jeudi 21 juin 2018

Le foot en folie, c'est du délire. Ah on s'amuse hein. Parlez-en à Fred ou Tom, Brésiliens et Allemands de ce Totonero. Les pieds dans le tapis en première semaine. 
Mais rien  n'est fait et rien ne dit que Nima tiendra son rythme effréné (dopé ?) à la russe. 
Derrière, la solidarité envers les migrants fonctionne : Marie, Catherine et Philippe se tiennent dans un mouchoir de poche, comme sur une petite barque en méditerranée
Enfin, JeanSeb a décidé de se concentrer un peu plus sur ses pronos et un peu moins sur le blog. Et ça lui réussit.



Croquer l'ogre péruvien à l'heure du goûter
Seule ombre au tableau : Le harcèlement dont est victime Samuel, petit nouveau qui pointe son nez au pied du podium. Entre paternalisme faussement bienveillant, menaces à peine voilées et chantage à domicile aux éventuels gains.
Une potentielle affaire Benzema/Valbuena (sans sextape, bien sur, PEGI12) qui oblige le Politburo a rester aux aguets et se réserve le droit de sanctionner d'un retrait de points ceux qui dépasseront les bornes.


PS : Collina, les pronos c'est avant minuit !

65 commentaires:

Unknown a dit…

Blogger Philippe a dit...
Samuel : qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions, je ne cherche essentiellement que ton bien et si par la même occasion je finis devant toi ce sera également pour ton bien.

En tout cas, ne copie sur personne ou alors il te faudra copier 100 fois la phrase :

"je ne dois pas copier sur Nima" et la faire signer par tes parents.

En tout cas, comme à l'heure où j'écris ce message, les enfants sont couchés je pose LA question qui nous brûlent tous les lèvres : Nima (qui crée la surprise presqu'autant que les Mexicains) a t-il suivi le même type d'entraînement que ces derniers ??

L'autre question c'est l'état de la blessure de Fred "Kaïser"... ? Tel Salah sera t-il remis à temps pour les 8èmes ? Au rythme où il marque des points, sa dernière victoire dans un Totonero risque de faire passer un Minitel pour le dernier assistant vocal de Google !

Allez je vous embrasse j'ai des paris à rentrer...

Unknown a dit…

Blogger Fred "Kaiser" Sauzée a dit...
Philippe, mon esprit chevaleresque m'amène à parier n'importe quoi jusqu'au 8èmes pour vous laisser une chance infime, tu l'auras deviné.

Mon passé de préparateur physique et le récent classement PGI12 de ce blog font que je ne peux pas dévoiler les secrets de la préparation de Nima.

Je peux juste te révéler que tout comme les mexicains un contrecoup physique est à prévoir vers les 8èmes.

Unknown a dit…

Si je comprends bien, la nouvelle Wag de Philippe s'appelle Christine...
(cf le post ci-dessus de Chapronov qui introduit nos commentaires)

Je doute que son officielle, Catherine, en reste là !

Unknown a dit…

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Unknown a dit…

Samuel, n'écoute pas les "vieux", continue ton chemin et demain nous copierons tous sur toi !

Sinon je vous conseille vivement les résumés anglais sur ce lien : https://www.google.fr/search?q=match+coupe+du+monde&oq=mat&aqs=chrome.0.69i59j0j69i57j69i60l2j0.7508j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8#sie=lg;/m/06qjc4;2;/m/030q7;mt;fp;1
quel pied comme diraient les Mexicains !...

Unknown a dit…

Collina : Chapronov a mis la mains sur la blog et a corrigé son post sans demander l'arbitrage vidéo !
Je demande à ce qu'on lui retire 3 points (enfin, s'il les a ;-)

Unknown a dit…

Olivier, tu délires. La dénonciation calomnieuse est punie par la loi, je m'en remets à Chris...Catherine pour l'expertise judiciaire. Collina a bouclé ce blog à double tour, à l'image des archives du FSB. Enfin, toute insinuation selon laquelle je participerais sous une autre idéntité à ce totonero est une fake news.

