne laisse rien deviner de son âge, souhaitons lui tous un bel anniversaire en cette vieille de demi-finales.

Et dire qu'il a presque l'âge du Totonero, c'est dire à quel point il a commencé tôt à s'intéresser au ballon rond. Qu'Est-ce que ça aurait été si en plus de s'y intéresser il s'y connaissait!

Unknown a dit…

Merci à vous tous !
Je suis venu lui apporter directement à Antibes 280 euros en liquide pour son anniversaire !

Colinov a dit…

J'ai pointé ceux qui ne m'auront pas célébré !
-2 pts pour les oublieux.

François a dit…

Un bon anniversaire au GO Collina parti se dorer le scalp (et pas que) dans le sud. Attention aux marques de bronzage !

Catherine a dit…

Bon anniversaire, ô mon arbitre préféré !
Profite des vacances.
Vive la France !

PDM10 a dit…

Le - 2 pts s'applique après le commentaire de Collina. C'était donc inutile de la part de Blatter et Catherine de faire semblant de lui rendre hommage. Tous les autres trop tard.

N'empêche, n'empêche... Ce blog se Disneyise malgré lui. On se fait la bise, on souhaite une bonne fête à sa belle-mère ou son beau-frère. Ca devient n'importe quoi.

Je propose de laisser le blog ouvert toutes l'année on y célèbrera les anniversaires des enfants!

François a dit…

On entre dans la dernière ligne droite de ce ToToNéro et voila que toute l'Italie de Philippe s'exprime enfin : comedia dell'arte, chouinage en pagaille, tacles par derrière et grands gestes des mains pour faire oublier qu'il est un leader très fragile. Il en vient même à souhaiter un retrait de points à Catherine qui pourrait pourtant remplir, elle aussi, la cave conjugale. Pendant ce temps, Collina et Olive Tokyo Sexwale se la coulent douce en claquettes-chaussettes au soleil...
Sur qui parier aujourd'hui si ce n'est sur les Gallois ? Le cœur, le football et les tripes devraient rendre le choix facile. La mascarade portugaise doit prendre fin.

PDM10 a dit…

D'accord pour la mise à mort du taureau portugais.
Espérons que les Gallois entrent dans la légende. Premier euro, première finale et défaite face au pays hôte !
Collina et Olive tokyo sexwale sont complètement en dehors des clous. Que fait Nima ?? Je l'ai connu juge de touche plus ferme.
Et Jean Seb ?? Whatever happened to him ?
Catherine, je ne lui veux que du bien tant qu'elle ne me passe pas devant.

Vivement la finale... Que j'aborderai avec plus de 5 points d'avance. Ce sera mérité et sportivement logique.

Nimoully a dit…

Tout part en vrille, mes pronostics (et ceux d'Olivier), les retards répétés. En plus je vais terminer derrière Olivier, c'est le pompon.

Unknown a dit…

Nima, l'oracle a trouvé le bon score pour le match de ce soir et cette pathétique équipe du Portugal (je n'aime pas Ronaldo).
Je te confirme que je terminerai devant toi : et là, c'est le football qui a gagné !

PDM10 a dit…

Apatride depuis quelques jours, Olivier vient de trouver un pays d'adoption : il sera le Portugais de cet Euro. C'était aujourd'hui la Saint Raoul. Là était l'indice.

Absent de ce Totonero depuis plusieurs jours avec des pronos erratiques, Olivier vient de dégainer tel Ronaldo. C'était son soir. Son Euro vient de commencer et de s'achever puisque sur sa lancée il pronostique une victoire des Allemands!!! 34 ans jours pour jours (ou presque) après Seville, cela vaut normalement un carton rouge.

Heureusement personne n'a vu la tenaille Montreuilloise se refermer puisque (l'air de rien) Catherine se replace sur le podium. D'ailleurs ce soir elle ne laisse aucun commentaire puisque je viens de l'envoyer ranger la cave. Il nous faudra beaucoup de place.



PDM10 a dit…

Quelqu'un peut-il me rappeler quelle est l'origine du nom "Bauer" ????

Je sens comme un parfum de Mannschaft qui plane au dessus du binôme historique de ce totonero ?

Aux armes citoyens totoneristes, formez vos bataillons...

Unknown a dit…

Est-ce l'ultime bug bigoudi ? Mon arrivée Gare de Lyon était prévue à 19h41 afin de me rendre tranquillement à la WurstFest de chez Fred... et puis la SNCF m'a envoyé un mail annonçant un très gros risque de retard lié à un problème de signalisation. Pour l'instant, le retard annoncé tourne autour de 1h30 ! Il y aura des morts ce soir sur la ligne reliant Nice à Paris...

PDM10 a dit…

Ouf !! La sncf après ses heures sombres passées à pactiser avec l'ennemi a enfin retrouvé ses esprits et elle fait tout pour bloquer les supporters allemands. Un conducteur de train doit lire ce blog. C'est heureux.
Pour le reste comment douter que nous allons gagner ce soir. Les joueurs le savent il faut tout donner et le talent supérieur à celui des allemands fera le reste. Et 1, et 2, et...

Nimoully a dit…

Allez les bleus, allez les bleus ;))

Obi Kenn Wanobi a dit…

As always Germany will win - and so will Phillippe!

Unknown a dit…

Hello les totonéro

Ce soir c'est la fête ! Les bleus en finale c'est magique. Et que c'est bon d'être second au classement du totonéro !

François a dit…

Qui l'eut cru ? Pas moi en tout cas puisque j'ai misé sur un planning vacances "1/8-1/4-1/2 sans finale". La formule était plutôt séduisante et quel cerveau malade peut imaginer emmener Adil Rami en finale de l'Euro ? Je serai en région pour la plus parisienne des finales. Le deux équipes joueront à domicile, comme pour un bon Benfica-PSG. Méfions-nous des logiques inversées : L'Allemagne élimine l'Italie, La France élimine l'Allemagne, le Portugal élimine... la France.

PDM10 a dit…

A chaque soir sa "punch line". Hier c'était : c'est un pénalty historiquement justifié. D'ailleurs hier soir tout était historiquement justifié. Les Allemands auraient fini à 5 après 6 cartons rouges j'aurais dit : c'est juste. La tête de low aurait été expulsée du terrain, j'aurais dit pareil. Bref, nous devions gagner.

Et c'est vrai. En plus vous savez quoi ?? Y'avait vraiment péno.

Merci donc à l'arbitre italien d'avoir été si... italien. Aux italiens d'avoir épuisé les allemands et aux français d'avoir permis la cicatrisation d'une blessure vieille de 34 ans.

Du coup, on félicite tout le monde. Même Olivier et son gagnant-gagnant nous a porté bonheur. Son sens du sacrifice permet d'espérer sa réintégration dans la communauté des totoneristes.

Que fera t-il face au Portugal ? Un nouveau gagnant-gagnant ??

Effectivement comme dit Blatter personne n'imagine plus perdre cette finale donc méfiance. Mais tout de même quand on compare les deux équipes y'a pas photo. Ronaldo ne pèse même pas lourd face à notre Griezmann, c'est dire.

Après avoir lavé l'affront de 82, ne reste plus qu'à faire revivre l'esprit de 98. 3-0 me paraîtrait être un bon score !

Pour le vin : nous partons bientôt en vacances merci donc d'attendre la rentrée pour la livraison.