lundi 14 juillet 2014

Le débrief complet du ToToNero 2014


Merci aux ToTonéristes,
Ce fut une belle coupe du monde, la plus belle depuis l'invention du ToToNero.
Pour rappel le BossiFootballClub c'est 2 mois d'activité en 2014, 14 participants, 63 articles parus, près de 602 commentaires publiès (!), 16500 pages vues, dont 8000 rien que pour cette coupe du monde. Vous avez été lus sur les 5 continents, aujourd'hui le monde entier connait le boeuf braisé, les dessous de Phil, les goûts SM de Catherine. Il semblerait que ce blog ait cédé au gigantisme.
Merci d'avoir été si paresseux au boulot et si présents sur le blog, merci d'avoir délaissé vos WAG et enfants le temps de quelques paris stupides.
Merci d'avoir maintenue vivante la pensée de Bill Shankly (mythique entraineur de Liverpool) «le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »





Bravo au vainqueur, Fred.
Il peut apparaître très grossier  pour un rookie de remporter le tournoi dès sa 1ère participation, il en va ainsi de la jeune génération, pas de respect pour les anciens. Visiblement le mont Canigou aura porté ses fruits. A titre personnel je me félicite que ce soit un randonneur qui remporte la mise.  Le fait qu'un authentique footeux, malheureux dans son quotidien de supporter du RC Strasbourg, remporte la mise assure une certaine crédibilité à cette compétition.
Le triomphe de Fred démontre que le ToToNero est une science exacte, comme la physique nucléaire  ou le boeuf braisé : un amour immodéré du foot, une lecture assidue de la presse sportive, l'écoute passionnée de matches à la radio dès la plus tendre enfance, 40 ans de passion pour certains d'entre vous, doivent permettre sinon de gagner, du moins de bien figurer au ToToNero.

Hélas, par moments  le foot se transforme en jeu de hasard, un mélange d'irrationalité, de chance, de vaudou, de morsures, de plongeons, la science du prono devient alors une vulgaire loterie. 
Juridiquement le fait d’organiser une loterie ou de proposer un jeu de hasard hors du cadre légal est un délit pénalement sanctionné jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et de 90 000 euros d’amende. Avec un vainqueur comme Fred je peux facilement plaider le fait que le ToToNero n'a rien à voir avec la chance ou le hasard, c'est un scientifique du pari sportif. 

Si par malheur je devais être tout de même pénalement inquiété, j'espère être sorti de prison pour l'Euro 2016 et l'inscription sera de 1000€ pour rembourser mes frais de justice.

2/NathDavid 
Le Costa Rica du prono, l'équipe qu'on attendait pas. Une équipe qui a su se détacher de toute lecture footballistique pour se concentrer sur la colonne de gauche. Un parcours quasi parfait pour les 1/8ème de finale, une absence totale dans les commentaires, un peu comme ces joueurs au PMU qui laissent la machine parier sur les chevaux. Ils ont su dépassionner l'art du prono, pas sexy mais super efficace. Chapeau bas.

3/Catherine, première femme comme d'habitude indépendante (dans ses pronos) comme d'habitude. Je me demande si elle n'a pas toujours fini devant Phil dans le passé. Dans le couple c'est elle définitivement qui porte le short.

4/Nima 
Un ToToNero en forme de jubilé, parieur à sang froid : pas un seul prono en faveur de son pays natal. Sa trop grande timidité nous prive peut-être de quelques fulgurances footballistico-luinguitique.
Bravo pour le panache, il aura tout tenté pour finir premier, et finit au pied du podium.

5/Olivier (DeJong) très présent dans les commentaires, super agressif, multiplie les takle verbaux, a tendance à changer de maillot sans prévenir (il a multiplié les pseudos) on voit tout de suite qu'il est à son propre compte.

6/Kenn Danish, Greek, Belgium, Italian (for a week end ?) I believe it's a big mess in your brain ... just follow Lineker, be German when you bet on football.

7/JeanSéb excellente recrue, plus pertinent dans ses commentaires que dans ses pronos,
Si vous souhaitez continuer à lire JeanSéb en dehors de ce blog vous pourrez vous rendre chez votre libraire à la rentrée et demander le roman (?) de JeanSéb Zahm chez L'Harmattan. Dans 2 ans nous aurons peut-être un Goncourt comme ToToNériste.

