lundi 30 juin 2014

En cas d'égalité : le facteur "X"

Vous l'avez certainement remarqué, le ToToNéro se joue cette année dans un mouchoir de poche (quoique les 1/8 font pas mal de victimes). Certains ToToNéristes finiront peut-être avec le même nombre de points.
Après avoir évoqué des règles objectives et simples comme avoir le moins de "0 points", donc avoir scoré sur le plus grand nombre de matchs, critère des anciens ToToNero, nous nous sommes rendus compte que cela ne serait peut être pas suffisant.
Nous devons donc réinventer les règles en nous basant sur de nouveaux critères. Voilà quelques pistes après réunion du Board ....

Est bien vu :
+ Avoir payé Paolo Olive Rocheteau Rossi Bigoudi
+ Etre arbitre
+ Avoir flatté Collina et Frisk
+ Avoir accueilli un Congrès
+ Aimer porter une perruque
+ Etre chauve
+ Avoir misé sur une victoire du Japon
+ Parier seul
+ Avoir envie de mordre sa Wag depuis cette Suarez...
+ Savoir préparer un boeuf braisé
+ Avoir amené une bouteille de Chateauneuf-du-pape chez Jeanseb

Est mal vu :
- Etre un rookie (le rookie n'a pas le droit de terminer sur le podium)
- Evoquer l'existence d'un syndicat de totonéristes
- Etre victime du bug bigoudi
- Mettre un prono en retard
- Commenter trop peu
- Poser en caleçon
- Parler de Joy Division
- Passer une petite annonce sur le blog
- Avoir misé sur une défaite de la France
- Signer un commentaire Bruce
- Laisser un message anonyme
- Supporter PSG de l'OM ou de l'ASSE
- Parier en couple
- Evoquer sa circoncision
- Poser un fût de bière sur sa tête
Nous sommes encore en phase de réflexion. Nous vous tiendrons au courant rapidement sur les décisions définitives.


France / Nigeria
Enyeama arrête vraiment tout, il a une marque de préservatif à son nom. Mieux vaut ne pas aller aux pénos.

(oui Sylvain, c'est encore vrai !)



dimanche 29 juin 2014

Nouveauté technologique

Comme la FIFA avec sa crème à raser, le blog est en perpétuel évolution :
création dans google doc d'un nouvel onglet "Hall of Shame", pour une meilleure lecture du classement.


Gréce - Costa Rica ... pas d'article dispo sur cette affiche

"Mets nous un peu de fraîcheur dans ce totonero au lieu de tous ces mecs aux gestes obscènes ou ces totoneristes qui se prennent pour Suarez ou autres footballeurs qui oublient que le plus important dans un match c'est de jouer !"
Telle est la manière dont Sophie, la wag de JeanSéb interpelle le BossisFootballClub ... je m’exécute (Marie fille de Nath et David et Luna fille de JeanSéb). Par ailleurs François a bien trébuché sur Olivier, mais il faudrait qu'il aille voir un prothésiste.

Nouveau terme pour le lexique Philippe Catherine :
"suarizer quelqu'un" = faire un suçon

vendredi 27 juin 2014

Radiographie marseillaise et sanction


A droite, la commission médicale du blog absout les bloggers marseillais pour leurs commentaires tendancieux, chacun fait avec ses moyens.
François tu es interdit de pronos pour les 9 prochains matches.

jeudi 26 juin 2014

Congrès Equateur-France : le débrief du Nogentico par TripAdvisor

Crédit photo : Olivier Paolo Rossi
Je tiens à souligner l'accueil très chaleureux que le congrès a reçu chez Fred et Caroline (sa WAG). Nous avons pu profiter de très belles installations, même si l’accès au terrain stabilisé à l'arrière de la maisonnée reste à sécuriser. De manière incompréhensible (en fait des travaux sont en cours) une fosse sépare donc la maison du jardin ce qui donne à l'ensemble une allure très Heysel des années 80, les pavés (voir ci-contre) semblant être aussi un hommage au hooliganisme toujours des 80's.
Je tiens également à souligner que l'enchainement bières, whisky japonais, cocktail fruit rouges rhum, vin sud africain (bouchon à vis, une idée d' Olivier Rossi), pétillant italien et cognac pour digérer s'est fait dans une parfaite fluidité.

