dimanche 17 juin 2018

Name dropping




La coupe du monde est lancée, Umtiti (MVP) nous fait une Tony Chaperon, il semble atteint d’infirmité motrice cérébrale (IMC). Giroud redevient le facteur X. 
Il manque encore quelques Paninis, même Ronaldo a envoyé la sienne. 
Le Grand Tableau Exel (moins transparent qu'un congrès FIFA) n'est pas à l'abri du "bug bigoudi", vérifiez que les points vous sont bien attribués. 

Ce soir soirée kleenex Thiago Silva remet le short, et nous allons pouvoir vérifier la qualité de la préparation invisible mexicaine.

A titre personnel, sur Bein, regarder Croatie-Nigeria, Eli Baup commentant une équipe entraînée par Gernot Rohr ... la souffrance absolue pour un Nantais !




Analyses ci-dessous ...

25 commentaires:

Unknown a dit…

For the 1st time in nearly 12 or 14 years (maybe more), Nima is leading with Jacob and Catherine on the box... does it mean that football is over? Does it mean that all real football lovers died in 2004 with the triumph of Greece? We should start asking ourselves if it is really a good thing to go on with the BossisFootballClub in 2018? If Jacob, GLOAT (Greatest Looser Of All Times) wins the tournament, this TotoNero should die!

nima a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PDM10 a dit…

Jacob can't win... Sounds like an eighties hit !
Tonight we know that football is not dead yet. We all are Mexicans ! As i said it's emerging countries world cup. Next : Tunisians sensation.

Unknown a dit…

Si j’ai bien compris, d’après les critères de Philippe, la Suisse est un pays émergeant...

Catherine a dit…

I try speak in english. You want new things, new people, new winners. Welcome Jacob in the box.
Totonero is not dead. But Olive Yacine could be for this one.

PDM10 a dit…

Entre Samuel qui visiblement n'a pas encore validé son B2i ou alors qui attend l'entrée en lice de la Roma pour se réveiller et Catherine qui, elle, ne validera pas son niveau A2 d'anglais, ce blog se cherche un nouveau souffle ! De nouveaux héros ?
Les anciens sont-ils si fatigués que cela ?

Nima survivra t-il aux prochains matches de l'Iran ou son avance va t-elle fondre comme neige au soleil ?

Jacob survivra t-il aux prochaines matches du Danemark ou son avance va t-elle fondre comme neige au soleil ?

Ce ne sont bien sûr que des questions rhétoriques auxquelles chacun connaît la réponse.

Unknown a dit…

Cette coupe du monde est juste magique ! Nous nous sommes tous bananés sur le match Brésil / Suisse, mais quel pied d'avoir des surprises de cette taille !!! L'Islande est toujours aussi belle à voir ! Le souffle de la nouveauté nous promet encore de belles soirées ! Vivement ce soir et que mon migrant italo-franco-tunisien-mexicain me raconte Allemagne/Mexique !...

François a dit…

Un migrant italo-franco-tunisien-mexicain solidaire, jusqu'au moment où il s'agit de donner son prono visiblement. Même Catherine n'y croit pas et parie sur une peignée pour le peuple d'adoption de Philippe. Je suis prêt pour le triomphe de Panama, de la Corée du sud et de Nima. Let There Be Rock comme disent les vieux rockeurs.

Catherine a dit…

T'as raison François, je n'y crois pas.
Heureusement, on a un canapé convertible, et Nogent c'est pas si loin !

PDM10 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PDM10 a dit…

Alors pour ma part je vous rappelle la stratégie du "mauvais oeil". C'est une pratique très prisée dans les mers du sud (Italie / Sicile / Tunisie).
Ne surtout pas parier pour son équipe favorite... ça pourrait leur porter malchance.

Du coup le grand tableau traduit l'inverse de ce que je pense. Ce soir l'exploit sera bien Tunisien (mais chut c'est un secret). La révolution de Jasmin aura lieu sur ce blog.

nima a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PDM10 a dit…

L'aigle tunisien n'était pas sur le terrain mais en moi. Du coup on peut le dire, je mérite les 3 points.