8/DavidM Comme à l'habitude il a tout donné d'entrée. Un peu comme si les matches ne duraient que 15 mn. Du panache.

9/Jérôme (Bossis) Tout comme François il a sacrifié son classement, discret mais c'est évertué à faire briller les autres ToToNéristes.


10/Phil, il a su épurer son jeu et ses diatribes. On l'a connu plus agressif dans des totoneros passés, très présent sur le blog il a su nuancer ses commentaires, je l'écris donc "Phil tu te ramollis !".

11/Sylvain, une excellente recrue, une approche un peu gauchiste (rafraichissante), originaire de Charleville notre caution football des champs. Il a vite délaissé son costume de "cagole" marseillais pour une vision plus globale du prono sportif.

12/Hughes Un rookie qui a vite compris le (mauvais) esprit du blog et qu'il était mal vu de finir sur le podium dès la 1ère participation. Afin que ce blog ne paraisse pas trop Jacobin, Hughes restera la caution provinciale de ce blog dans 2 ans.

13/San François (Casillas) la faillite, le naufrage sans doute n'a-t-il pas supporté la pression de favori que certains lui avaient collée. Pas sûr qu'il se console avec la prochaine charnière centrale du PSG.

14/Jakob Thanks so much for being with us despite the language difficulties. I guess beting in french or chinese is the same for you, so thanks for having choosen THE french web site.

Pour les vainqueurs, nous prendrons contact avec vous pour déterminer les modalités de remise des bouteilles ... et de leur dégustation.

En mai dernier, la Cour de justice de l’Union Européenne a établi un “droit à l’oubli” numérique. Cette loi ne vaut pas pour le ToToNero : Slvain, Hughes, François, Jakob, la faiblesse de vos prévisions restera à jamais dans les anales de ce blog et elle vous sera rappelée tous les deux ans. Ainsi même si  vous décidez de contacter google pour effacer toute trace de vos échecs vous demeurerez à jamais dans l'inconscient collectif comme des parieurs de Ligue 1, pas encore prêts pour le niveau mondial.

Un grand merci à Frisk, il a multiplié les sources pour votre plus grand plaisir : Sofoot, les Cahier du Foot, Youporn ... Il a veillé au bon remplissage du tableau, il a parfaitement jonglé entre compétence, 2ème degré et qualité d'écriture, seule bémol son amour pour le "winning ugly". Si vous souhaitez continuer à profiter des saillies de Frisk pour pouvez regarder les jeux télévisés de Nagui sur le service public. Un "Sept d'or" comme arbitre du ToToNero 2016 ?



Rendez-vous pour le championnat d'Europe à la maison, si vous avez des idées pour faire évoluer le blog on est preneur. Le blog sera réactivé au moment de la mise en vente des places pour l'Euro 2016, pourquoi pas un congrès à la buvette du SDF ?



Homer est Nantais


dimanche 13 juillet 2014

Prochainement ci-dessous le debrief et le classement officiel.




C'est ici que sera publié le classement définitif (après enquêtes), c'est ici que sera bientôt débriefé ce grand crû du ToToNero. 
Restez connectés.

jeudi 10 juillet 2014

Réglement en cas d'égalité, 7-1, accessoire ...


En cas d'égalité au classement totonériste, le parieur ayant le moins de pronos à "0 points" sur les 64 matches sera classé devant. Prime est donc donné à la régularité. 
Cette règle valait déjà pour les ToToNeros précédents.
S'il y a encore égalité c'est celui qui trouve le bon vainqueur de la finale qui remporte la mise. S'il y a encore égalité on organisera une séance de penalty dans un jardin public à Malakoff (siège social du ToToNero).


Veuillez trouver ci-joint le score de Brésil-Allemagne, à la seconde où vous lisez ces lignes:



Dans l’hypothèse d'une victoire  de Catherine je lui laisse la possibilité de remplacer les bouteilles de vin par un accessoire pas moins intéressant pour un après-match.
Si votre partenaire aime se faire mordiller le téton, offrez lui donc la «pince Suarez». Le mode d'emploi spécifie que la pression de la morsure est réglable «en fonction de l’humeur»

mercredi 9 juillet 2014

Sept à la maison


Maradona a préféré le 5-2 de la France
"Poussez-vous, j'arrive !"


mardi 8 juillet 2014

Pour vos pronos, regardez les Simpson plutôt que le foot...