En dehors de ces remerciements 1000 fois mérités cet article a pour but de démentir les rumeurs qui inondent le net : une tentative d'empoisonnement des arbitres Collina et Frisk lors de ce dîner. Des extraits de bœuf braisé aurait été (re)cuits avec les délicieuses brochettes de Fred. 
Il faut voir dans cette polémique, la difficulté d'organiser 2 congrès en à peine 3 semaines, dans la même ville, à quelques centaines de mètres de distance qui plus est. Cela crée forcément une ambiance de derby culinaire autrement appelé le Nogentico (Olivier vs Fred).
Les plus fins limiers de la FIFA ont réussi à sourcer la photo ci-contre, une photo qui a tout d'un fake, où plutôt d'une image détournée : Frisk et moi cherchions des trèfles à 4 feuilles, chose peut évidente sur ce terrain stabilisé, j'en conviens.
Olivier Paolo Rossi, mis en difficulté dès les premiers jours de la Coupe du Monde ne pouvait perdre ce derby culinaire. Olivier a donc choisi la calomnie et la désinformation. Si sa défaite fût gustative il y a 3 semaines, il comptait bien prendre sa revanche sur le net, d'où cette photo que nous condamnons fermement.

Je pose la question : "La rue des Hérault Nogentais (Olivier) sera-t-elle toujours la banlieue culinaire de la rue St Quentin (Fred)?" ou comme l'on si bien chanté les Sparks :"This town is not big enough for both of us". Messieurs prenaient de la hauteur, vos enfants ne vont-ils pas dans la même école ?

J'en oubliais de parler du match, qui était pourtant la raison principale de notre venue en très très grande banlieue. Mais un match que nous avons regardé d'un œil distrait et d'un palais plaisamment occupé, un match qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. Oublier de regarder le match, c'était sans doute là le plus beau compliment à faire à nos hôtes.

Collina TripAdvisor

mercredi 25 juin 2014

Devine qui vient regarder le match ce soir






Le meilleur ToToNériste au monde & Madame Pannini

Le meilleur ToToNériste au monde est sans doute Norvégien :
Jamais deux sans trois. Voilà ce qu'a dû se dire Thomas Syversen en pariant, avant le Mondial, que Suárez finirait à nouveau par croquer un nouvel adversaire.
Avec la morsure de l'Uruguayen sur Chiellini, le parieur norvégien a remporté un pari dont la cote était à la base de 175 contre 1. Un pari à la con qui a permis au jeune Scandinave d'empocher 675 euros (l'équivalent de 5600 couronnes danoises) et d'avoir droit à une interview dans le quotidien Aftenposten. « Je me suis endormi devant le match et je me suis réveillé quelques minutes avant la morsure de Suárez. Je n'étais pas très lucide quand Chiellini a été mordu. Il m'a fallu plusieurs ralentis avant de me rendre compte que j'avais gagné mon pari. »

Elle débarque aussi : la H.W.A.R.

Le BossisFootballClub couvre l'ensemble de l'actualité du foot, et pour permettre aux totonéristes de souffler entre 2 pronos nous vous proposons un article Life Style.
Une enquête publiée, malgré la présence de fondamentalistes religieux dans  ce ToToNero, des parieurs qui ne cautionneront sans doute pas ce qui suit.
Il est néanmoins de mon devoir de vous présenter la marraine de ce blog, une amie de vestiaire de Frisk, celle qui lui chuchote à l'oreillette, celle à qui il aime tendre le drapeau, celle qui agite ce même drapeau pour signaler des corps à corps trop musclés, celle à qui il aime prêter son sifflet, celle pour qui les feuilles de match sont des lettres d'amour, celle pour qui la mixité du vestiaire est le lieu de promesses non tenues, celle qui préfère arbitrer en nocturne, j'ai nommé la délicieuse Laleska. 
Laleska (Valerio Fernandes Gama) la H.W.A.R. (Half Woman And Referee) attitrée de Frisk (une liaison qui date d'un séminaire FIFA pour préparer ce blog), arrive ce soir à l’hôtel des arbitres, la pudeur nous invite à taire le reste des événements.
Voilà ce que Clermont Foot aura échoué à faire (engager une entraineuse), Frisk en fait lui son quotidien. Comme il est inscrit sur les brassards des capitaines, j'écris moi aussi "Respect".