Unknown a dit…

Juste une précision... Chris...Catherine est CONTRE l'arbitrage vidéo

nima a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nima a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nima a dit…

Les pronos avant minuit ? pourquoi vous les mettez le matin ? (Olive Yachine, Collina et Samuel) je vous surveille.

Catherine a dit…

"la nouvelle Wag de Philippe s'appelle Christine..."
Comprends pas.
Je suis contre l'arbitrage video, sauf si c'est favorable aux parieuses.

Unknown a dit…

Dans son post (depuis modifié), Chapronov écrivait : "Derrière, la solidarité envers les migrants fonctionne : Marie, Chistine et Philippe se tiennent dans un mouchoir..."

Unknown a dit…

5 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amendes... https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=362FB5E7AF9D03A9F2A6999134FFF755.tplgfr41s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165311&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20180621

Catherine a dit…

"la nouvelle Wag de Philippe s'appelle Christine..."
Comprends pas.
Je suis contre l'arbitrage video, sauf si c'est favorable aux parieuses.

François a dit…

Pas grand chose à retirer de cette courte victoire contre des péruviens rugueux, si ce n'est qu'on est mieux en huitièmes qu'en vacances avec les Italiens. Cette coupe du monde se transforme en séance de pénos interminable grâce à la VAR, pas sur que soit le but recherché. Olive, cesse de chercher Chapronov ou c'est toi qui va perdre quelques uns de tes rares points.

PDM10 a dit…

En tout cas dommage que l'Argentine sorte si vite c'était un adversaire à notre portée avec surtout un gardien comme on les aime.

Sinon quelqu'un a t-il une photo de Christine ? Je ne monte pas sur une embarcation sans savoir à qui j'ai affaire. En plus Christine na gagnera rien à la fin de ce Totonero alors qu'il n'est pas impossible que Catherine qui a presque vu le naufrage argentin se hisse une fois de plus sur le podium ce qui devrait permettre à ma cirrhose de continuer à bien se porter. Je garde donc Catherine comme WAG. Je vous rappelle que les totaux sont permis et que Catherine et moi pouvons parfaitement décider de fusionner nos points tel "Nima & Isa" qui sont à deux ! Imaginer un ticket "Philippe Catherine". Outre que ça sonne jazzy, ça peut rapporter gros.


Enfin, message à Jean-Seb : marquer des points ne suffit pas ! Ton silence inquiète. Aurais-tu trouvé un robot qui parie pour toi mais qui ne sait pas manier la langue de Molière ni même celle de Cantona comme tu sais si bien le faire ? Bref, pour paraphraser Olivier afin d'être crédible joint le geste à la parole à chaque compétition : "ce blog n'existe pas pour les points marqués mais pour les commentaires postés".

Sinon pour mettre tout le monde à l'aise avec le pari à minuit... Je dirais que dans une coupe du monde il est toujours minuit quelque part et ceci à chaque heure !

Unknown a dit…

Tout cela est bien joli, mais il n'y a donc pas un seul totoneriste qui salue la place en 1/8 ème de l'équipe à Dédé ?!... D'accord Kylian n'est pas Michel et Varane ne sera jamais Thuram, mais c'est tout de même une belle équipe n'en déplaise à l'Equipe !

Colinov a dit…

Matuidi ... dans ses prises de balle il me rappelle furieusement Mamadou Sakho : il y avait les tribute band, Matuidi est le premier tribute player !

Colinov a dit…

Historiquement Malakoff est à l'heure de Moscou, donc mes paris se font à une heure raisonnable.

Titi a dit…

Quand on ne tremble pas pour le résultat de l'équipe de France, ce sont les pronos qui pourrissent cette coupe du Monde. Fuckin' croates qui lancent une contre attaque à la 89ème... On n'est pas aidé...

Catherine a dit…

Titi, si c'est pas beau de gagner avec des gars qui donnent des coups de pied pas que dans le ballon, faut quand même reconnaître qu'au moins hier, on ne s'ennuyait pas avec les Croates. J'aurais bien aimé un petit but des Argentins, mais bon...