La mort de Neymar, version Simpson
Plus que 20 points pour vous départager. En tête du classement, on peut dire que vous êtes encore cinq (et demi) en course pour la seule place qui compte, la première : Fred, Catherine, Nima, NathDavid, Kenn (et le demi pour JeanSeb). 

Je dirais que le ventre mou de notre classement se situe entre Olivier et Jérôme (on peut y inclure l'autre demi JeanSeb), pour vous le titre serait miraculeux. En ce qui concerne Philippe et les suivants, c'est déjà terminé. Et c'est pas brillant. Un célèbre baron vous dirait que ça n'est pas grave, mais pas le sergent Hartman... (http://tinyurl.com/p22gxdo) On va l'embaucher pour vous encadrer à l'Euro 2016.

David Luiz et Tahiti Bob ont le même coiffeur
Bien sûr, vous êtes nombreux à pouvoir accrocher une place d'honneur, mais je n'imagine pas une seule seconde que ça vous intéresse. Personne ne s'en souviendra. De toute façon, au rythme où Paolo Rossi assure la collecte des cotisations, il se pourrait que les caves du deuxième et du troisième restent vides. 

Pour finir, quelques tuyaux pour les pronos à suivre. Sachez que les Simpson ont tout prévu, de la blessure de Neymar à la victoire finale allemande, en passant par le coupe de cheveux de David Luiz (http://tinyurl.com/kezsxao).





Et que penser de cette photo de l'écran géant du stade de Belo Horizonte, où se déroulera la demi Brésil-Allemagne...

dimanche 6 juillet 2014

Dernier ToToNéro pour Collina ?



45 ans. L'âge officiel de la retraite pour tout arbitre international. Depuis 1982, Collina a vécu toutes les grandes compétitions. Mais la Grande Chambre ToToNériste agit en coulisses pour le laisser sur le bord de la route (en polaire) et l'envoyer arbitrer dans des championnats amateurs au Japon. 
Collina sera-t-il des nôtres pour l'Euro 2016 ? Rien n'est moins sur.

samedi 5 juillet 2014

L'anniversaire du boss

La secte totonériste célèbre son gourou

Encore un anniversaire au programme de ce ToToNéro, et non des moindres. Aujourd'hui, notre maître moumoute à tous, l'arbitre en chef, l'architecte du Grand Tableau, le gourou de la secte totonériste fête ses .... printemps. Impossible pour moi d'écrire ici son âge canonique (de "canon" : bel homme) ou le tyran chauve me lâchera dans les pattes une affaire de corruption et m'interdira l'accès aux cuisines du BossisFootballClub.
Alors je vous encourage tous à vous joindre à moi pour un grand baiser collectif sur le crâne lisse du patron (peut-être portera-t-il chance à certains d'entre nous).

vendredi 4 juillet 2014

France - Allemagne : la boucle est bouclée ?



Cette coupe du monde serait vraiment réussie si on battait l'Allemagne aux pénos, le Grand Max ne sera jamais "vengé" mais je pourrai enfin vendre le "BossisffootballClub" aux Qataris. Si c'est Varane qui marque le 5ème péno, l'héritier naturel de Max, c'est encore mieux. On ne peut pas exclure non plus que Loic Remy soit notre Didier Six.
Le blog actuel fera alors place au CoachVahidFootballClub (un autre ancien Nantais), un blog avec plus de rigueur, moins de hasard, pas de sexe, un nouveau barème de sanctions et un châtiment corporel pour les 3 derniers du classement. Par ailleurs tous les textes seront rédigés sans aucun article et aucun pronom personnel, comme Vahid aime à le faire.

jeudi 3 juillet 2014

Les ToToNéristes se cachent-ils pour pleurer ?