Manif contre des vestiaires d'arbitres mixtes

Pour complément d'informations :
http://www.le10sport.com/football/Un-arbitre-bresilien-se-travestit-la-nuit-230142976

PS Oui Sylvain, cette histoire est vraie !
 

mardi 24 juin 2014

Actualité canine(s)


La FIFA va bientôt le faire piquer.

Réglement : matches à élimination directe

Attribution des points pour à partir des 1/8 de finale :

Les points attribués deviennent 5/4/0 points, au lieu de 3/2/0 pour les poules.
Le pronostic demandé est donc celui au coup de sifflet final (après 90 ou 120 mn peu importe)
Pour rappel le golden goal ou silver goal n'existent plus.
Les éventuelles prolongations sont donc à prendre en compte, les éventuels penalties ne sont pas pris en compte. Vous pouvez pronostiquer 0-0, peut importe qui gagne aux penalties.

La phase de poule attribuait 144 pts maximum dans l’hypothèse (très lointaine) de pronos parfaits, Phil en tête à l'heure où ces lignes sont écrites n'a que 48 pts, soit une moyenne de pts par match de 1.33 !!!
Pour la phase à élimination directe un total de 80 pts est attribué ... tous les renversements sont possibles.

Danish version :
Sames rules than 2, 4, 6 years ago.


Elles débarquent !

Ce mardi 24 juin est un grand jour pour les ToToNéristes. Terminé les plaisirs solitaires et coupables. Les Wags arrivent. Elles sont impatientes.
L'une d'elle se confie, sous couvert d'anonymat : "ça va lui permettre de couper aussi pendant le ToToNéro. Elle enchaîne, à propos l'ambiance au sein de la petite colonie : "elle est très bonne. Maintenant, je fais partie des anciennes alors que j'ai à peine 25 ans (sic)."

Mais au delà du simple plaisir des retrouvailles, elles sont animées par un sentiment d'injustice. On ne les prend pas assez au sérieux : "certaines personnes pensent qu'on est bête, qu'on ne fait que boire le vin de nos maris et tous les clichés qui vont avec. Ce n'est pas le cas. Je ne suis pas qu'une femme de ToToNériste. Je me vois tout simplement comme une maman, une femme."
La navette des Wags (Nogent s/Marne)
Elle avoue que sa "carrière vient après" mais la Wag a de l'ambition, "depuis toute petite, je rêve de devenir modèle pour le Bossisfootballclub. (...) Sinon, j'aimerais bien décrocher un contrat pour une marque de Champagne célèbre." Comment voit-elle la suite de la compétition : "je vais vous faire une confidence, on peut aller très loin. Pourquoi pas gagner le ToToNéro ?"

lundi 23 juin 2014

Quand les religions s'invitent ...

Fred demandant une faveur, en haut du Canigou
Visiblement certains ont recours à des forces occultes pour changer leur destin ToToNériste. Fred la corruption, l'intimidation la coercition, le chantage ... me paraissent plus efficaces que n'importe quelle prière. Je salue ton effort, mais ton désespoir m'inquiète, jamais un rookie ne s'était autant investi.
Pendant ton absence la Coupe du Monde devient folle : le Costa Rica bat l'Italie (Phil bronche à peine, ce qui est encore plus étonnant), le Ghana fait nul avec les Allemands ... mais finalement le dieu des Catalans reste actif : Messi marque à la 93ème contre l'Iran. Dieu est catalan mais il siège au Camp Neu pas en haut du Canigou.
Par ailleurs il est dommage que tu n'aies pas consulté le règlement du BossisFootballClub : "Toute ascension réalisée pendant la Coupe du Monde donne un crédit de 5 pts, seule preuve demandée : un selfie (de face !) avec un ex-voto dédiée à Collina en haut du sommet".
Dommage.
Première dans l'histoire du ToToNero un concurrent préfère le vin de messe à tout autre breuvage. La situation est normalement éliminatoire heureusement la WAG veillait. Comme l'a signalé Nima un mot d'excuse du curé suffira à JeanSéb pour rester parmi nous. JeanSéb devra également se fendre d'un commentaire où il fera amende honorable.
Preuve évidente que JeanSéb n'est pas considéré comme médaillable, les ToToNéristes sont indulgents, c'est sans doute là la plus grande des humiliations.
Par contre si vous pouvez justifier de votre présence lors d'une barmitsva ou d'une circoncision pendant la coupe du monde, vous pourrez profiter d'un bonus de 2 pts.