Question au bureau : vous avez promis à Phil un prix de celui qui écrit des messages les plus longs ?

Jean-Seb, tu vas bien ?

Oui Marie, soyons patriotes.

Unknown a dit…

À l'instar de Tom et Fred, tant que je ferai partie du trio des derniers, je ne m'exprimerai plus sur ce blog !

François a dit…

Moi je me réjouis Marie, j'ai totale confiance en notre pousse ballon national. On a été champions du monde avec Stéphane Guivarch. A côté Giroud c'est Van Basten. Les Croates sont mignons mais ils seront fatigués avant Kante.

Unknown a dit…

Victime du bug bigoudi ! Une honte ! Chapronov serait-il derrière cette machination qui m’empêche d’avoir les points mérités après avoir prédit la victoire des Suisses ?

Unknown a dit…

Petite journée, petite forme... je crois que je couve un rhume.. Bonne nuit les toroneristes je vais rejoindre mon soigneur !

Unknown a dit…

totoneristes... la fatigue sans doute...

PDM10 a dit…

Petite forme ? Effectivement faut que j'en parle à ma préparatrice physique. J'espère qu'elle n'a rien mis dans mon café.
Ici tout le monde semble attendre les 8èmes pour enfin se lâcher. Là ça joue "p'tit slip".
Le genre de journée où tous les totoneristes se donnent rendez-vous le lendemain. En même temps c'est le week-end. Mais bon tout de même. Personne ne voit la Suède cartonner l'Allemagne ? Et pourtant tout le monde en rêve.
Et je ne parle pas du réveil des aigles de Carthage qui se feraient bien un petite frite.
Bon je vais aller revoir mes paris sur le "Grand Tableau". Après tout il doit bien être minuit quelque part comme dirait Colina.
Si vous trouvez mon commentaire trop long dîtes-le moi. Mais en vérité on a le sens de l'animation ou on ne l'a pas.

Unknown a dit…

Phil, la Suède n'est pas si forte que ça, elle a seulement éliminé l'Italie...

PDM10 a dit…

Non tu te trompes. L'italie s'est éliminée elle-même. Nuance. Il faut vite battre cette équipe d'Allemagne avant qu'elle ne prenne trop confiance en elle !

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…


Dobrii rien amis de la coupe du monde pré-gagnée par les russes,
On le sait maintenant : les suédois savent reboucher l'aquavit aussi vite que le champagne (tiens ça me rappelle un truc : pensée empathique pour toi Phil!). La teutone attitude est de retour! Et en plus ils ont été débarrassé de Boateng pour au moins deux matchs ! Victoire totale! Merci les vikings!! Et le pire c'est qu'ils peuvent finir premier de leur groupe! ACH SO ! Par ailleurs, doit-on y voir un lien ?, mais la presse allemande titre sur les torrides escarmouches de Loewe (Shock Nachricht : liebes drama in russ-land!) avec une sculpturale blonde, sorte de Nabila gonflée à la choucroute pré-poutinienne ! ZZZacrés allemands : une victoire Zé komme une divizion de panzer Meine liebe Blonde ! Je zais ze n'est pas du meilleur gout mais Zé l'exaltation de la Großartiger Sieg, meine lieben freunde!




on compare la cruauté de l'homme à elle des fauves, c'est faire injure à ces derniers

PDM10 a dit…

Au fait Samuel : est-ce que tu sais l'heure qu'il est ? Ma montre est cassée.
Sinon demande à ton père...

Ne voyez aucune forme d'intimidation dans cette remarque juste la certitude de la maman de Samuel a installé un contrôle parental sur l'ordinateur et qu'Olivier ne sait pas comment le retirer.

Willkommen zurück JS. Comment va ta blonde ?

Unknown a dit…

Phi, cette dénonciation n'est pas digne du supporteur stéphanois que tu es (c'est probablement ton côté rital) !
Sache que le bug bigoudi a encore agi contre notre famille... mais si tu regardes bien, nos scores ont été remplis (et ce seront les bons !) Bauer über alles !

nb : je crois que nous sommes en train de perdre quelques-uns des totonéristes...