L'homme qui pleurait à l'oreille des cheveux de David Luiz
"Je suis un homme qui pleure" déclarait Thiago Silva, le central sensible du Brésil, avant son match contre le Chili. Il a fallu l'éponger pour le sortir du terrain. Alors on peut se moquer mais finalement, voilà un homme sincère, qui a l'idée corporate de faire son burn-out évangélisto-professionnel en équipe nationale. 
Mais le ToToNériste a-t-il le droit de pleurer ? François, avant dernier et malchanceux, a-t-il versé une larme depuis le début de la compétition ? L'a-t-il fait en secret ou s'est-il confié à l'un d'entre vous ? Olivier a-t-il posé ses yeux humides sur l'épaule de sa Wag après l'affaire du bœuf braisé piégé à la manière d'un vestiaire à l'ammoniac ? Nima s'est-il effondré quand Collina lui a gentiment souhaité un bon anniversaire, révélant à tous qu'il était en âge de jubilé ? Fred a-t-il pensé à se jeter dans la fosse de son jardin le soir où la rumeur de l'empoisonnement arbitral a éclaté ? Et Collina, depuis quand cachait-il son goût pour la moumoute façon fétu de paille. S'est-il laissé aller après les révélations sur sa double vie ? Comment Philippe, ce citoyen du monde, a-t-il digéré l'élimination de ses équipes : Italie, USA, Algérie... A-t-il eu son bac ? A-t-il eu la faiblesse de se confier à Catherine, sa wag et rivale ? JeanSeb et Sylvain pataugent-ils encore dans leurs pleurs depuis qu'ils ont appris que leur équipe pourrait jouer au Stade Vélodrome Orange. 
Les roses de DavNath sont-elles décongelées ?
Les Bleus sont éliminés, Olivier et David ne se cachent pas

A J-1 d'un France-Allemagne qui sonne comme un ballon sur des poteaux carrés, alors que Scolari appelle aux chevet de ses madeleines de joueurs Brandao (la psy, pas le délinquant sexuel), devrons-nous faire intervenir le soigneur Schumacher (le gardien, pas le skieur) ?
Pour seule réponse, cet échange de gazouillis (Petit Larousse 2013 : Tweet) hautement philosophique. Assez violent de vérité et de lucidité. Comme un "Ta gueule, l'ancien !" de Willy Sagnol (à Desailly). Rihanna à Benzema : - "@Benzema I feel your pain right now!" ("je sens ta baguette en ce moment") après une occasion ratée par l'attaquant. Celui-ci, douché et vainqueur, réplique :  - "@rihanna No pain no gain" (Pas de baguette, pas de gaine"). 
Sachez que si vous vous sentez comme la malléole d'Onazi, le nigérian de la Lazio, sous les crampons de Matuidi, vous pourrez toujours vous confier ici (et rire des scores de Jacob, François et Jérôme, de Philippe en caleçon, du prépuce d'Olivier ou de la perruque de Collina). 

PS : Collina, l'association #Rihanna #Benzema #baguette devrait faire mouche worldwide. Avec l'histoire de la #partouze #interraciale, le BossisFootballClub va exploser. A nous les Internets !

lundi 30 juin 2014

En cas d'égalité : le facteur "X"

Vous l'avez certainement remarqué, le ToToNéro se joue cette année dans un mouchoir de poche (quoique les 1/8 font pas mal de victimes). Certains ToToNéristes finiront peut-être avec le même nombre de points.
Après avoir évoqué des règles objectives et simples comme avoir le moins de "0 points", donc avoir scoré sur le plus grand nombre de matchs, critère des anciens ToToNero, nous nous sommes rendus compte que cela ne serait peut être pas suffisant.
Nous devons donc réinventer les règles en nous basant sur de nouveaux critères. Voilà quelques pistes après réunion du Board ....