dimanche 22 juin 2014

Le ToToNero et ses miracles

 
Olivier "the french god(miché)" Rocheteau en tête du classement, c'est l'illustration parfaite de la part prépondérante de la chance dans les paris sur le football. Plus que dans n'importe quel autre sport, le favori en football ne gagne pas toujours. Deux astrophysiciens, se sont intéressés à la Coupe du monde 2006 et, après des calculs complexes, sont arrivés à la conclusion que "la meilleure équipe n'a que 28% de chances de remporter la coupe."
Et oui, même si personne n'y croit vraiment, il ne faut pas exclure que ce Mondial se termine sur un genre de miracle qui n'arrive qu'une fois tous les 16 ans et que le 21ème siècle n'a pas connu.

samedi 21 juin 2014

vendredi 20 juin 2014

France-Suisse : A méditer avant de rentrer son prono

Pour le magazine "Bilan", la Suisse va gagner...

"Parce qu'avec un taux de croissance du PIB de 2,1 % en Suisse contre un pauvre 0,5 % en France, c'est comme organiser un duel entre un athlète qui sort d'un stage d'oxygénation et un asthmatique : le second va s'écrouler pendant le match."








"Parce que la Suisse a mis sur pied une stratégie d'endormissement de son adversaire, en affirmant que la "grande" France est favorite face à la "petite" Suisse. La Nati a même fait appel à des scientifiques pour jouer la carte de la modestie et tromper la méfiance de la France."

"Parce que la Suisse vient de récupérer Schumacher, qui passe de l'hôpital de Grenoble au CHUV à Lausanne. […] Et si vous parlez de Schumacher aux Français en période de Coupe du Monde, eux pensent à Harald, pas à Michael."

Spéciale dédicace à JeanSéb

Feliz cumple Isa

Je sais on dirait un mauvais running joke, mais il en va ainsi dans certaines familles, il y a une saison des amours, les naissances et donc les anniversaires s'enchaînent. 
Aujourd'hui c'est au tour de Isa, la très très jeune WAG de notre maître à tous, le Zlatan du prono, le Shah de la prévision, l'ayatollah de l'anticipation j'ai nommé Nima.
Bon Anniversaire Isa
J'ai demandé au toujours sympathique Messi de se joindre à nous pour te célébrer et naturellement il s'est exécuté. "Mami" est un faux ami, c'est un terme affectueux catalan pour dire "mon petit poussin au miel et à la cacahuète de Shiraz".
Le BossisFootballClub n'étant pas McDonald, à partir de ce jour nous ne fêtons plus les anniversaires.

jeudi 19 juin 2014

De l'usage de la sémantique pour comprendre le Philippe (K)Cat(h)erine

Cas sans précédent, soulevé par Sylvain, le cas 
Philippe (K)Cat(h)erine interroge.
Il semblerait que Philippe et Catherine utilisent ce blog pour gérer leur quotidien, les allusions sont trop nombreuses pour ne pas être remarquées. Afin de décrypter les "commentaires " laissés sur le blog j'ai fait un petit lexique qui est une sorte de pierre de rosette de la métaphore sexuel dans le foot ou l'équivalent web de la loupe de Canal+. 
Je ne vous cache pas qu' il y a eu débat, fallait-il vraiment publier ce qui suit ?

Campagne du FC Rennes
 




Avant-match :
Faire une "tentative de une-deux" = prendre un rateau
"échauffement" = fellation
"jouer en moulé" = mettre un préservatif
"jouer avec du 2.5 mm" = utiliser un gode
"la pelouse en est parfait état" = je me suis fait le maillot
"le terrain est impraticable" = pas ce soir, j'ai mal à la tête
"piqure dans le dos" = viagra

