mardi 15 mai 2018

Résultat de recherche d'images pour "ATLETICO MADRID OM"


TOTONERO 2018


La Ligue 1 est (presque) terminée (mais a-t-elle commencé un jour ?), Tony Chapron part à la retraite (pas complètement, on y reviendra), et l'OM est en finale de la Coupe des Villes de Foire. C'est donc le moment de réanimer le Totonero de Collinov et Chapronov. 

Le règlement et le fonctionnement général resteront les mêmes, le polit buro s'est réuni et a décidé que facebook et twitter n'étaient pas suffisamment maîtrisés par certains totonéristes.

Pour rappel pronos et commentaires sont uniquement accessibles via votre adresse gmail.

Plus de détails sur le totonero poutinesque prochainement ...



PRONOS  OM / ATHLETICO MADRID 



29 commentaires:

Colinov a dit…

OM 1-5 Atletico

PDM10 a dit…

11 juillet 2016, 16 mai 2018 : plusieurs parieurs un seul vainqueur. L’avatar de Collina et son pari qui prouve qu’il n’a pas suivi le football depuis 2 ans ont de quoi inquiéter. OM 3 -1 Atletico. Aulas est prévenu... on va casser son stade... mais avec respect

PDM10 a dit…

Pas de prono de la part de Jean Seb ? Je le pensais un peu marseillais. Ou bien alors c'est le soleil, les paillettes et les starlettes de Cannes qui lui sont montés à la tête ? Ou le Pastis... Ce blog ronronne déjà. Public de vieux. J'ai déjà mon maillot à pois rouges et personne pour me le prendre.

Unknown a dit…

OM 0 - 2 Atletico parce que la vie est ainsi faite...

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François a dit…

Le blog cède pour la première fois depuis 1982 aux intérêts particuliers de ses petits supporters. La prochaine fois on ouvre pour la finale de la coupe Gambardella ou le match de barrage pour la montée en ligain ? Après avoir été Allemand puis Autrichien, je serai bien évidement 100% Colchonero ce soir. 1-0, Atletico (Thauvin csc, 94ème).

PDM10 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PDM10 a dit…

Le vent ibérique qui souffle sur la France me donne froid dans le dos. Est-ce l'amertume parisienne de ne jouer à la ligue des champions que sur PS4 qui pousse à ce genre de paris ? Qu'est-il advenue de la célèbre Union sacrée quand un club français joue une finale... Et désolé si c'est toujours le MÊME club français.
Sans parler des verts... qui sont les plus forts EVIDEMMENT.

François a dit…

Ce qui est chouette avec Philippe c'est que même en l’absence de Saint-Etienne ou de l'Italie il lui reste l'OM, la Tunisie, l'amicale des boulistes de Montreuil et j'en passe.

PDM10 a dit…

Je confirme que je peux m’enflammer en un instant pour tous ceux qui défendent les valeurs du sport que j'aime et cela englobe bien évidemment l'amicale des boulistes de Montreuil. Mais je pourrais tout aussi bien faire partie de amis réunionnais de Dimitri

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Je parie sur une prolongation après un 1-1 baroque en laissant parler mon côté 100% marseillais du jour.

Quand on connait le track record du PSG face à des clubs espagnols c'est pour moi un émerveillement cette soudaine passion madrilène des membres du CUP

Unknown a dit…

Vieux-Port / Madrid : 0/3

Unknown a dit…

Que dire ? Collina ne m’avait pas envoyé de mail pour m’informer des paris de ce soir ! Blacklisté avant même que le match ne commence, comme Ben Arfa au PSG ! N’ayant été informé de l’ouverture du blog que 30 minutes avant la finale de la League UEFA, je suis malgré tout le seul joueur a avoir trouvé et donné le bon score... L’OM n’aura pas droit à sa légende ni ses poteaux carrés !

cath a dit…

Olive, je crois que Collina a tenté d'évincer hier les parieurs qui pourraient lui faire de l'ombre. Au moins un masculin, et un féminin. Je propose donc que nous soyons tous deux dédommagés à hauteur de 100 points d'avance chacun. Cela me paraît honnête, non ? En plus, mon chat Yoda peut en témoigner, j'avais aussi le bon score.

PDM10 a dit…

Première erreur d'arbitrage de Collinov ou incompétence technique. Les arbitres de ce totonerov sont déjà cramés !

Autre élément à prendre en compte : Catherine parle à son chat. D'ici à ce que ce soit lui qui fasse des pronos pour elle, il n'y a qu'un pas.

Seule bonne nouvelle dans tout ça, le livreur officiel de Pizza de cette compét' tient la route. Hier soir, les bières et les pizzas étaient très bonnes.

Unknown a dit…

Catherine, je te suis à 100% pour les 100 points ! Notre éviction de la mailing list est la première preuve d’une corruption qui s’annonce dramatique pour ce futur ToTonero ! Seule ma victoire et ta deuxième place seraient susceptibles de montrer au monde des parieurs l’inefficacité de Poutine sur ce blog...

cath a dit…

Je dirais même ma première place (il est bon aujourd'hui de mettre en avant les femmes) et ta deuxième sont les seules salutaires.
Vous l'aviez compris, Yoda est " le chat qui venait de l'espace ".
Si vous trouvez le dessin animé, je suis preneuse (on peut élargir au "bon coin du totonéro ?"). Je l'avais raté en son temps. Et quand j'ai été en âge d'aller le voir par mes propres moyens, il était sorti de l'affiche.