PDM10 a dit…

N'y voit rien de rital juste un amour inconditionnel du vin... Et de la gagne : Forez style !

C'était surtout pour t'éviter une pénalité. C'est si vite arrivé. En

Bauer über alles ??? C'est possible ça ? Je pensais l'histoire familiale peu encline à ce genre de mélange... The times they are a changin'.

Pour ma part je reste dans la posture séculaire du "Never Forget". J'en viens à rêver d'une combine Mexicano-suédoise pour mettre la Mannschaft dans un vol retour pour Berlin.

François a dit…

Philippe, le fragile de Séville. Un golazo de Kroos et le voila qui panique, allonge encore la foulée de ses commentaires, menace un mineur et en appelle à une sombre magouille latino-scandinave.

Olive, le bug bigoudi ne frappe jamais au hasard, tu as dû faire quelque chose de mal pour le mériter : supporter un club de has been, copier les pronos de ton fils ou autre.

Pour ma part, après le dernier but helvète, j'aurais pu me rouler en boule et pleurer comme Neymar mais j'ai opté pour une nouvelle tactique, un "à quoi bon" prudent modulable en "et pourquoi pas" plus offensif. Tactique qui devrait me mener selon mes calculs entre la 4e et la 10ème place. Ca rigole pas encore une fois.

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

Hola Philippe!
C'est positivement significatif que tu aies été le seul à réagir au qualificatif "blonde" de tous les totonéristes mâles. Ma blonde t'embrasse de sa sombre rousseur tamisée mais cela sent l'auto-censure du supporter fatigué à petite bouche : pas une vanne graveleuse à la relance, pas la moindre grossièreté grasse et injuste. Où sont-ils tous passés ?
Puisque c'est comme ça, je cours affûter mes gri-gris, me rouler dans la laterrite tiède en susurrant des incantations wolof pour que le Sénégal découpe nos amis japonais en lamelles de sashimi façon Thieb'.

Unknown a dit…

Et moi qui avais mis mes derniers espoirs vers le continent africain... cette coupe du monde sent l'escroquerie à plein nez ! Seul l'espoir d'une seconde étoile sur le maillot français m'oblige à rester debout. Et lire ce blog est si jubilatoire que, je peux vous dire, ce soir, que je reste à vos côtés même si je commence à jouer dans les profondeurs !

PDM10 a dit…

Marie : cette coupe du monde est une escroquerie tout comme ce Totonero. D'un côté Poutine, de l'autre les "Bauer Bros" qui tels les Corleone sous d'autre cieux préparent déjà la passation en intronisant Samuel, futur Padrino.

Et je ne parle même pas du classement indécent de Nima qui fait un parcours digne du PSG. Cavalier seul en tête d'un Totonero qui ronronne. Triste monde tragique.

Nima qui nous avait pourtant habitué à toujours parier pour l'Iran apparaît aujourd'hui froid et calculateur au point d'envisager de préférer le Bacalao au chelow kabab. A croire que lui aussi s'est pris de passion pour le vin.

Unknown a dit…

L'avance de Nima avait des airs d'autoroute, elle ressemble aujourd'hui à un petit chemin communal... Samuel, aujourd'hui deuxième de notre classement, est le digne héritier de son père, à la fois modeste, cultivé et vaillant. Je te le confirme Phil, il est déjà mon Al Pacino ! Quand à Jérôme, il semble désormais évident qu'il roule pour la Russie de Poutine. Le voir ainsi fièrement drapé dans les couleurs de l'URSS 2.0 interrogera peut-être ceux qui croient encore à sa probité. Je ne serais pas surpris de voir sortir tout prochainement sur ce blog une photo compromettante de Chapronov...

Tu Vieira, tu Vieira JS a dit…

/Users/jsbouilloux/Desktop/IMG_0867.JPG
Vu le titre, j'ai peur qu'il ait très vite dans le...isnt'it ?

Unknown a dit…

Ma Cathoche ! Le foot n'est pas que pour les gars, la preuve encore ce soir. Qui aurait prédit une victoire de l'Arabie sur l'Égypte ? Mais voilà... nous savons lire entre les lignes de jeu !