Est bien vu :
+ Avoir payé Paolo Olive Rocheteau Rossi Bigoudi
+ Etre arbitre
+ Avoir flatté Collina et Frisk
+ Avoir accueilli un Congrès
+ Aimer porter une perruque
+ Etre chauve
+ Avoir misé sur une victoire du Japon
+ Parier seul
+ Avoir envie de mordre sa Wag depuis cette Suarez...
+ Savoir préparer un boeuf braisé
+ Avoir amené une bouteille de Chateauneuf-du-pape chez Jeanseb

Est mal vu :
- Etre un rookie (le rookie n'a pas le droit de terminer sur le podium)
- Evoquer l'existence d'un syndicat de totonéristes
- Etre victime du bug bigoudi
- Mettre un prono en retard
- Commenter trop peu
- Poser en caleçon
- Parler de Joy Division
- Passer une petite annonce sur le blog
- Avoir misé sur une défaite de la France
- Signer un commentaire Bruce
- Laisser un message anonyme
- Supporter PSG de l'OM ou de l'ASSE
- Parier en couple
- Evoquer sa circoncision
- Poser un fût de bière sur sa tête
Nous sommes encore en phase de réflexion. Nous vous tiendrons au courant rapidement sur les décisions définitives.


France / Nigeria
Enyeama arrête vraiment tout, il a une marque de préservatif à son nom. Mieux vaut ne pas aller aux pénos.

(oui Sylvain, c'est encore vrai !)



dimanche 29 juin 2014

Nouveauté technologique

Comme la FIFA avec sa crème à raser, le blog est en perpétuel évolution :
création dans google doc d'un nouvel onglet "Hall of Shame", pour une meilleure lecture du classement.


Gréce - Costa Rica ... pas d'article dispo sur cette affiche

"Mets nous un peu de fraîcheur dans ce totonero au lieu de tous ces mecs aux gestes obscènes ou ces totoneristes qui se prennent pour Suarez ou autres footballeurs qui oublient que le plus important dans un match c'est de jouer !"
Telle est la manière dont Sophie, la wag de JeanSéb interpelle le BossisFootballClub ... je m’exécute (Marie fille de Nath et David et Luna fille de JeanSéb). Par ailleurs François a bien trébuché sur Olivier, mais il faudrait qu'il aille voir un prothésiste.

Nouveau terme pour le lexique Philippe Catherine :
"suarizer quelqu'un" = faire un suçon

vendredi 27 juin 2014

Radiographie marseillaise et sanction


A droite, la commission médicale du blog absout les bloggers marseillais pour leurs commentaires tendancieux, chacun fait avec ses moyens.
François tu es interdit de pronos pour les 9 prochains matches.

jeudi 26 juin 2014

Congrès Equateur-France : le débrief du Nogentico par TripAdvisor

Crédit photo : Olivier Paolo Rossi
Je tiens à souligner l'accueil très chaleureux que le congrès a reçu chez Fred et Caroline (sa WAG). Nous avons pu profiter de très belles installations, même si l’accès au terrain stabilisé à l'arrière de la maisonnée reste à sécuriser. De manière incompréhensible (en fait des travaux sont en cours) une fosse sépare donc la maison du jardin ce qui donne à l'ensemble une allure très Heysel des années 80, les pavés (voir ci-contre) semblant être aussi un hommage au hooliganisme toujours des 80's.
Je tiens également à souligner que l'enchainement bières, whisky japonais, cocktail fruit rouges rhum, vin sud africain (bouchon à vis, une idée d' Olivier Rossi), pétillant italien et cognac pour digérer s'est fait dans une parfaite fluidité.

En dehors de ces remerciements 1000 fois mérités cet article a pour but de démentir les rumeurs qui inondent le net : une tentative d'empoisonnement des arbitres Collina et Frisk lors de ce dîner. Des extraits de bœuf braisé aurait été (re)cuits avec les délicieuses brochettes de Fred. 
Il faut voir dans cette polémique, la difficulté d'organiser 2 congrès en à peine 3 semaines, dans la même ville, à quelques centaines de mètres de distance qui plus est. Cela crée forcément une ambiance de derby culinaire autrement appelé le Nogentico (Olivier vs Fred).
Les plus fins limiers de la FIFA ont réussi à sourcer la photo ci-contre, une photo qui a tout d'un fake, où plutôt d'une image détournée : Frisk et moi cherchions des trèfles à 4 feuilles, chose peut évidente sur ce terrain stabilisé, j'en conviens.
Olivier Paolo Rossi, mis en difficulté dès les premiers jours de la Coupe du Monde ne pouvait perdre ce derby culinaire. Olivier a donc choisi la calomnie et la désinformation. Si sa défaite fût gustative il y a 3 semaines, il comptait bien prendre sa revanche sur le net, d'où cette photo que nous condamnons fermement.