Chapronov a dit…

Tout n'est pas truqué, on s'autorise quelques "magouilles" à la Platoche. Quitte à s'emmerder à organiser ce grand raout, autant essayer d'en tirer profit. D'autant plus que ma cave est désespérément à sec.
Quel plaisir de retrouver un Olivier agressif comme un bichon frisé et précis dans les pronos quand ils ne comptent pas. Quant à Catherine, il faut croire qu'elle a déjà commencé son programme de dopage à base d'herbes hallucinogènes.

Unknown a dit…

Hey Francesco Chapronov, tu sais ce qu’il te dit le bichon frisé ?

Kylian Karamazov a dit…

Советские поздравления!
Quel bonheur de vous retrouver tous pour ce cercle de poésie footistique, galvanisant cette mauvaise foi 100% naturelle qui couve depuis presque deux années d'attente pré-totoneresque.
Comme disait Lenine, "la confiance n'exclue pas le contrôle", nous serons donc d'une rigueur impitoyablement soviétique pour surveiller la clique qui gouverne à nos destinées bloggesques durant cette coupe du monde de l'intégrité, l'innocence et l'équité sportive...mais néanmoins pré-gagnée par la Russie
La souffrance m'obligeant, je dirai peu de mot sur la finale de de la coupe d'Europe des Coiffeurs : l'exaltation du champion project Marseillais s'est cognée au 30 ans de dettes rayées d'un trait de plume par le fisc espagnol au profit de l'Athletico, capable de proposer 20 Millions d'euros net/mois à Grizou pour qu'il reste madridiste...Nous ne nous laisserons pas salir par les forces de l'argent (mais bon si McCourt peut faire venir un arrière central, deux milieux de terrain et un avant centre, on ne criera pas non plus à l'injustice)
Je vous embrasse pour la première et dernière fois avant d'entrer sur la pelouse, prêt à lâcher du tâcle éparpillant façon puzzle

Nima a dit…


Coucou nous revoilà, malgré les ligaments croisés d'Isa, comme José Touré !!!! Nous essayerons de gagner ce Totonero.

PDM10 a dit…

Money, money, money... C'est tout ce qui compte et tout ce qui comptera. Les "magouilles" ne m'ont jamais fait peur et même si je ne me laisserai pas non plus salir par les forces de l'argent j'ai l'intention de faire appel à un fonds de pension pour payer ma participation à ce totonero.

Je me contenterai de rafler la mise à la fin.

Je rappelle que nous déménageons et qu'à ce titre nous aurons aurons bientôt une nouvelle cave à remplir.

Unknown a dit…

Un joueur de Fontenay qui cache son identité sous le nom de Karamasov, Isa et Nima qui citent le grand José Touré, Philippe qui se réfère à ABBA, ce ToToNero commence à peine et il est déjà inquiétant...

cath a dit…

Question importante : le balcon nogentais est-il bien fourni d'herbes hallucinogènes pour parfaire mon dopage ? Si j'ai bien compris le contexte géo-politique de cette année, le contrôle est sous commandement des plus fiables....

PDM10 a dit…

Catherine avoue être dopée et pas une seule réaction du corps arbitral.
C'est de la provocation de sa part et du laxisme de la part des deux arbitres : Chapronov et Colinov. Je demande un match à huit clos pour Catherine... (auquel moi seul bien sûr prendrai part).

Au fait, qu'en sera t-il de l'arbitrage vidéo durant ce Totonero ?

Pour plus de transparence, cette année je demande à ce que l'on affiche l'heure exacte à laquelle les paris ont été mis dans le "Grand" tableau.

Pour le reste, j'attends sereinement le match "amical" de la France le 1er juin contre l'Italie de Mancini. J'espère qu'on permettra un nouveau tour de chauffe aux compétiteurs de ce blog.


PDM10 a dit…

De peur que nous soyons trop nombreux je rectifie... Je réclame un huis clos pour Catherine plutôt qu'un huit clos.

François a dit…

Philippe, l'essence même de l'arbitrage réside dans une bonne capacité d'interprétation, pas de contrôle des horaires ni de vidéo ici. Le commandement est fiable mais je ne réponds pas du cerveau "amélioré" de Collina. Quel plaisir de s'échauffer contre l'Italie !

Unknown a dit…

J’avais pronostiqué 3-1 pour le Real avec blessure de Salah par Sergio Ramos et retourné acrobatique de Bale...

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

A tous les anti-poutiniens de ce totonero, je m'inscris en faux d'emblée : non la victoire de la russie par cinq buts d'écart avec l'Arabie saoudite n'a rien à voir avec les nouveaux contrats d'oléoducs Arabo-Russe, ni rien encore (je vous vois venir démocrates old fashion!) avec le rapprochement diplomatique entre les deux pays pour niquer les USA, ni encore avec les origines arabes de Pouchkine ou la peur d'un quelconque goulag. RIEN.
L'immensité du talent russe et de cette équip en est la seule cause objective, comme leur victoire programmée du 15 Juillet,
qui ne devra rien à l'empoisonnement de leur adversaire...
Je préfère le dire d'emblée car j'anticipe chez les totoneristes un honteux scepticisme quand aux performances de cette équipe, pleine de ballon d'or en puissance!