PDM10 a dit…

Nima n'est plus que l'ombre de lui-même ! Où est passée sa vista ?

L'Arabie saoudite est au foot ce que les filles sont à ce Totonero : autorisée à jouer pour permettre un nombre de parieurs (et parieuses) suffisants pour que la mise restent intéressante.

Unknown a dit…

Je crois que Philippe vient de remporter le Prix #metoo !

Unknown a dit…

Ô combien tes propos me déçoivent Philippe ! Où est le franco-italo-tunisien-mexicain que Je soutiens contre vents et marées totoneristes? Je mets ceci sur le compte de la chaleur et je te laisse te justifier auprès de ta blonde.

Unknown a dit…

Et,Olivier, rappelons que le prix #metoo peut valoir une suspension de 2 matchs, même avec une remise à zéro pour la 2ème phase de cette coupe du monde qui me semble de plus en plus tendu

Unknown a dit…

Marie, je ne suis que le modeste trésorier-fondateur de ce blog... mais au regard des pronos de l'ami Philippe "Bigard" Delmedico, il me semble qu'il s'auto-suspend lui-même sur déjà beaucoup de matchs :-)

PDM10 a dit…

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

Tous les prix sont bons à prendre. Si j'ai celui du #Metoo ça m'ira. C'est mieux que de finir dans le ventre mou de ce classement.

J'attends l'arbitrage vidéo mais force est de reconnaître que pour l'instant mes paris m'ont tous sauf disqualifiés.

Tel un marathonien du totonero, je reste tapi dans l'ombre de Nima, Jean Seb et Samuel pour mieux surgir (comme dirait Fred) au 2ème tour. Méfiez-vous des outsiders ! Surtout s'ils ont un ascendant italo-tunisien-mexicain. Caramba !

PDM10 a dit…

Quelle soirée!! Comme dirait Nelson Monfort : "What a night"!

The night where Kenn revealed his feminin part. He was the only one to "see between the lines" as would say Marie.

Julio Iglesias (qui ne jouait pourtant pas sous les couleurs de l'Espagne) aurait dit "Vous les femmes". Mais ce soir il me semble que c'est Patrick Juvet qui a le dernier mot : "Où sont les femmes?".

Ah moins que Julien ne vienne à ma rescousse : "Vous je vous aime".

En tout cas pour revenir à Kenn notre vainqueur d'un soir... Let us hope simply that tomorrow he will become again a man among the men. More than that! A Dane among the Danes.

Allez les bleus ! Go blues !

Kenn a dit…

My Friends , maybe last night was a sign - as we move into the serious part of the world cup. Time for the serious players to step forward!
And today will be another difficult night for France, I hope. But It will be a great match with plenty of goals - and after that Argentina is waiting for you!

Allez les Bleus - Kom så Danmark. We are red, we are white - we are Danish Dynamite!

Kenn a dit…

And then there is Ronaldo and then all the other players!

Unknown a dit…

Kenn, do you really think that France is going to score 5 goals vs Schmeichel?

Unknown a dit…

Hier soir, à la 95ème minute de Portugal/Iran, n'en pouvant plus de Ronaldo et des commentaires pro-portugais des deux gugusses de TF1, je me suis sentie une âme iranienne et puis... le foot est injuste parfois...
Mais je rassure immédiatement Philippe qui écoute en boucle Patrick Juvet, les femmes sont encore là !

François a dit…

J'en suis à 0 points sur les 7 derniers matchs mais tout va bien. Pas de problème. J'adore vous lire. Si ça intéresse quelqu'un je peux retrouver l'être cher ou réparer votre PC à distance.

PDM10 a dit…

François : tout d'abord la soirée n'est pas terminée.
En outre, j'ai plus simple qu'une réparation de PC à distance. On peut tout simplement se retrouver pour voir des matches ensemble. ça rend la défaite moins douloureuse.

Vivement les 8èmes qu'on se file un rencard pour voir du vrai foot couperet !