El Rey Samuel a dit…

Aujourd'hui, 18 juin : 3 matchs, 3 bons scores, je dis ça, je dis rien.

Unknown a dit…

Alors, dis rien !
#fierdemonfils

PDM10 a dit…

Samuel : tu es là pour apprendre donc continue d'observer les passements de jambes et feintes de tes aînés. On ne commente pas nécessairement les jours où l'on marque des points mais au contraire les autres. ça détourne l'attention et, comme dirait l'autre ça donne sa raison d'être au blog.
Après on peut faire comme moi c'est à dire marquer des points et commenter.
Sinon pense à ranger ta chambre, lire un livre, te laver les dents et éteindre la lumière avant d'aller te coucher.
#cestdanslesvieuxpots...

François a dit…

Samuel : Tu es là pour gagner et te faire respecter des anciens. Sois tel un Adrien Rabiot encore mineur qui tient tête à un Zlatan Imbrahimovic boursouflé d'ego et de condescendance.
On commente quand on veut et si on veut. Surtout quand on fait un 3 sur 3 qui fait rager les anciens.
Sinon pense à ranger ta chambre, lire un livre, te laver les dents, éteindre la lumière avant d'aller te coucher et à commander un maillot floqué Cavani quand tu nous auras écrasé (ou celui de la Roma quand Pastore aura signé).

Unknown a dit…

Samuel : n'écoute pas les vieux cons... continue de mettre les scores que je te donne et tout ira bien :-)

nima a dit…

Samuel mon grand, n’ecoute surtout pas Olivier, il fini toujours 4ème.

Unknown a dit…

Aujourd'hui, 19 juin : 3 matchs, 3 mauvais scores, je dis ça, je dis rien !

J'aime l'idée que la Japon et le Sénégal flamboient... mais la Russie, faut pas déconner quand même ! Il y a encore 15 jours, cette équipe était à la ramasse et prenait 3 buts contre Andorre... Le leader actuel de notre TotoNero me fait penser à François qui triomphait avec la Grèce en 2004 ! Pour l'instant, je préfère garder ma fierté et être dernier. Don't acte.

François a dit…

Merci Olivier de rappeler que j'ai gagné en 2004. Ca remonte. J'ai gagné une coupe de monde de triste mémoire aussi, en 2010. Le bus et les vuvuzelas. J'arrive pas à me souvenir à quand remonte ta dernière victoire, par rapport à la naissance du Minitel ? Ce que je vis au boulot sur un site concurrent que je ne nommerai pas (monpetitprono, n'y allez pas) est tellement traumatisant que je suis obligé de relativiser mon départ mollasson ici. Samuel : Copie sur Nima.

Unknown a dit…

@françois : 1998... comme Zidane !

Catherine a dit…

C'est bien Olive de laisser gagner ton fils...

PDM10 a dit…

Samuel : qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions, je ne cherche essentiellement que ton bien et si par la même occasion je finis devant toi ce sera également pour ton bien.

En tout cas, ne copie sur personne ou alors il te faudra copier 100 fois la phrase :

"je ne dois pas copier sur Nima" et la faire signer par tes parents.

En tout cas, comme à l'heure où j'écris ce message, les enfants sont couchés je pose LA question qui nous brûlent tous les lèvres : Nima (qui crée la surprise presqu'autant que les Mexicains) a t-il suivi le même type d'entraînement que ces derniers ??

L'autre question c'est l'état de la blessure de Fred "Kaïser"... ? Tel Salah sera t-il remis à temps pour les 8èmes ? Au rythme où il marque des points, sa dernière victoire dans un Totonero risque de faire passer un Minitel pour le dernier assistant vocal de Google !

Allez je vous embrasse j'ai des paris à rentrer...

Fred "Kaiser" Sauzée a dit…

Philippe, mon esprit chevaleresque m'amène à parier n'importe quoi jusqu'au 8èmes pour vous laisser une chance infime, tu l'auras deviné.

Mon passé de préparateur physique et le récent classement PGI12 de ce blog font que je ne peux pas dévoiler les secrets de la préparation de Nima.

Je peux juste te révéler que tout comme les mexicains un contrecoup physique est à prévoir vers les 8èmes.