Match :
"simuler" = bander mou
"accrochage de maillot" = technique japonaise du chibari
"surface de réparation" = endroit où l'on donne la fessée
"carton rouge" = accessoires et autres sex toy
"caresser le cuir" = avoir une relation SM
"être à la conclusion" = jouir
"rond central" =  0
"but contre son camp" = sodomie (encore illégale dans certains pays jouant pourtant la Coupe du Monde)
"les filets ont tremblé" = avoir un orgasme
un "fait de match" = une éjaculation précoce
demander le "ralenti video" = tentative de revenge porn
"prime de match" = espoir de triolisme
aller en "zone mixte" = laisser un commentaire sur le BossisFootballClub

mercredi 18 juin 2014

Very Very Young Girlfriend

Pour générer du trafic sur le site nous n'hésitons pas fêter les anniversaires des WAG. Aujourd'hui c'est au tour de Sophie, la très très jeune WAG de JeanSéb.
Bon Anniversaire Sophie
J'ai demandé au toujours sympathique Ronaldo de se joindre à nous pour te célébrer mais j'ai reçu une fin de non recevoir.

mardi 17 juin 2014

Congrès n°2 : France-Suisse

Carla Bruni statufiée de son vivant à Nogent
Ma wag et moi-même sommes heureux de vous convier à la diffusion du match  
France/Suisse ce vendredi à 21h  
à Nogento-de-Copacabana .
Au programme, un bon 0-0 (voire 1-1), quelques cartons, des pizzas et de la bière. Et pour Jean-Seb, j'ai prévu un gigot de 7 heures...
Rdv sur place 19h30.
Merci de m'indiquer à l'avance qui vient/qui vient pas.
Olivio Socrates de Rossi

Le mot de Collina :
Pour ceux qui se rendront à Nogent vous pourrez constater que la politique est la même qu'au Brésil : on rase les favellas, on vire les clodos ou on leur met des amendes !

Debrief 2 : toute reproduction est interdite.

Pour rappel aucune photo ci-dessous n'est libre de droits.
François, courageux supporter parisien, a été manifestement drogué lors de son séjour à Fontenay, JeanSéb semblant utiliser les mêmes méthodes que Tapie. Mettre un maillot de Di Canio, fallait oser.
Remerciement à TF1 qui a fourni le maquillage, n'est-ce pas là l'humiliation suprême ?
Finalement , nous sommes restés plus soft que les Croates, mesdames ce lien est pour vous :

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20140616.OBS0655/coupe-du-monde-surpris-nus-a-la-piscine-les-croates-boycottent-la-presse.html

Dans le cahier des charges 2016 pour l'Euro, il faudra prévoir une piscine et un écran 4K.







dimanche 15 juin 2014

1er congrès : debriefing


Une bien belle soirée, merci aux Fontenaisiens pour la parfaite organisation des festivités. Le BossisFootball Club tient son Clairefontaine. Pelouse en parfait état comme en atteste la photo ci-dessus. 
Seules restrictions à noter, une gestion de la télécommande par JeanSéb parfois hasardeuse, et un acte de hooliganisme sur le canapé.
Les ToToNéristes ont pu constater que Nima qui se manifeste sur le blog une fois par an (le jour de son anniversaire) a fait fi de sa réserve dans les commentaires pour donner une leçon de suffisance toute Zlatanesque. A l'image de l'équipe de France, il est demandé au leader (même temporaire) du ToToNero d'adopter une attitude humble et respectueuse.
Par ailleurs je compte rouvrir le dossier des bi-nationaux, ces parieurs nés à l'étranger qui prennent la place de nos parieurs français de souche.

Comité de soutien

"Mon couple est indestructible".
Angela est mon Anne Sinclair à moi.

Vers un Collinagate ?




Témoignage exclusif de Dodo la Saumure :
"Des joueurs de l'équipe de France ont indiqué avoir vu rôder P. Collina à environ 500 mètres de leur hôtel de Ribeirao Preto hier soir, veille de match. 
Par ailleurs, L'équipe publie ce matin les bonnes feuilles du procès verbal de l'interrogatoire de Benzema et Ribéry dans l'affaire Zahia qui révèle également la présence de P. Collina sur place...


Le vénérable arbitre italien n'est-t-il pas devenu un vieux pervers adepte des strings et des mollets refaits ? Une sorte de Emile Louis du sifflet ? Alors que les Bleus sont prêts à fouler les pelouses brésiliennes, la question se pose : Pouvez-vous vraiment encore faire confiance à P. Collina ?"