mercredi 6 juin 2018

- Et mes bouclettes... elles sont belles mes bouclettes ?
Pour le meilleur et pour le pire, le ToToNero accueille cette année un jeune mineur. Est-il puni ? Non. Participe-t-il de son plein gré ? Oui. Est-il venu pour le vin ? Rassurez-vous, non. Exit les poteaux carrés, welcome les célébrations Fortnite,  Little Bob fait son come-back en claquettes-chaussettes. 

L'autorisation parentale ci-jointe est le fruit d'une longue négociation, le Politburo a toute confiance en vous pour choyer cette petite tête blonde innocente.

 "Je soussignée Mathilde P.-B. autorise mon fils Samuel B. à participer au ToToNero malgré son âge sous réserve que les propos et les contenus diffusés sur ce blog soient Pegi 12 (photos de femmes nues interdites ainsi que tous propos injurieux) et que le fair-play y soit mis à l’honneur afin de donner l’exemple aux millenials.

Je m’engage à régler ses 20 euros d’admission et ferai en sorte que Samuel ne soit pas sous l’influence de son père concernant ses pronostics. S’il venait à finir à l’une des trois premières places, je demande au Comité d’organisation d’adapter le prix au jeune âge du candidat.

Très cordialement,

M. P.-B."



Olive et Philippe, leaders de la fronde anti-PEGI 12

17 commentaires:

Unknown a dit…

Cette autorisation n'est aucunement valable sans l'autorisation officielle de son père !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Après lecture d'une intégrale en 12 volumes de tes commentaires depuis la création de ce blog, nous avons décidé qu'il était plus sage de nous contenter de l'autorisation de sa mère.

PDM10 a dit…

Et voilà ça nous pendait au nez... ! Ce blog se Disney-ise !

Après le Parc des Princes rendus aux enfants et à leurs parents par le Qatar, nous sommes pris en otage par une interdiction PEGI 12. Fini les WAG donc ? Le nombre de millions de vue du blog risque de dangereusement chuter.

Avec des termes comme fortnite nous allons être lus par des amateurs de jeux vidéos.

Pour gagner un nouveau public dois-je revendiquer l'écouter prolongée de Black M ?

Je pensais avoir survécu au plus dur suite à la vague #metoo incarnée par Marie et Catherine, je me trompais.

Amoureux du beau jeu, représentants des poteaux carrés, je tâcherai cependant d'éviter les cartons rouges mais je vois déjà la menace d'une censure se profiler.

Seule bonne nouvelle au rythme où vont les compet' internationales notre jeune cadet sera très vite en âge de fréquenter les vestiaires et de participer aux 3èmes mi-temps.

P.S. : Je confirme par ailleurs que l'autorisation de la mère seule ne suffit pas. Il faut celle des deux représentants légaux.


Unknown a dit…

2 clans semblent se dessiner : d'un côté, les amoureux du football, des Verts et des pays émergeants, ceux pour qui le beau jeu et la parole d'un homme compte ; et de l'autre côté, les #néometoo faisant fi de tout passé, des soirées testostéronées pizzas-bières, vendus à la solde des Polonais et autres Qataris pour qui le football ressemble à un énième Disney que l'on vient voir en famille ! Comme dirait le grand philosophe marseillais Didier Drogba : "It's a fucking disgrace!"

cath a dit…

Perso, je doute que M P-B ait donné son accord pour des commentaires licencieux. Je rappelle que le délit d'escroquerie est :
- totonéralement réprimé (article à venir) : podium interdit ;
- pénalement réprimé (article 226-4-1 du code pénal) : Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne."
On apportera à OB du boeuf brisé à OB en taule.

Vladimir Poutine a dit…

Ah le boeuf brisé !! Ma spécialité préférée quand j'étais au KGB.
Il y a quelques arbitres là-bas ou sur ce blog qui devraient se le tenir pour dit.

François a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
François a dit…

Je vais m'adjoindre les services d'un avocat pour cette édition, ça paraît plus prudent. Sinon dans un duel entre pays émergeants le Portugal mène 2 à 0 contre l'Algérie, une analyse Philippe ?

PDM10 a dit…

Les matches amicaux sont comme ce blog pour l'instant... ça compte pour du beurre, c'est de l'échauffement, de la gnognote, un truc de gonzesses quoi. Oups, mince, je crois que je viens d'écrire un mot interdit par le nouveau code de bonne conduite du blog. Désolé. Promis je ne referai plus.

Unknown a dit…

Collinov préfère aller voir Solo plutôt que de regarder France/USA ce soir, tout est dit !
Je pronostique une victoire de la France 4/0

Colinov a dit…

0-0 pour ce soir. Purge à la télé ou purge au cinéma, j'ai hésité.

Colinov a dit…

Samuel annonce 3/1 pour la France !

PDM10 a dit…

Collina publie les résultats de Samuel. Il faut laisser cet enfant s'émanciper, lui acheter un Iphone X avec un abonnement illimité et l'inviter à publier lui-même. Solo n'est pas une purge donc Collina a fait le bon choix. 3-0 pour la France.

Unknown a dit…

2/0 pour les frenchis et les ricains retournent dans leur pays trumpiste pour pleurer!

Unknown a dit…

Quelqu'un aurait la délicatesse de dire à Marie-Hélène qu'il est inutile de pronostiquer un résultat alors que la partie est déjà entamée ! Ai croisé l'avatar de Fred Kayser Sauzée hier soir dans ses habits d'agent syndicaliste (photo to be followed) qui évoquait un nul 0/0... mais où sont tous les autres Totonéristes !? Pendant la prépa et les amicaux, les Gachère sont aux abonnés absents, un peu comme Zidane en 2002...

nb : laissez mon fils tranquille !

PDM10 a dit…

Ton fils notre bataille... Célèbre chanson populaire.