Courage tu n'es pas encore assez bas dans le classement pour qu'on te considère comme perdu pour toujours.

Unknown a dit…

François, pour marquer des points ces jours-ci, il faut être féministe, danois ou ne rien connaître au foot... ou les trois en même temps ! Et puis comme le dit le Livre : les derniers seront les premiers...

Unknown a dit…

Donc, ce soir les gugusses de TF1 sont pour l'Argentine... ils doivent estimer que le Nigéria n'est là que pour faire le compte d'équipes pour cette Coupe du monde... pauvre monde...
François, tout va bien, les arrières peuvent sauver une équipe, tenons-nous prêts pour la seconde phase !

PDM10 a dit…

Marie, nous sommes quelques uns sur ce blog à avoir dores et déjà réussi notre mondial.

Ici, comme chacun le sait, ce qui compte plus que les pronos ce sont les commentaires et sans nous pas d'animation du blog.

Le nombre de points de certains est inversement proprotionnel à leurs commentaires. Je suis serein, l'arbitrage vidéo sera là pour réparer cette injustice.

Seuls Tom et Fred ont le bon goût d'être raccords : Peu ou pas de commentaires, peu ou pas de points. ça force le respect.

Qui fait quoi Samedi pour se faire une séance de pénos face à l'Argentine ??? Avec Messi qui rate le sien ou Lloris qui l'arrête !

Unknown a dit…

Lloris qui l'arrête ! Et pourtant le Dieu du foot sait combien j'admire Leo ! Mais le Nigeria méritait tout autant sa place en 1/8ème et ce n'est pas Catherine qui aurait été contre ! N'est-ce pas Philippe ???
Samedi 16h quoi qu'il arrive il faut cesser toute activité et se planter devant un poste de télé ! J'ai le doux pressentiment que nos p'tits bleus vont venger les Nigerians et Maradona n'aura plus que ses deux majeurs pour essuyer ses larmes (honte sur lui)...

Unknown a dit…

Olivier, je demande l'assistance de la vidéo pour l'attribution de tes 2 points pour la match Nigeria/Argentine. En même temps cela voudrait dire que le Nigeria est qualifié ce qui me ravit ! Allez, je te claque la biz !

PDM10 a dit…

Moi je demande l'assistance vidéo pour tous les points qui me manquent !

Et je ne claque la bise qu'aux filles.

Catherine a dit…

Marie, tu connais bien mes fantasmes !
Je ne désespère pas, un jour, de faire arbitre de touche pour un match du Niger et un reportage dans les douches...plus sympa qu'un reportage sur les légionnaires.

PDM10 a dit…

Catherine : tout d'abord sache qu'il y a des légionnaires noirs comme ça les deux font la paire. Et pour ce qui est des douches la place est prise. C'est moi qui tiens la savonnette.

Sinon, chers tous, je dois vous avouer un secret qui pourrait expliquer mon apparente méforme actuelle : notre chat me parle depuis quelques jours et m'a soufflé quelques paris. Ceci explique certainement cela. Je vais régler le problème vite fait, bien fait. Au pire je m'adresserai à notre hamster.

Sinon, pour paraphraser O. Giroud : un totonero ça se joue à plusieurs et c'est bien ce qui fait défaut depuis le début. Nous sommes, Marie, Catherine, Olivier, François et moi que quelques uns à animer ce blog.

Je réclame au trésorier-créateur du blog une prime de performance payable immédiatement.

Unknown a dit…

Marie : le bug bigoudi fonctionne dans les deux sens... Tout point acquis sur la 1e colonne est validée jusqu’à la fin du ToToNero !

Catherine, quelques-uns des légionnaires que je suis depuis 10 mois devraient pouvoir répondre à tes fantasmes :-)

Unknown a dit…

Phil, nous partagerons la prime... même Collina semble privilégier ses scores à ses commentaires ! Coupe du monde de merde !

Kenn a dit…

A draw is a victory for the tactic says, the Danish coach!

So far only Australia has scored against Denmark this year - so of course this result: France will have fun with Argentina and we will have a fight with Croatia!


Great night for the totoBossisblabla!