Je pose la question : "La rue des Hérault Nogentais (Olivier) sera-t-elle toujours la banlieue culinaire de la rue St Quentin (Fred)?" ou comme l'on si bien chanté les Sparks :"This town is not big enough for both of us". Messieurs prenaient de la hauteur, vos enfants ne vont-ils pas dans la même école ?

J'en oubliais de parler du match, qui était pourtant la raison principale de notre venue en très très grande banlieue. Mais un match que nous avons regardé d'un œil distrait et d'un palais plaisamment occupé, un match qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. Oublier de regarder le match, c'était sans doute là le plus beau compliment à faire à nos hôtes.

Collina TripAdvisor

mercredi 25 juin 2014

Devine qui vient regarder le match ce soir






Le meilleur ToToNériste au monde & Madame Pannini

Le meilleur ToToNériste au monde est sans doute Norvégien :
Jamais deux sans trois. Voilà ce qu'a dû se dire Thomas Syversen en pariant, avant le Mondial, que Suárez finirait à nouveau par croquer un nouvel adversaire.
Avec la morsure de l'Uruguayen sur Chiellini, le parieur norvégien a remporté un pari dont la cote était à la base de 175 contre 1. Un pari à la con qui a permis au jeune Scandinave d'empocher 675 euros (l'équivalent de 5600 couronnes danoises) et d'avoir droit à une interview dans le quotidien Aftenposten. « Je me suis endormi devant le match et je me suis réveillé quelques minutes avant la morsure de Suárez. Je n'étais pas très lucide quand Chiellini a été mordu. Il m'a fallu plusieurs ralentis avant de me rendre compte que j'avais gagné mon pari. »

Elle débarque aussi : la H.W.A.R.

Le BossisFootballClub couvre l'ensemble de l'actualité du foot, et pour permettre aux totonéristes de souffler entre 2 pronos nous vous proposons un article Life Style.
Une enquête publiée, malgré la présence de fondamentalistes religieux dans  ce ToToNero, des parieurs qui ne cautionneront sans doute pas ce qui suit.
Il est néanmoins de mon devoir de vous présenter la marraine de ce blog, une amie de vestiaire de Frisk, celle qui lui chuchote à l'oreillette, celle à qui il aime tendre le drapeau, celle qui agite ce même drapeau pour signaler des corps à corps trop musclés, celle à qui il aime prêter son sifflet, celle pour qui les feuilles de match sont des lettres d'amour, celle pour qui la mixité du vestiaire est le lieu de promesses non tenues, celle qui préfère arbitrer en nocturne, j'ai nommé la délicieuse Laleska. 
Laleska (Valerio Fernandes Gama) la H.W.A.R. (Half Woman And Referee) attitrée de Frisk (une liaison qui date d'un séminaire FIFA pour préparer ce blog), arrive ce soir à l’hôtel des arbitres, la pudeur nous invite à taire le reste des événements.
Voilà ce que Clermont Foot aura échoué à faire (engager une entraineuse), Frisk en fait lui son quotidien. Comme il est inscrit sur les brassards des capitaines, j'écris moi aussi "Respect".

Manif contre des vestiaires d'arbitres mixtes

Pour complément d'informations :
http://www.le10sport.com/football/Un-arbitre-bresilien-se-travestit-la-nuit-230142976

PS Oui Sylvain, cette histoire est vraie !
 

mardi 24 juin 2014

Actualité canine(s)


La FIFA va bientôt le faire piquer.

Réglement : matches à élimination directe

Attribution des points pour à partir des 1/8 de finale :

Les points attribués deviennent 5/4/0 points, au lieu de 3/2/0 pour les poules.
Le pronostic demandé est donc celui au coup de sifflet final (après 90 ou 120 mn peu importe)
Pour rappel le golden goal ou silver goal n'existent plus.
Les éventuelles prolongations sont donc à prendre en compte, les éventuels penalties ne sont pas pris en compte. Vous pouvez pronostiquer 0-0, peut importe qui gagne aux penalties.

La phase de poule attribuait 144 pts maximum dans l’hypothèse (très lointaine) de pronos parfaits, Phil en tête à l'heure où ces lignes sont écrites n'a que 48 pts, soit une moyenne de pts par match de 1.33 !!!
Pour la phase à élimination directe un total de 80 pts est attribué ... tous les renversements sont possibles.

Danish version :
Sames rules than 2, 4, 6 years ago.


Elles débarquent !

Ce mardi 24 juin est un grand jour pour les ToToNéristes. Terminé les plaisirs solitaires et coupables. Les Wags arrivent. Elles sont impatientes.
L'une d'elle se confie, sous couvert d'anonymat : "ça va lui permettre de couper aussi pendant le ToToNéro. Elle enchaîne, à propos l'ambiance au sein de la petite colonie : "elle est très bonne. Maintenant, je fais partie des anciennes alors que j'ai à peine 25 ans (sic)."

Mais au delà du simple plaisir des retrouvailles, elles sont animées par un sentiment d'injustice. On ne les prend pas assez au sérieux : "certaines personnes pensent qu'on est bête, qu'on ne fait que boire le vin de nos maris et tous les clichés qui vont avec. Ce n'est pas le cas. Je ne suis pas qu'une femme de ToToNériste. Je me vois tout simplement comme une maman, une femme."
La navette des Wags (Nogent s/Marne)
Elle avoue que sa "carrière vient après" mais la Wag a de l'ambition, "depuis toute petite, je rêve de devenir modèle pour le Bossisfootballclub. (...) Sinon, j'aimerais bien décrocher un contrat pour une marque de Champagne célèbre." Comment voit-elle la suite de la compétition : "je vais vous faire une confidence, on peut aller très loin. Pourquoi pas gagner le ToToNéro ?"

lundi 23 juin 2014

Quand les religions s'invitent ...

Fred demandant une faveur, en haut du Canigou
Visiblement certains ont recours à des forces occultes pour changer leur destin ToToNériste. Fred la corruption, l'intimidation la coercition, le chantage ... me paraissent plus efficaces que n'importe quelle prière. Je salue ton effort, mais ton désespoir m'inquiète, jamais un rookie ne s'était autant investi.
Pendant ton absence la Coupe du Monde devient folle : le Costa Rica bat l'Italie (Phil bronche à peine, ce qui est encore plus étonnant), le Ghana fait nul avec les Allemands ... mais finalement le dieu des Catalans reste actif : Messi marque à la 93ème contre l'Iran. Dieu est catalan mais il siège au Camp Neu pas en haut du Canigou.
Par ailleurs il est dommage que tu n'aies pas consulté le règlement du BossisFootballClub : "Toute ascension réalisée pendant la Coupe du Monde donne un crédit de 5 pts, seule preuve demandée : un selfie (de face !) avec un ex-voto dédiée à Collina en haut du sommet".
Dommage.
Première dans l'histoire du ToToNero un concurrent préfère le vin de messe à tout autre breuvage. La situation est normalement éliminatoire heureusement la WAG veillait. Comme l'a signalé Nima un mot d'excuse du curé suffira à JeanSéb pour rester parmi nous. JeanSéb devra également se fendre d'un commentaire où il fera amende honorable.
Preuve évidente que JeanSéb n'est pas considéré comme médaillable, les ToToNéristes sont indulgents, c'est sans doute là la plus grande des humiliations.
Par contre si vous pouvez justifier de votre présence lors d'une barmitsva ou d'une circoncision pendant la coupe du monde, vous pourrez profiter d'un bonus de 2 pts.

dimanche 22 juin 2014

Le ToToNero et ses miracles

 
Olivier "the french god(miché)" Rocheteau en tête du classement, c'est l'illustration parfaite de la part prépondérante de la chance dans les paris sur le football. Plus que dans n'importe quel autre sport, le favori en football ne gagne pas toujours. Deux astrophysiciens, se sont intéressés à la Coupe du monde 2006 et, après des calculs complexes, sont arrivés à la conclusion que "la meilleure équipe n'a que 28% de chances de remporter la coupe."
Et oui, même si personne n'y croit vraiment, il ne faut pas exclure que ce Mondial se termine sur un genre de miracle qui n'arrive qu'une fois tous les 16 ans et que le 21ème siècle n'a pas connu.

samedi 21 juin 2014